31 mai 2013

Chers voisins,

fete des voisinsEn cette journée de fête de nous, voisins, je tenais à vous rédiger cette petite lettre de remerciements.
Parce que vous le valez bien. Si, même vous là.
Merci de supporter leurs hurlements. Les miens aussi.
Merci voisine du dessous d’être sourde aux pas sveltes et matinaux de mes deux hippopotames. Aux roulements des petites voitures aussi. Aux courses poursuites entre frère et sœur. Ils sont mignons hein ? La balle rebondissante ? Ah oui, j’ai failli l’oublier elle. Pourtant je la confisque tous les deux jours. En moyenne.
Merci d’apprécier leurs efforts quand ils vous croisent. Les formules de politesse simples, comprendre « bonjour », commencent à devenir naturel et elles ne sont presque plus suivie par des « pourquoi elle est grosse la dame » ou autre « c’est la vieille d’à côté ? ». Et ça, c’est bien.
En grandissant, vous avez pu remarquer aussi que les nuits sont plus calmes. À part l’autre fois, il y avait un loup caché derrière le radiateur de la chambre du p’tit. Toutes nos confuses.
Si quelqu’un souhaite faire du baby-sitting à partir de septembre, merci de vous faire connaître. Vous savez où nous trouver. (Suivez le bruit)
Bien à vous,
Bisous

PS : les clés sont sous le paillasson

classé dans : Etre maman
article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

13 commentaires

  • eve
    31 mai 2013 at 17:07

    Parfait ! 😉

    répondre
  • Anne
    31 mai 2013 at 18:06

    Pour nous le voisin du dessous est réellement sourd et c’est top … enfin sauf quand il regarde la tv à fond, mais heureusement c’est un couche tôt donc il ne dérange pas bien longtemps le soir. Donc c’est top un voisin sourd (surtout en dessous) (surtout avec un monstre de 3 ans qui ne comprends pas bien le concept de bruit et de dérangement)

    répondre
  • leoetlisa
    31 mai 2013 at 18:17

    Mes voisins m’ont dit qu’ils aimaient bien entendre les enfants, ça faisait de l’animation… ils sont retraités et à priori s’ennuient 😀

    répondre
  • keju
    31 mai 2013 at 18:59

    Excellent billet, j’adore le ton de celui-ci 😉

    répondre
  • Natacha Sans Gluten
    31 mai 2013 at 21:49

    J’adore 🙂
    ça me rappelle quand je vivais en appartement, pas d’enfant, mais un chat et une balle qui rebondissait!!!! L’enfer 🙁
    Je suis bien contente de vivre en maison et Clément peut courir, jouer, bondir!!!
    Bonne fête des voisins

    répondre
  • Mariana
    31 mai 2013 at 21:55

    les clés sous le paillasson ? c’est une blague ? c’est quoi ton adresse déjà ? 👿

    répondre
  • mamanwhatelse
    1 juin 2013 at 09:31

    excellent!

    répondre
  • Madame Moustick
    1 juin 2013 at 09:32

    Merci de rappeler qu’il y a des voisins sympas !

    répondre
  • Esther
    1 juin 2013 at 13:25

    J’ai pas de soucis, ma voisine travail beaucoup…elle commence très tôt et finit tard…et n’est pas là le weekend…pour les autres voisins, ils ont des enfants aussi alors tout va bien! Merci à mes voisins!

    répondre
  • FoxyMama
    1 juin 2013 at 21:42

    Hahaha que je suis contente de ne pas avoir de voisins quand les deux gosses se mettent à sauter comme des puces

    répondre
  • Petiteprincesse
    3 juin 2013 at 11:06

    Moi c’était ma 1ère participation à la Fête des Voisins !
    C’était génial, super sympa… ca permet de mieux se connaître, se comprendre et donc de prendre tous les petits travers (involontaires souvent), avec le sourire !
    Bon lundi 🙂

    répondre
  • ratounette
    3 juin 2013 at 11:23

    tu n’imagines pas à quel point j’ai hâte de ne plus avoir de voisin! dans quelques semaines ça sera chose faite!!!
    j’en ai marre d’être réveillée tous les matins par les hurlements de la gamines d’à côté mais je crois que je vais suicider celle du dessus qui marche en talons a minuit!
    les cles sous le paillasson? j’arrive!!!

    répondre
  • Leona
    3 juin 2013 at 14:32

    Excellent ! 😀
    Ca me donne envie de faire une lettre à mes voisins aussi, mais en beaucoup moins gentil. Il y aurait :
    – « Dites, les voisins du dessus, ça vous dérangerait de ne pas trottiner en talons hauts sur le parquet avant 7h00 du matin ni après 22h00 ? Et vous êtes au courant que, quand vous vous absentez, vos deux charmantes ados de 15 et 17 ans font venir leurs potes, se bourrent la gu… et mettent la musique à fond en rentrant de boîte à 3h00 du matin, réveillant ainsi notre Puce de 2 ans que nous avons mis une heure et demi à coucher ? »

    – à l’ensemble des copropriétaires : « Mesdames Messieurs, contrairement à mon mari, moi je ne fais PAS partie du conseil syndical, donc merci d’arrêter de m’intercepter quand je sors de chez moi, surtout quand je suis en retard chez le pédiatre, pour me parler de vos histoires de canalisations et autres fissures. Vous avez tous l’adresse mail de Monsieur, et moi je ne voulais pas qu’il devienne membre du conseil syndical, donc f… moi la paix !!! Et comptez sur moi pour lui interdire d’être de nouveau membre du conseil l’an prochain… »

    – à la vieille du 3ème étage : « Merci de ne PAS prendre les paquets qui me sont adressés, quand ils ne rentrent pas dans ma boîte aux lettres. Je préfère aller faire la queue à la Poste plutôt que d’être obligée de venir chez vous pour les récupérer. Ca part d’une bonne intention, mais ce n’est pas parce que vous bavardez tous les jours avec le facteur que vous connaissez depuis 10 ans que ça vous donne le droit de le faire, alors que je ne vous ai rien demandé… »

    Ah, les problèmes de voisinage… Heureusement que nos voisins du dessous supportent sans broncher les bruits de jouets sur notre parquet… Il faut dire qu’ils ont eu 4 enfants, dont un n’a, comme ma cadette, pas fait ses nuits pendant trèèèès longtemps… ça crée des liens.

    répondre
  • laisser un commentaire