Mamans testent : après le blog, le livre - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Mamans testent : après le blog, le livre

Les Mamans Testent – des trucs pour les nains… Mais pas que ! (Les guides du Chêne)

Je l’attendais cette sortie en librairie. Pas autant qu’elle, évidemment, mais tout de même.

Elle, c’est Marie, je ne la présente plus, elle est devenue une amie, rencontrée via nos blogs d’abord, puis en vrai « IRL » comme on dit sur les réseaux. Marie, je l’ai « découverte » il y a presque 3 ans. Je lui avais proposé d’écrire sur mon blog pendant ce mois d’août 2010 où je me la coulais douce, parce que j’adorais son ton, qu’elle me faisait hurler de rire et que j’avais dû sentir que celle qui était encore assez peu connue allait monter, monter, monter (comme la petite bête)(mais en plus chou).

Je suis fan. Et je suis fière.

Ce livre tiré de son blog, elle avait le talent certain pour l’écrire, elle méritait de le publier, bien plus que d’autres.

Le voici. Je l’ai reçu un peu avant sa sortie officielle.

Il ne m’a pas déçu. Au contraire. Elle a réussi, à mon sens, le délicat pari de faire du blog, sans bloguer. Le ton est le même. Les textes sont inédits. Tout y est : les nains, le mâle, le rire, le vrai. C’est bon. Très bon. Un régal à chaque page.

La touche en plus : les illustrations (de sa soeur Chloé) et les photos légendées ! Priceless.

À acheter en priorité. S’il y a un livre à vous offrir (ou vous faire offrir) en ce moment, c’est celui-ci. Sans hésitation.

Sur Amazon dès aujourd’hui

 

8 commentaires

  1. Je connais son blog que j’aime beaucoup. ça donne envie de le lire ! Bravo à Marie !

  2. J’avoue, je me tâte… j’adore le blog de Marie mais j’ai peur de retrouver le blog… Mais manifestement c’est vraiment « autrement » alors je vais déjà l’offrir à une petit Maman !

  3. J’avoue, je me tâte… j’adore le blog de Marie mais j’ai peur de retrouver le blog… Mais manifestement c’est vraiment « autrement » alors je vais déjà l’offrir à une petite Maman !

  4. Marine Une Chambre à Moi
    mercredi 16 janvier 2013, 13:24

    Je l’ai commandé, je l’attends avec impatience.
    Je suis moi aussi FANATIQUE de cette nana (que je ne connais malheureusement pas IRL…)

  5. Moi j’ai pas attendue…j’ai craqué de suite…
    A l’annonce de la sortie de ce livre hhiiiiiiiiii je le voulais et j’ai pas pu attendre qu’il soit disponible sur le site j’l’ai acheter toute suite…!
    Du rire à en avoir les larmes aux yeux, une réalité tellement vrai et c’est bon de se dire que oui, nous ne sommes pas les seuls dans la galère ( même si elle vogue…….!!!)
    Je sens que je vais le lire le lire et le relire et surtout à recommander chaudement aux copines <3…

  6. […] Perarnau, après m’avoir fait hurler de rire avec « Les Mamans testent : des trucs pour les nains… mais pas que » a remis le couvert. Un 4e enfant et un 2e livre […]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top