Retour vers le futur - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Retour vers le futur

Avant d’être maman, j’avais une vie. Une autre vie. J’en parle rarement, j’ai peut-être dû laisser s’échapper quelques infos ici et là – pensez donc, en plus de 8 ans de billets de blog ! – sur ce qu’était mes passions d’avant et sur mon enfance.

Parmi les « petits secrets » de ma vie sans enfant, il y a … le baseball.

J’ai commencé vers l’âge de 16 ans je crois et j’ai arrêté quand je suis partie m’installer à Paris en 1998. Des sports j’en ai pratiqué beaucoup depuis mes premiers pas de danse vers 4 ans. Il y a eu la gymnastique mais surtout le patinage artistique – avec un certain Philippe Candeloro (minute people) – j’adorais ça, mais il a bien fallu stopper quand la question de me faire passer au niveau compétition a été posée à mes parents. Ensuite, j’ai repris la danse, classique. Et peu de temps après, j’avais l’âge du P’tit Grand : la danse sportive qu’on appelait aussi « de salon » (c’est moche mais bon). Durant de longues années, cette fois en compétition, j’ai dansé en « couple » sur des rocks, des valses et autres tangos, on était jeunes, petits (enfin lui, plus que moi d’ailleurs, ah ah ah). J’en ai gardé le souvenir d’années fantastiques et une aisance certaine pendant les booms de mon adolescence ! Parlons-en de l’adolescence. Difficile de continuer ce rythme d’entrainements en semaine (deux fois), compétitions le week-end, souvent très loin en province… quand on démarre le lycée. Difficile aussi la relation du « couple de danse », en pleine puberté. On a arrêté. J’en ai pleuré. Quelques mois plus tard, j’ai donc cherché une autre activité sportive. Cette fois, je voulais un sport d’équipe. Je n’avais jamais fait ça. Cela me manquait, alors que je ne connaissais pourtant pas l’ambiance. J’ai donc été toqué au petit club de base-ball près de chez moi. Je me souviens qu’on était deux filles au début. J’ai accroché tout de suite. L’ambiance, les règles, les sprints à faire entre deux bases et je ne vous parle pas du défoulement en passant à la batte !

Alors, j’ai rameuté les copines. On a mis des affiches et on a pu constituer une équipe de filles. De softball donc. Je crois pouvoir dire que c’est sur les terrains de baseball que j’ai passé les meilleurs moments de mon adolescence. Avec les copines et les copains.

Il y a quelques jours, mon dernier club a fêté ses 30 ans. J’ai donc ressorti mon gant, ma batte, j’ai pris ma voiture et je suis retournée sur le terrain. J’ai retrouvé mes deux supers copines. On a ri, on a joué n’importe comment. Les automatismes sont revenus. Les courbatures aussi.

C’était bon.

softball

isa-base-ball

 

 

Aucun tag associé

15 commentaires

  1. Ah, le softball … l’équipe, taper dans la balle, jouer et rigoler …et les courbatures qui vont avec !! Sympa ton petit message (je ne savais pas que tu avais fait du patinage et de la danse de salon !) . POur ceux qui ne connaissent pas, c’est un sport à découvrir très sympa, surtout lété quand il fait beau … et il ya plusieurs clus sur paris et en banlieue. Merci Isa, pour cette chouette journée et il faut qu’on se revoit vite !

  2. Ah le softball, je m’y suis également essayée en fin de lycée début de fac, c’était super sympa ! mais très peu de club à mon époque (je dois avoir qqs printemps de plus …). J’avais la chance d’habiter près du bois de Boulogne qui abritait un des 1ers clubs parisiens je crois. Tu réveilles des souvenirs :-) Ton avis sur les compets m’intéresse : mon ado de 12 ans a commencé l’an dernier la compet en GR, 2 entraînements par semaine et 4 compets, et elle est passé à 5 entraînements (10h) / semaine cette année et 6 à 8 compets par an. Elle adore mais je ne sais pas bien comment tenir ce rythme sur la durée. Du coup elle a du arrêter ses autres activités, musique, scouts. Moi qui n’ai pas l’esprit de compétition et n’aime que le sport loisir, j’espère qu’elle tiendra la route.

    • Je crois que c’est plutôt à Vincennes le 1er club parisien (mais je ne suis pas certaine à 100%). Pour les compétitions, en fait, je m’aperçois désormais adulte que j’adorais ça. Je ne voulais pas « gagner » à tout prix, mais j’aimais l’adrénaline, l’envie de se donner à fond. Ensuite, le rythme… c’est compliqué mais quand l’enfant aime, il tient. Il faut juste toujours vérifier qu’il aime justement ! Sinon ensuite tu as la formule sport/étude. ??

      • Nous n’en sommes pas encore là pour sport / etudes, d’autant que college et gymnase ne sont pas loin de chez nous. C’est vrai ma fille me dit qu’elle aime les compets pour  l’émotion et l’ambiance, pas que pour gagner. Je n’ai jamais vécu ça mais je comprends, je la vois si heureuse

      • Hey et moi aussi j’ai patiné à Comlombes car j’y ai habité, mais juste pour le fun, en tenant le bord

  3. Très original ton expérience baseball ! Je n’aurais pas deviné ! Par contre, j’en reviens pas : moi aussi j’ai fait du patinage artistique dans le même club que Philippe Candelero ! Tu étais à Asnières/Colombes ? On se serait croisée peut-être ???

  4. Mon mari est coach d’une équipe de softball en région parisienne, et il a parfois du mal à avoir suffisamment de filles « assidues » dans son équipe pour pouvoir s’inscrire aux tournois ;) Mes filles adorent regarder son équipe s’entraîner, elles ont déjà chacune leur gant (mais sont incapables de rattraper la moindre balle – je crains de leur avoir transmis ma totale inaptitude en la matière !), je suis sûre qu’elles auront envie d’essayer de jouer dans quelques années et j’en serai ravie, même si vu « de l’extérieur », en « non-initié », quand on ne connaît pas les règles du baseball c’est quand même assez décourageant, dans un match on a souvent l’impression qu’il ne se passe strictement RIEN pendant une heure et que tout à coup aaaaaaaah le public s’enthousiasme sur une frappe et puis tout retombe… Les matchs de baseball auxquels j’ai assisté aux USA (notamment dans le mythique Fenway Park à Boston) m’ont profondément ennuyée, mais j’avoue que l’ambiance dans le public était géniale, très conviviale.

  5. Tu étais à côté de la maison  :S :o :o

  6. Bonjour,
    Ton blog est vraiment intéressante!
    Très original surtout! Tout comme mois, j’ai aussi fait du patinage artistique étant plus jeune!
    En tous cas merci pour le partage!
    Bonne journée!

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top