Jedi academy Disneyland paris

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Mon fils est un Jedi

Fraichement diplômé de la fameuse Jedi Academy il est.

Après avoir battu avec son sabre laser Dark Vador en personne. Eh ouais ! Bon mon fils est.

Qu’est-ce qu’elle nous raconte encore E-za ?

Plus sérieusement, je voulais vous raconter ce fabuleux week-end que nous avons (encore) eu la chance de passer à Disneyland Paris fin novembre.

disneyland paris noel

A l’occasion de la mise en place des décorations de Noël 2015, les enfants et moi avons passé 2 jours absolument et sincèrement magiques. Je réalise qu’à chaque fois que je retourne à Disneyland Paris, je suis de plus en plus saisie par cet atmosphère qui fait du bien : les sourires et les fous rires, les yeux qui pétillent, les cris de joie et de peur (moi dans la Tour de la Terreur pour la 1ere fois… il a bien fallu que je montre aux enfants ce que signifie les expressions « vaincre sa peur », « faire un effort » ou autre « prendre sur soi »…), bref, je suis à chaque fois transportée dans un autre monde, je m’amuse, je suis heureuse, en famille, avec mes petits gâtés qui le savent, faites-moi confiance (!!), et qui me le rendent à 200%.

Lors de notre dernière visite donc, nous avons pu essayer pour la 1ere fois l’attraction/animation intitulée Jedi Academy, ouverte depuis juillet dernier, pour les enfants de 7 à 12 ans. Les places sont très limitées (16 enfants par session) et il faut s’inscrire dès le matin devant l’entrée de l’Academy, devant Vidéopolis, côté Discoveryland donc. N’hésitez pas à regarder le programme des activités du  jour à votre arrivée. Il y a 6 sessions par jour, 7 jours sur 7.

Jedi academy disneyland paris

En fan de Star Wars sans avoir pourtant jamais dépassé la moitié du 2e épisode (émotif un jour, émotif toujours), mon P’tit Grand a débarqué à son « cours » en se demandant clairement ce qu’il fichait là. Je précise qu’un parent accompagnateur par apprenti Jedi reste dans la même salle et assiste donc à l’entrainement. Les autres attendent dans les tribunes, parfaitement placés – devant – pour admirer leur progéniture et l’acclamer comme il le faut durant le spectacle. Car oui, les 16 enfants après l’apprentissage d’une chorégraphie de combat, durant 15 minutes environ, se retrouvent sur scène ! Voilà en détail le déroulement :

1er étape : l’entrainement

Equipés d’une tenue et évidemment d’un sabre laser, les enfants sont divisés en 2 groupes, et reçoivent collectivement un cours avec un maitre Jedi (canon)(oups).

L’un après l’autre, il passe en « combat » face au maitre avant de regagner leur place.

2e étape : le spectacle

En file indienne, les petits Jedi sont emmenés sur scène (je ne vous raconte pas la tête du mien, qui n’avait vraiment aucune idée – et moi non plus en fait – de ce qui l’attendait).

Le spectacle commence avec des chorégraphies des maîtres, l’ambiance monte. Les enfants exercent « leur force »avec eux, ils vont même réussir à concentrer la FORCE pour soulever R2D2. #trucdedingue

jedi academy

Honnêtement c’est ultra chou et très bien fait, avec la Grande Chérie, assises au 1er rang, nous étions hystériques de voir le P’tit sur scène jouant parfaitement (évidemment) la comédie.

Ensuite, roulement de tambours… et oui ! Dark Vador en personne débarque et là, débute une série de duels avec tous les apprentis Jedi.

Tout est parfaitement organisé : même si les enfants ne savent pas précisément comment agir, les adultes les guident et le spectacle se déroule merveilleusement bien, pour le plus grand plaisir des enfants et des parents (oui, je n’étais pas la seule hystérique des tribunes, tout le rang derrière était au taquet, cela m’a rassuré sur mon état mental)

Les enfants sont donc chaudement applaudis après leur passage.

Vraiment excellent, le P’tit était fou de joie. J’ai vraiment adoré ce moment.

Comptez environ 45 minutes en tout pour cette « attraction »

Et voilà quelques photos (j’ai filmé le duel mais intimité oblige je ne diffuserai pas ici)

dark vador jedi academy

dark vador jedi

jedi academy disneyland spectacle

apprentis jedi

 

 

Aucun tag associé

15 commentaires

  1. wahooo c’est super ça ! j’imagine un rêve pour un petit garçon, quoique si on ouvrait cette académy à certains papas….. bonne journée :)

  2. NumberOne qui me tanne depuis l’annonce du prochain opus StarWars, qui passe parfois du mauvais côté de la Force, qui à chaque occasion demande au moins un objet Relatif à la saga, n’a pas vu ce billet.  Je mesure ma chance (avec le sabre laser au dessus de ma tête, combien de temps encore).

  3. rho canon, voilà qui va faire fureur avec le 7° volet. On avait fait un Jedi training pour un anniversaire de M. mais on était loin de ça quand même !!!

  4. J’ai découvert ça hier, mais forcément je ne savais pas qu’il fallait s’inscrire dès le matin :-(
    Je trouve que c’est une super idée, ton fils a dû adorer.

  5. Huuum… ils acceptent aussi les toutes petites filles de 28 ans? :mrgreen:
    Je ne connaissais pas cette attraction, elle a l’air vraiment chouette. C’est bien que vous ayez pu la tester, avec le peu de places je suppose qu’il doit y avoir beaucoup de déçus… Sinon, enfant j’ai été à Disney pour noël une année : j’en garde un souvenir féérique, cette ambiance, ces lumières… magique…

  6. Malheureusement ce n’est qu’à partir de 7 ans comme tu l’indiques, et comme on prévoit d’emmener les twins l’année prochaine voire celle d’après, ils n’auront que 5 voire 6 ans, je suis dég’ :o
    En grands fans de Star Wars Rebels qu’ils sont, ils aimeraient trop je pense ! Et puis, accessoirement, moi aussi, de les voir faire le petit spectacle ;)
    M’enfin je pense que quand on ira j’irai quand même voir le matin s’ils acceptent un peu moins que 7 ans, car Disney je ne pense pas qu’on ira souvent vu le coût pour 4…

    En tous cas merci de m’avoir fait connaitre cette attraction, je ne connaissais pas son existence !

  7. Et dire qu’on y est allé cet été 3 jours avant l’ouverture…
    Mes twins seraient aux anges!
    On va être obligé d’y retourner, c’est sûr ;-)

  8. C’est génial pour les ptits mecs…Le mien est loin d’avoir l’âge requis, ma fille oui mais pour le coup, je ne l’imagine pas du tout faire cette attraction… On patientera quelques années, mais je vais en parler à mon frères, ses kids vont ADORER !!!

  9. […] En 2013, je n’avais pas fait ma courageuse, cette année, j’étais motivée après mon exploit à Disneyland Paris. […]

  10. Petite question pratique : vous aviez dû faire la queue à l’avance le matin pour être sûr d’avoir une place ?

    • Alors, comme nous étions invités, l’inscription avait été faite avant pour nous. Cependant, oui, il faut y aller le matin pour pouvoir avoir de la place !!

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top