Les brèves de fin de semaine (73) - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Les brèves de fin de semaine (73)

Bon alors, comment vous dire…

Si je prends un ton humoristique : yihaaaaaaaaaa j’Adore les sushis merdes qui s’accumulent, ça mets de l’action dans ma vie de folie (prononcez « folaïe »)

Si je veux écrire telle que je suis depuis une petite semaine : je pense que je n’ai pas été aussi mal depuis ma dépression et je me demande si elle ne me guète pas à nouveau !

Ah et bien sûr, l’Homme ne trouve pas mieux à dire qu’il faut que « je me calme » et que je fais limite un peu chier à être dans cet état (JE RÊVE !!) Putain pour une fois que je vais pas bien, que je suis à bout, je n’ai AUCUN soutien moral ! Les boules.

Pourquoi ?

– la canicule m’a tué : impossible de dormir correctement pendant près d’une semaine, là, ça va mieux de ce côté là au moins depuis 2 jours, sauf …
– une nuit blanche de mercredi à jeudi m’a fait redescendre du petit nuage où j’avais enfin réussi à regrimper le 14 juillet (grâce à Toy Story 3) : jongler entre frisson et coup de chaud, angoissée au point d’avoir mal à la poitrine, bref, la grande nuit !

ça c’est pour l’état de fatigue extrême dans laquelle je me trouve.

Sinon, la tuile de la semaine… le recrutement express dont j’étais si fière s’est avéré très décevant… du coup, je ne vais finalement pas gardé la jeune fille pour septembre, elle a juste fait 3 jours et 3 bourdes qui lui ont été fatales et qui ont relancé mon pic de stress au point maximum. Le débat a été difficile, à savoir si on lui laissait ou non une chance, en fait, j’ai pris la décision, peut-être un peu dure, mais mon état a joué je pense, en sa défaveur. En gros : le premier jour de garde, elle a couché les enfants pour la sieste dans le même lit, ça, ça m’a fait rire, choupie l’a bien mené par le bout du nez en fait !
Le deuxième jour fut le pire : d’abord, elle ne les a pas sorti de toute la journée, ensuite, elle m’annonce le soir que sa montre s’est arrêtée et que quand elle s’en est aperçu il était… 17 h !!! Donc elle a couché les enfants à la sieste à 17h ! (mais chacun dans leur lit, me direz vous ! ah ah ah en effet), résultat, j’ai récupéré les enfants affamés et sur excités. Enfin, mardi, à 17h30, cette fois, le petit dormait encore (enfin, il était dans son lit mais en fait ne dormez plus hein), et la grande n’avait toujours pas pris son gouter, bien sûr, il n’était sorti qu’un peu le matin… pour cloturer le tout, la maison était en bazar et la vaisselle qu’à moitié faite (et ne me dites pas qu’elle allait la faire d’ici l’heure où j’aurai dû rentrer – 18h30)

Et puis de toute façon, le p’tit ne l’aimait pas trop et ça, ça compte aussi.

Bref, retour à la case départ. En attendant mercredi où je les descends chez mes parents dans le Sud : je suis de garde et mon freelance en prend un coup. Je ne trouve plus la force, ni l’humour, ni même l’inspiration pour écrire, c’est épouvantable, j’ai juste envie de me pendre.

Voila, sinon une bonne nouvelle … voyons… arf… vivement mercredi, je vais passer 4 jours au bord d’une piscine, avec mes parents pour me soulager ! ça sera déjà un bon début de relâche non ?!!

Ne m’en voulez pas trop si les billets sont moyens en ce moment, je n’y arrive juste pas quoi… mais ça va revenir, j’ai juste besoin de vacances en fait, de vraies ! Et elles approchent !

69 commentaires

  1. allez courage, c’est juste un mauvais passage et les vacances sont proches apparemment. Honnêtement vos billets sont loin d d’etre moyens, ils sont toujours excellents.
    Bon repos de 4 jours bien mérité. :)

  2. D’abord, soufflez… Ensuite, Respirez. Enfin, pensez à cette étendue bleue et j’imagine à ces 4 jours parfaits à venir…

    Ca va aller mieux (forcément, non ?), surtout si tu (oui, on se tutoie quand on se voit comme ça tous les jours…) te dis que tu n’as pas forcément toutes les solutions encore en main et que tu te laisses un peu le temps de les trouver.
    Car pour une mère pas parfaite, moi, je trouve que tu frôles souvant quand même la perfection à tout gérer ;-)
    Alors courage, tiens bon, plus que quelques jours.
    Avec toute mon affection virtuelle :kiss:

  3. Courage e-za!!

    Ca arrive à tout le monde d’avoir des coups de mou! La chaleur, les petits monstres… et le reste… Bon, moi en ce moment, ça va parce que j’ai seulement la Chipie (3.5 ans) pendant que le grand frère est chez ses Grands-parents à Bormes (Ah l’Estagnol…!!).

    Repose-toi bien! Tu l’as bien mérité.

  4. Je pense être à peu près dans le même état en ce moment mais ouf…. (enfin on peut le vois comme ça): pas de mec pour me prendre la tête!!!!

  5. :kiss:
    C’est la fatigue, tu as tout en toi pour relancer la machine.

  6. Ta décision n’est pas dure : une nounou qui ne sort pas les enfants, oublie le gouter… ça fait quand même beaucoup !
    Profite bien de la chaise longue au bord de la piscine, nous les maillots sont dans la valise !!
    Bon repos
    Steph

  7. Courage, les vacances approchent ! Ces quatres jours vont te faire le plus grand bien. Je suis sûre que tu vas finir par trouver une bonne nounou, parce que de toute façon tu te rendras compte si tes enfant l’apprécie ou pas, tu vois la preuve avec ton petit bout et oui je pense que c’est super important aussi.
    Le moral va vite revenir dès que tu seras reposée. Ici aussi je suis extrement fatiguée mais j’ai encore 2 semianes à tenir…
    ça va aller ;) bon week end, profite !

  8. Pour la nounou, tu as pris la bonne décision, donc pas de regret. Pour le moral, les vacances aideront, et puis si tout n’est pas parfait il n’y a pas mort d’homme: si tu ne postes pas tout les jours dans ton blog, on ne t’en voudra pas, si ton free-lance en prend un coup, tu feras mieux demain (ou après demain, qu’importe). Ne t’impose pas trop à toi même dans ces moments là, à trop chercher tes limites, tu risquerais de les trouver. Bon courage, bonnes vacances, et bon somniphère!

  9. Courage e-za! 4 jours de soleil au bord de la piscine + 4 longues nuits de sommeil et tu ne seras plus la même femme. Je crois qu’on est toutes très fatiguées et que les vacances arrivent à point nommé. 8)
    Nous déposons aussi les enfants chez mes parents dimanche. Mais avant ça nous allons faire un atelier cocktail au Makkasar Lounge et rien que ça, je sais que ça va me requinquer! ;)
    Excellent WE…et ne t’inquiète pas, tes billets sont toujours très bien.

  10. Allez courage, c’est une mauvaise passe, et ça va forcément aller vite mieux …
    Quelques jours au bord de la piscine et ça repart !!
    Et puis, dis-toi que quasiment tous les hommes (enfin le mien en tout cas …) sont pareils : les tracas du quotidien leur passent au-dessus de la tête, contrairement à nous, qui prenons les choses plus à coeur :angry:

  11. Courage !
    tu as bien fait de ne pas garder la nounou, 3 conneries en 3 jours ça fait beaucoup !
    et sinon repose toi bien, je pense que ralentir un peu le rythme te fera en effet le plus grand bien ! je te lis très régulièrement mais je ne prends presque jamais le temps de te laisser un message (sauf pour les concours o_o honte à moi !) mais je voulais t’envoyer un ptit mot parce que, quand même, tu te décarcasses pour ce blog (et le reste !)

    bon week end et vivement les vacances !

  12. Je comprends ton état, pas facile quand la fatigue s’accumule et puis on a du mal à prendre du recul.
    C’est pour ça, qu’en vision neutre, je trouve que vous avez été un peu dur avec la nounou.
    Si j’ai bien compris tu avais fait du forcing pour la débaucher d’une autre famille, après je n’appelle pas ça des « conneries ». Bien-sûr je n’écarte pas le feeling mais à priori il était bon au départ car vous l’avez prise. Je lui aurai donné une seconde chance, bien discuter avec elle de VOS règles et puis ça t’aurait surtout éviter d’être dans la galère pendant 4 jours.
    Après il existe aussi la solution du centre de loisirs (tu peux y mettre les 2 car ton « grand » a maintenant 3 ans), l’été plein de sorties et d’activités sont organisés. Nous sommes plein de parents qui n’ont pas d’autres choix que cette solution. Et tu verras tes enfants s’en porteront pas plus mal bien au contraire. En tout cas je te souhaite bien du courage et dis-toi que le bout du tunnel n’est pas loin, pense à ta future chaise longue au bord de la piscine… Tout le monde n’a pas cette chance.
    Signé une maman qui n’a pas d’autres choix que de rester coincer sur Paris avec ses enfants tout l’été !

    • En fait, elle connaissait nos « règles », et elle a fait les 3 jours prévu. Elle ne devait reprendre éventuellement avec nous qu’à la rentrée, là je suis en congés, c’était prévu ainsi avant le départ de Super Nounou pour rester un peu avec les enfants avant leur départ. Concernant le centre de loisir, je sais que j’aurai pu, mais il fallait s’inscrire vraiment tôt et le p’tit a tout juste 3 ans, non scolarisé cette année, pas sûre qu’il me l’aurait pris.
      Merci en tout cas, j’ai conscience d’avoir été un peu dure sans doute, quoi que, je me dis tout de même… louper 3h30 de temps, alors que les enfants changent de jeux toutes les 10 minutes … c’est bizarre non ?

      • Oui c’est bizarre, et puis c’est exponentiel: 3 bourdes en 3 jours = 30 bourdes en 30 jours, perdre 3h30 en 3 jours ça fait des centaines d’heures sur l’année… tu lui confies ce que tu as de plus précieux, c’est pas pour te retrouver avec une irresponsable. Bonne décision.

  13. sympa ton mec :/

    Je suis de tout coeur avec toi, tiens bon jusqu’à mercredi
    Ici le fiston est en pleine forme mais pas sa maman, ben rien qu’avec un je galère un peu, alors deux, heureusement que j’ai encore un peu de temps!
    On te comprend toutes (et tous) tu sais?

  14. oh là là…besoin de repos et de farniente toi!! mais quand les emm….s’accumulent, difficile de rester zen! je connais ça…j’étais dans le même état il y a peu…mais après quelques jours de repos (enfin façon de parler hein , puisque je suis « en vacances « une semaine avec mes deux monstres de 2ans et 10 mois et 10 mois…!!) ça va beaucoup mieux.

    la pisicine, y’a pas meilleur remède…et le chocolat..et un bon bouquin policier (ou autre..j’suis pas sectaire!!)…c’est ma méthode!! (heu..en vrai y’en a d’autres comme dépenser des sous dans les boutiques, se faire faire un massage, acheter plein de revues de filles et les lire toute la journée, prendre un café en terrasse au soleil et regarder les gens qui passent..etc..etc…)

    mais de toute façon, tes billets , ils sont toujours top!!!

    plein de courage

  15. Pourquoi avant tout départ en vacances, nos corps nous lâchent à chaque fois? Enfin, c’est ce que j’ai remarqué dans mon cas à moi… Comme si mon corps n’en pouvait plus d’attendre les quelques jours qui le sépare de la farniente totale … :)
    Pour la nounou, peut-être que, fatigue aidant, tu as été un petit exigeant avec elle? Je ne sais pas quelle est son expérience en la matière mais peut-être que les 3 jours faisaient aussi partie de son adaptation à elle avec tes loulous?
    Enfin, tu as pris ta décision et c’est le plus important. Et tes billets, ben ils sont toujours top, quoi que tu en penses :)

  16. Tu n’as pas encore compris que les femmes, elles doivent juste assumer sans jamais se plaindre :?

    Je ne te raconte même pas tout ce qui n’est pas prêt pour notre départ en vacances, tout ce que j’ai à faire et pas de temps… :(

    Parfois j’ai l’impression que je vais devenir folle.

    Vivement les vacances!

  17. Et tu as oublié autre chose : si tu n’as pas de soutien à la maison, au moins quand tu passeras 4 jours au bord de la piscine, tu seras avec tes parents :-) et là, si tu n’as pas droit à une séance de dorlotage, je n’y comprends plus rien !
    profite bien de ces quelques jours de détente !

  18. Impressionnant ! 3 bourdes en 3 jours. Je ne me poserais pas la question de si je la garderais à ta place …

    Repose toi bien ! 8)

  19. Les 4 jours vont de faire du bien. ;)
    Courage en attendant !
    Grosses bises
    PS : Pour ma part, je sors enfin la tête de l’eau après une semaine où j’étais très très très mal. Tout le monde s’en fout mais je le dis quand même ! :mrgreen:

  20. Je compatis et t’envoie ce qu’il me reste de forces pour remonter la pente !
    Si ça peut te rassurer (au moins un toutptipeu) : après moults galères de garde dont je t’épargne les détails, je décide finalement d’emmener ma fille de 5 ans avec moi au bureau ce matin, plus d’autres choix ; à peine arrivée elle m’annonce qu’elle ne se sent pas bien et hop vomito sur la moquette de mon bureau, la fin du vomito a fini dans le destructeur de documents …
    Le seul côté positif est que maintenant que nous sommes rentrées à la maison parce que bien obligée hein, je peux te lire tranquillement et je me sens moins seule dans ce genre de galères . COURAGE ;-)

    • ah oui j’oubliais : j’aurais fait pareil avec la nounou. Il ne faut pas insister quand ça ne se passe pas bien dès le départ. Est ce qu’au bureau on nous laisse une 2ème chance si on envoie 2 devis à un même prospect, ou si on ne va pas à un RV car notre montre s’est arrêtée ? Nan, nos enfants sont bien trop importants pour les laisser entre des mains douteuses . Renseigne toi auprès de O2, Family Sphère etc , ils ont de bons recrutements en périscolaire. Ca coûte cher sur le coup mais tu déduis tout des impôts, ça vaut le coup.

    • A relater sur VDM, c très bon ! effectivement, c’est bon de voir que les galères se partagent largement, y’en à pour tt le monde ;-)

  21. Si je peux me permettre un conseil, E-za, n’attends pas plus avant de prendre les choses au sérieux : toi qui a déjà traversé un épisode dépressif, tu sais qu’il ne faut pas hésiter à aller parler à un généraliste, peut-être pas dès cette semaine – surtout si tu vas décompresser quatre jours dans un nouveau décor – mais en tout cas n’attends pas la rentrée de septembre et son cortège de soucis ! Sans penser tout de suite à prendre des pilules, c’est important d’ête suivie quand on a déjà fait une dépression, peut-être que le médecin pourra te prescrire de l’homéopathie, ou des séances de kiné pour des massages…
    Tu as bien fait de virer ta babysitter. C’est un métier qui ne s’improvise pas, et c’est tout. Bon courage.

  22. Mais quelle vie de fou ! c tellement normal d’être dans des états pareils…j’ai changé 3 fois de nounou en 1 an, un enfer ! là ou je fais fort c’est que la nounou n°2 s’est fait retiré son agrément…oups ! mauvais choix lol
    En tout cas, J’ai un grand respect pour ton travail, ton rythme, ta pêche,(merde, tu fais tes billets à 7h !)
    Bref, t’assures à max ! et même dans ces moments de spleen tu fais des supers billets, je crois que tout le monde te soutient alors bonnes vacances, profite bien…(perso j’ai choisis de faire du vélo avec mes 2 hommes cet été, à la roots…je sens que la farniente piscine va me manquer et que la dépression pour moi, ce sera en septembre ! lol

  23. Courage à notre bel-e-za ! On a toutes une pensée pour toi ! ;)

  24. Mince mince mince… a à qq jours prés j’aurai même pu te depanner mais la j’ai repris le taf. eh oui, entre mamans, on peut se soutenir.
    Allé encore qq jours de galéres (oui je sais sa parait une eternitée!!!)
    Courage courage J-5 avant détentefarniente chez « popa et moman » !!!

  25. Je te souhaite tout plein de courage !!!!
    Et dis toi que les maris sont les mêmes partout si ça peut te consoler :D :D :D
    Ces 4 jours vont te faire beaucoup de bien et tu as bien eu raison pour la nouvelle nounou…il ne faut pas se forcer à prendre quelqu’un si ça ne passe pas !
    Bises et encore bon courage on est tous avec toi !!!!

    • coucou toi!
      Le tien aussi il est comme ca? On va en avoir des choses pour médire sur nos maris demain, tiens :) Bon tu connais le mien, faut pas croire que c’est mieux….. tu penses que c’est de famille ou c’est vraiment dans les gènes masculins?

      Bisous et à demain :)

  26. coucou ! pour la nounou, complètement d’accord avec toi, ça m’aurait sérieusement énervé aussi, pas de sorties de la journée, la maison pas rangée, se rendre compte qu’ils n’ont pas fait la sieste à 17h !!! euh faut pas pousser mémé dans les orties !
    Moi pour te faire sourire sur ma super nounou que je suis contente de quitter dès mardi midi (WOUAHHHHH, ça se sent que je suis contente ! ), la semaine dernière, on a retrouvé avec mon mari des bouts de caca dans la chambre du petit, par terre et sur la table à langer et comble du comble, j’ai retrouvé son tampon usagé posé sur un de nos livres dans nos toilettes !!! (eurk :S ).
    Il est vraiment grand temps que ça se termine (bon, elle accumulait quelques conneries avant mais sans danger pour les enfants mais là, c’est le summum ! ).
    Pour la nounou, ça te laisse un mois et demi pour trouver, ça devrait le faire quand même !
    Pour ton état moral, si tu es déjà passée par une dépression je suis d’accord avec le commentaire plus haut, il faut consulter pour éviter de sombrer. Mais la fatigue n’aide pas, ça c’est sûr. Bon, tu vas pouvoir te retaper dans les prochaines semaines, c’est le principal.
    Bisous.

    • wow la nounou j’hallucine !!!!

      • ouais et je la prête à personne ;)
        Là, ça fait plus de deux mois que je lui ai dit les modalités de la fin de son contrat, qui se termine donc fin juillet et elle me demande ce midi : « est-ce que je suis payée pour le mois d’août ?  » Ben euh non, vu que les jours de congés auront été pris et qu’elle ne va pas travailler pour nous !!!!
        En plus, on a poussé le vice jusqu’à accepter qu’elle garde sa fille avec les nôtres, ça fait deux ans et c’est juste l’horreur.
        Mais bon, la contrepartie, c’est qu’elle fait quand même très attention à nos enfants, elle s’en occupe bien (heureusement j’ai envie de dire ! ) et elle est très dispo. Durant son congé mat, j’ai eu une nounou de remplacement qui laissait ma fille hurler dans son lit, qui la changeait deux fois par jour maxi, qui regardait la télé à longueur de journée et qui un jour où il y avait eu une fuite de pipi dans son lit a laissé le drap plein de pipi sur le matelas (heureusement il y avait une alèse), a posé doudou et le body plein de pipi dans le bac avec les tétines et a laissé mariner tout ça toute l’après midi. Je l’aurai tuée et le pire, c’est que comme elle était en CDD, on ne pouvait la virer que pour faute grave et ça n’est pas considéré comme une faute grave !
        Bref, je ne vais pas raconter ma vie mais dur de trouver une nounou correcte quand même !

        • quand je lis ça je ne peux que me féliciter d’avoir trouvé la nounou qui garde mon fils, ça fait halluciner parfois ce qui existe!

        • Mais alors… c’est quoi une faute grave???? En Espagne (où j’habite), on galère aussi avec les nounous, mais c’est 15 jours de préavis et sans avoir à justifier (pareil dans les entreprises…). Du coup si vraiment ça va pas, tu lui payes ses 15 jours et elle ne remet pas les pieds chez toi.

          • une faute grave c’est laisser les enfants seuls, les taper, les négliger au niveau des soins… bref et encore faut des preuves !

  27. Courage ma belle!
    Je tiens à dispo si besoin mon petit bout de jardin avec une mini-piscine… mais faut que tu traverses tout Paris pour cela… Mais en cas de déprime, ca peut aider!

  28. T’inquiète pas. En fait je suis aussi en roue libre en ce moment. Le temps de rien, envie de rien, et Laurent qui me fait les même remarques archi-sympatiques.

    Bon si çà te dit, il y a peut-être une solution nounou, appelle moi. Et sinon çà te dit une sortie avec les kids qu’on mettrait en mode c’est chouette le manège et les mamans pourrait discuter ?

    Des bisous, profite de ton week-end.

  29. Et bien, on craquerait à moins ! Je connais peut-être quelqu’un qui est très habituée à la garde d’enfants. Fais-moi signe si tu veux que je vous mette en contact. Bises et courage !

  30. courage !! j adore ton blog :))les vacances approchent

  31. Dis donc toi, tu ne viendrais pas par hasard de finir une année bien remplie, de passer un hiver très long et froid et gris, d’avoir des pbs de nounou avec changement pendant l’année et un plantage en fin d’année, un changement de boulot, et cerise sur le gâteau 2 adorables monstres remuants?
    Alors oui tu as le droit d’être fatiguée, d’avoir une baisse de moral et de forme, ca arrive à tout le monde et non, nous ne sommes pas des Superwomen.

    Mercredi va très vite arriver et d’ici là, va doucement!

  32. Courage, les vacances sont bientôt là.
    Moi, je trouve tes billets très bien ;-)

  33. Mince alors !
    Un bon recadrage n’aurait pas suffi ?
    Je mesure la chance que j’ai avec ma super nounou qui fait quasiment partie de la famille maintenant.

    Si je te disais que j’ai cherché une baby-sitter anglophone pour remplacer ma nounou pendant 1 semaine de vacances, que j’ai trouvé une jeune kenyanne, anglophone donc, qui parle très bien français… tellement qu’elle ne leur a quasi pas dit un mot d’anglais !!
    Bon malgré ça elle est gentille et assez avisée je trouve, donc on va la garder pour l’appoint de temps en temps.

    Allez courage, tu vas te retaper au bord de la piscine :)

  34. Quelqu’un qui s’occupe de nos enfants et qu’on ne sent pas, pas la peine de s’obstiner, après on se prend la tête sans arrêt… ma « nounou » d’école géniale pendant 2 ans est partie en vrille sur la fin, dommage mais c’est ainsi, je recherche aussi pour la rentrée mais sans stress, la garderie après l’école c’est pas si mal finalement en attendant…
    courage et oui les 4 jours seront bienvenus!

  35. quand ça va pas, ça va pas (j’suis philosophe aujourd’hui)! Repose toi bien chez tes parents!

  36. Allez courage, tout va s’ éclaircir c’est sur, bonne baignade quand même!!!

  37. Pour la nounou allez hop dehors celle la! bon ok faut tout recommencer coup dur! et pour le reste notamment ton blog s’il faut que tu décroches un peu décroches
    Es que tu ne mets pas trop la pression, la ??? parce que tu as un rythme de folie quand même.

  38. Courage!
    Moi, j’aurais craqué pour moins que çà, alors sache que tu es une wondermaman des temps modernes!
    Au passage: un méga giga coup de gueule aux pouvoirs publics qui en 2010 n’aident toujours pas les femmes à trouver un juste équilibre entre vie de maman et vie pro.
    Pour ma part, je veux bien t’aider, j’habite dans le 15ème et m’occupe toujours de mon petit Gaspard de 18 mois donc je veux bien me proposer à garder tes enfants de manière ponctuelle.
    Nous pourrions nous rencontrer!

  39. Courage Eza! j’ai frôlé le même état que toi y a qqs semaines pour cause de grosse fatigue, de canicule et de ras le bol généralisé. (le tout à 5 mois de grossesse, avec un bidon de 7, si si ! ) Notre seul mode de garde pour notre loulou de 3 ans et demi, c’est le centre de loisirs dont je ne suis pas top satisfaite et si je le dépose avec une grosse boule ds la gorge, je n’ai pas le choix car pas de famille sur Paris ou même proche pour le garder cet été. Là je t’écris depuis ma terrasse en bord de mer et ça va beaucoup mieux. Mets-toi en mode « bientôt les vacances » et mets ces qqs jours à profit pour écumer les annonces pour trouver THE super nounou. Tes billets sont tjs aussi top, couragen ça ne peut qu’aller mieux aorès un break.

  40. Courage E-zabel.
    Une petite chanson d’Eagle Eye Cherry pour retrouver la forme:
    Don’t give up, never give up
    we won’t stop, giving all we’ve got
    Don’t give up, never give up
    we won’t stop, giving all we’ve got
    And we must believe that if we give we will receive
    and it’s gonna get better

    (à chanter sur l’air de Don’t give up, d’Eagle Eye Cherry)

    Et si après ça, ça va pas mieux, je veux bien qu’on rappelle Raymond à la tête de l’équipe de France.

  41. Bonsoir,

    Quels sont tes critères pour la nounou ?
    Je connais quelqu’un qui pourrait être intéressé et qui est pas mal du tout à mon sens.
    Bon courage.

    • il me faut quelqu’un pour les sorties d’école 16h15 / 18h30 et les mercredi toute la journée, non fumeuse, dynamique, sérieuse et expérimentée

  42. Oh quelle galère!!!!!! courage…….. :(

  43. :angry: ROLALA mais c’est quoi cette nounou????
    Sincèrement vous avez bien fait!

    Je suis sur Toulouse et je suis étudiante de 24 ans, cela fait 4 ans (je vais entamer ma 5 ème) que je garde des enfants en périscolaire et…….!
    Suis choquée:
    c’est la base de ne pas coucher les enfants ensembles, ils sont intelligents, ils ne dormiront pas, quand même ca coule de source, chacun dans son lit, une petite histoire avant !!
    Concernant la montre, j’hallucine, moi je n’en avais plus à un moment, mais j’avais le portable et toutes les horloges de la maison surtout qu’avec des petiots on regarde l’heure sans cesse pour ne pas se speeder!
    et pas de gouter à 17h30…. hum hum…. et qu’elle te dise que le petit dors à 17h30….. comment veut tu qu’il dorme le soir s’il se réveille si tard??? et puis alors qu’en fait il était réveillé!!!

    TU AS TRES BIEN FAIT: parole d’une nounou peut etre pas parfaites, mais qui aime les enfants !!!

    courage

  44. Moi je trouve que tu as pris la bonne décision, c’est sûr que si toi-même avais été en meilleure forme tu lui aurais laissé quelques jours de plus, mais là c’est abuser quand même. Surtout quand ça concerne les enfants :? A propos de ton état « second » je trouve que tu t’en sors très bien, on en revient toujours aux problèmes rencontrés par les mamans actives, tout cumuler c’est dur, et parfois pas beaucoup de soutien (ou pas autant qu’on voudrait) de la part de notre homme… Je t’envoie plein de courage, et dis-toi que les vacances vont tomber à point nommé :kiss:

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top