hotel transylvanie 2 avis

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

« Hôtel Transylvanie 2 » au cinéma

hotel transylvanie afficheDites donc c’est la fête ici, j’ai 3 fois 4 places à vous offrir pour aller voir le second opus de ce film d’animation très « halloween » friendly : « Hôtel Transylvanie« .

Contrairement à ce que j’ai lu chez ma copine « Maman Anonyme« , je recommanderai plutôt de voir le 1 avant d’aller tenter le 2. Histoire de bien comprendre l’ambiance et le rôle de chaque personnage, car le 2 démarre de suite dans le vif du sujet et je pense que l’on peut louper des points si l’on ne connait pas l’historique. A commencer par la coexistence de 2 mondes : celui des humains et celui des monstres – censés être vilains. Alors qu’en fait non, ils sont surtout très drôles, maladroits et à la limite un peu gluants. Le 2 démarre donc par le mariage des deux jeunes héros. Elle, vampire, lui, humain. Très vite, mais vraiment très vite, les 10 premières minutes, on a l’impression que l’histoire est en accéléré, genre hop hop hop, bon ils s’aiment, on le savait, ils se marient, hop, grossesse, hop elle accouche, hop, il a un an et ouf c’est bon, on dit qu’il a bientôt 5 ans, et on peut vraiment démarrer. OUF, j’étais déjà épuisée.

Preuve qu’il en faut pour tous les goûts : ici, eh bien, on a bien aimé mais tout juste on ne s’est pas non plus senti envahi par des barres de rires. Les enfants ont préféré le premier volet, ils nous l’ont annoncé dès la lumière revenue dans la salle. Nous, on a tout juste souri de bon coeur. Disons que ce n’est pas un navet mais que cela ne restera pas dans notre top de l’année non plus. On passe un bon moment. Le thème est raccord avec les prochaines vacances de la Toussaint et cela fait une bonne occasion d’aller au cinéma. hotel transylvanie kad merad

Lors de l’avant-première ce dimanche matin-là, on a surtout adoré voir « en vrai », en chair et en os et en plein jour : Kad Merad, présent pour son rôle de Dracula. Les enfants étaient hystériques. « Maman c’est le papa du Petit Nicolas » (paye ta référence). J’ai aussi été très émue personnellement par la présence -grandiose – de Michel Galabru (paye ta génération) qui fait la voix du père de Dracula.

J’ai une question :  il n’y a que moi qui trouve que le petit garçon ressemble à l’un des frères de Mérida dans Rebelle ? Bon ok les cheveux… mais ça m’a travaillé pendant tout le film. Je sais. Cherchez pas…

Bref, je suis mitigée mais je pense que le film est de qualité donc je vous propose de gagner des places pour y aller. Laissez-moi un commentaire ci-dessous, je tirerai 3 noms au sort. On dit jusqu’au 10 octobre 23h59, comme pour le concours Parc Astérix, comme ça, je me fais les deux en même temps.

 

Merci à Best Western pour l’invitation à l’avant-première et ces places offertes à mes lectrices adorées.

EDIT : les gagnants sont Nathalie, Elodie T et Nanettebes

Aucun tag associé

65 commentaires

  1. maman est occupée
    jeudi 8 octobre 2015, 10:44

    Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Les vacances de la Toussaint approchent, il va falloir trouver de quoi occuper les loulous ! Merci de nous gâter !

  2. Bonjour Eza,
    Merci pour ce retour sur ce dessin animé que je pensais aller voir pendant les vre

  3. coucou je tente, on avait adoré le 1er, on a hâte de voir ce que les personnages sont devenus.

    Merci, bisous
    sandra

  4. Mince le message précédent est parti trop vite ! Merci pour ce retour sur le film et le concours ! Les 4 places nous donneraient l’occasion de passer un bon moment en famille pendant les vacances. Bises

  5. Bonjour, merci pour cette opportunité !!
    mes deux enfants ont très envie d’aller le voir, ça serait l’occasion.
    Même si je ne m’attends pas non plus à quelque chose d’extraordinaire, ils ont adoré le 1 alors allons-y !!
    Bonne journée.

  6. Bonjour, Je tente ma chance pour ce concours… une belle occasion d’occuper les loulous pendant les vacances de Toussaint souvent bien maussades… Merci pour le concours

  7. Oh oui on veut bien y aller !!! on tente notre chance … des bises

  8. Je tente ma chance on sait jamais! :)

  9. Florence An glade
    jeudi 8 octobre 2015, 22:00

    Bonjour,

    merci pour ce concours mes enfants seraient ravis de voir ce dessin animé. Le 1er ils avaient adorés. ;)

  10. Merci de penser à nous!
    Je participe car mon fils a trop envie d’aller le voir!

  11. Chouette, j’espère y aller avec les enfants pendant les vacances.

  12. bonjour,

    d’avance un grand merci pour ce jeu je tente ma chance avec plaisir

    effectivement le 1 était superbe j’ai vu la bande annonce du 2 et franchement je ne raterais cela pour rien au monde car il est aussi bien pour les enfants que pour les adultes ( qui a dit que les dessins animés étaient reservés qu’aux enfants ? ). S’il y a bien un dessin animé à conseiller je pense que c’est celui la rien que la bande annonce est marrante. Un bon samedi

  13. Coucou

    et Merci… les enfants en ont bien profité. Grace aux billets offerts j’y suis allé avec 3 enfants de 8,7 et 6 ans qui ont tous les 3 accrochés!

  14. bonsoir  toutes et tous, nous revenons du cinema, et je me précipite pour avoir des avis… Alors que j’ai accompagné ma grande fille voir labyrinthe 2 ( super méga violant!!!), j’ai  obligé mon mari à accompagner la petite voir hotel Transylvanie 2. Je lui avais annoncé un bon moment car la bande annonce est excellente… Il a trouvé ça …nul,  même en 3D ( et pourtant il les a tous vu, car c’est tirs lui qui se sacrifie pour notre petite chérie!!! La miss a adoré mais elle est tirs bon public! 

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top