Les brèves de fin de semaine avec Toto - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Les brèves de fin de semaine avec Toto

Eh ouais, être mère c’est aussi passer une soirée – pas n’importe laquelle, celle où l’on reçoit Astrapi – à écouter les blagues du magazine préféré des enfants (avec Youpy pour le p’tit)

Monsieur et Madame Croche ont une fille » (Sarah)(fonctionne aussi très bien avec Annie, je sais)

Ou la dernière histoire de Toto

Alors, c’est le papa de Toto qui demande à Toto. Où as-tu mis la passoire ?

Ah je l’ai jetée, elle avait plein de trous.

Ne me remerciez pas.

Cette semaine d’après-grippe et d’après anniversaire avant anniversaire (cherchez pas c’est compliqué, on résumera par le « mois anniversaire », ça sera plus simple) s’est bien passée ma foi. Enfin je pense, je ne l’ai pas vu défiler en fait.

Oh miracle : tous les parents des invitées à notre « après-midi anniversaire entre copines » ont répondu comme demandé sur le carton d’invitation (oui, j’ai fait des cartons, enfin la puce, elle est assez grande maintenant !). J’ai envie de dire : y a du progrès et merci, parce qu’étant donné que je paye de toute façon pour 10 enfants au minimum, autant y aller à 10 ! Où ? (regardez comme je devine vos questions) Au musée de la magie !

Je vous raconterai évidemment. Je me concentre pour le moment sur l’essentiel : ne perdre personne (hum), ne marcher dans aucune déjection canine (quoi Paris est sale ? Oh wait !! On en reparlera aussi tiens justement parce que je suis un tantinet agacée), prévoir un gouter facilement transportable par le métro, donc pas trop encombrant (pas de gâteau maison, ça ne sert à rien de se casser la tête, ils ne mangent jamais rien de toute façon, à part les bonbons). Vous le savez bien, je ne suis pas une pro et je ne fais absolument jamais de « sweet table » comme on en voit souvent sur l’internet mondial qui te fait penser que tu es vraiment bien naze avec ta table ridicule. Oui peut-être mais les gamins sincèrement ne font pas la différence ! Donc, dimanche après-midi, j’ai bien l’intention de faire passer à cette petite dizaine d’enfants de 9 et 10 ans un bien joli moment autour de ma Grande Choupie. Et ça sera déjà merveilleux.

Sinon j’ai acheté des chaussures (chez Monoprix). Non, pas en soldes non. Ba non. Cela serait un peu trop facile !

IMG_0311

 

 

 

11 commentaires

  1. J’adore la chutte de ce billet :mrgreen: elles sont belles les chaussures !
    Et sinon, bon apres midi d’anniv avec les enfants ;)

  2. J’ai voulu acheter des chaussures à monoprix, j’ai jamais réussi à mettre mes pieds dedans… déception!

  3. J’adore les shoes.
    Et les blagues (ou pas).
    J’en ai une panoplie avec le Grognard.
    Ma préférée ?
    Monsieur et Madame Deufe ont un fils. Comment l’appelle-t-il ?

  4. ah ben non alors… A la fin du goûter ici ils étaient tous autour du plat du gâteau à manger les miettes ;-)
    allez si t’es sage je te donnerai ma recette ! Ah et les blagues… mais c’est une maladie à cet âge on dirait chez les garçons et ça m’a énervée à bloc mercredi (à base de bazuka et de je t’encule…) entendu au sport… ouais tu vois c’est moyen !!!

  5. ah super l’idée du musée de la magie !!!!
    Et jolies les bottes !!! Et tout le monde sait que les soldes, c’est vraiment pas intéressant en fait ;)
    Gros bisous en passant <3

  6. Et M. Et Mme Pelle, alors, tu ne l’as pas mis (non, parce que les blagues sont encore meilleures quand elles sont bien bien lourdes, comique de répétition, toussa…) ?

  7. Oh ça va être chouette au musée de la magie, profitez bien !

  8. :D Je vais raconte tes blagues au p’tit  :)

  9. J’ai les mêmes à la maison (les blagues Astrapi, pas les shoes) !
    Et je confirme, après un certain nombre d’anniversaires, la moitié des enfants mangent pas le gâteau, quel qu’il soit, raté ou fabuleux (= arc-en-ciel). Donc autant ne pas passer 4h à le préparer, surtout quand on n’a pas la fibre pâtissière.

  10. […] Ici, nous avons donc reçu la 2e paire de la marque française Kivala (nom qui amuse beaucoup mon clown friand des jeux de mots et des blagues – vous le savez) […]

  11. […] soirées par mois que je passe donc à écouter les blagues du dernier Astrapi… lues et relues par mes deux loulous hilares … ok j’avoue, il […]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top