Escape game anniversaire enfant

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Il a 10 ans

Voici ce que j’écrivais hier sur instagram :

Joyeux Anniversaire

Il a 10 ans. Mon tout petit a 10 ans. Je suis une maman à enfants à deux chiffres pour toujours.
Je ne vous cache pas que… gloups… je suis heureuse. En amour total pour ce Grand qui n’a jamais cessé de nous étonner. C’est son hyper sensibilité qui me touche le plus. Les chats ne font pas des chiens. Mais c’est aussi sa gentillesse, sa force tranquille, son humour et sa joie de vivre. »

Il a 10 ans et toutes ses dents (ah non en fait)

Il a 10 ans et une mère imparfaite. Celle qui n’a pas fait de cartons d’invitation pour inviter ses copains à sa fête d’anniversaire (vive les SMS). Celle qui n’a pas passé 2 heures en cuisine pour faire un magnifique gâteau avec décor en pâte à sucre. Alors, non, je ne vous parlerai pas du « thème » de son anniversaire, point de photos instagramables, point de déco et autres magnificences que je vois passer sur instagram et sur les beaux blogs de mamans (et qui me culpabilisent)(ah non en fait)

Non, juste 8 potes, ceux de toujours, ceux qui comptent et deux derniers venus se greffer à ce groupe de garçons normaux, heureux, épanouis, qui ont mangé un simple sandwich-chips dans le métro les emmenant fêter les 10 ans de leurs « potos » à la Défense (Chez Team Break)

Mercredi, nous étions 11 en tout capés tels des sorciers, enfermés dans une escape room pendant 60 minutes. Une heure de franche rigolade, de beau bazar, mais aussi d’amitié, d’entre-aide, d’agitations neuronales pour trouver des indices, déchiffrer les énigmes. Il y a eu des cris, des chuuuuuuut (pour entendre la voix de notre aide), des relais, des rires, des déceptions aussi (on a perdu : c’était pourtant le niveau le plus facile). Mais c’était tellement bien !

L’idée m’est venue, car nous avions déjà fait deux escape rooms entre adultes et j’avais adoré. Une amie m’a récemment parlé de scénarios d’escape game conçus pour les enfants chez Team Break. Ils sont sur Paris, mais aussi à Lyon, Lille et Rouen.

Gros succès donc ici. J’en avais parlé sur twitter la veille, je vous le confirme ici aujourd’hui : c’est génial ! Cela change du bowling et autre laser game quand on ne veut pas fêter l’anniversaire chez soi avec les amis.

Ensuite, on est rentré, on a mangé un gâteau tout fait (MAIS BIO), on a ouvert les cadeaux des copains et on est allé jouer aux nerfs dehors en mangeant des bonbons.

Et c’était tellement bien.

2 commentaires

  1. J’y ai pensé aussi, à l’escape game, pour mon 10 ans, mais il n’a que 2 copains alors ça faisait trop peu.
    Mais pour sa sœur quand elle aura l’âge, si ça se fait toujours, ça me tente bien.
    Bon anniversaire au petit grand.

  2. Ma fille a été invitée à un anniversaire escape game et elle a adoré aussi !

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top