Youpy (ou pas) l'école est finie - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Youpy (ou pas) l'école est finie

c'est à dire que la dame, elle est contente, elle (elle est peut-être prof ?)

C’est à dire que ce sont donc les vacances.

pour eux !

ou un grand mercredi qui dure 2 mois pour les mamans au foyer et les mamans qui travaillent de chez elles… comme me le disait Shalima sur twitter récemment.

et un bel exercice de jonglerie et d’organisation pour bibi, à mi-temps je le rappelle.

Donc déjà j’oublie mon freelance pendant 2 bonnes semaines. ça c’est fait.

Ensuite, Super Nounou a vu ses horaires classique de sortie d’école dispatchées, regroupées sur 2 semaines et demi à peine, en journée et demi-journée, en fonction de ma présence (ou non) au bureau…

ça va donc speeder pour moi, aussitôt fini au bureau je dois filer prendre la relève… autant dire que je vais pouvoir oublier le temps pour moi (comme si j’en avais un peu avant hein, mais si ! tout de même)… mais c’est pour la bonne cause on dira.

Garder mes chéris chéris, profitez d’eux avant leur départ vers le 20 pour 3 énormes semaines (youhouuuuuuuuuuuuu) (pardon)(vont me manquer toussa)(si si)

Alors, les parisiennes, vous allez bien apprécier je pense puisque pour occuper mon petit monde, je vais dégainer de la sortie, des activités et des visites (et des piscines aussi… beurk, mais bon, une promesse et une promesse) (qu’est-ce qu’il m’a pris de dire oui… je devais être sous l’emprise d’un verre de cidre brut)

Et m’en va vous débrieffer tout ça, j’ai bien l’intention de découvrir de nouveaux petits lieux « kids friendly ».

Sachez aussi que je vais aussi aller mettre mes avis sur le nouveau city guide que j’aime sincèrement beaucoup (enfin un qui est clair, complet, précis et vraiment pratique) : Wondercity. C’est devenu depuis quelques jours MA source d’inspiration pour trouver comment occuper mes monstres ces prochains jours !! et je ne suis pas déçue !

Allez, et puis si vous avez envie d’une rencontre, n’hésitez pas à m’en parler, c’est l’occasion !

39 commentaires

  1. Ahlala les interminables vacances scolaires de l’été! Ne m’en parlez pas ma louloutte va au centre aéré et elle a pas du tout envie la pauvre! Du coup je pars bosser la boule au ventre! :(

    • Je viens de déposer ma Puce au centre aéré pour la première fois, elle n’en menait pas large, la pauvre… Pas un seul de ses copains de classe dans le centre… Heureusement qu’on avait pensé à amener Doudou-lapin… :?

    • ma (et la) pauvre, alors comment s’est passé la 1ere journée ??

      • Elle avait l’air contente de sa première journée, mais ce matin elle a pleuré quand je lui ai annoncé qu’elle y retournait et encore pleuré quand je l’y ai laissée… :S

  2. A bientôt pour tes idées sorties alors !

  3. Premier jour de vacances et pluie, c’est mauvais signe tu crois ?

  4. Oui, ça demande de l’organisation! Ici, je dois jongler entre ma fille à la maison le matin, le centre aéré l’après-midi, avec l’arrivée du bébé prévue pour dans 15 jours! Je vais bien, tout va bien… :D

  5. sandrine (aka la cambroussienne)
    lundi 4 juillet 2011, 09:07

    C’est sûr elle est prof ET elle n’a pas d’enfants :evil:

  6. non mais moi je veux une rencontre!!!!!!! :mrgreen:

  7. Et tu ne veux toujours pas les mettre au centre de loisirs quand tu bosses?
    Pas le choix ici mais ma fille aime bien!
    Une rencontre un soir ou un mercredi alors!

    • non, comme en fait, je paye Super nounou (en CDI), je n’ai pas intérêt… je note pour un mercredi ou le soir, je vais lancer un sondage !

  8. Courage en espérant que ces deux semaines passent vite, mais tu vas pouvoir profiter d’eux avant leur départ :)

    Ici ça va être « un grand mercredi qui dure deux mois ». ça va être une première puisque je bosse depuis la maison depuis le mois de mars dernier. Pendant des années ça a été la galère pour trouver des systèmes de gardes etc… Enfin peut être que d’ici quelques jours je vais moins me réjouir parce qu’occuper mes deux loulous pendant si longtemps ça va être chaud !

  9. Deux mois de vacances = deux mois de galère pour les parents ! :D Pour nous cette année c’est nounou pour le bébé et centre aéré (trois jours par semaine) pour la grande… histoire qu’elle puisse jouer et faire des sorties avec des gamins de son âge. Ca c’est la formule « mois de juillet ». Pour le mois d’août ça va être bien compliqué, nounou en vacances (c’est bien normal !), centre aéré fermé la première quinzaine d’août, pas de papi-mamie disponibles, moi et l’Homme on n’a que dix jours de congé chacun, donc il va falloir… qu’on ne les prenne pas aux mêmes dates !!! Super, les vacances, cette année… J’espère vraiment qu’on se rattrapera à l’été 2012 avec de VRAIES vacances (genre club de vacances avec baby-club ;) ).
    Bonnes vacances à tous, et bon courage pour les galères de garde d’enfants et d’activités variées à trouver (heureusement que Super E-za est là).

  10. Je compatis ma pauvre! J’ai une jour RTT aujourd’hui, et la puce en profite pour se choper une otite! Donc j’ai commencé la journée chez le pédiatre avec la petite en larmes (elle aime pas le docteur bien sur) et une nuit en pointillées avec réveil à 1h30 et 3h30!
    Tu rajoutes une couette déchirée qui m’a collé des plumes de canard plein l’appart’ quand j’ai voulu laver la housse :? Et avec tout ça je passe mon permis de conduire jeudi matin :cry: Super semaine! Ouais! :D :D

  11. ET j’oubliais les trois semaines de vacances de la nounou en aout, sachant que je viens de commencer mon boulot donc zéro congés, et donc mon jules qui va devoir la garder tout seul et qui va me tirer la tronche tous les soirs 8) Trop cool les vacances 8)

  12. Pareil chez nous, galère totale et sans nounou. J’ai aussi des listes qui se rallongent à n’en plus finir.
    Je coule on dirait et il y a pas la mer chez nous. :evil:

  13. Allez je t’envoie plein de courage et plein d’onde positive pour ta future organisation !
    Vive les vacances !

  14. Ici, la première matinée s’est bien passée. Reste deux semaines à tenir… Bises !

  15. Nous cette année on a calé les dates de vacances en même temps que la nounou et il reste 3 semaines avant de partir, j’ai hâte ! Cool pour les futurs lieux que tu vas tester pour nous :mrgreen:

  16. Ah oui une rencontre :)
    Même si c’est déjà fait de mon coté,tu n’aurais pas déjeuné rue de Sèvres, en terrasse, il y a 10 jours environ?
    hihi, je t’ai vu! (ou alors c’était ta soeur jumelle, ou alors les photos ne te ressemblent pas…)

    • ouiiiiiiiiiiiiiii j’étais avec ma copine :o :o :o mais comment t’as fait pour me reconnaitre, c’est dingue !! (je disais pas trop de conneries j’espère quand t’es passé, genre mes lectrices c’est toutes des chieuses toussa) :D :D

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top