Mode et shopping - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Mode et shopping

Mon marin de 9 ans

Terre de Marins m’a une nouvelle fois donné l’occasion de recevoir de très beaux vêtements de leur marque familiale.

Et je peux vous dire que je suis à nouveau hyper contente de ma sélection. Je connais déjà – et j’approuve toujours autant – la qualité et la tenue des pièces. Cela ne bouge pas aux lavages, les coupes sont impeccables, les tissus aussi. Les pantalons ont une taille réglable.

Pour rappel, Terre de Marins propose des vêtements pour toute la famille, du bébé de 1 mois aux parents. Pour les enfants, ils taillent jusqu’à 10 ans. Trop juste pour ma préado, mais je vous laisse jeter un oeil aux nouveautés pour les filles. Je profite donc de la dernière année pour habiller mon P’tit Grand en 10 ans. A noter que les vêtements taillent parfaitement. Ici les t-shirts en 10 ans sont encore un chouilla trop longs au niveau des manches, mais le 8 ans serait trop juste. Le P’tit Grand mesure 1m37, si cela peut vous aider à choisir de votre côté.

Place à la collection garçon donc, avec toutes les nouveautés et … notre sélection qui plaît à la fois au modèle et à maman (moi donc hein)(faut suivre)

Le P’tit adore particulièrement quand il y a des coudières de couleurs sur ses hauts. J’en ai donc pris deux de ce type. Il aime aussi les « polos » qui lui donnent ce petit air de premier de la classe – qu’il n’est pas. Il aime le rouge, le bleu, ça tombe bien, c’est un peu les deux couleurs phares (j’espère que vous admirez la recherche du vocabulaire marin dans cette phrase) de la marque. En toute sincérité, comme toujours ici, j’ai eu beaucoup de mal à faire un choix dans la collection garçon. Je craquerai sans souci pour 90% de celle-ci. Et c’est plutôt l’inverse côté fille… Pour ce qui concerne la layette, je me refuse d’y passer trop de temps sous prétexte que je ne souhaite pas être tentée de faire un p’tit 3e. Mais les marinières sont adorables et j’ai vu un combishort trop chou.

BREF

En piste pour les photos ! Laissez-moi vous présenter … le garçon sans tête ! AH AH AH

Mais ultra chic !

terre-de-marins-garc%cc%a7on-10-ans

terre-de-marins-lots-tshirts

 

terre-de-marins-polo

terre-de-marins-pull

terre-de-marins-tshirt-col-v

terre-de-marins

2 commentaires

Des cadeaux pour les maitresses

L’école se termine pour nous dans une semaine ! Je n’en reviens pas.

C’est pourtant hier que je préparais leurs cartables avec émotion, couvrais les manuels avec agacement, non ?

NON…

On dira que si je ne vois pas le temps passer c’est que mes journées sont bien remplies et que je suis épanouie.

OUI (et que je suis débordée aussi)

M’enfin… je le dis chaque année et cela se démontre encore une fois : le temps file de plus en plus vite…

Déjà la fin du primaire pour ma 11 ans (bientôt et demi)

Plus qu’une année pour le P’tit Grand, autant dire que son passage au collège c’est après-demain à ce rythme.

En attendant, comme chaque année, j’ai prévu une petite attention pour leurs deux maitresses principales. Oui, vous le savez si vous me suivez depuis quelque temps. Je suis de ce genre-là. Elles ont aidé mes enfants, oui je sais, c’est leur job, mais voilà, je trouve vraiment normal de dire merci.

Merci Maitresse.

En fait, j’aime bien. Cela me permet de fouiner un peu chez les « petits » créateurs pour dénicher un petit quelque chose rigolo, tendance, à l’idéal utile et utilisable (donc qui peut plaire facilement, même si les goûts et les couleurs… toussa)

Cette année, c’est avec plaisir que j’ai choisi deux jolis produits chez Marcel & Lily.

Je vous avais montré à la réception sur Instagram, voici donc les cadeaux que les enfants vont pouvoir offrir d’ici peu à leur maitresse.

Honnêtement je suis vraiment hyper contente des produits, ils sont super chouettes, ils étaient très bien emballés et la livraison était rapide.

J’ai donc pris : une trousse « Jacques a dit l’école est finie » (18 €) et un miroir « je suis une SUPER MAITRESSE » (10,5 €) *

Rapide et efficace. Je survalide.

cadeau maitresse

Z’en pensez quoi ? Vous faites quelque chose vous pour le cadeau de fin d’année ?

*Produits offerts par Marcel & Lily

17 commentaires

Je suis un mouton

Alors qu’avec ma casquette de community manager je cherche toujours une définition concrète pour expliquer à mes clients le terme « influent/e » je pense que, désormais, je pourrai montrer cette photo, postée sur mon instagram hier après-midi :

littlelovelylightbox

 

L’influence c’est la capacité à faire trouver à ses « followers », « fans » ou autres lecteurs de blogs une raison d’acheter un objet à la base totalement inutile, bien que joli.

TADIN

J’ai donc acheté une little lovely light box, comme la moitié des influentes d’instagram.

Et mon excuse ? Mon anniversaire bien sûr !! (ok c’est dimanche, mais euh oh ça va hein)

Alors ?

Depuis, je joue aux Chiffres et des Lettres (paye tes références).

Voici le message que j’ai laissé aux enfants hier à leur retour de l’école, car non, pas de sapin cette année. Je vous expliquerai pourquoi ou pas. AH AH

littlelovelylightbix sapin

noel coloriage

Edit : A la demande générale de 3 personnes, j’ai acheté ma lightbox chez Mombini (41 euros + 10 euros pour des chiffres et symboles supplémentaires) dans le 15e mais elle est aussi sur Amazon (en 2 ou 3 lignes) : Lightbox A4 Led Luminaire ou Small Lightbox with letters and numbers

Et le grand poster Sapin de Noël à colorier 115 x 80 cm avec stickers fluorescents qui brillent dans le noir.

12 commentaires

#happymaman, un shooting avec Photobox

La fête des Mères approche à grands pas : préparez-vous à être gâtées de dessins ou autres poèmes qui vous mettent la larme à l’oeil, si, même surentraînée, ça vous fera ce petit effet. À cette occasion, les enfants et moi avons eu la chance de passer sous l’objectif d’un photographe il y a quelques jours. Quelques minutes très rigolotes avec mes affreux jojos. On a ri. Beaucoup. Je suis ravie des clichés. E_ZABEL

Je vous rassure, sur les autres, on voit le visage des enfants hein !

C’est Photobox, le site bien connu de développement photos qui nous a invités et nous a offert également l’impression d’une de nos photos sur 2 objets de notre choix. Du coup, face aux multiples possibilités proposées par le site : objets déco, coques, mugs, déco mural…
j’ai laissé les enfants choisir – je ne suis qu’une dégonflée.
La puce a pris pour son bureau la plaque photo en alu (format 13×18 cm). Et mon 7,5 ans a littéralement craqué sur les coussins et a évidemment choisi … le plus gros. Tant qu’à faire.

Je suis ravie du résultat. Bon, personnellement ça me fait bizarre de voir ma tête sur un coussin, par contre, c’est un bon support pour des photos de paysage ! M’enfin le P’tit Grand est enchanté et ça, ça n’a pas de prix.

Voilà, les objets personnalisés comme cadeaux, ce n’est pas nouveau comme concept, on trouve d’ailleurs 105 000 sites proposant tous types de supports, il y a clairement de quoi faire plaisir : du plus classique aux plus excentriques. Je connaissais Photobox pour l’utiliser depuis des années pour mes propres développements photos, même si ces derniers mois années, je n’ai rien imprimé. Par manque de temps. Pourtant j’ai 2 albums – 1 par enfant – que j’aimerai mettre à jour. Un jour (mon prince viendra, il s’appellera temps libre). Je valide donc la qualité des produits reçus, et je vous passe l’info.

Le P’tit Grand porte le super pantalon reçu dans notre dernière sélection Little Cigogne. Je suis enchantée par la découverte de cette marque hollandaise : Imps & elfs

Et ma 10 ans porte ses 1eres Converses dégotées sur Vente Privée il y a quelques semaines.

De mon côté, le haut vient de la collection Kookai du printemps dernier et les boots Monoprix de cette année.

 

9 commentaires

Flash Soldes

sac de shopping, soldesLa chasse aux étiquettes est ouverte !

Ce matin, j’ai décidé de prendre du temps pour moi et pour les soldes. Une sorte de bonne résolution. On verra bien si je tiens.

Je n’ai pas fait les pré-soldes car j’ai préféré rester chez moi cloitrée au chaud avec mon rhume et ma famille. Du coup, je vais tenter les soldes en sachant très bien que je ne trouve jamais rien.

Si vous me cherchez je suis donc à la recherche de l’étiquette ou du code couleur qui va bien.

Il me faut des jeans et un manteau pour la puce. Des vêtements de ski pour l’an prochain aussi. Oui, j’anticipe. Une sorte de bonne résolution. On verra bien…

Flash info car j’ai 2 codes spéciaux pour vous.

Le 1er chez Rose Indigo, où vous trouverez jusqu’à 40% de réduction sur la collection hiver et vous pourrez y ajouter (soustraire ?) – 10% supplémentaire (jusqu’à dimanche seulement) avec le code FAITESVITE

Le 2e pour les Tendances d’Emma avec le code VPTDEEZABEL vous aurez 25% de réduction au lieu de 20% « normalement ».

Cool non ?

Je trouve.

0 commentaire

De Mois en Moi : vêtements pour futures mamans (concours et code réduc)

de mois en moiOn sait à quel point il est difficile de s’habiller quand on est enceinte. Et encore, la vieille maman que je suis va vous dire une chose, chère collègue future maman : c’était bien pire il y a 9 ans ! (c’est Mamie Zaza qui te le dit : te plains pas trop)

De Mois en Moi est une jolie marque de vêtements de grossesse que j’ai découvert lors d’une Mum to Be Party.  Le concept est simple, il consiste à proposer des tenues valorisant la silhouette, grâce à des coupes justes et féminines. La texture fine et soyeuse des matières à base de micromodal et élasthanne offre une sensation de Seconde Peau très agréable et assure un tombé impeccable aux vêtements. Les mailles sélectionnées chez des tricoteurs français et italiens reconnus sont certifiées Eoko-Tex (exemptes de produits toxiques pour l’homme et l’environnement). Enfin, De Mois en Moi assure la totalité de sa production en France.

Honnêtement, j’aime la texture fluide ainsi que les coupes simples et faciles à accessoiriser de leurs vêtements. En effet, mon conseil parce que bon étant donné que cette garde robe spéciale gros bidon ne va servir que quelques mois, c’est d’acheter des basiques pour le bas : 1 jean, 1 pantalon noir, des leggings et de prendre plutôt plein de hauts/tuniques/t-shirts. Ensuite je choisirai une belle robe (longueur en fonction de vos goûts) toute simple, unie et je jouerai avec des ceintures (de grossesse ou pas d’ailleurs) pour varier les plaisirs ! Enfin, n’oubliez pas des sous-vêtements confortables !!

de mois en moi

 

Enfin, sans vouloir déprimer les nouvelles futures mamans, n’oubliez pas qu’en sortant de la maternité, vous porterez encore vos pantalons de grossesse. Et ce, pendant encore quelques … semaines. Donc ne négligez pas ce point et choisissez vraiment des vêtements de qualité.

Les deux quasi Mères Parfaites de mon entourage là qui me lisent et qui sont ressorties le ventre quasi plat, je ne m’adresse pas à vous hein.

– fin de la parenthèse jalouse –

De Mois en Moi vous offre aujourd’hui un magnifique cadeau : 150€ de chèque cadeau à valoir sur la boutique ! 

Pour tenter de gagner ce chèque, je vous propose de laisser en commentaire le lien de votre pièce coup de coeur (en gros ce que vous prendrez si vous gagnez !) Je vous laisse jusqu’au 26 novembre pour participer (23h59). Tirage au sort ensuite !

Et pour vous toutes, le code promotionnel : EZABEL15 vous donne 15% de réduction à valoir sur l’ensemble de la collection sauf coin des bonnes affaires jusqu’au 31/12/2013.

Pour suivre de Mois en moi, vous pouvez liker leur page facebook (en plus, ça leur fera tout plein de plaisir)

 

EDIT : la gagnante est Maylan, elle avait choisi cette jolie robe. Bravo à elle et merci à tous pour vos participations et votre enthousiasme pour la marque de Mois en Moi.

N’hésitez pas à profiter du code réduc !

108 commentaires

La mode, les mamans et moi

Les looks, les ootd* postés sur les réseaux sociaux par les blogueuses modes majoritairement,  je les regarde avec admiration. Jusqu’à preuve du contraire, je suis une fille, je me dois donc, si l’on consulte l’encyclopédie du cliché à la lettre H comme « hystérique », d’aimer m’habiller, de dépenser dans des dizaines de boutiques fashion, de feuilleter les magazines de mode féminine et de m’extasier devant les looks des mannequins haricots verts.

Essayons pour voir.

137548-01-b

« hiiiiiiiii mais elle est trop belle sa veste »

Ah non tiens.

Alors pourquoi je les admire ? Certes, j’aime me balader dans les boutiques, sauf que partout où je passe, généralement, je ne trouve rien.

Surtout ce que j’admire c’est… la hauteur des talons, clairement ingérable pour courir derrière, non pas UN bus, mais, LE bus qui permettra à la maman que je suis d’être pile à l’heure (bon, ok 2 minutes en retard) à la sortie de l’école.

Je m’interroge aussi sur les « longueurs » des jupes, quand je sais qu’une jeune maman passe sa journée à se baisser pour ramasser jouets/linges/vomito/bébé sur son tapis d’éveil (rayez les mentions inutiles. Ou pas)

C’est-à-dire que oui, je suis une femme, mais depuis un peu plus de 8 ans, je suis aussi maman. Ma question est simple : vous faites comment vous ? Vous avez mis de côté la majorité de votre féminité au profit de vêtements pas salissants (rapport aux câlins dégoulinant de morve du matin) et confortables (rapport à tous les mouvements à exécuter avec généralement un bébé scotché à un bras, hanche, dos ou ventre, en fonction) ? Ou avez-vous trouvé un compromis ? Si oui, où ?

Bon, en attendant, j’ai une excuse en béton au moins, pour éviter ça :

143265-01-b

Voilà, j’aimerai bien me trouver un vrai style de working maman pas coincée dans un tailleur mais à qui on ne donne pas 25 ans non plus parce qu’elle ne porte que des jeans et des chaussures plates.

J’exige une personnal shopper.

Oui, je fais ma diva.

Ah, et je n’ai pas un budget démentiel non plus hein. Rapport aux feuilles d’impôts d’automne qui tombent déjà.

* « Outfit Of The Day » et non, tu n’es pas la seule à ne pas savoir ce que cela signifie (merci Google)

58 commentaires

Monoprix – la bataille d'eau (article sponsorisé)

Monoprix. En tant que cliente plus que fidèle – en bonne parisienne que je suis – je ne pouvais passer à côté de leur nouvelle campagne de communication institutionnelle. Surtout que le slogan «  vivement aujourd’hui« , mais aussi l’angle de celle-ci, à savoir : un bon coup de LOL sur cette ambiance de crise, m’ont vraiment beaucoup plu !

Que j’aurai adoré tourner cette publicité enfant. Que de souvenirs en la regardant… rhoooooo les batailles d’eau au lycée, la fin de l’année approchant, ce n’est pas si loin… si ? bon…

Bref, si vous avez, vous aussi, envie d’un quotidien qui fait splash, découvrez le nouveau film de Monoprix :  la bataille d’eau

Une vraie explosion de joie, de bonne humeur et de bonheur ne pouvait avoir lieu qu’avec des enfants qui s’amusent.

Regardez la vidéo !

 

Depuis quelques mois, les packaging des produits « Monoprix », si vous les connaissez, ont pris une jolie tournure humoristique comme j’aime. Un petit exemple avec le dissolvant en bain : monoprix dissolvant   Vala, c’est simple, drôle, ça casse un peu les habitudes, je suis fan ! Voilà donc encore une belle promesse de surprise et d’innovation de  la part de Monoprix pour ses clients. Cela a le mérite de changer des traditionnelles bataille d’offres promos. A suivre donc ! Pour en savoir plus : monoprix.fr

Article sponsorisé

5 commentaires

Un vendredi shopping

Oui, si, j’ai travaillé ce matin.

Et puis, il faisait beau. J’ai eu envie de faire les boutiques. C’était les 3J aux Galeries.

Mais finalement, j’ai prix plein pot chez Kookai :

kookai printemps 2013

Un pantalon noir, deux hauts manches longues, parce qu’il fait encore un peu frais. Je trouve.

 

EDIT : Le haut rose est en laine, et il tient bien chaud
photo (6)

13 commentaires

Mode… Maman !

Soyons honnête, la mode et moi, cela s’est toujours résumé à un moi qui regarde en soupirant quelques magazines dits « de mode » dans la salle d’attente du médecin. 3 minutes. Je ne me suis jamais sentie concernée.

Disons que j’ai toujours été de celles qui admiraient le look soigné et recherché de ses copines.

Disons que même si les autres s’évertuaient à me dire que j’étais plutôt jolie et qu’il fallait que je montre un peu plus mes jambes, je n’ai jamais osé.

Bien sûr je porte des jupes, mais rarement. C’est tellement pas pratique.

Oui, j’ai toujours une bonne excuse.

Le vélib’ en jupe quand on est atteinte du syndrome « peurqu’onvoitmaculotte », c’est tout bonnement impossible.

Courir après les petits dans la rue ou pour choper le bus, en talons, c’est à la fois incommode et même dangereux ! La foulure de la cheville est terriblement handicapante !

Pourtant, j’ai fait des efforts ces dernières années (si !), depuis la naissance du p’tit pour être précise.

Pourtant, j’ai été gentiment aidée. Par des amies (ayant pitiées ou honte, j’ai préféré ne pas savoir), mais aussi lors d’un relooking et puis également grâce à Elisabeth qui était venue à la maison m’aider à « trier » mon dressing

Je connais bien désormais les petits « trucs » pour me mettre en valeur : serrer ma taille, accessoiriser, porter des jupes… (aie)

DSC03942Mais j’ai bien du mal, surtout avec les accessoires, je suis embarrassée avec un sautoir ou même avec un bracelet, j’ai toujours peur de faire des fautes de goût… Bref, il y a du boulot et mine de rien, il faudrait que le déclic se fasse car j’approche des 40 ans et ce n’est plus à cet âge que je vais pouvoir porter tout et n’importe quoi. En même temps, je ne suis pas prête à porter n’importe quoi.

Alors voilà, depuis quelques mois, je me laisse un peu aller… à la couleur, cet été je vous avais montré mes achats. Voici ce que j’ai trouvé cet hiver, avec les conseils d’une copine, qui s’avère être blogueuse aussi (son blog, que je vous recommande).

 

look maman hiver

Pantalon Comptoir des Cotonniers (acheté en période de soldes flottantes) ; pantalon Avant Première (idem) ; Tshirt Blune « Lendemain de fête » (J’ai déjà le « anti dépression » – bleu marine)

Côté chaussures, je me suis lâchée chez Sarenza. Avec ces deux modèles.

Voboot Georgia Rose (mais en noir)(ah ah ah)(pardon l’émotion toussa)

chaussures maman

Les Buggy Lustar (Gamacha noir)(oui c’est une couleur)

buggy lustar

Je porte depuis les noirs quasiment tous les jours tant je suis bien dedans et que je me sens « femme », sans me sentir gauche (comprenez, sans me gaufrer tous les mètres).

Et puis tout ceci ne serait pas mis assez en valeur si je n’avais pas mon nouveau sac d’amour, offert par mon Homme pour mon anniversaire !

photo (31)

Nat&Nin

31 commentaires

 
Top