Souvenez-vous il y a quelques jours, j’annonçais haut et fort que ma SEULE et unique résolution (bonne hein) de la rentrée c’était de reprendre le sport ! Alors bien sûr, il y a des copines bien sympa (j’ai noté les noms) qui ont eu le sourire facile, du genre, ba voyons !

Et ba voyez justement ! Enfin, c’est une expression, je ne vous imposerai pas mon portrait en et avec pieds en dedans comme les blogueuses influentes belles et branchées, le tout en tenue de sport, nan nan nan, je commence à peine à être célèbre, j’vais pas commencer à faire fuir les femmes qui me trouveront trop belle (ah ah ah) et les hommes qui seront eux déçus et ne me trouveront pas assez belle. Bref.

Donc revenons à nos moutons : hier, mercredi, je suis allée à mon 1er cours de « gym d’entretien ». Mais pourquoi donc ?

Parce que ça fait 3 ans et demi (l’âge de la choupinette donc) que je m’évertue à trouver de bonnes, ou mauvaises d’ailleurs, excuses pour ne pas faire d’activités sportives ! Tout y passait :

- pas le temps (fado)
- trop fatiguée (comment veux-tu qu’en plus j’aille me crever à faire des abdos !)
- pas fait ma rééducation périnéale (celle là elle peut même être prouvée par certif médical)
- peux pas laisser le/les gnomes pour ça (oui je sais celle-là, c’est pour l’image de la « bonne mère »)
- dommage, les inscriptions en cours d’année sont impossible (si si celle là aussi, je l’ai sorti !)
- je suis enceinte (ah ba oui, ça quand le pot de colle a commencé son bail dans mon bidon c’était foutu, c’est con, c’est juste au moment où j’allais m’y remettre !)
- ma copine elle veut pas venir avec moi
- mon dermato m’a interdit la piscine pendant 6 semaines (celle-ci exige par contre qu’on vous retire un grain de beauté, moi j’ai fait super fort, j’en ai fait dégager 2 ! Du coup paf 12 semaines !)

Et puis finalement, bon an mal an, me voila à court d’arguments et puis surtout ba … l’envie de lutter contre la mollesse de ma petite bouée, le fait d’en avoir un peu marre d’être essoufflée comme si je fumais dès que je monte un escalier… bref, tout ça fait que je me suis donc inscrite pour 1h par semaine, (faut commencer doucement, mais sûrement !)

Et alors ??? c’était comment ?

Ba …. j’ai pris 15 ans d’un coup !

Ouais

On était 7 « élèves », moyennes d’age : 60 ans (oui mes 32 ans on méchamment fait baisser la moyenne)

Ça calme, surtout quand tu les vois mettre la jambe sur la barre en 2 secondes alors que toi discrètement tu t’y reprends à 3 fois ! Je donnerai cher pour être en forme comme eux à leur age, croyez-moi !

Et puis, le vieux sportif, il est drôlement cool et accueillant, me suis franchement bien marrée et le rythme me convient parfaitement pour une reprise, l’an prochain, faudra juste que je me trouve un truc un peu plus soutenu, mais là pour cette année, ça va être parfait !  Je préfère ça à l’ambiance Club Med Gym ou autres salles de sport où là c’est « concours de la nana la mieux foutu », « j’me ballade à poil dans les vestiaires », « drague sur tapis de marche » et autres… pas pour moi en tout cas !

Et vous les mamans ? Vous arrivez à faire un peu de sport (non ceci n’est pas une insulte) ou c’est niet niet et pourquoi ?