Des nouvelles du front - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Des nouvelles du front

Promis, j’essaye de venir le plus régulièrement possible publier ici. Je ne manque pas d’idées, ah ça non ! Entre ma pré-ado vraiment presque ado et mon P’tit Grand définitivement Grand, mes deux sources d’inspiration inépuisables… j’ai de quoi faire.

Non non, en fait, je manque de temps.

SANS DÉCONNER ?

Pas vous ?

Working maman on disait. Quand en plus, elle est à son compte, la working maman a bien du mal à s’arrêter de travailler.

Mais le plaisir est là et j’ai envie de dire HEUREUSEMENT.

Même si cela ne nourrit pas un blog, ni une famille. Tout comme ces marques qui me proposent d’écrire des contenus contre de la visibilité. C’est gentil, mais ma boulangère et mon Intermarché ont refusé que je les paye en image.

Je voulais vous donner des petites nouvelles tout de même. Les vacances arrivent à grands pas (elles se sont un peu perdues en chemin) et OH MIRACLE, nous partons en famille une semaine à la montagne… ça se gagne. Comme avant chaque départ, je retourne voir quelques jours avant les « avis » laissés sur notre futur hébergement. Et ce soir, j’ai le sourire. Les derniers sont excellents, je me sens d’humeur à imprimer mes billets de train, à faire mes valises et à réserver nos tickets de navette. Bon, reste plus qu’à invoquer le dieu de la météo… hum

J’ai hâte de passer quelques jours, sans dossier (mensonge), avec mes petits et mon Homme. Cela va nous faire un bien fou après ces longs mois de boulot sans coupure. A notre retour, il faudra remettre les bouchées doubles, les projets qui arrivent à l’agence sont dingues. On a de gros challenges à relever. J’adore, même si parfois tout ceci est un tantinet stressant. SANS DÉCONNER ?

Il faudra que je vous raconte notre quête d’un(e) stagiaire… je ne m’attendais pas à … ça… même si j’avais entendu parler de la galère, sincèrement, ça dépasse l’entendement.

Une petite blague pour finir ?

C’est l’histoire d’une working maman, certes pas parfaite, mais qui parfois à des idées de génie, par exemple celle de prendre rendez-vous « en avance » pour refaire le passeport de son enfant. Ce dernier arrivant à expiration (le passeport pas l’enfant) 15 jours avant son départ pour l’Italie. En avance, c’est-à-dire tout début mars pour un départ en juin. Tranquille Émile. Fière de son anticipation, la maman décide donc le 6 mars d’aller réserver en ligne son créneau horaire. Elle choisira un mercredi puisque l’enfant doit être présent. Elle se connecte. Entre son arrondissement parisien. Et… tombe de sa chaise. Aie. Eh bien, elle a bien fait d’anticiper cette maman ! (On se demande toujours de qui je parle hein) Qu’elle est belle et intelligente organisée !! Parce que oui, le 1er rendez-vous disponible affiché était pour le … 2 MAI (qui est un mardi)

BRAVO LE VEAU

Donc, à Paris, si tu veux un passeport, compte déjà 2 mois pour avoir un &ù$*%€& rendez-vous (oui, je suis agacée), puis … oulalala madame, en ce moment c’est 3 semaines de délai, mais en mai, cela sera sans doute BEAUCOUP plus, pour la fabrication !! Ba évidemment patate.

Comme cette maman est particulièrement têtue (et belle et intelligente), et qu’elle a surtout de super copines qui lui souffle à l’oreillette qu’on peut faire faire des papiers d’identité partout en France et pas uniquement dans sa ville de résidence… eh bien cette maman ira donc début avril à Vanves, charmant patelin de banlieue pour ne pas stresser faire stresser son enfant pour son départ en voyage de fin d’année !!

Sérieusement ? On en parle de la personne à l’accueil de l’état civil de la mairie qui te répond que « ba oui, c’est comme ça, mais que souvent, des créneaux se libèrent du jour en lendemain ». FACILE AVEC LES ENFANTS tiens !

Je sais, on a les problèmes qu’on mérite. M’enfin tout de même.

Vivement les vacances. Je vous raconterai TOUT (ou presque)

Faut pas déconner.

Aucun tag associé

7 commentaires

  1. Bonnes vacances, bien méritées !
    PS : Au pire, pour l’Italie, pas besoin de passeport, non ? La carte d’identité suffit, est moins chère et bien plus rapide à obtenir je crois.

  2. Des bisous :-***

  3. Etonnant quil t impose le passeport . La ci eet suffisante pour un voyage en europe . Cest delai me rende dingue !!! Dans le sud celon les periodes il y a 1 à 3 mois de démais . Profites bien des vacances . Ici j-8

  4. Nous aussi ski ce week alors P.R.O.F.I.T.E.Z !!!
    Bonnes vacances et zen pour le retour 

  5. C’est cool Vanves ! Tu vas passer le périf ? lol
    Oui moi aussi j’ai joué à ce p’tt jeu l’an dernier mais sans passer le périf et l’année précédente bah on y est allé sur le temps scolaire… Oui nous on est éparpillés sur les années comme ça chaque année y a bien un passeport qui périme et faut y retourner !
    Tu visites de nouvelles mairies, tu prends des trajets inconnus, c’est comme partir en vacances finalement. 8)

  6. Rho ben tiens, ça me fait du bien de lire qu’a Paris c’est la même que dans mon mini bled de province…
    Ici rdv le 10/05, mais grand luxe j’ai pu choisir l’heure!!!
    Et bonnes vacances

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top