Avant propos : je remercie par avance notre cher Nicolas ou son staff « internet » de ne pas me lire aujourd’hui, rapport à une proposition très conne « le dépistage précoce des enfants présentant des troubles du comportement » fort heureusement, pour mes fesses, laissée à l’abandon en février 2007.

Voila, maintenant que nous sommes entre nous (et les chinois), je vais pouvoir vous raconter.

Alors hein, on a taquiné e-zabel la dernière fois quand je vous ai parlé de la « bêtise » de choupie ! Oh j’en ai lu des commentaires gentiment mais sûrement moqueurs, du genre « attends c’est rien, c’est même mignon ».

Mignon va.

Vous allez la trouver mignonne celle-là ?

J’me demande.

Lundi soir dernier 18h15 , la nouvelle super nounou quitte le domicile familiale, heureuse et épanouie (et sans doute complètement crevée mais elle est trop aimable pour me le dire).

18h16 choupie me prends la main et m’annonce d’une froideur extrême (à moins que ça soit la coupure de chauffage ? bref) :

Maman, j’ai quelque chose de très grave à te dire

Oh pinaize (oui je préfère dire pinaize que pitain maintenant, l’effet « j’ai une fille délinquante » je pense)

J’ai tout de suite pensé que quelque chose clochait avec Super Nouvelle Nounou.

Que néni !

Mamannnnnnnnnnn tu sais c’est à cause du truc que j’ai pris dans le magasin…

J’ai immédiatement compris (je suis très intelligente, je vous l’ai déjà dit ?). Mais j’ai laissé la voleuse puce s’expliquer un peu plus précisément, alors j’ai fait l’ignorante totale ( ma vraie blonde, c’est assez simple en fait pour moi)

Tu as été dans un magasin aujourd’hui c’est ça ?

Nan, tu sais, hier…

Et c’est là que je la revois, comme si c’était hier (c’était hier d’ailleurs, bref), en course tous les 4 chez Naturalia (ça nous apprendra à bouffer bio), elle m’avait demandé à rester devant l’étale de maquillage pendant qu’on faisait le ravitaillement. J’avais dit oui évidemment (j’ai confiance en ma grande fille tu penses bien !)

A un moment c’est vrai, j’avais jeté un œil vers elle, elle avait un air coquin, mais je la pensais bêtement gaga devant ce put&&£$ de maquillage.

En fait, elle venait juste de gauler un pinceau blush.

Quand j’ai raconté ça à l’homme poule le soir même, il m’a immédiatement demandé :

tu ne l’as pas trop disputé j’espère !!!

Ba non en fait. J’ai pas pu. Enfin, je voyais pas l’intérêt. Mais sur le coup, pas facile de trouver comment réagir !! J’étais un peu déboussolée. Surtout qu’elle me l’a dit parce qu’elle ne le retrouvait plus à priori. Elle l’avait mis dans sa poche, puis joué avec en rentrant de l’école et puis : plus de trace

Alors j’ai fait/dit quoi ?

Je l’ai prise sur mes genoux, et je lui ai expliqué que ce qu’elle avait fait c’était du vol. Je l’ai un peu fait flipper en ajoutant qu’on mettait les grandes personnes en prison un peu pour ce genre de chose…

Une fois les larmes séchées, je lui ai dit que c’était la 1ere et la dernière fois, que maintenant ELLE SAVAIT et que si jamais elle recommençait il ne valait mieux pas que je l’apprenne, elle serait fortement punie.

Et j’ai insisté sur le fait que j’avais apprécié qu’elle me le dise, qu’il est indispensable qu’elle me parle de tout pour que je puisse l’aider.

Pas mal non ?

Vous auriez réagi comment vous ?

Et sinon, je m’inquiète ou pas ? Cette fixette sur le maquillage commence sérieusement à me barber. J’en reparlerai ici un de ces jours.

Bon et pour celles qui s’inquiètent, l’objet du larcin, c’est le p’tit qui l’avait planqué sous des jouets, on lui a demandé le lendemain matin s’il l’avait vu et il nous l’a ressorti en 2 secondes (le malin).

Si vous voulez vous aussi rendre votre enfant délinquant, allez voir cet article, je me suis bien marrée.