Où acheter trousses et cartables primaire

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Les fournitures scolaires, ça c'est (bien) fait

Comment vous dire que nous sommes mi juillet et que tout est prêt niveau fournitures scolaires ici.

ET TOC prends ça Mère Parfaite.

Il faut dire que cette année les enfants vont revenir pile la veille de la rentrée et que je n’ai pas l’intention de passer mon 1er septembre à courir les magasins avec eux. La chance est avec moi puisque la nouvelle école a posté en ligne les listes de fournitures dès la fin du mois de juin. Je n’ai eu qu’à cliquer et ça, le dieu des internet le sait bien, je maitrise parfaitement le clic sur les boutons « valider »et « payer ». Je retrouve toujours bien le petit logo CB ou VISA dans les formulaires. PAS DE SOUCI.

(J’ai utilisé scoleo pour ceux qui me demandaient sur facebook l’autre jour)

Côté cartables :

Nous allons faire une petite infidélité à Tann’s dont j’ai pourtant parlé de la solidité au 19.45 de M6 il y a quelques jours (j’en profite pour me la péter un peu). Pas de modèle en 41 cm plaisant « vraiment » à Mademoiselle pré-pré ado, dit Choupie, donc cette année son cartable sera un IKKS – 41 cm *, nous l’avons pris sur « forum des sacs ». Boutique que je vous conseille fortement de visiter si vous cherchez un sac scolaire (cartable – avec ou sans roulette, ou sacs à dos). Très gros choix, vous verrez on peut filtrer l’offre par marques, prix et par couleurs. Je regrette juste qu’il n’y ait pas de menu déroulant pour la taille car c’est un vrai sujet en fait. Choupie avait craqué sur le Little Marcel mais, il n’existe que pour le début du primaire, à savoir en 35 et 38 cm. Car, si, la taille ça compte. (uh uh)(pardon)

cartable ikks

Le cartable du p’tit que je vous l’avais déjà montré : le Tann’s personnalisé par Les Griottes.

Pour les trousses, ils en avaient deux chacun l’an dernier, cette année, il en faut encore deux, mais la puce a souhaité changer l’une des siennes, en effet un peu juste pour y mettre tous les feutres et crayons de couleur. Du coup, c’est sur mon coup de coeur du moment que je me suis empressée d’aller commander : Coq en Pâte. Autant vous prévenir, si vous cliquez, vous allez obligatoirement craquer. Tout y est absolument adorable, il y a un vaste choix pour les tous-petits surtout mais nous avons tout de même choisi deux belles trousses *, en coton bio, s’il vous plait !

trousses coq en pate

Oui, j’ai évidemment cédé à la tentation et le p’tit va avoir également une nouvelle trousse – alors qu’il  n’a rien réclamé. Hum. Je suis irrécupérable.

Coq en pâte, c’est aussi (et surtout ?) une maison d’édition FRANÇAISE basée à St Malo proposant des accessoires éthiques et écologiques pour les enfants. Parce que produire et consommer n’est pas détruire, Coq en Pâte entend démontrer et partager la conviction qu’il est possible de créer, fabriquer et commercialiser en respectant l’homme et son environnement. Je fais une parenthèse pardon mais regardez aussi les jeux de plage, les grands bavoirs ultra rigolo et PRATIQUES, les personnages à monter (Paper Toys)… bon j’arrête.

Voilà, et vous ? Vous en êtes où ?

* produits offerts

18 commentaires

  1. J’ai les deux listes aussi… mais cette année je vais faire du recyclage avant d’acheter les fournitures. Je pense m’en occuper soit la semaine prochaine soit début août pour éviter la cohue.

    En tous les cas j’adore les trousses que tu as choisi!!!!))))

  2. wow, moitié julliet et dejà tout prêt pour la rentrée?!? la classe ;) et jolie choix! pas de gros changement pour nous, donc pour la rentrée on recycle le vieux , seulement nouvelles chaussures pour l’école/maternelle et pour la gym à acheter mais on attend moitié-fin aout (les pied grandissent si viiiite :P ) ^___^ saluti cari, je t’envoie le soleil qui est enfin de retour chez nous!!

  3. On a les 2 listes nous aussi (CP et CM1), le Tann’s va poursuivre son chemin en CM1 puisque mon grand n’a pas spécialement envie de changer, qu’il est comme neuf et finalement assez grand, du coup on optera sûrement pour un sac à dos en CM2.
    Pour mon 2ème ça va être plus compliqué, il veut un cartable à roulettes et ce n’est pas vraiment mon idée, alors je cherche une idée pour l’en dissuader.
    J’ai pas mal de fournitures neuves en réserve de l’année dernière, donc je pense que le reste se fera fin août sans souci, afin qu’ils soient rentrés pour participer et choisir ce qu’ils veulent ( dans une certaine mesure biensûr).

  4. J’ai la liste (hélas, pas dispo sur Internet, simplement affichée en tout petit sur la porte de l’école le dernier jour de classe, vive les smartphones pour prendre des photos…).

    J’ai déjà le cartable, qui fera bien une année de plus, même si dégoté pour pas cher chez Auc*an. On verra plus tard pour un bôôôôô Tann’s !

    J’ai quelques crayons qui peuvent être recyclés, au moins pour le début de l’année. Les deux trousses tiendront le coup aussi, Grande Soeur ne les a pas trop gribouillées.

    Mais :
    – il va falloir trouver tout le reste, notamment le sous-main plastifié avec dessus « soit la France, soit l’Europe, soit le monde » (euh, pourquoi pas seulement la Chine ou l’Amérique du Nord???) et le protège-cahier VIOLET (pourquoi pas grenat ou turquoise pendant qu’on y est ???)

    – Petite soeur entre en maternelle, donc il faut dégoter LA paire de rythmiques de la bonne pointure avant la rupture de stock chez Decath’, sachant qu’il y a de fortes chances pour qu’elle prenne une taille d’ici septembre et une deuxième taille d’ici décembre !

    – j’ai complètement zappé les préinscriptions pour les activités extrascolaires, puisque on n’a toujours AUCUNE info sur les activités « après la classe », leur contenu, leurs horaires… Grande soeur fait déjà la tronche puisqu’à cause des nouveaux horaires elle ne pourra pas retourner à son cours de danse. Petite soeur râle parce qu’elle veut faire de la danse elle aussi, et que je suis incapable de lui dire si elle pourra en faire ou pas. Youpi.

    …enfin bon, pas de stress, de toute façon je ne suis pas encore en vacances, moi, donc les achats de fournitures attendront mi-août… ;)

  5. Nous, les enfants encore avec nous. Le cartable pour le Grand (CP) à la rentrée est TANN’s dans l’espoir qu’il dure dure longtemps comme les duracels (achetés en solde chez LE TANNEUR !) avec la double trousse pour feutre et crayons de couleurs séparés !
    Les fournitures – j’ai fais la peche chez mes parents – on dit toujours qu’on ne jette rien – mais j’ai retrouvé l’ardoise magique, des stylos, gomme et crayons.
    on a juste pendant les courses ce samedi – été prendre ce qu’il manquait ( colles – crayons ardoises – une règle – et maman a craqué pour 12 crayons de couleurs de marque de magazin neufs) c’est tout !!
    Voilà une rentrée donc bien menée et vite préparé –
    je vais juste commander des étiquettes à toutes épreuves chez ludilabell – je cherche un code promo SVP -pour pouvoir tout étiqueter (vêtements, stylos et etc…)
    J’attends aussi avec hâte de les « laisser chez mes parents » pour nettoyer/ranger/jeter/trier pendant la first semaine et me reposer/sortir avec mon homme la seconde !!
    Bonnes vacances a toutes

  6. Moi j’ai passé commande lundi, on attend donc la livraison.
    On nous donne toujours les listes avec le bulletin en fin d’année. C’est d’ailleurs la troisième année que je commande sur le net, c’est tellement pratique.
    Le petit qui ira en CM2 à la rentrée veut un Eastpak comme son frère qui est au collège. On va faire le repérage en magasin et ensuite essayer de trouver une bonne affaire sur le net !

  7. :angry: Tu es plutot chanceuse, nous on a meme pas eu les listes de fourniture. Sympa l’école hein !

    Maman (im)Parfaite

  8. bonjour
    quelle chance d’ être à jour pour la rentrée
    ici j’ai 2 listes pour 4 eme et 6 eme elles font 2 metres de long
    je suis découragée d’avance
    bonnes vacances

  9. Ça c’est de l’organisation! Et dire que je n’ai pas encore bien réalisé que ce sont les vacances…^^

  10. Ici c’est encore mieux, c’est l’école qui se charge des fournitures. Nous n’avons plus que le cartable et les tabliers à fournir ( les 2 sont encore en maternelle). :P

  11. Sympa les trousses, j’ai vu qu’ils vendaient aussi des sacs à dos! moi ça va, la plus grande va en maternelle, le plus petit en crèche, il me faut juste des sacs à dos mais c’est déjà acheté. Des sacs plutôt rigolos aussi je dois dire et personnalisés en plus! de la marque nidillus, c’est très sympa aussi.
    Je ne sais pas pour vous les mamans mais pour moi les vacances sont encore plus fatigantes. pfiou vivement la rentrée scolaire ; ) mais ils sont contents c’est le principal!

  12. A propos de recyclage, je voudrais vous parler de ma méthode (que je n’ai commencé que l’année dernière, je n’y avais pas pensé avant, et je le regrette !)

    Bon alors je ne sais pas vous, mais pour mes enfants qui sont en primaire, on leur demande de prévoir un certain nombre de choses à la rentrée, mais aussi d’apporter régulièrement du matériel pour mettre en réserve ou remplacer ceux perdus au fur et à mesure  : des crayons de papier, gomme, stylos, certaines crayons de couleur… et tout le reste qui pourrait avoir disparu. Alors pour la rentrée, je n’achète que du nouveau matériel, mais je garde les anciens que je recycle dans une boite appelée également « réserve » chez moi et qui sert pour justement la réserve à l’école ou pour ce qui est à remplacer pendant l’année. Cela m’a déjà été très utile, surtout pour remplacer juste quelques crayons de couleur par exemple…

  13. Bonjour
    Est-ce que le sac Ikks de ta fille a bien résité à l’année scolaire et aussi n’était-il pas un peu grand . J’hésite pour ma fille qui rentre en CM1 sur la taille et celui là lui plait bien….
    Merci pour ta réponse

  14. Concernant les cartables, mes enfants préfèrent les trolleys. On a trouvé un nouveau trolley avec manche en aluminium, très stable et robuste, en définitive, très pratique. De plus, le design est très attirant pour les ados: fond noir avec des dessins graphiques en couleur. On peut même coller des autocollants aux roues pour créer un effet optique. Et aussi accrocher des pins au front du trolley, ces pins que mes enfants aiment collectionner.

  15. Très sympathique tes visuels et vraiment originaux, tes produits, on ne les trouve pas à tous les coin de rue. Bravo pour ton article, j’avais moi aussi hésité pour trouver le « cartable », le problème de forum des sac c’est qu’il me fallait un cartable à roulettes et il y a peu de choix, j’ai finalement trouvé mon bonheur sur laboutiquedestoons.com.
    Franchement, je ne regrette pas, je les ai appelé, il m’on aidé à choisir la bonne taille, je n’ai pour le moment que du positif à leur donner.
    Je te renouvelle tous mes encouragements pour tes prochains articles, au plaisir de te lire.
    Jennifer

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top