2 décembre 2010

Où l’on reparle de la poussette dans les bus…

et où je m’énerve encore une fois, deux ans après mon premier billet sur la question :

Vas-y plie la ta poussette, je te regarde

(qui pour les « nouvelles » lectrices, avaient servi de base pour l’un des sketches joués par Sandrine Sarroche en septembre 2009 pour blogs en Scène)

Et voilà que je découvre (par l’annonce d’un lien sur mon article) qu’une polémique a lieu au sujet de la nouvelle campagne de la RATP. J’y apprends même qu’un groupe facebook existe « Contre les poussettes de la taille d’une péniche dans le bus » dans lequel se plaignent des pétasses femmes en plus ! « Le pire c’est quand il y a plusieurs poussettes ! euh en cas d’accident on fait comment pour sortir ? Les règles de sécurité ne sont pas respectées ! » « Achetez un porte-bébé bordel !!!! »

Alors, je le redis hein, autant je ne suis pas bornée, je peux comprendre qu’avoir 3 ou 4 poussettes dans un bus, c’est gênant, ce n’est pas très « ergonomique », mais bon sang, vous croyez que ça nous amuse, nous les mamans, de faire râler les gens, d’écraser des pieds, de se confondre en excuses (culpabilité, encore et toujours !!) !

Je rêve ! Ok il y a des abus (des enfants âgés, des mamans pas très délicates dans leur mouvement…), il y en a toujours, mais la solidarité bordel !

Moi qui ne fais pas de politique ici, je ne peux que saluer la position d’Europe Écologie sur cette question.

Merci à Claire et Annie qui ont même pris le temps de m’envoyer un p’tit mail pour me prévenir du sujet (vous êtes adorables les filles).

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

70 commentaires

  • ladybutterfly
    2 décembre 2010 at 17:58

    Hallucinant ! 😮

    répondre
    • e-Zabel
      2 décembre 2010 at 20:36

      je trouve aussi 😮

      répondre
  • sabine
    2 décembre 2010 at 17:59

    et les connards dans les bus, ils prennent de la place aussi et personne ne dit rien :mrgreen:

    répondre
    • e-Zabel
      2 décembre 2010 at 20:36

      😀 😀 😀

      répondre
    • duparc
      16 décembre 2010 at 17:08

      Oui, c’est vrai, les c… y prennent de la place, la preuve ! t’en fais bien parti ! 🙂

      répondre
      • sabine
        5 janvier 2011 at 10:16

        oui Duparc et tu connais bien le sujet !

        répondre
  • Lola
    2 décembre 2010 at 18:04

    L’idée, c’est de pousser les parents à utiliser leur voiture plutôt que le bus, c’est ça ? déjà que le métro, c’est juste l’enfer à cause des escaliers (trop peu d’escalators)…
    Et au fait, y a-t-il un règlement anti-caddie (vous savez, le truc en toile à roulettes pour faire le marché) ? Non parce que ça aussi, ça prend de la place dans le bus…
    Et les déambulateurs ? et les fauteuils roulants ?
    En fait, l’idéal, c’est que personne ne monte dans le bus, comme ça, ça fait plus de place 👿
    Quant aux Verts qui montent au créneau là dessus, ils ont déjà oublié qu’ils avaient voulu faire payer une taxe spéciale aux parents de 3 enfants et/ou + (écologiquement dangereux, ces parents-là) – no comment donc…

    répondre
    • e-Zabel
      2 décembre 2010 at 20:37

      merci pour l’info au sujet des Verts, je ne savais pas et du coup là, euh… moyen quoi en effet :angry:

      répondre
      • Maryse
        7 décembre 2010 at 22:04

        C’est faux! Seul un ulurbulu qui se trouvait être membre des Verts à proposé ça… Cécile Duflot à 4 enfants je vous rappelle!

        répondre
  • Miam
    2 décembre 2010 at 18:14

    Carrement d’accord. C’est bien galère d’être avec sa poussette dans le bus alors si en plus on donne raison aux raleurs, ca ne va pas nous aider à nous trouver une petite place.

    répondre
    • e-Zabel
      2 décembre 2010 at 20:38

      vraiment bizarre cette nouvelle idée de la RATP … encouragez la solidarité et l’ouverture d’esprit, ça serait peut-être plus intelligent…

      répondre
  • bergie
    2 décembre 2010 at 18:17

    ah putain fait pas bon d’avoir des gosses de nos jours, on risque de déranger la mémé de 60 ans avec ses talons aiguilles 😀
    non mais bien sur c’est par plaisir que l’on prend le bus avec une poussette!
    Je suis allée lire ton article vas y plie la poussette jte regarde » et me suis bien marrer. enfin je ris jaune un peu aussi qd j’ai une fois voulu plier ma pousette canne dans le bus avec bb dans le bras (jai réussi hein au bout de 10mn. heureusement y avait pas trop trop de monde

    répondre
    • e-Zabel
      2 décembre 2010 at 20:39

      😀 😀 on est pas aidé comme on dit 😮
      ah ba ravie de t’avoir fait marrer en tout cas :mrgreen:

      répondre
  • MamanJuju
    2 décembre 2010 at 18:28

    No comment, enfin si… Cette région est spéciale, tout est un problème! Moi je chausse de bons baskets et je marche, parce que j’en ai marre des « connasses » (on dit ça dans le sud!LOL) qui te regardent de travers quand tu montes avec ta double dans le bus, du chauffeur qui hurle « n’oubliez pas de valider avant que je sois montée », et des bus qui au final ne sont ni adaptés poussettes, ni même aux personnes en fauteuil et aux personnes âgées (combien de fois j’ai vu des personnes âgées tomber à cause d’un démarrage ou d’un freinage digne d’un circuit de F1)! Voilà ca c’est dit, et je suis restée soft !!!

    répondre
    • e-Zabel
      2 décembre 2010 at 20:39

      ah LA conduite des chauffeurs de bus ! Tout un poème….

      répondre
  • ange-etrange
    2 décembre 2010 at 18:34

    J’hallucine !!!!
    On devrait obliger tous ceux qui critiquent à faire cet exercice, plier une poussette tout en ayant un bébé dans las bras avec un bus qui roule et une bonne foule…

    Rien à voir avec ça mais cette nuit, j’ai rêvé que je te rencontrais dans la rue, ce qui ne serait pas si improbable vu que je n’habite pas loin de ton quartier et que j’y vais souvent.

    répondre
    • e-Zabel
      2 décembre 2010 at 20:40

      mais justement, tiens une mise en pratique pour donner l’exemple peut-être !
      Trop marrant, on rêve de moi maintenant 👿

      répondre
  • JUJU
    2 décembre 2010 at 18:38

    dans les bus seulement? Non parce que rer etmetro, meme combat hein….

    lecoup du porte bébé, on me l’a fait une fois, je me rappelle…. et j’ai remercié la personne qui me ledisait de se proposer pour m’en porter un aussi…. j’ai plus rien entendu…. (et encore une fois ce dimanche à disney, une mamie qui me dit qu’une poussette n’a rien à faire là… euh oué, t’es gentille toi…)

    répondre
    • e-Zabel
      2 décembre 2010 at 20:41

      oui à priori QUE dans les bus 😀 😀

      répondre
    • sandrine (aka la cambroussienne)
      2 décembre 2010 at 20:51

      A Disneyland, une réflexion sur une poussette ?? Je veux pas être mesquine mais s’il y avait quelque chose qui n’était pas à sa place, ce n’était pas la poussette…

      répondre
  • MamaFunky
    2 décembre 2010 at 18:41

    aucun commentaire….
    C’est affligeant ce que les gens peuvent être cons ! :angry:

    répondre
    • e-Zabel
      2 décembre 2010 at 20:41

      voila :angry:

      répondre
    • Leona
      3 décembre 2010 at 09:06

      Et la connerie collective, c’est impressionnant les niveaux que ça atteint… 😀

      répondre
  • Fanny
    2 décembre 2010 at 18:42

    Mais quelle bande d’ abrutis … On n a pas toujours le choix
    Quand la puce pèse 10 kilos c plus aussi simple le porte bébé …. Incroyable pareil aux caisses quand on ne va pas assez vite pour eux et que soi disant on les bloque avec la poussette …..

    répondre
    • e-Zabel
      2 décembre 2010 at 20:41

      je suis assez sidérée également, les gens sont obtus c’est impressionnant 😮

      répondre
  • annouchka
    2 décembre 2010 at 18:57

    Raaah mais vive la galère… J’ai toujours été la première à râler contre les mamans « à poussette » dans le bus (dans le métro c’est moins gênant je trouve) mais maintenant que je vais être moi-même concernée, je vois évidemment les choses différemment, et je t’avoue que ça m’angoisse d’avance :/

    répondre
    • e-Zabel
      2 décembre 2010 at 20:42

      ah c’est gentil de l’avouer 😉 en effet, tu risques vite de comprendre notre jugement à nous, mamans parisiennes… n’angoisse pas pour autant hein, on survit, on apprends juste à gagner en réparti !

      répondre
  • astrid
    2 décembre 2010 at 19:19

    j’ai lu les 2 articles et ils m’ont fait rigoler. Puis par curiosité,je suis allée sur ce groupe face book, voir ce qu’il s’y disait et surtout qui écrivait des bêtises pareilles… Un point commun aux 157 membres : ils sont trop c** et trop moches pour que quiconque ait envie de leur faire un enfant! D’où la jalousie maladive qui les poussent à se liguer contre nous qui empruntons (de temps en temps) les transports en commun avec nos enfants…

    répondre
    • e-Zabel
      2 décembre 2010 at 20:43

      j’aime bien, faire rigoler 😉

      répondre
  • Carine
    2 décembre 2010 at 19:28

    Allez, TOUT LE MONDE prend sa poussette pendant les 6 prochains mois (durée de l’affichage) pour prendre les transports.
    Ca leur fera les pieds (hihihi, jeu de mot : s’ils sont pas contents, qu’ils marchent)

    répondre
    • e-Zabel
      2 décembre 2010 at 20:43

      oh le jeu de mot ! ahhhhhhhhhh j’adore 😀

      répondre
  • lalo
    2 décembre 2010 at 21:01

    Alors là je suis à 200% d’accord. Personne (à Paris comme ailleurs) ne prend le bus avec une poussette de gaîté de coeur. C’est tellement galère que personnellement je fais toujours tout pour l’éviter alors si je le fais c’est car je n’ai pas d’autre alternative. Un post avait été fait sur le sujet sur blogencommun (le sujet du blog est ratp/transilien) et les commentaires m’avaient fait halluciner. A voir la galère à Paris avec une poussette (mais étant valide), je me dis que la vie des handicapés en fauteuil doit vraiment être impossible.

    répondre
  • Katell
    2 décembre 2010 at 21:17

    Hallucinant ! Et ce qui est trop cool, c’est la poussette dans le metro … Le passage du tourniquet, c’est pas possible et tu pries a chaque fois pour que le mec du guichet t’ouvre … Si t’es le 1er du mois, c’est un peu mort … J’ai vecu en Angleterre, et on pourrait un peu regarder ce qu »ils font la-bas au lieu de donner des lecons a toute la planete …

    répondre
  • Mopette57
    2 décembre 2010 at 21:58

    Coucou, je lis depuis plusieurs mois mais sans poster de commentaire et je m’en excuse d’avance, mais là c’est un sujet où je me devais d’en laisser un.

    Je trouves que de nos jours les gens cherchent de plus en plus la petite bête.
    Aujourd’hui les poussettes dans les bus et demain ça sera quoi ?

    Faut arrêter quoi, j’ai remarquée sur la page facebook que c’était des femmes sans enfants qui portaient ce jugement, c’est bien beau de dire ça, mais une fois qu’elles seront mamans si elles le sont bien sur, je penses qu’elles regretteront d’avoir dit de telles sornettes !!

    Ce n’est pas une partie de plaisir de prendre le bus avec une poussette quelle soit simple ou double d’ailleurs, je l’ai fais juste le temps que j’ai mon permis et j’en ai eue des reflexions, mais comme dit mon mari  » on les emmerde » lol

    Voilà, pardon pour ce grand commentaire mais fallait que ça sort !! ^^

    répondre
    • e-Zabel
      3 décembre 2010 at 17:24

      ahhhhhhhhhhh j’ai reussi à te faire sortir de ta cachette avec ce billet hein 😀 (merci !!)

      répondre
  • Bao
    2 décembre 2010 at 22:37

    Suis aussi exaspérée que toi par ce vrai problème! Les gens ne rendent pas compte que c’est compliqué de trimbaler 2 gosses fatigués de leur journée. Franchement, le porte bébé, ça va un temps! :S

    répondre
  • emilie
    2 décembre 2010 at 23:58

    C est une honte !!!!! :angry:

    répondre
  • Leona
    3 décembre 2010 at 09:12

    Ouiiii j’avoue, moi je prends le bus EXPRES avec ma poussette JUSTE pour emm… le monde… Ben quoi, on sait bien qu’une jeune maman n’a plus que la moitié de ses neurones, non ? Et qu’elle se fait plaisir comme elle peut ? Et que son unique pensée, toute la journée, c’est de se demander ce qu’elle pourrait bien faire pour pourrir la vie d’autrui ? C’est TELLEMENT le « pied » de monter dans un bus parisien avec une poussette… Sans parler d’en descendre… :angry: :angry: :angry:

    Trêve de persiflage, tout ça est simplement consternant. Heureusement qu’il y a quelquefois des passagers non seulement compréhensifs mais même adorables, qui spontanément nous aident à extraire l’engin à la descente et engeulent le chauffeur à notre place quand celui-ci referme la porte trop vite, paf !, sur le milieu de la poussette… 😀

    répondre
  • Quand on voit la mer
    3 décembre 2010 at 09:26

    Ah mais bien sur, moi je ne vois aucun inconvénient à plier la poussette dans le bus…..
    -Si les autres voyageurs t’aident
    -S’ils te laissent une place assise quand tu es avec ton enfant ou bébé

    Mais pour ça, faut pas rêver, la cohabitation entre passagers et surtout le savoir-vivre de ceux qui ont le c*l bien vissé sur le fauteuil et qui pour rien au monde ne se lèveraient pour t’aider, encore moins pour te laisser leur place, c’est de l’utopie.

    répondre
  • Camilla Gallapia
    3 décembre 2010 at 10:02

    J’imagine que ce sont les mêmes qui ne se lèvent pas quand une femme enceinte jusqu’aux dents monte dans le bus…

    répondre
  • Maybibou
    3 décembre 2010 at 10:02

    Pour avoir vécu un peu au Danemark, sont beaucoup plus sympas les gens avec les poussettes, plus courtois, un peu de civilité avec un brin de sympathie!

    répondre
  • Les petits petons
    3 décembre 2010 at 10:29

    C’est hallucinant ! C’est clair que ceux qui ont décidé ça n’ont jamais plié une poussette. La mienne n’est pas un tank, mais j’ai quand même besoin de mes 2 mains pour la plier ce n’est donc pas possible en ayant son enfant dans les bras.
    Il ne manquerait plus qu’ils sortent le même genre d’affiche pour les gens en fauteuil roulant « 1 fauteuil ça va, au-delà merci de rester dehors ».
    Totalement aberrant.
    En tout cas ça n’améliore pas l’idée que je me fais de Paris. J’ai vécu longtemps à Strasbourg et là je n’ai jamais entendu personne râler à cause des poussettes (et pourtant il y en a très souvent beaucoup dans les bus), et j’ai toujours vu des passagers aider les mamans à monter ou descendre la poussette du bus.

    répondre
  • Kisha
    3 décembre 2010 at 10:30

    Quand je lis ça, j’ai des envies de… Interdisons le bus et le métro aux poussettes, aux fauteuils roulants, aux personnes avec des gros sacs et aux femmes enceintes, ce sera plus simple !!!! Un message décalé de la part de la RATP ? je leur en mettrais moi du décalé…

    répondre
  • Fleur de Paris de Maman
    3 décembre 2010 at 10:37

    Demain je prends le bus et je roule sur les pieds de tout le monde !!!!! 👿
    Non…
    Mais j’aimerais bien les voir eux/elles avec un bébé, un sac voir deux…et pas de poussette ou pire avec une poussette à plier et pas un mec qui te laisse sa place pour t’assoir !

    répondre
  • Mariana
    3 décembre 2010 at 13:38

    SU-PER je me sentais seule à râler en lisant ce message 2 fois par jour. Ben je me sens mieux là tout à coup.
    Franchement je REFUSE d’attendre dehors par ce froid le bus suivant pour y monter et je REFUSE net de plier la poussette. « Venez la plier si vous y tenez » j’ai pas trouver mieux comme réplique ni testé encore. Je vais essayer de retrouver le groupe fb tiens !
    plans d’ction collectif dit l’article :kiss: Je suis là moi et ma baleine !

    répondre
  • Mariana
    3 décembre 2010 at 13:47

    mais non !!! Le groupe fb est « CONTRE les poussettes » quelle bande de gros C !

    répondre
  • sarah
    3 décembre 2010 at 15:00

    je pense que le débat vient de gens qui n’ont pas d’enfants (ou qui sont trop – très – vieux et qui ont oublié)
    ce n’est même pas une question de solidarité mais simplement de bienséance, du même genre que de tenir la porte à quelqun qui est derrière soi
    si les gens font des débats pour des questions comme celle-là c’est qu’ils ne sont pas capables de vivre en société, alors qu’ils aillent vivre sur une ile déserte, ça nous fera moins d’abruti à gérer dans notre quotidien

    répondre
  • Marion
    3 décembre 2010 at 16:22

    Dur dur les transports parisiens….. j’habite a Londres et j’avoue que les bus ici sont bien plus accueillants pour les enfants, leurs mamans et les poussettes. Il y a des regles bien sur….. au dela de 2-3 poussettes dans l’espace reserve, il faut attendre le bus suivant, mais ils sont super frequents. Mais SURTOUT SURTOUT, cela se fait dans le calme et la courtoisie. Les gens se levent spontanement pour laisser une place plus pratique a la maman et si on leur demande de se deplacer, cela se fait sans mauvaise tete. Ca me fait un choc a chaque fois que je viens a Paris…. le niveau de ralage est impressionant! Un peu plus de sourire et de civisme c’est surtout cela dont aurait besoin la RATP et ses usagers!!

    répondre
  • e-Zabel
    3 décembre 2010 at 17:29

    @toutes (oui j’ai la flemme ce soir) : je suis vous pouvez pas savoir à quel point RAVIE de vous avoir toutes bien énervée avec mon billet ! hi hi ça fait du bien hein de raler un coup pas vrai :mrgreen: :mrgreen:
    allez toutes à nos poussettes (ah non merde moi j’en ai plus… va falloir que je fasse un p’tit 3e finalement ?)

    répondre
  • sparkle
    4 décembre 2010 at 14:33

    Je ne fais même pas de commentaires, ça m’enerve! Des c*ns tous comme ils sont. L’autre fois, ma voiture en panne, pas de poussette, je monte dans le bus. Je m’assois avec le petit (7 mois à l’époque) sur les genoux. Une vieille me demande la place. Je lui rappelle que les femmes accompagnées d’enfant de moins de 4 ans étaient prioritaires aussi… Madame avait l’air outrée que je ne lui laisse pas la place à elle qui tient encore debout… C’est vrai, j’aurais pu faire l’effort de mettre bébé debout à la barre pour qu’elle puisse poser ses pauvres fesses plates et ridées.

    répondre
  • Setjay
    4 décembre 2010 at 18:08

    Depuis la semaine dernière, j’ai choisi.
    Après m’être séparée de ma voiture pour éloignement professionnel du conjoint…
    Après être partie en métro et avoir porté ma poussette dans les « infinissables » escaliers (étant enceinte, je me voyais déjà leur faire un procès en cas de fausse couche)…
    Après avoir essayé de revenir en bus – avec une poussette dont le châssis ne passe pas les portes (satanée de barre de fer plantée en plein milieu)…
    Donc la semaine dernière, j’ai choisi, en fait je n’ai pas vraiment le choix : ce sera la marche à pied…

    répondre
  • Fanny
    4 décembre 2010 at 19:08

    Les poussettes dans les bus/métro, ça ne me gêne pas, je dirais plutôt que ça gène les mamans justement car c’est tout sauf pratique. Je crois que ça me rebuterais direct mais bon je peux pas savoir d’avance.
    Par contre, les poussettes dans les endroits noirs de foule, je ne comprends pas : c’est gênant pour les parents et les autres et le bébé est la tête dans le cul des gens.

    répondre
  • GC
    4 décembre 2010 at 21:16

    Le porte-bébé et l’écharpe, ça existe ! Et en plus, ça permet de monter/descendre les escaliers sans avoir à pleurnicher pour se faire aider (autonomie, quand tu nous tiens !), on peut aller en terrain accidenté sans avoir à se préoccuper du châssis en morceaux et irréparable, ça coûte bien moins cher….
    Mais bon, qu’une maman puisse avoir les neurones atrophiés au stade V doublé d’un je-m-en-foutisme le plus absolu en ce qui concerne la sécurité ne peut pas m’étonner.
    Par contre, le jour où son morveux crève d’un accident à cause de ça, là, elle va pleurnicher : après ça, elle fait semblant de souffrir, mais elle ne souffre pas.

    répondre
    • e-Zabel
      5 décembre 2010 at 10:48

      ah ba belle mentalité tout de même, il faut savoir respecter les choix des mamans, pas toutes sans cervelle (comme moi un jour sur deux)… et quand vous avez deux enfants en bas âges vous faites comment ? si vous avez des soucis de dos, vous faites comment ? si vous n’avez juste pas envie d’utiliser un porte bébé jusqu’au 2 ans de votre enfant parce qu’il devient lourd et encombrant, parce que vous avez besoin d’être « autonome » complètement dans vos mouvements pour faire vos courses par exemple ? Bref, je demandais justement du respect et de la compréhension de part et d’autre, là c’est pas trop le cas je trouve.

      répondre
    • lalo
      5 décembre 2010 at 17:23

      :angry: :angry:
      Parfait exemple de réaction d’une personne qui ne sait absolument pas de quoi l’on parle.

      répondre
  • emanu124
    5 décembre 2010 at 15:54

    Bon alors je vais mettre un peu le dawa. Bien évidemment, ce n’est pas pratique pour les mamans, et elle font ce qu’elles peuvent avec les moyens du bord dans un métro ou des bus vraiment très mal adaptés. Quand il m’arrivait de circuler dans le métro avec poussette, je prenais une poussette cane qui encombrait le moins possible et j’essayais au max de circuler aux heures creuses. Mais quand je vois les nanas arriver sur le quai aux heures de pointe avec un énorme landau et se pointer dans un wagon bondé avec je me dis que quand même il y a des efforts à faire des DEUX COTES. Maintenant vous pouvez me lapider au chauffe-biberon, je suis prête

    répondre
  • PapaCube
    6 décembre 2010 at 15:12

    Le truc qui me fait super-rigoler, c’est que sur leur prospectus il y a une maman avec des jumeaux : Ça prouve à quel point ils savent carrément de quoi ils parlent. J’imagine la scène, la mère avec ses jumeaux, elle a qu’à prendre ses 2 bébés dans UN bras, et avec l’autre bras, elle plie la poussette (facile). Comme ça elle a deux bébés dans un bras et une poussette dans l’autre : Trop bien !

    répondre
  • des poussettes qui se rebiffent (suite) « Its good to be back
    6 décembre 2010 at 17:49

    […] j’y reviens néanmoins pour faire suite non pas à un article mais aux réactions de mamans « pas contente du tout » qui trouvent que tous ceux qui luttent contre le surnombre de véhicules pour bébés sont (je résume) des gros cons égoïstes. Si vous pensez que j’en rajoute voici certaines de ces phrases que l’on retrouve sur le néanmoins excellent blog d’une « working maman parisienne » E-Zabel : […]

    répondre
  • sourisab
    7 décembre 2010 at 12:47

    😥
    tout à fait d’accord avec ce cri de gueule des poussettesdans le bus ! même si moi Marseillaise je n’ai jamais pris le bus avec la poussette !
    Par contre, j’ai été refusé dans un restaurant sur le Vieux port car soi-disant la poussette prenait trop de place et allait géné le passage pour le service ! alors que c’était en terrasse !
    c’est une honte !
    Alors on a plus le droit d’aller dans certain restaurant parce qu’on a une poussette et si c’était un fauteuil roulant ?? malheuereusment lui aussi aurait été refusé ! mais le pire c’est que je suis tellement resté bête de ce refus … que je suis restée bouche bée ! ils auraient mérité que je leur fasse une sale publicité ! (le hic c’est que je me souviens plus du nom du resto)
    bise

    répondre
  • solenne
    7 décembre 2010 at 16:10

    on organise un blocus poussette devant le siège de la ratp ?
    je suis dépitée, j’ai fait un tour de tout ce qui se dit sur la toile à ce sujet (j’ai fait un billet aussi), et ça fout les boules…

    répondre
  • Bébinou
    1 janvier 2011 at 15:31

    Je précise de suite que je n’ai pas d’enfant ;), moi ce qui me gêne c’est ces poussettes énooormes, avant les femmes utilisaient les poussettes cannes et elles s’en sortaient très bien et au moins elles n’envahissaient pas les espaces communs/boutiques/trottoirs. Franchement faut se mettre à la place de l’autre dans tous les cas, avec des poussettes plus petites je suis sûre que ça se passerait beaucoup mieux, mais bon ce n’est qu’une supposition… n’ayant pas d’enfant….

    répondre
  • Ena
    10 janvier 2011 at 21:54

    Je suis usager des transports en commun… de façon très régulière.. en région parisienne. Ma maman, quand j’étais petite, a paris ou je suis née, utilisait systématiquement le bus, mais moi j’étais… dans un porte bébé ( c’était vachement bien d’ailleurs je m’en souviens encore, en plus il faisait saut a l’élastique quand on le fixait en haut d’une porte… bref ) au pire elle utilisait une toute petite poussette pas un gros char d’assaut, qu’elle pliait! d’elle même ! Ah ma maman….Mais aujourd’hui les parents sont rois et font subir leurs enfants aux autres, je suis fondamentalement contre les poussettes dans le bus, c’est dangereux, ça donne des bleus, et on est compressés comme des sardines a cause d’elles, il y a des fauteuils spéciaux pour les mamans avec petits enfants, pourquoi ne pas s’y assoir et plier sa poussette ? a oui c’est une contrainte… mais avoir un enfant c’est une contrainte…entre autre.
    Le problème c’est qu’une petite poussette classique ça dérange pas vraiment, seulement on est obligé de fixer des quotas, 2 poussette dépliée pas plus, mais c’est quoi comme poussettes ? bah oui ça change tout, et les deux poussette pliées elles prennent toute la place de l’handicapé qui lui ne peut pas plier son fauteuil! et puis si on commence a dire qu’a certaines heures le bus est vide alors c’est pas grave, ben on ouvre la porte a la subjectivité de tout un chacun qui va dire  » bon la c’est pas trop plein je peux  » alors que son co voyageur se considérera comme tout serré lui ! Bref pour éviter tout les problèmes: interdiction des poussettes dépliées dans le bus, c’est une question de respect pour les autres qui n’ont pas a subir un désagrément qui pourrait être évité avec un peu d’huile de coude.

    répondre
    • e-Zabel
      10 janvier 2011 at 22:11

      On en reparle quand vous aurez un bébé ou pire 2 enfants d’âges rapprochés (ou jumeaux) et que vous devrez faire vos courses en rentrant du travail après être passé le(s) récupérer à la crèche… je comprends bien votre point de vue, mais c’est justement cet extrémisme qui est insupportable, vous vous rendez compte de votre position : « interdiction des poussettes » ! Vous savez les mamans, et parlez-en à la votre, l’huile de coude : on ne connait que ça ! Parce qu’il faut en gérer des choses quand on devient mère, par bonheur. J’espère que vous aidez les mamans qui plient leur poussette et que vous cédez votre place assise, même si elle n’est pas indiquée « prioritaire »…

      répondre
  • Ena
    11 janvier 2011 at 09:57

    Mademoiselle, je ne comprend pas vos arguments je regrette. Je sais bien qu’un bébé est une charge très lourde ( et un bonheur, certes ) mais en quoi cela me regarde t-il ? je n’ai pas d’enfant et c’est un choix délibéré, si je n’en est pas c’est pour éviter tout ses problèmes, alors vous vous en doutez si je dois quand même les subir a cause des autres… je le prend un peu mal. Cela va de soit j’ai tout de même de l’empathie pour les mères, et bien sur quand j’en vois une en difficulté, comme toute autres personnes en difficulté, je l’aide ( bon je m’envoie des fleurs, mais c’est vrai ! )

    En plus ce que j’ai dit ce n’est pas plus de bébé dans le bus ou plus de poussette dans le bus, mais plus de poussette dépliée dans le bus, ce qui est tout de même très différent ! En attendant vous ne répondez pas vraiment au fond de la question, puisque un peu d’huile de coude suffit a plier une poussette et que vous reconnaissez vous même que vous ne connaisse que ça, pourquoi ne pas le faire ?

    je pense savoir pourquoi, parce que jusque la vous vous en êtes passez ( je dis vous en général ) et que c’est un confort évident, sauf que ce confort a empiété très largement sur le confort et la sécurité des autres, et que c’est autres justement en on ras le bol, d’ou la campagne débilus de la RATP.. avec les bébés il ne faut pas poussé blablabla… tout ça plutôt que de rappeler le règlement, c’est bien poltron.. ce pays déteste les règlements allez savoir pourquoi…. enfin peut être que je me trompe ?

    Sinon sachez que je trouve proprement scandaleux qu’en France on ait pas de crèche sur son lieu de travail, qu’avoir une place dans une crèche est un parcours du combattant ( ma maman parle encore de la fois ou a peine au courant de sa grossesse elle a du m’inscrire sur une liste d’attente forcée par une employé de mairie .. véridique ), qu’il n’y ait pas de salle de jeux pour enfant dans les trains, que les mères n’aient pas d’horaires mieux aménagés ect ect.. chose qui existe dans le nord de l’Europe, notamment en Norvège, la ou O miracle, on bénéficie de plein de chose merveilleuse mais ou on respecte les règlements.. il y a peut être une corrélation sans trop m’avancer.

    Je parle souvent a ma maman de la charge que ça a été pour elle de nous avoir ( nous sommes 2 ) elle travaillait de nuit, se levait a 3 heure du matin et venait tout de même nous cherchez a l’école ( privée, qu’elle avait du mal a payé avec son petit salaire d’employé, mais quand on voit l’état du système scolaire public, on la comprend..), autant que je m’en souvienne elle n’a jamais dérangé personne, même pas la pharmacienne en demandant des aliment pour bébé car elle préparait tout elle même, et elle trouvait même le moyen de nous emmener dans des musées…. bref je sais qu’il y a des mères courages, absolument formidables, j’en ai même une, mais il y en a des plus formidables que d’autre qui arrivent en plus a plier leur poussette dans le bus…

    Bon beaucoup de ligne pour pas grand chose, en fait si vous répondiez simplement a la question, pourquoi ne pas pliez votre poussette, par autre chose que le règlement est débile, c’est difficile, contraignant ou sa prend du temps ( ce qui n’est pas du tout une excuse valable, puisque même si vous semblez le regretter cela n’a pas a OBLIGATOIREMENT concerner les autres usager, se mettre a la place, d’accord, aider d’accord, de façon OBLIGATOIRE, non… avoir un enfant ne doit pas créer d’obligation pour les autres seulement pour vous ) je comprendrais mieux la situation.

    répondre
    • e-Zabel
      11 janvier 2011 at 19:38

      Mes arguments pour ne pas avoir plié ma poussette dans le bus sont simples, ce n’est pas de la mauvais volonté, mais c’est IMPOSSIBLE ! Il y a toujours quelque chose dans le hamac sous la poussette, le nourrisson est impossible à tenir dans les bras tout en pliant d’une main (parce que quoi qu’en dise les constructeurs c’est franchement quasi impossible de le faire à une main, surtout qu’on a inévitablement un sac à langer par exemple ou même juste son sac à main. Pour les petits qui ne tiennent pas debout idem, vous faites comment, vous les posez par terre ? Ou vous le donnez à garder peut-être à cette veille dame qui tremble ou ce monsieur complètement inconnu et qui tousse ? Enfin, pour plier une poussette, sachez qu’il faut un peu de place. Alors il faudrait éventuellement la plier en attendant le bus… ? Sincèrement, tout ça pour parfois juste quelques stations, puisqu’il faut à nouveau ouvrir la poussette ensuite. Bref, je suis encore une fois très compréhensive, je fais attention à ne pas déranger, à ne pas bousculer, mais il y a des choses qu’il faut juste « vivre » pour comprendre je pense.
      Et sachez qu’avant de découvrir ces affiches, je ne savais pas que le règlement demandait de plier la poussette, donc ce n’est pas juste un réflexe débile d' »anti » règlement…

      répondre
  • Vinie
    17 mars 2011 at 18:41

    Ca me tue ! Et ces gens qui râlent, ils ont pas des pieds pour marcher par hasard hun ??? :angry: :angry: :angry:

    répondre
  • ITSGOODTOBEBACK
    4 mai 2011 at 08:53

    Le débat sera toujours sur la table entre d’une part des mères qui ne voient la vie qu’au travers de la prunelle de leur progéniture et d’autre part nous, les gens qui nous demandons pourquoi nous devrions continuer à payer, dans tous les sens du terme, pour cette progéniture …
    mes posts sur le sujet

    La guerre des poussettes est déclarée http://itsgoodtobeback.com/?p=643
    et
    des poussettes qui se rebiffent http://itsgoodtobeback.com/?p=690

    répondre
  • des poussettes qui se rebiffent (suite) | itsgoodtobeback
    4 mai 2011 at 19:33

    […] dit :2 décembre 2010 à 18:28 No comment, enfin si… Cette région est spéciale, tout est un problème! Moi je chausse de bons […]

    répondre
  • des poussettes qui se rebiffent (suite) | itsgoodtobeback
    11 novembre 2013 at 12:30

    […] j’y reviens néanmoins pour faire suite non pas à un article mais aux réactions de mamans « pas contente du tout » qui trouvent que tous ceux qui luttent contre le surnombre de véhicules pour bébés sont (je résume) des gros cons égoïstes. Si vous pensez que j’en rajoute voici certaines de ces phrases que l’on retrouve sur le néanmoins excellent blog d’une « working maman parisienne » E-Zabel : […]

    répondre
  • laisser un commentaire