Les brèves de début de semaine ! - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Les brèves de début de semaine !

Oui, je sais, ça va peut-être vous perturber mais ce matin, point de portrait de maman blogueuse, point de beau coach sportif non plus !

Ce matin, c’est brèves ! Pourquoi ? Parce que.

A la question : alors ces retrouvailles ?
Je réponds : Super émouvantes de vendredi 15h30 à vendredi 18h30.
Car, je confirme, on reprends vite le rythme et les habitudes. A 19h, elle était au coin, j’ai pas pu supporter qu’elle me demande en criant 40 fois la TV !
Non, mais sinon, vraiment un vrai bonheur de la retrouver hein ! Si si !

A la question : alors ce restaurant en famille ?
Je réponds : Pas de mort à déplorer chez les vieux.
C’est déjà ça hein ! On a fait attention !
Je n’ai pas remarqué « trop » de regards énervés non plus, on a dû tomber sur un midi où ils n’ont sortis que les gentils vieux : coup de bol.
Choupinou a adoré secouer la salière comme une maracas, recracher la nourriture sur la nappe, renverser son eau, se cacher derrière les rideaux, faire le tour de la table ronde, grimper dans la cheminée et taper ses couverts en argent sur l’assiette en porcelaine.
Choupinette, elle, a adoré tailler tous les crayons de couleur sur la table, courir autour de la table, se faire donner à manger comme un bébé par son grand père.

Nous, on a adoré le moment où ma mère est allée faire un tour dehors avec les 2 petits pendant qu’on prenait un café (mauvais) avec mon père.

Je vous dis pas la tronche de la table, nappe, serviette et sol compris ! Une horreur : des tâches de fraises et de chocolat, des miettes partout, écrasées, baveuses, hum !… j’espère qu’ils ont une bonne lessive pour rattraper tout ça…

A la question : et samedi, t’as glandé quoi pour ne pas avoir le temps d’écrire un article mieux pour ce matin ?
Je réponds : ça te regarde pas !
Si, allez, la routine samedi matin : gym pour le nain, cette fois à 4, c’était… super crevant. Ensuite, le p’tit n’a pas voulu fermer l’oeil, donc après 1h d’hurlement, on a fini par abandonner… On a aussi rencontré notre jeune paysagiste qui va s’occuper de notre balcon, enfin, on a eu le droit à une séance photo (eh oui, z’allez bientôt cette fois voir la tête de toute la famille dans un magazine à paraitre en juin !). Sympa la séance avec deux enfants, c’est SUPER pratique, je vous assure : toujours un qui fait la tronche, tire la langue ou … se barre ! Un régal. Le soir venu, il nous a encore fallu 1h30 pour coucher le p’tit, qui depuis 15 jours nous tourne en bourrique à chaque fois qu’il faut aller se coucher. D’ailleurs, pendant que je tape ses lignes, il hurle dans son lit. Heureusement, j’ai mis le sèche linge en route et j’essaie ainsi de ne pas sentir mon cœur se nouer. Je tiens bon ! Il va bien, je ne veux pas devenir esclave d’un nain de 87 cm. Non non et non. Je tiens bon.

… Suis crevée. Vivement le week-end prochain… heureusement pour moi c’est… MARDI soir ! YES ! J’ai posé mon jeudi, histoire de faire un pont entre mon jour de 80% et le 1er mai : évidemment, je fais pareil la semaine suivante ! Eh Eh ! Je sais la vie est dure !

Et vous ce week-end ??

Aucun tag associé

43 commentaires

  1. Sympa les ponts !
    Ca me fait marrer le paysagiste pour votre balcon, n’empêche il y a une émission comme ça où un gars relooke des balcons parisiens (Silence ça pousse peut-être ?) et quand on voit la différence, ça vaut le coup.
    C’est tout nature, vert et frais ensuite, par contre il y a un peu d’entretien derrière.

  2. Jardinnage …. Oui je sais je n’ai pas une vie facile non plus :mrgreen:

    Moi j’ai pas pu poser mes jeudis :cry:

    Bizz

  3. J’ai ce qu’il te faut pour avoir la paix : je viens de lancer un concours de dessins d’enfants sur mon blog. De quoi les occuper quelques heures…
    Merci de relayer l’info ! ;)

  4. Dis donc, tu vas bientôt devenir une pro des séances photos :mrgreen:
    Je suis curieuse de savoir pour quel magazine c’est ;)

    Le resto avec les enfants, j’avoue, on n’a jamais tenté… ça nous fait tout de même peur, surtout s’il n’y a pas un coin jeux pour eux. Ce qui limite donc à Léon de Bruxelles, Pizza Hut , Quick et MacDo :P

  5. Nous on joue régulièrement aux cowboys en allant au Buffalo Grill … ouais je sais, c’est la loose en terme de restau … surtout qu’on va finir par choper la vache folle …. mais bon, c’est à peu près le seul endroit qui nous permet de faire un repas sans trop devoir hurler sur les miniatures.
    Ce week end c’était fêtage d’anniversaire de miniature n°2 (2 ans) … Elle a eu un Monsieur Patate !!!! j’vais pouvoir m’éclater avec !!!!!! :o)

  6. tu as de la chance d’avoir des enfants intenables au resto, ca te fait des choses raconter… le mien est sage, on peut l’emmener partout…
    ma vie est naze. :P

  7. Bonne semaine… de 2 jours. C’est quoi? ça ne s’appelle même plus un viaduc :D
    mais avec tout ce que tu fais, tu le vaux bien ;)

  8. J’adore l’anecdote du coin!!!!!!! et dis donc ma belle, tu vas devenir une vraie mannequin , sympa cette séance en famille!!!!!! un beau souvenir pour plus tard c’est clair!!!!!

    Biz ma belle

  9. J’ai hâte que tu en dises plus sur ton balcon… Je suis en train d’acheter un appart avec une immeeeeeeeense terrasse de 30m2 et va falloir aménager tout ça pour pas trop cher…. (donc le paysagiste, ce sera pas pour moi…).

    Bah oui, achat d’appart = frais de notaire, d’assurances, de déménagement, de peintures… Oulaaaah, je devrais pas réfléchir à des trucs comme ça le lundi matin moi ! :(

  10. C’est Rigolo, les retrouvailles ont été un peu les mêmes chez nous…

  11. we avec enfants = we crevant, c’est imparable !!

  12. Sympa les semaines de 2 jours, je rentre de 2 semaines de congés (crevante avec p’tit clownà occuper) et je fais comme toi cette semaine et la semaine prochaine : je pose mes jeudi pour faire « les viaducs » avec mes mercredis. Trop dur !
    Moi j’aime le mois de mai : je crois que je vais bosser 6 jours ce mois ci : de retour de congé mat en mars, j’ai tous mes congés à solder avant fin mai !!!! Trop de la balle !

  13. Oh j’avais oublié que vous rentriez dans la période des ponts ! Cnanceuse :-)

  14. Il va être sympa ce mois de mai…. En tant que « jumelle » maman, je ne bosse pas non plus le mercredi, et donc avec juste le jeudi posé, vive le viaduc de 5 jours! Ahhh, j’adore les semaines comme ça, demain soir on est en weekend. Mais en tant que bonne mère indigne, je laisse les gamins à la nounou jeudi. La semaine suivante par contre, impossible de poser le jeudi, réunion super mega importante :(
    mais y’en a un autre après, le jeudi de l’ascension, et puis aussi le lundi de Pentecote, qui en posant le mardi permet de faire aussi un beau viaduc….. ce qui va me permettre de tenir le coup jusqu’aux vacances d’ete, en aout

  15. ah c’est chouette les semaines aussi courtes, la mienne s’annonce plutôt chargée malgré le premier mai (je bosse le lendemain)…et t’as même dit ce que vous avez mangé au resto? pas mémorable alors?

  16. ben nous samedi boulot boulot …… menage repassage etc etc ………….
    et dimanche on voulais sortir un peu les bambins histoires kils prennent l air tu parles charles ila plut plut plut et encore plut :angry:
    pfffffffffff kel tps de m**** je jure donc enfermer a la maison a ce taper tout les dvd pour enfants kon a en stock pffffffffff finalement c est encore plus epuisant
    dc voila week end de :angry: et :S mais sinon la vie est belle !!!!!!!!!!!!!! lol

  17. Pour moi, chouette balade à Fribourg samedi où j’ai trouvé un supermarché bio (Alnatura! Mais pourquoi ça n’existe pas en France????) et où je n’ai pas pu m’empêcher d’entrer chez H&M et d’acheter DEUX paires de chaussons pour la Gosse, une petite veste et un chapeau… encore pour elle – je trouve ça beaucoup moins culpabilisant de dépenser pour les gnomes plutôt que pour soi en période de vache maigre, nan ?

  18. comme je nous reconnais dans le repas en famille… et pourtant, ici, il n’y a que Petit Bonhomme! Que dire quand Jolie Princesse sera là!!! je n’ose même pas imaginer.

    Un 80% j’en rêve, mais bon, ce n’est pas pour tout de suite. profites bien!

    • n’imagine pas alors :D
      pour le 80%, tu pourras après l’arrivée de petite princesse, sous la forme d’un congé parental, normalement, on peut pas te le refuser :?

  19. hihi au coin au bout de deux heures, eh oui c’est aussi ça les vacances chez papy et mamie … la joie de retrouver des enfants encore plus ch**** qu’avant :evil:
    heureusement que tu ne leur as pas envoyé le nain : imagines il serait encore en train de hurler :evil:
    oh allez c’est pareil partout et les grands parents sont la pour les pourrir et gater, sinon a quoi ca sert :D
    courage !

  20. Trop la classe le paysagiste, trop la classe la séance photo, trop la classe la semaine de deux jours et … euh … pas trop la classe le petit qui veut pas dormir : on peut pas tout avoir hein ! :mrgreen:

  21. Pauvre Choupette qui doit aller au coin parce qu’elle veut regarder la télé :evil:

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top