et la blogueuse la plus préhistorique de France est... - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

et la blogueuse la plus préhistorique de France est…

e-Zabel désire grandement acquérir un Iphone

e-Zabel désire grandement acquérir un Iphone

e-Zabel !
Merci merci !
ça fait un p’tit moment que je voulais faire un billet à ce sujet ; tiens j’aurai pu aussi l’appeler les 5 bonnes raisons de m’offrir un IPHONE.

1/ J’ai eu l’honneur de participer ces derniers mois à quelques soirées avec pleins de blogueuses « influentes » organisées par de gentilles marques. Occasion de rencontrer des gens sympa, de bien manger et surtout de passer un moment sans les gnomes peinarde ! Mais ce qui me rend à la fois dingue et presque honteuse à chaque fois c’est de me rendre compte que je suis la seule et unique à me trimballer avec mon vieux téléphone « qui ne fait rien ». Ah il est beau, je l’aime d’amour mon portable, c’est l’homme qui me l’a acheté. Mais bon…
Voyez quoi…

2/ Et que je te twitte, et que je te consulte les mails et que je te réponds tout ça… ah ! Moi aussi je veux être dérangée toutes les 5 secondes par un mail qui m’annonce que bidule chose vient d’aller faire pipi ! JE VEUX pouvoir lui répondre « Trop cool, raconte ! » dans la minute.

3/ Et pourtant quand j’y pense je SUIS une geekette des années 90, c’est juste qu’avec la naissance des enfants tout ça, le budget limité, bla bla… mais vous savez qui avait en 1996 un des 1er forfait mensuel, crée par Bouygues ? Bibi ! Eh oui ! Celui qu’on avait avec un portable énorme, qui ne tenait la charge qu’une demi journée (au mieux, c’est à dire quand tu ne l’utilisais jamais).
Tout ça juste pour me la péter.
Ah… j’avais même fait installer dans ma twingo toute neuve un super chargeur de portable (compatible uniquement avec mon modèle…).
C’était le bon temps…

4/Je dois l’avouer… aujourd’hui, et depuis 4 ans environ… je n’ai même plus de forfait… J’ai une carte nomade… oh la nulle, oui je sais… je recharge mon portable toutes les 6 semaines en prenant soin de choisir le « SMS illimité » ! A défaut de mail, je fais dans le SMS moua !

5/Il faut faire quelque chose, j’en appelle à nos amis d’Iphone. Sauvez la blogueuse influente (c’est un magazine qui l’a dit, en se basant sur un classement tellement juste… mais passons) que je suis. Je ne veux plus être un rat de bibliothèque, je ne veux plus être la dinosaure de la blogosphère.

Et puis d’ailleurs ? Est-il si bien que ça cet Iphone ? hein, je peux pas savoir, j’ai pas testé !

Ma copine Amelimelo, elle est dit qu’elle en veut pas (mon œil) ! Et par contre, ma copine manu, elle en veut un elle aussi, alors… faut que je me fasse ma propre opinion non ?

Et vous ? Quel propriétaire de portable êtes-vous ?

Tags

, , , , , , , , ,

73 commentaires

  1. euh… je suis à peu près aussi préhstorique que toi… et j’aime ça en plus! répondre « et non, pas d’e-mail, même pas d’appareil photo, j’en voulais un qui fasse grille pain mais ils ne font pas »… na! Ceci dit, oui je lorgne dessus, bien sûr, mais la technologie avance tellement vite que je n’ai pas les moyens de la suivre!

  2. Je lis ton article et réponds dans le métro grâce à mon I phone;-)
    Apple depuis toujours je ne voulais que celui là et je ne regrette pas même s’il n’est pas parfait…
    J’ai profité des promos de Noël et ça ne coûte pas plus cher que le coiffeur ou une paire de chaussures moyenne gamme, le choix était vite fait…!
    La carte je ne pourrais pas j’oublierais tout le temps de la recharger…

  3. J’ai l’I-touch, c’est à dire tout pareil que l’Iphone mais sans la fonction téléphone!!! On l’utilise donc en Ipod pour écouter de la musique et pour faire de l’internet tout partout! Perso, je n’aimerai pas la version téléphone car un peu trop gros pour les oreilles!! Pour écrire ses mails, c’est un peu pénible, car il faut avoir des petits doigts!! Mais pour lire le journal en ligne ou pour trouver une info c’est super…En fait, c’est un objet qui est beau et design, c’est pourquoi il attire tant la convoitise….
    Je sens que la décision va être compliquée….
    Belle journée

  4. Moi j’ai un vieux Nokia bien costaud qui a déjà fait connaissance plusieurs fois avec le quai du RER, le carrelage de la cuisine et les trottoirs et qui est toujours vivant! :evil:
    Alors moi, l’Iphone aussi ca me fait envie mais je ne l’achèterai qu’avec un « rembourrage pour les maladroites »afin que sa durée de vie excède 20min!
    Par contre, j’ai un grand forfait pour papoter avec les copines et SMS illimités car moi aussi je suis accro!

  5. moi je reve secretement d’un iphone mais j’ai pas les moyens maintenant alors je hurle a qui veut l’entendre que de toute facon un telephone c’est fait pour telephoner…. :)=)

  6. Moi je dis que c’est bien si tu en as l’usage.
    Pour moi cela ne servirait à rien (et je ne sais même pas si je saurais m’en servir ^^)

  7. J’ai un forfait Universal Mobile qui se reporte chaque mois si je ne l’utilise pas …

    La dernière fois, je faisais les gros yeux à mon Homme qui avait appellé la Tunisie avec et pas qu’un peu…

    Je me suis empressée d’écouter mon service conso et là je suis tombée sur le Q ! :o

    « Il vous reste 114 euros »

    A croire que je prends mon téléphone pour un compte épargne :?

  8. Non, là e-za, tu te trompes, ce sera toi dans 20 jours pile poil. Parce qu’en attendant d’avoir un iphone chéri comme toute blogueuse qui n’en veut, j’ai un portable vieux de 5 ans qui avec écran cassé. Vous m’avez envoyé un texto ces derniers temps ? Oubliez, je ne peux pas le lire !!! Mais je sais bien que tu vas finir par craquer toi aussi !

  9. Rhââââ nooooooon, ne cède pas !! Vade retro sales bestioles :angry: !
    J’ai aussi un vieux machin avec un forfait d’une heure par mois que je perds à chq fois car je ne l’utilise pas ! Depuis que le pédiatre (oui !!! le pédiatre !) m’a interdit de téléphoner à moins de 2m de mon petit bout, le machin est posé bien loin, en général éteint, je ne m’en porte pas plus mal et j’assume à fond ! Mais bon, j’ai une maman allemande qui me bombarde d’articles sur le caractère néfaste des ondes pour mes (quelques) neurones et surtout ceux (bien plus prometteurs ;) ) de mon gnôme à moi… alors voilà… je suis celle qui te fera économiser des sous sur ce coup là 8) !

  10. Ma collègue vient de faire mumuse avec son appli sabre laser star wars :angry: moi aussi je suis victime, j’en veux un ;) :D

  11. Moi je suis une adepte de l’iphone ! Bon je ne l’ai pas encore rempli d’apps qui servent à tout et à rien…mais j’avoue que c’est bien pratique ! Je l’ai utilisé par exemple pour envoyer les premières photos de ma petite par mail à mes amies qui n’habitent pas ici (j’étais encore à la maternité !) … C’est super pratique pour surfer sur le net quand tu en as besoin (exemple: économiser l’appel pour le 118 218 et surfer sur pagesjaunes.fr….), j’y ai téléchargé toutes mes musiques, et je viens de mettre shazam (bulledevie en parlait dans un de ses billets). En conclusion: iphone, l’essayer c’est l’adopter :)

  12. Ne cède pas aux sirènes du i-phone !!! Le portable, on s’en passait TRES BIEN il y a à peine quelques années, mais ça, tout le monde l’a oublié. J’ai fait de la résistance pendant longtemps, et aujourd’hui je suis fière d’avoir un bon vieux Nokia hyper-basique, le même depuis plus de quatre ans, qui a résisté à bien des chutes et qui ne fait ni le café, ni photos, ni rasoir. C’est vrai que quand je voyage je m’en sers comme réveil. Et la fonction Agenda m’est parfois utile – je le fait sonner pour me rappeler des rendez-vous ou des choses à faire. Mais c’est laaaaaargement suffisant. Franchement ! Internet, je passe déjà suffisamment de temps devant, pas besoin de surfer aussi quand je suis dans le métro. Je préfère lire quelques pages d’un bon roman.

    Donc, ouais, je l’affirme : je suis anti-i-phone. Je veux bien admettre qu’il y a des professions où on en a VRAIMENT besoin, mais ça me paraît concerner une toute petite minorité de gens !

  13. Je suis contre la nouvelle technologie des portables, surtout depuis que j’ai lu que toutes ces ondes nous bouffent le cerveau et c’est pire pour les enfants !
    Je revendique et suis fière de mon vieux portable pourri qui sait rien faire et a une mémoire de merde, prend quand même des photos mais pas terribles, et j’essaie de l’avoir le moins possible sur l’oreille..

    Je suis rabat joie je sais…En fait je redeviens nostalgique du fixe et des cabines dans la rue, d’une vie ans tous ces gens sur les sentiers des douaniers magnifiques en Bretagne qui parlent dans leur oreillette et ne regardent plus rien, comme dans le bus, les trains, la rue, les télésièges !

  14. J’ai un portable à clapet qui a maintenant ses 4ans bien tapés… Il fait appareil photo, envoie et reçois des MMS, mais pour qui?…Je te le demande hein?… Je me souviens que quand je me le suis offert, c’était la grande tendance des téléphones avec appareils photos intégrés… On t’en faisait tellement la pub que tu te demandais si en fin de compte, on pouvait AUSSI téléphoner avec!… Je me souviens d’avoir demandé au vendeur s’il n’en avait pas un qui fasse les frites aussi?…lol
    Mon forfait Millénium a aussi eu ses heures de gloire ( dans les 200 heures de communication par mois parfois!…) et maintenant c’est un gros poids dans mon budget… Mais je ne veux pas m’en défaire non plus : c’est tellement pratique!… Dernièrement, j’ai voulu me renseigner pour le changer mon « vieux » portable, avec tous les points Carré Rouge que j’affiche sur mes factures, faut aussi que ça serve, non?… Mais j’ai rien vu qui me tente…Et finalement, je crois que je vais encore le garder un peu mon vieux portable qui serait presque relégable au rang des antiquités maintenant que l’I-Phone et tous ses copains existent!…
    Belle journée à toi Miss… Bizbye

  15. P.S. : E-za, avant de courir t’acheter un i-phone, regarde ça : bientôt l’i-phone sera complètement ringard, il y a encore mieux qui arrive :evil:
    http://www.youtube.com/watch?v=K05mi7G3jIk

  16. Je suis du genre propriétaire de portable qui s’ignore : toujours éteint, répond jamais à mes messages (faudrait que je les écoute d’abord) et quand je veux appeler y’a plus de batteries alors je préfère m’offrir un WE en amoureux qu’un Iphone ;)

  17. Moi j’en ai un depuis quelques semaines, et j’avoue que ça m’Arrive de me demander comment je faisais avant. Sauf quand je reçois la facture, là je sais comment je faisais avant: je me serrais nettement moins la ceinture ! :-)

  18. petit comentaire envoyé en diret de la préhistoire… Ici pas de i-phone, même en projet ! NON !

  19. moi aussi je suis une préhistorique…. sauf que Chéwi non, et je récupere ses anciens portables, comme ca je change de temps en temps…. le temps de m’habituer c’est la misère

  20. Bah moi je suis comme toi : une ringarde du portable !
    Un portable qui fait rien ! Enfin si il fait bien des photos mais bon moi non plus je ne peuxpas twitter, répondre à mes mails, facebooker, etc et ça c’est crô nul !
    Ca te dit qu’on fasse une quête auprès des gentilles blogueuses ? :P

  21. T’inquiète, moi, c’est pareil.
    Mon téléphone me sert à téléphoner, point barre (et surtout de répondeur car je ne l’ai jamais sous la main quand il sonne).
    Ah si, je m’en sers aussi pour envoyer quelques SMS depuis que j’ai compris comment ça marchait (il y a 6 mois). Pour le reste, je m’en contrebalance.
    C’est ça, le top de la branchitude, non ? Avoir un truc qui ressemble à une télécommande de télé et la sortir fièrement au milieu d’un troupeau d’I Phone et de Blackberry.

  22. Depuis la naissance de mon 2 eme enfant j’ai plus de portable (mon fils me la balancer par terre!) et en fait je me rend compte que j’arrive très bien à m’en passer il me manque même pas !!

    PS : un grand merci E-zabel pour ton blog, je me régale à le lire tout les matins.

  23. Juste une petite bidouille en passant pour rectifier mon adresse web ;)

  24. Je suis la propriétaire d’un cellulaire qui n’a pas beaucoup de fonction mais je rêve du Iphone toutes les nuits, j’en désire un si ardemment, que des fois, ça me réveille! Seulement, au Québec le prix des forfaits mensuels allant de pair avec le tout puissant Iphone sont absolument hors de porté pour la jeune professionnelle fraichement sortie de l’université que je suis!

  25. Je plussoie ta campagne et je pense qu’il faudrait aussi que Iphone teste son impact auprès des mamans célibataires :mrgreen:

  26. pour moi un portable sert à téléphoner ou plutôt envoyer des sms (car je n’aime pas le téléphone, je suis la reine des blancs), je fais des photos avec mon appareil photo, j’écoute de la musique avec mon baladeur, etc…bref pas tentée par ce genre de joujou

  27. J’ai un IPOD, et un blackberry tout plate. Pas de twitter pour moi. Le black, je l’adore, j’y ai mes mails. Mais pas la fonction photo. C’est ça que j’aurais bien aimé avoir.

  28. Perso, j’ai un bon vieux Nokia qui est tombé par terre un nombre incalculable de fois, et même dans la piscine. Après sèchage, il marche toujours 8)

  29. le mien a force de tomber du sac à main et de mes mains se décide depuis une semaine à raccrocher au nez à mes correspondants :mrgreen: enfin une raison pour en changer… t’as qu’à faire pareil :D

  30. Bon, j’ai pas lu tous les com’, mais faut être honnête, on en rêve tou(te)s. Un truc qui permet de regarder ses mails au square en faisant semblant de s’intéresser aux pâtés de sable, que demande le peuple? (Je me l’offre cet été, c’est décidé.)

  31. On devient vite quelqu’un de « préhistorique » la technologie évolue très vite ;) Je suis une femme « préhistorique » niveau modernité et alors on m’aime comme ça, il faut assumer :evil:

  32. question téléphone j’ai un téléphone de base enfin avec ppareil photo quand même. En revanche je viens de me banqué à l’instant iPod Touch donc finalement c’est la classe quand même :P

  33. je vais sauver tes soirées pleines de culpabilité: je suis à la ramasse derrière un camion benne de la haute technologie.. genre heureusement que mon portable prend des photos parce que sinon il ne servirait QU’A téléphoner, tu vois un peu la honte?? :o)
    par contre mes frères m’ont offert l’Ipod Touch pour mes 30 ans.. Un bijou… que je suis trop gourde pour savoir utiliser, mouarf mouarf!!

  34. 100% que dis je 200% Iphone. Je me demande comment j’ai pu faire pour vivre sans :mrgreen:

  35. […] Mais voilà, c’est bien beau de faire des applications iPhone pour mamans, mais toutes les mamans sont loin de posséder un iPhone à l’heure actuelle ! Même les mamans blogueuses qui constituent pourtant une cible de choix pour une marque comme Nestlé n’en possèdent pas toutes un, comme nous le rappelle e-zabel. […]

  36. Vous voudriez pas par hasard que IPHONE vous en envoie un gratos forfait inclus j entendens bien sur?!
    ro la vilaine qui profite!

  37. Attends, moi aussi j’ai eu un des premiers telephones avec forfait mensuel Bouygues, un truc de dingue. Et même qu’avant j’avais un Tatoo, l’ancêtre des SMS, qui coutait un bras ( http://cgi.ebay.fr/TATOO_W0QQitemZ120409230293QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Radiocommunication?hash=item120409230293&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318 )

    Mais aujourd’hui je n’ai toujours pas d’Iphone…. ça va venir, un jour (le jour où il y en aura en rose!!!!). par contre, je pique volontiers celui de mon mari (qui n’est pas rose, mais peut etre qu’il existe des pochettes de protection roses, non?)

  38. pourquoi que le beau message que j’avais mis hier il n’est pas la?
    Je disais que j’avais eu un tatoo, l’ancêtre du SMS en 1996, puis en 1997 un enorme Motorola au forfait heure.
    Mais toujours pas d’Iphone, quoi que maintenant ils en font des roses alors pourquoi pas…. Enfin pas grave, j’utilise celui de l’homme et puis c’est le mien après tout, la ligne est à mon nom, faut bien que ca serve a qqchose de bosser chez Orange

  39. Moi je suis une folle de mon iphone. J’adore, je peux tout avoir, mes photos, vidéos (de mes enfants of course), ma musique etc… C’est infini et franchement je l’adore. C’est encore un peu flambe et c’est le seul truc qui me gène de le sortir parfois

    Franchement, si tu peux, c’est celui qu’il te faut. Il est très féminin
    Je l’adoreeeeeee

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top