6 avril 2008

La rigueur

tirelire economieCe matin, après un léger détour sur le site web de ma banque, j’ai décidé de surfer sur la vague « rigueur » lancée par nos amis politiciens.

Après les bonnes résolutions de la rentrée scolaire – non tenues, les bonnes résolutions du nouvel an – non tenues, je vais prendre les bonnes résolutions du jour. Eh oui, je ne vois pas pourquoi il n’y aurait que notre gouvernement qui ferait des économies ! Moi aussi j’ai envie de me priver, moi aussi j’en veux, allez s’vous plait !!?

Donc à partir de ce jour :

– j’arrête d’acheter des tonnes de crèmes parce que soit disant ça y est c’est CELLE-LA qui va me faire la peau merveilleuse dont je rêve, et qu’elle a un super packaging trop chouette mais qui finalement, une fois encore ne sert à rien et à peine entamée finis au fonds de mon tiroir ;

– j’arrête de me payer un abonnement à un milliards d’euro dans une salle de sport où je ne vais jamais mettre les pieds par manque de temps, par flemme et parce que décidément je déteste les douches communes et y voir crâner les p’tites minettes de 20 ans sans un gramme de graisse (faites des gosses et on en reparle !)

– j’arrête de fumer (ah ba ça c’est facile, je ne fume pas !)

– j’arrête mon abonnement chez Canal Plus, parce que la saison des Desperate Houswives est finie et parce que ça me saoule de payer pour avoir 2 soirées de foot sur 3 !

– j’arrête de m’acheter : les chaussures qui font mal aux pieds, que je mets une fois et qui me font des ampoules capables d’éclairer un amphithéâtre, les fringues qui ne me vont pas à 200%, parce que finalement sinon, ils restent planqués dans l’armoire et je ne les mets jamais !

– j’arrête aussi de craquer trop souvent sur les p’tites tenues top mode pour les monstres, ça coute un max et de toute façon, le baveux bavera toujours autant sur un pull jacadi que sur un pull C&A et la mini-tornade se jettera toujours autant par terre avec un pantalon Catimini qu’un pantalon Bout’chou.

– j’arrête mon abonnement Navigo, et je prends un velib’ (un an pour le prix d’un demi mois, c’est radical)

Et vous ?

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  • missbrownie
    7 avril 2008 at 06:05

    Mais ce ne sont que de bonnes résolutions tout ça!
    A voir s’il est facile de les tenir … 😉
    En tout cas, tu feras des économies, c’est certain!
    Le seul truc que je pourrai supprimer ce sont mes mardis Quick avec ma meilleure amie mais ce serait trop dur pour moi..puis je paie avec mes chèques vacances que je ne sais comment utiliser tellement on peut les utiliser nul part :-/
    Sinon je ne suis pas dépensière pour 2 sous, sauf en bouquins… Bon je pourrai les emprunter au lieu d’acheter alors…

    répondre
  • chocoladdict
    7 avril 2008 at 13:32

    Inutile de te dire que je me suis sérieusement creusée la tête pour savoir sur quoi je pourrais économiser car budget riquiqui oblige, je ne suis pas dépensière mais bon essayons :
    – j’arrête de mettre le chauffage à fond sous prétexte que j’ai toujours froid…en brûle plus de calories quand on a froid )
    – j’arrête d’acheter des plats tout prêt pour le déjeuner car c’est super cher et plein de graisses…euh pas encore trouvé la solution de rechange
    – j’arrête d’acheter des fringues pour mon fils à chaque fois que je rentre dans une boutique pour enfant..
    Je ne sais pas si je vais aller bien loin avec ça )

    répondre
  • MaMamanAvantTout
    7 avril 2008 at 21:32

    Arrête d’arrêter, non ?
    Deviens RIGOUREUSE, mdr !
    Hihihhihhihih
    (Moi aussi j’ai une liste, si ça peux te rassurer 😉

    répondre
  • laisser un commentaire