Maquillage de début d'année - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Maquillage de début d'année

Ça faisait bien longtemps, dites-donc, que je n’avais pas joué la blogueuse beauté, ou devrais-je plutôt dire la blAgueuse beauté. AH AH AH
Même si je fais des progrès chaque année.
Souvenez-vous, tout d’abord, j’ai totalement intégré l’important (que dis-je l’indispensable) démaquillage.
Pour ça, j’alterne, en fonction de l’état plus ou moins catastrophique de ma peau entre :

– des mousses nettoyantes/lavantes (Avene ou Caudalie ou Sanoflore – que j’ai actuellement) quand j’ai la peau plutôt grazouille

– des eaux micellaires (les mêmes marques + celle de Melvita) que j’utilise toujours avec mes cotons lavables des Tendances d’Emma (que même tu as 15% avec le code EZAVIP)

Je suis moins lait démaquillant en fait. Mais je le vis plutôt bien, je vous rassure.

Ensuite, j’ai découvert avec bonheur les  fameuses BB cream, 3 ans après tout le monde (La Funny Bee, puis la BB crème Nude bio des Secrets de Léa).

Récemment, on m’a offert une gamme complète de produits Phytomer. Pas bio mais « naturel » donc je me suis laissée tentée. EH BIEN JE NE SUIS PAS DEÇUE.

Vraiment une excellente découverte, notamment, ce que j’ai mis en photo ci-dessous : la CC crème.

Parce que le défaut de la BB des Secrets de Léa c’était vraiment la texture trop liquide (comprendre : j’en mettais partout)

Là, la texture est parfaite (mais vraiment), elle s’applique super bien, elle pénètre et lisse le teint sans le « maquiller », l’odeur est divine ET FRAISE SUR LE CAKE : elle est « fraiche ». Pas froide entendons-nous bien ! Je la trouve tellement agréable à poser. C’est un bonheur et encore une fois avec ce type de produit : en 1 passage tu as hydraté ta peau et tu lui as donné une bonne teinte.

maquillage maman active

 Attention, une blogueuse maman se cache sur cette photo – sauras-tu la retrouver ?

 

Ensuite, ma routine quotidienne se déroule ainsi : poudre bonne mine Couvrance – vous remarquerez à quel point la notion de « bonne mine » est importante pour moi. ON SE DEMANDE POURQUOI TIENS DONC. Hashtag maman active.

Un coup de blush rosé (Gemey ou Sephora en ce moment) le mascara noir absolument indispensable dans mon cas (mais par contre, je cherche encore THE mascara, si vous avez des recommandations), sans parler de l’anti-cerne Couvrance. Et là, vous me demandez ce qu’est une cerne : AH AH AH

Les autres petites nouveautés : le trio ombre pour les yeux de la Roche Posay. J’avoue que les couleurs sont parfaites pour mes yeux verts (ou jaunes parfois, j’ai un ascendant E.T), c’est facile, les deux petits pinceaux sont dans la boite, très pratique donc même si je me maquille très rarement les paupières.

Et puis là, devant sur la photo, une révélation pour mes lèvres que je ne maquillais JAMAIS. Je suis infoutue de me rappeler où j’ai eu ce stylo mais bon sang j’en suis très contente : REVLON Colorburst. C’est doux, c’est frais (oui encore), ça ne fait pas l’effet rouge à lèvre : c’est discret comme j’aime, juste ce qu’il faut de brillance et un poil de couleur (le n° 145 Ingénue dans mon cas).

A vous de me donner vos bons conseils, faites-pas vos radines, partagez ! 

9 commentaires

  1. Je le dis et le redis: le Couvrance d’Avene est tip top, je l’utilise essentiellement quand mes yeux me grattent (portant des lentilles ca arrive très souvent)… mais j’aime bien aussi toute la gamme Gemey, ils sont très fort en mascara dont le colossal black perfecto que j’utilise pour finaliser mon maquillage des yeux.
    Et je te confirme les rouges à lèvre Revlon sont très agréables, ils sont bien pigmentés et ils n’ont pas tendance à assécher les lèvres. J’en ai déjà 2 et pour ma part, je les achète à la parapharmacie de Leclerc

  2. Un post qui donnerai envie de faire des efforts sur le maquillage, voire meme d’envisager le maquillage des levres :mrgreen:
    Merci eza, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année, pour toi et ta famille :kiss:

  3. ha j’aime bien ce partage d’astuces, j’ai noté 2-3 trucs.
    Ma révélation maquillage ça a été l’anti-cernes « Boing » n°1 pour moi visage pâle trouvé chez sephora, appliquer au pinceau, effet naturel et couvrant impeccable !
    Sinon je suis complètement deg; Bourgeois ne fait plus mon fond de teint chéri, que je viens de terminer :cry: … donc je rentre dans un désert infini de recherches de fond de teint re – :cry: . Pour le mascara ma seule valeur sûre étant le volume million (ou un truc comme ça, de rien) de chez L’Oréal. Et pour le démaquillage c’est au gant avec eau et savon (oui je sais) ou lait + les mêmes cotons lavables que toi depuis 2 ans maintenant

    Voilà voilà

  4. ah merci pour les bonnes idees produits, moi aussi c’est pas ma came le maquillage :) mais je me fais violence

  5. Hello !
    en mascara, après plusieurs tentatives (je suis une dingue de mascaras), je suis revenue au hypnose de lancome. Il coûte son prix le bougre,  mais il sépare les cils et dépose juse ce qu’il faut de matière pour un effet wouahou sans faire trop faux… et en plus il sent bon :)

  6. Merci pour les idées. 
    Pour le mascara j’aime beaucoup le kiko je suis plus quoi… Le tube est doré…

  7. En ce qui me concerne, je peux sortir chez moi sans beaucoup me maquiller. En revanche, ma crème hydratante est un must !  

  8. Belle panoplie maquillage et soin  :)

  9. […] je vous en avais déjà parlé, l’an dernier, dans ce billet. J’avais vraiment adoré cette CC Crème. Cela reste mon […]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top