Les brèves de fin de semaine sans tension - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Les brèves de fin de semaine sans tension

Quelle semaine !

D’abord lundi, je me suis crue vendredi : j’ai fait le bureau buissonnière, mais j’ai tout de même travaillé un peu le matin – statut de freelance oblige.

Mardi, je pensais qu’on était dimanche.

Mercredi, c’était comme un mardi : les enfants avaient exceptionnellement classe (avec les cours du mardi)(« mais sans la piscine maman« ) toute la journée pour rattraper un futur viaduc de mai prochain.

Résultat des comptes, je suis plus que déboussolée. Il n’y a déjà plus de saison, si désormais il n’y a plus de semaine, je vous le dis tout haut : MAIS où va le monde ?

(à 500 millions de kilomètres d’ici)

Passionnée par Philae et Rosetta, j’ai pris un grand plaisir mercredi soir à expliquer aux enfants ce moment – que je trouve – historique ; au même titre que mon papa avait regardé en direct les premiers pas de l’Homme sur la Lune… je me suis sentie toute petite devant les quelques images de ce « petit » morceau qui contient tant de secrets.

Bonne nouvelle : les publicités sont parties, en tout cas, ma super Camille m’a mis en place un petit outil automatique (pas comme les antibiotiques) qui les dégage fissa dès qu’elles reviennent.

Mauvaise nouvelle : ma tension est partie avec.

9 au compteur, il a dit le docteur

Ouch.

Prise de sang hier matin, j’en ai profité pour vous lancer un défi sur facebook (« qui dit mieux ? ») et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une belle bande de bras cassés parmi vous ! AH AH AH

Je vous charrie, mais vous êtes bonnes. Entre celles qui m’annoncent qu’elles ne dépassent jamais les 9, celles qui sont abonnées aux gastros, sans oublier un magnifique taux de ferritine pour une belle challenger. Je vous dis bravo. Impossible de se plaindre avec vous, c’est magique. Enfin, un grand merci pour votre soutien, beaucoup m’ont conseillé de boire, je note et je passe à l’apéro dans quelques minutes.

BLAGUE À PART

C’est vraisemblablement ma thyroïde qui débloque (voyez comme je lui mets tout sur le dos à celle-ci…), je suis sous traitement depuis 9 ans, on dira qu’elle avait envie de se faire remarquer en affichant, à son tour, sur la fiche des résultats de la prise de sang, une note déplorable, il faut bien le dire.

ET JE NE PARLE PAS DE SA COPINE LA VITAMINE D

Bref

quelques cachets et ça ira vite mieux, y a intérêt : j’ai deux ou trois bricoles à faire moi.

Sinon, très rapidement, le concert d’Aldebert Enfantillages 2 à l’Olympia vendredi soir dernier était, comme nous l’avions imaginé : absolument dément. C’est déjà complet pour avril mais vous pouvez surveiller les dates de la tournée ici. Je ne peux que vous le conseiller, encore et encore. Une ambiance de folie, des musiques, une voix, des rythmes… quel show !

IMG_9519

Enfin, dimanche, nous avons vu la Légende de Manolo au ciné et là aussi : je recommande. Très beau dessin animé, coloré, rythmé, qui traite du passage à la mort d’une manière tellement délicate : je suis complètement tombée sous le charme des personnages. A voir s’il passe encore par chez vous. Ici, la salle était minuscule mais complète !

Et maintenant, dodo, ah non pardon, bon week-end !

Aucun tag associé

15 commentaires

  1. Oui 9 c’est pas beaucoup, je fais partie de la team des bras cassés ci dessus !!!
    C’est relou. repos. Eau.
    J’ai pas de publicité chez moi, c’est bon !!

  2. Oh dis donc, Aldebert j’étais fan quand il faisait des albums pour les grands ! Tu dirais qu’on peut y emmener des enfants à partir de quel âge ? (la mienne a tout juste 2 ans, c’est trop tôt, je sais, mais c’est pour avoir un avis) (je peux déjà lui acheter l’album, d’ailleurs, non ?) ^ ^

    • Clairement, on adore tous ici, les paroles sont toutes tellement extraordinaires, fou rire garanti. J’avais fait un petit zoom sur lui ici : http://www.e-zabel.fr/?p=15105
      Elle est encore petite mais franchement, ça te changera des trucs niais  :D :D :D

  3. Vitamine D. Il te faut du soleil, je ne vois que ça  8)

  4. Bon we et je suis d’accord avec isa pour la vitamine D direction le soleil genre les Caraïbes à Noël

  5. Repose toi bien.  Cet après midi a l’école j’apprends justement à la prendre. Futur métier oblige. Je vais penser à toi. Ici elle doit pas être mieux je frôle le burn out. Bon week end !

  6. Pour tes loulous, voici les dessins animés que l’ESA a mis en ligne au cours des mois, expliquant de manière simple et didactique la mission Rosetta. C’est rigolo, imagé, mais en même temps instructif. Ici, ils adorent (enfin, ils ont vu le dernier, car je viens enfin de mettre la main sur les précédents, en espérant qu’ils y soient tous…) !
    https://www.youtube.com/watch?v=LArEprzylNY&list=UUIBaDdAbGlFDeS33shmlD0A
    https://www.youtube.com/watch?v=g5ON54S07f4&list=UUIBaDdAbGlFDeS33shmlD0A
    https://www.youtube.com/watch?v=7Xuxy0s6QEY&list=UUIBaDdAbGlFDeS33shmlD0A
    https://www.youtube.com/watch?v=KeCse_mA2cs&list=UUIBaDdAbGlFDeS33shmlD0A

  7. Bon bah jjournée pluie c’est pas bon pour mon moral soirée foot c’est pas bon non plus…
    Maison propre ça c’est bien. Ecole et réunion demain ça c’est bof. Dimanche anniversaire avec toute la smala dont des petits qui cassent tout, chez moi, ça aussi c’est très moyen.
    Bilan je choisis le soleil des Caraïbes de danslapeau tu viens ? J’ai déjà le livre « Caroline en avion » sur les genoux, c’est cool non ?
    Allez yapluka. Courage et bisous !

  8. […] Voyant que mon corps criait un truc du genre « ça va bien là oh » en dérég…, l’équipe de Bio Energie Plus, institut de massage situé 5 rue de Chateaudun dans le 9e m’a adorablement invité à venir passer 90 minutes de pur bonheur, à base d’huile bio, de mains qui passent et repassent, triturent, appuient, soulagent. […]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top