21 avril 2008

La patate et le dur à cuire

patateJ’ai la patate moi aujourd’hui ! C’est sans doute le fait de retourner au bureau… ah ah ah ce que je suis drôle ! C’est vrai que la semaine dernière, suis pas venue des masses et qu’à la place j’ai gardé le baveux fievreux chouineux…

Ce matin, notre super nounou est revenue semble t-il un peu plus en forme, ça c’est La bonne nouvelle du jour, on croise les doigts pour que tout reparte sur un bon pied pour elle. Le choupinou était évidemment hyper content de la retrouver (ouf, super nounou est là, j’vais enfin pouvoir me faire dorloter comme je veux, me faire balader dans les bras, cassez-vous les parents indignes ! – c’est fou tout ce qu’on peut lire dans le regard d’un p’tit bout de 10 mois à peine).

Faut dire que ce week-end, on a joué à un super jeu avec zhom, celui du « qui qui réussit à coucher ET faire dormir le bébé a gagné« .  Parce que oui, un bébé quand ça veut pas, ça veut pas et quand il a décidé de résister à tout : bercement dans les bras, longueeeeeeeeeeees balades dans la poussette (NB : on a bien dû faire 5 km dimanche, nikel pour le musclage des gambettes), il resiste : c’est même particulièrement impressionnant de voir les petits yeux se fermer un peu, et hop nan nan nan, je ne me laisse pas aller, hop je les ouvre bien grand avec un petit sursaut… impressionnant je vous dis et surtout crevant pour les parents !
Mais je vous rassure, aujourd’hui Super nounou est là et il va dormir 3h de suite à la sieste ! Zen…

Bon j’arrête de me plaindre, il est franchement top ce bébé, un vrai dur à cuire, il a refait une pointe de fièvre samedi matin : 39,1° et ça se voyait à peine, juste qu’on pouvait faire cuire un oeuf sur son front, sinon, il était tout souriant. Si bien que quand nous avons tout de même fini par débarquer aux urgences pédiatrique d’à côté (histoire quand même de voir ce qu’il avait !), il se marrait tellement dans la poussette qu’on s’est dit qu’on ne passerait pas le triage ! Heureusement, il n’y avait personne (oui un miracle !) et on n’a même pas attendu. Choupinou n’a pu gazouiller que quelques minutes devant la TV de la salle d’attente, la bouche ouverte comme son père, la bave en plus :o)
On est ressorti de là avec un constat des plus surprenant : une bonne rhino (sans blague ! ah c’est pour ça qu’il a le nez qui dégouline et qu’il tousse un peu ! ah merci docteur). Blague à part, rien d’autres en vue et c’est tant mieux !

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  • MissBrownie
    21 avril 2008 at 15:14

    Dur les bébés malades …
    TiBiscuit tousse beaucoup mais il dort bien. OUF!

    répondre
  • MaMamanAvantTout
    21 avril 2008 at 18:56

    Franchement je trouve que nos bébés s’en sortent super bien, parceque nous à 40°C, on ferait beaucoup moins les malins ^^
    P’auve choupinou!
    +++

    répondre
  • e-Zabel
    22 avril 2008 at 08:40

    @MaMamanAvantTout : ça c’est clair, la dernière fois que zhom a fait 39.5° de fièvre, j’ai cru qu’il allait agoniser au fonds du lit, j’ai jamais vu pire qu’un homme malade !

    répondre
  • laisser un commentaire