1 partout, doigt au centre - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

1 partout, doigt au centre

Vengeance inconsciente ? C’est un plat qui se mange froid et plus tard que prévu, après un passage à Necker (encore).

Choupie avait 3 ans et 8 mois quand elle a malencontreusement sectionné (au 3/4) le pouce de son frère (qui avait lui 14 mois) dans une porte. Le p’tit a maintenant 3 ans et demi.

Depuis, logiquement à mon sens, même si tout s’est bien terminé et que la chose est finalement « courante », l’Homme et moi sommes des paranos des portes. Les enfants ont interdiction des les fermer, encore plus bien sûr de se les claquer au nez ! Je les cale dès que je fais des courants d’air, bref, on l’avoue, même chez les autres, on démarre au quart de tour dès qu’on entend une porte claquer et un enfant pleurer ensuite.

Ba cette fois c’est l’Homme qui a dû gérer seul les premières minutes, le temps que je remonte de la cave où j’étais partie ranger samedi soir vers 19h30.

Ah ça, il leur avait pourtant rappelé de ne pas jouer avec les portes, 30 secondes avant à priori.

Et puis vlan. Et puis Ouinnnnnnnnnnnnnnn. Tellement ouin que je l’ai entendu de la cave !

Par contre, en rentrant, je ne pensais pas entendre « choupie s’est fait coincer les doigts par son frère » mais plutôt « j’ai disputé choupie, elle a hurlé »… bref un truc moins… contraignant quoi.

Nan parce que sans déconner, j’aurai préféré 1 milliard de fois prendre mon apéro peinarde ce soir là, plutôt que de poiroter en salle d’attente à Necker !

Merde quoi !

Je vous « rassure », j’ai immédiatement vu que ce n’était pas grave (pour avoir vu ce que j’ai vu la 1ere fois, je suis carrément au point croyez-moi), mais j’ai préféré emmener la puce aux urgences, car j’ai eu un peu peur tout de même vu que cette fois c’était vraiment plus bas sous la 1ere articulation et donc au niveau de l’os.

Alors, j’ai refait mon petit sac : carnet de santé, bouteille d’eau, compote à boire et petits gateaux. Le doudou, le téléphone rechargé, les papiers de la voiture et hop, en route. Le p’tit en menait pas large, je pense qu’il a compris tout de suite qu’il avait fait une grosse connerie… l’Homme était furieux, je les ai laissé tous les deux.

En même temps, on dira que c’est de bonne guerre (inconsciente bien sûr), on en a profité pour rappeler aux deux, ce qu’il s’était passé il y a un peu plus de 2 ans et surtout que lorsqu’on leur dit et redit : on ne joue pas avec les portes (et on ne saute pas sur les lits), ce n’est pas pour les emmerder MAIS pour leur sécurité. Bordel de chiotte. (et pour pas passer notre vie à Necker quoi ! Même si on y est toujours bien accueilli, il est vrai, et qu’on habite à 10 minutes à peine)

L’attente n’a pas trop duré, grâce finalement à la dame de l’accueil qui a écrit sur la fiche « doigt dans porte » sans autre précision sur l’état du doigt, ainsi, le docteur s’attendait à pire en venant nous chercher. Je lui ai dit que le pire, je l’avais déjà eu et qu’il fallait donc m’excuser si cette fois je venais pour quasiment rien… elle a compris. Ça m’a soulagé instantanément. En 5 minutes, le bobo était désinfecté et la sensibilité contrôlée. Radio inutile. Ouf, même si je m’en doutais, une fois encore, on allait au moins être tous sereins.

Un chouette samedi soir, comme j’aime quoi … (heureusement que j’avais récupéré 80% de ma forme !)

Et vous ? Bon week-end ?

BON, s’il vous plait votez pour mon projet, j’adorerai vraiment avoir une p’tite chance de passer devant le jury ! J’ai besoin de vous. Si tout le monde le fait, je suis sûre d’être dans le Top 10. Allez ! MERCI !!

Tags

, , ,

29 commentaires

  1. La vraie question est: mais qu’est-ce que tu faisais dans ta cave un samedi soir? ;)
    Plein de bisous pour ta puce! Et je vais aller voter évidemment!

  2. Mission accomplie!

  3. Pauvre choupie! Quelle aventure!!
    Moi aussi suis curieuse tu fais quoi dans ta cave le samedi soir?? ;)

  4. J’espère que ta choupie va mieux …
    Nous, we des plus tranquille on est tous un peu malade ….:(
    Ca y est j’ai voté ;)
    Bonne journée !

  5. Moi déja voté!!! donc je te souhaite que ce projet fonctionne!
    Et je propose que tu vives sans porte dorénavant!

  6. Elle allait surement ranger les décos de Noël dans la cave…
    Bon we pour nous : piscine, parc, marché, perçage d’oreilles, manège…

    PS 1 : j’ai voté !
    PS 2 : J-1 avant fin de Quinny…

  7. A voté !

    Ils t’en font vivre de belle tes enfants dis donc !

  8. Quand je te lis, je me dis que je ne suis pas aussi consciencieuse que toi et je tiens ça de mon père :P Mais il m’en faudrait plus pour aller aux urgences…

    Les seules fois que nous y sommes allés avec TiBiscuit, il était dans un état totalement atonique… ou il avait le front ouvert…

    Ca me fait penser qu’en ce moment les doudoux ont tendance à claquer les portes et qu’on n’arrête pas de leur demander d’arrêter. Je vais ressortir les cales portes pour bébé :P

  9. He ben, quelle frayeur tout de même!
    Les portes c’est ma hantise aussi.
    Juste un truc, à presque 10 ans, Mouflette est incapable de comprendre que « c’est pas pour la saouler mais pour sa sécurité/son avenir/pour elle quoi »
    C’est comme ça les mômes, ça pige pas forcément vite certains trucs ;)

  10. « doigt dans porte » => Suis désolée mais écrit comme ça, ça me fait marrer. Je ne parlerai pas ici de mon imagination fertile et de l’association grivoise qui me vient à l’esprit.

  11. la semaine dernière horreur ma fille a mis les doigts vers les gonds (son frère était aux toilettes et elle trouvait très drôle de lui faire coucou pour l’espace) sauf que son frère sans faire exprès a refermé la porte…la petite qui hurle moi qui arrive en sprint, je dégage sa main, les doigts sont rouges je les passe vite sous l’eau et j’attends de voir comment ça évolue…au final rien de méchant mais j’ai eu super peur et j’ai pensé à toi et ton fils !

  12. Bah comment ça que faisait Isabelle dans sa cave un samedi soir ? C’est pourtant évident ! Elle descendait chercher une bonne bouteille de vin qu’elle s’apprêtait à déguster tranquillement avec son homme…
    Jusqu’à ce que… « doigt dans porte » !
    Contente qu’il n’y ait rien eu de grave…

  13. Bon lundi quand même … A voté !

  14. a voté ! (j’ai fait l’effort de m’inscrire en espérant ne pas être bombardée de pub sur ma boîte mail). bon courage et m… pour la suite !

  15. A voté aussi ^^
    J’ai pas encore eu à aller aux urgences mais j’ai investi dans les bloques portes ! Chouquette s’est déjà coincée deux fois les doigts sous une porte… En fait, quand on a des enfants, faut virer les portes… :mrgreen:

  16. De toute manière, y avait rien à la téloche samedi soir :mrgreen:

  17. 1 partout en effet; espérons qu’ils ne soient pas suffisamment sportifs pour avoir envie de se départager :S

  18. sandrine (aka la cambroussienne)
    Lundi 10 janvier 2011, 12:52

    T’as toujours ta carte « Necker Minute » ? Bon plus sérieusement, ça fait partie de mes hantises, les claquements de porte… En tout cas, j’admire l’organisation, je devrais faire la même chose : un sac contenant de quoi restaurer et divertir les enfants dans la salle d’attente à mettre dans la voiture (et puis tant qu’à faire 2 couches et les lingettes pour Numérobis aussi).

    Bonne semaine

  19. Je pense que je serai morte sur place à la place du petit si une telle chose arrivait…
    Non plus sérieusement je saurai garder mon calme mais je pense qu’une fois les bobos réparés je versaerais toutes les larmes de mon corps…

  20. Et beh, quelle aventure encore… Tu sais que je raconte aux miens l’histoire du doigt sectionné du P’tit quand ils jouent avec les portes? Et le fait de connaitre le P’tit « pour de vrai » ça les impressionne vraiment, surtout pour la stroumpfette qui me demande quand elle pourra revoir le bout de doigt qui lui manque… mais ce n’est pas pour ca qu’ils arrêtent de jouer avec les portes :(

    Ici on a une autre réjouissance depuis hier soir: la grippe, avec 40°C toute la nuit pour le Zouzou, un peu moins depuis ce matin… sympathique aussi comme début de semaine

  21. Quelle angoisse les portes… la mienne a eu les doigts coincés dans la porte de l’ascenceur (coulissantes les portes) j’ai paniqué et tiré la main et ouf rien de grave mais je suis à l’affut depuis… j’ai suivi sur twitter, heureusement tout s’est bien passé… et voté aussi!

  22. A voté !
    Ah les portes ça me fous la frousse à moi aussi. Contente de lire que ce n’étais pas trop méchant.
    Et avec du retard, meilleurs voeux pour cette année 2011 !

  23. même interdiction chez nous et j’espère ne jamais connaître ça… Bon j’espère que vous avez passé un bon we quand même, pas dans la cave ! ;)

  24. Plus de peur que de mal mais quand même, ça a dû être le stress sur le coup ! Ca me donne une bonne leçon car ces derniers temps j’avais tendance à penser que mon « grand » de 21 mois avait compris le danger des portes, ben je vais continuer à me méfier et à positionner consciencieusement les bloque-portes. Un accident est si vite arrivé, ça fait froid dans le dos.
    Et j’ai voté pour ton projet ! Je croise les doigts ;)

  25. @tous : merci pour vos messages, vos votes et pour répondre aux curieux j’étais partie chercher un carton à la cave ! :D

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top