Ma course Nike 10 km Paris 7 juin 2015

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Ma course Nike – 10 km

Souvenez-vous, c’était il y a quelques semaines, je m’ennuyais (comprendre, je n’avais plus que 3 onglets d’ouverts sur chacun de mes 2 ordinateurs), je me suis inscrite à la course Nike, car ma Super Babysitter m’avait dit l’an dernier que c’était chouette. Et ma Super Babysitter est influente. Elle.

J’ai donc payé mon dossard, la modique somme de 30 euros. J’ai couru entre temps. Une fois… je me réservais pour la course en elle-même, le jour J toussa.

La veille, je me suis bien préparée. J’ai fait ma manucure.

manucure course nike

Le choix des priorités.

Dimanche matin, à 7h, quand je suis tombée du lit, j’ai pensé que j’étais totalement tarée. À 7h30 dehors, en short débardeur basket, j’en étais définitivement convaincue.

ezabel course

Ce qui m’a réconforté c’est de voir toutes ces nanas « saumons » avec moi dans les rames de métro. Plus on avançait vers « Quai de la Gare », plus les wagons se remplissaient de … tarées identiques.

J’ai même vu Isabelle et Laure monter quelques stations après moi. Tarées aussi.

Et puis, j’ai retrouvé mes collègues de courses, vous mes aaaaaaaaaaadorables lectrices : Véro, Nadja, Christelle et Caroline, que j’ai influencées n’est-ce pas et qui m’ont donc immédiatement remercié de les avoir fait lever si tôt un dimanche matin pour venir courir 10 ou même 15 (c’est la championne des tarées Nadja) kilomètres.

J’ai envie de dire HEUREUSEMENT il y avait du soleil (et des nanas)(c’est cadeau)

Sur ce, il a bien fallu y aller. On s’est donc engouffrée dans le « sas » des + d’une heure pour le 10 km. Mais notons, après coup, que Caroline a réussi l’exploit de nous boucler ça en 58 minutes. Elle a perdu 10 points d’amitié, mais a obtenu brillamment 50 points d’estime.

On a beaucoup rigolé. On n’a pas fait l’échauffement, parce qu’il n’y a guère que les filles devant, dans le 1er « sas » qui devait entendre et voir quelque chose… (déjà 1 point négatif pour Nike)(et encore, je ne vous ai pas raconté les déboires pour récupérer les dossards, pour moi, ça s’est bien passé, mais clairement pas pour tout le monde hélas… organisation un tantinet pourrie). Nous, on a juste vu des gens lever les bras et s’agiter dans le même sens.

Tant pis hein, c’est pas comme si on n’était pas des grandes sportives.

On s’est élancé comme des moutons, on a suivi le mouvement, vers 9h05. J’ai mis en marche mon appli pour me chronométrer au cas où ma puce de course, accrochée à mon lacet de chaussures ne marcherait pas (ou que je perdrai ma chaussure) (c’est que je suis organisée voyez).

Je pensais courir à côté de Véronique comme à Odyssea en octobre, mais finalement, non, très vite, avec Nadja, on a creusé l’écart… snif… j’ai donc couru 9km avec super Nadja, on a papoté tout du long. On a bien rigolé quand je me suis renversé un verre d’eau sur moi au 2e ravitaillement. On est clown jusqu’au bout ou on ne l’est pas. Ensuite, je lui ai dit qu’elle était merveilleuse et je l’ai abandonné pour finir ; elle a pris à droite pour se manger encore 6 autres kilomètres (quand je vous dis qu’elle est une championne) seule (enfin avec les milliers d’autres tarées ++ saumons)

J’ai accéléré pour faire genre dans le dernier kilomètre, histoire d’être essoufflée devant le jeune homme qui m’a donné la jolie médaille.

medaille nike

En revoyant la photo du monsieur, je comprends pourquoi il n’y avait plus de médaille passée 1h20

medaille nike 2015

Score : 1h10.

Je suis fière de moi ! Prête pour Odysséa. Je tenterai de m’approcher de l’heure… enfin on verra hein !

Je commence à regrouper les noms, qui en est ? C’est le 3 et 4 octobre prochain. Course des enfants le samedi (1 km), je vais y mettre les deux miens. Puis, le dimanche : 5km ou 10 km. Allez, viendez, on va rigouler.

Pas vrai les filles ?

nike ezabel

course nike ezabel

 

Note au sujet de la course Nike. Sincèrement, j’ai été très déçue par l’ambiance, loin de celle de la Parisienne – course commerciale je sais, mais finalement, celle-ci aussi … 13 000 dossards * 30 euros = YOUHOU. Il n’y avait qu’un seul petit orchestre sympa alors qu’en septembre pour la Parisienne, il y en avait à tous les croisements, c’était fou. Là, heureusement, au 5 km, l’animation « Sarenza » était chouette, sinon… on s’ennuyait rude ! Et puis sincèrement, je ne suis pas habituée aux courses, mais là, on a couru parfois à côté des voitures à contresens !! Ils n’ont même pas bloqué l’intégralité des boulevards. Boulevard St-Germain, on s’est même retrouvé sur la voie de bus !!!!! Serrées et asphyxiées par les voitures embouteillées à côté… franchement pas terrible.

Très déçue aussi car beaucoup de coureuses n’ont pas eu de médaille, notamment Nadja, qui a fait son 15 km, à l’arrivée, hop plus de médaille ! ça râle beaucoup sur les réseaux à ce sujet, j’arrive à comprendre… l’organisation n’était pas franchement idéale non plus pour le ravitaillement final : introuvable, au bord de la Seine. Pourquoi ne pas donner un sac à la fin de la course comme pour Odyssea et la Parisienne contenant tout ce qu’il faut ?

Voilà voilà, fallait que je le dise.

27 commentaires

  1. Comment on fait grandes sportives!!! :D

  2. Félicitations pour l’avoir fait sans grand entrainement si je comprends bien! C’est d’autant plus glorieux ;)
    Sinon, 30€ pour une course de 10 bornes, c’est carrément abusé!!! En Bretagne, on ne dépasse pas les 10€ grand max (ou alors, je jette les leaflets quand je vois un tarif trop haut, en tout cas, on n’atteint jamais ces sommets!). C’est sûr qu’à ce prix, on peut imaginer une organisation impecc et au moins suffisamment de médailles…

    Encore bravo néanmoins!

  3. Whaou bravo !!! Une vraie championne  :)

  4. C’est vrai qu’ils étaient mignons les ptits gars a l’arrivée…. J’prends un tour pour Odyssea 10k! Bien sympa de s’être toutes rencontrées « en vrai »… Et encore BRAVO aux winneuses !!!

  5. Ravie de t’y avoir croisée ! Pour Odyssea, je sais pas, je me tâte pour les 20 km qui ont lieu la semaine d’après …. Bises

  6. Un grand bravo les filles !!! ma coupine Nadja elle est trop forte, et elle doit être contente d’être en gros plan sur ton blog :D !!! bisous

  7. Bravo !!! A force de lire tes articles sur la course, je viens de m’inscrire pour la course Odyssea d’octobre mais le 5 km seulement…. En même temps, je n’ai pas couru depuis le bac il y a …. très longtemps….. Merci pour l’inspiration. Je vais relire tes articles sur l’entraînement. 

    • YOUHOU !!! On s’y verra alors !!! Tu me fais un petit mail pour que je te mette dans ma liste pour la rencontre ?? Allez, tu verras 5 km ça passe assez bien, prends surtout une bonne paire de chaussures  :idea:

  8. waou, je parais plus courageuse qu’en vrai où je me suis posé mille fois la question de finir le 10km avec vous et laisser tomber les derniers km.
    dommage pour les beaux gosses en costards, je suis vraiment deg, on ne récompense pas l’effort supplémentaire !
    si on refait une course ensemble, stp ne t’entraine pas qu’on puisse garder le même rythme que moi qui m’entraine régulièrement…
    biz

  9. Je devrais faire odyssea
    Et on tente les 15 sur la nike l’an prochain ?

  10. Je viens seulement de commencer à aller courir, je suis archi nulle en sport mais j’ai trop de kilos à perdre je dois me bouger!J’ai couru 5 km en fractionné mardi et j’aimerais courir ce soir encore!Je tenterais ce type de course plus tard, quand j’aurais pris de l’assurance pour être certaine de finir

    • Eh ba écoute, si j’ai 1 conseil à me permettre : inscris toi à la course pour te motiver, ça te fera un but. C’est ainsi que j’ai commencé et c’était idéal !! Et vraiment Odyssea c’est une course très très cool.

  11. Pas de  Parisienne, je fais l’Odyssea cet année… UHUHUHUH
    J’espere que l’ambiance est aussi sympa

  12. Un grand bravo ! Ca y est, tu as mis le pied dans l’engrenage… ça va continuer !  ;) Bonne préparation pour Odyssea  :)

  13. […] si j’attends le ravitaillement avec impatience. J’ai pris le départ plutôt calmement (avec la Course NIKE : lol) , surtout que l’arrivée sera ponctuée par l’anniversaire du P’tit Grand, […]

  14. J’ai adoré ton compte-rendu ^^. Il était hyper drôle ! C’était ma toute première course et c’était difficile selon plusieurs facteurs mais je suis contente de l’avoir fait ^^.
    https://www.youtube.com/watch?v=J8AavGDdVEg <- tous les détails sont là ^^.

  15. […] même si en réalité, je cours très peu entre chaque course… la dernière en date étant la Nike de 10 km, j’avoue par exemple ne pas avoir recouru depuis en attendant la prochaine : La […]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top