Maladie d'Osgood-Schlatter - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Maladie d'Osgood-Schlatter

A vos souhaits. Je vous rassure, j’ai regardé sur le carnet de santé du P’tit pour venir vous écrire le nom exact.

Quand le médecin nous a annoncé le verdict il y a quelques jours, j’ai dû répondre un truc du genre « gné ? »

C’est bénin.

Mais c’est chiant.

Adieu le foot, au minimum jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Bonjour le P’tit dans mes pattes les mercredi après-midi.

Je te laisserai travailler maman. Mais on pourra tout de même se faire des petits câlins !?

Comment vous dire…

Mode cucul la praline activé.

Hashtag « Mot d’enfants »

Plus sérieusement, je vous mets le lien Wikipedia pour en savoir plus sur cette « maladie » assez courante donc chez les petits sportifs. Ici, après plusieurs alertes « j’ai mal aux genoux« , suivi de visites chez l’ostéo, ainsi qu’une première prise d’avis chez le médecin il y a quelques mois, je me doutais que cela nous pendait au nez. On ne rigole pas avec ça. On accepte et on attendra que cela passe. Sans sport. J’ai les boules, c’était son seul moment avec ses vrais potes. Son moment défoulement aussi.

On va ranger les crampons (je vends 2 paires en 32 et 33). Je vais le mettre à la poterie.

Aucun tag associé

10 commentaires

  1. En allant voir su Wikipedia, je me disais bien que ça me faisait penser à quelque chose.

    L’année dernière, mon fils a eu des soucis au pied, on était arrivé au stade où il ne pouvait plus sortir se balader du tout. On lui a diagnostiqué la maladie de Sever. Il a été mis au repos plusieurs mois de tout sport ou longue marche, et ça lui a fait du bien de ne « rien faire ». Mais ce n’est pas facile du tout pour un enfant de cet âge de ne plus faire du sport, l’année a été un peu rude…
    Le médecin avait dit que cela pouvait durer plusieurs années, et cette année tout va très bien pour lui :)

    Pas facile pour ton fils mais repos, repos, repos, c’est le seul vrai remède.

  2. Bonjour

    Mon fils de 9 ans a aussi la maladie de Sever. adieu foot, course avec les copains. Ca va un peu mieux grâce un semelles mais il a de nouveau des douleurs aux cuisses et une petite grosseur derriere le genou. Il passe une échographie mercredi. Mais a cet âge c est difficile car les copains eux jouent en récré et lui reste seul. Ce n est pas tous les jours facile à vivre pour mon fils.

  3. Hello,
    Ça m’attriste d’apprendre cela. Je souhaite bon rétablissement à ton petit !

  4. Je suis toujours un peu triste quand je lis ce genre de message. Je lui souhaite de trouver facilement comment remplacer le foot et y trouver autant de plaisir. 

  5. Osgood-Schlatter…Un mot que je n’avais pas du entendre depuis une bonne vingtaine d’années, quand j’ai eu le souci aussi. Je me mets à la place de ton « P’tit », ça a été difficile d’arrêter le sport, très difficile…
    Heureusement que ce n’est que temporaire ! Bon courage pour les mercredis après-midis en tous cas ;)

  6. Bonjour, On vient de déceler la maladie d’osgood schlatter à ma fille de 11 ans. on nous a dis qu’il ne faut plus faire aucune activité sportive ou marche longue pendant au moins 1 ans. Nous avons penser à lui prendre une trottinette électrique afin de se déplacer sur Paris au mois de décembre, janvier. Quelqu’un porteur de cette maladie à t’il tester la trottinette électrique avec selle, sachant qu’il est préconiser de ne pas l’utiliser en temps humide. Le froide du mois de décembre et janvier étant dernièrement changeant qu’en penser vous. Merci pour vos conseils, j’essai de trouver une solution afin de lui éviter le fauteuil roulant pour ses déplacements. Merci encore de répondre

    • Ici c’est le foot et la course qu’il faut arrêter depuis octobre dernier et encore cette année, mais il n’a jamais été question d’arrêter de marcher dans la rue…. j’espère que tout ira bien pour vous.

  7. Et bing diagnostic identique pour ma fille de 9 ans pour la rentrée.
    Si vous avez des bons plans pour se déplacer dans les rues de Paris (trottinette électrique ???)
    Iza, ton petit Grand a mis combien de temps pour ne plus avoir mal ??

    • Ah non mais attends, moi il doit juste plus faire de foot ni de course à pieds !! De là à ne plus pouvoir MARCHER… dans la rue ??? c’est quoi ce plan ????
      Le doc l’a vu la semaine dernière, il doit encore rester au repos cette année mais il va mieux et il a le droit de faire de la box.

  8. […] Et puis, tandis que l’Homme cherchait un club de boxe dans notre arrondissement, j’ai commencé à prier pour qu’il n’en trouve pas me faire à l’idée. Le jour où il m’a annoncé avoir mis le gant sur un centre « génial », le P’tit Grand était persuadé que « maman voudra jamais« . Mais bien sûr que non ! Ah si. Je fais confiance  à l’Homme qui ne souhaite pas NON PLUS que son fils soit blessé hein. J’ai donc dit okkkkkkk mais confirmez-moi bien qu’on ne TOUCHE PAS au visage de mon fils (qui est parfait). Le médecin m’a achevé en donnant LE PRÉCIEUX (le certificat médical)(un miracle vu l’état de ses genoux – lire ici). […]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top