il est 8h23 et je suis crevée - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

il est 8h23 et je suis crevée

Il est 8h23, je viens de déposer le P’tit Grand à l’école, après avoir porté son cartable de 10 tonnes 5 longues minutes. Je lui ai demandé s’il avait un mis un parpaing dedans. Il m’a trouvé « lol »

Il est 8h23 et je suis déjà crevée.

J’ai appris que les anneaux de Saturne étaient composés de particules de glace et de poussière et que la planète est gazeuse.

J’ai renversé mon bol de céréales.

Le p’tit pense qu’ils sont là après une explosion, mais bon, pas sur la planète elle-même, parce qu’on aurait vu un cratère, ou au moins une marque, mais plutôt dans l’espace proche… bref, le p’tit est plutôt d’accord ou pas d’accord (j’ai pas tout compris) avec les astronomes. Ses futurs collègues. (Courage les gars, fuyez, il reste encore une quinzaine d’années avant qu’il arrive)

J’ai déjà parcouru 1 km à pieds … pour emmener la préado qui est suffisamment grande pour râler sur ses fringues qui font « trop hiver », mais pas assez pour aller au métro seule. Et revenir. Récupérer le P’tit grand fraîchement désinfecté de la bouche, mais pas coiffé. Pour l’emmener à son tour.

J’ai farfouillé la cuisine à la recherche d’un sac pour que la 12 ans y mette les cookies achetés aux lycéens avec l’argent de son frère.

J’ai plié le linge propre.

J’ai assisté à la négo entre la soeur et le frère pour l’argent des cookies.

J’ai rappelé à ma fille qu’elle avait de l’argent dans sa tirelire.

J’ai ramassé le linge sale.

J’ai halluciné sur le montant et le fait que non mais en fait, elle n’a que des gros billets et que bon hein pour payer 1 euro c’est pas cool…

Je lui ai demandé si c’était une bonne idée de sortir avec deux sweats.

Oui.

Finalement non.

Mais franchement ça saoule ce blouson d’hiver, on crève de chaud.

Il est 8h23 et je vais me faire un café et m’écrouler dans le canapé…

… ce soir.

Aucun tag associé

18 commentaires

  1. ouais, ben tu sais pour moi aussi 8)

  2. Ben ça doit être la journée ! Je me sens pareille. … 

  3. #mavie. LOL courage pour la journée ;)

  4. par moment quand j’arrive au boulot, je me dis « mais c’est fou, c’est le début de la journée et je suis déjà crevée »…puis je réalise que ça fait 3h30 que j’enchaine : me préparer, faire un brin de ménage, réveiller les filles, les préparer; les emmener à l’école, faire le trajet jusqu’au boulot »…d’où le nécessaire premier café du bureau :)

  5. c’est tout a fait ! ;-)
    et du coup avoir le sentiment d’avoir déjà fait une journée a l’heure d’arriver au boulot pour en entamer une autre !

  6. 8h23…Je déposais ma fille a l’école en vélo avec mon homme…Le grand de 12ans commatait à la maison (il commence le collège à 10h le mardi…Pas trop dure la vie ! ). Puis pour moi 8-9 kms de vélo pour aller bosser, histoire de profiter du beau temps et d’évacuer les remords d’avoir sécher la boxe hier ! 9h sur le pont, au boulot …

  7. Et moi après tout ça ……je me retrouve devant ma classe de 30 plus ou moins préados qui me prennent â la fois pour leur mère, infirmière, psy……en plus de leur maîtresse et moi un peu mère poule pour eux aussi en plus!!!!!

  8. c’est évident! les matins me fatiguent! Et je savoure mon trajet seule pour aller au boulot (et me reposer voire m’endormir dans le métro…)
    Belle journée!

  9. Ce matin, à 8 h 23, j’étais en route pour l’école en traînant un enfant par chaque main après avoir terminé un running de 10 km, préparé le petit déjeuner des enfants qui venaient de se lever, checké mon téléphone portable et répondu à quelques notifications sur Facebook, mis en forme une photo que j’ai postée sur IG, pris ma douche, dit au moins 10 fois aux mêmes enfants de se laver les dents, changer de caleçon-chaussette, de s’habiller, mettre leurs chaussures, me rendre compte qu’il était 8 h 20 et qu’il nous restait 10 minutes pour arriver à l’école au pas de course…
    Ce matin, à 8 h 23, je devais ressembler à tous ces parents qui courent après le temps ;-) Les super héros du quotidien quoi !

  10. A 8h23 je suis arrivée à la gare de Lyon donc presque au bureau ! la vie à la campagne avec une collégienne qui prend le bus scolaire toute seule, trajet y compris sauf quand ça coïncide avec mes horaires est plutôt moins agitée le matin !… il peut arriver un coup de speed vers 7h18 parce qu’on s’aperçoit que c’est l’heure de partir et qu’on n’est pas tout à fait prêtes… mais dans l’ensemble c’est bien calme ! je m’en rends compte en écrivant ce commentaire :)

  11. vive les matins ! et le soir ? :angry:

  12. Ahahah ^^ Désolée hein.
    J’appréhende d’ici 3/4 ans, quand j’aurais deux ados et un pré-ado à la maison. MANDIEU !

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top