Cadeaux à la maitresse - fin année scolaire - merci

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Merci Maitresses

Ba ouais, le sujet fait débat. Fort heureusement pas autant que l’allaitement, le co-dodo, la coupe de cheveux de Vanessa Paradis ou plus récemment la photo de Sylvie Tellier dans Gala.

Voilà, je fais partie de celles qui offrent un petit truc à la maîtresse en fin d’année scolaire.

Je sais, elles sont payées. Je sais, elles ne font « que » leur travail.

M’enfin, moi j’aime bien qu’on m’offre une prime quand je termine une mission, un cadeau quand je fais un pot de départ et surtout qu’on me dise que je suis utile/sérieuse/aimable/efficace/belle (pardon je m’égare) régulièrement.

Cette année, presque plus encore qu’à l’habitude car nous allons changer d’école en septembre, j’offrirai de petites attentions aux maîtresses des enfants. Parce qu’elles sont géniales, parce qu’elles ont aidé mes petits à devenir un peu plus grands, un peu plus autonomes, beaucoup plus confiants, un peu plus organisés, savants, soignés. Parce qu’elle a organisé une super classe verte. Parce qu’elle a récupéré mon P’tit Grand en cours d’année et que ce n’était pas une chose facile ni obligatoire pour elle.

Merci

Quoi offrir ? C’est toujours LA question qui tue. Les études sont rares, mais sachez que beaucoup de morts prématurées chez les parents sont causées par le choix cornélien du cadeau à la maîtresse. Juste après la fatigue et la répétition des mêmes mots.

Page de pub ? Ba oui tiens ! Cette année, j’ai pris *, chez les Griottes deux trousses personnalisées absolument craquantes. En coton (j’y tiens, j’aime pas les trousses plastiques).

J’ai pris les deux même, même si le choix est plutôt conséquent dans la boutique (il n’y a d’ailleurs pas que des trousses, allez-y voir, ça donne des idées !). Non, donc je n’avais juste pas envie de gérer une dispute entre mes deux écoliers. Du genre « je veux la bleue, non c’est moi, non c’est moi, c’est MOUA, MAMAAAAAANNNNNNN »

voyez

(4e cause de décès précoces chez les parents)

Attention photos (j’ai caché les prénoms des enfants)

trousse personnalisée Griottes

Je précise que j’ai reçu le colis hyper rapidement et dans un joli emballage !

trousse maitresse cadeaux merci

Je suis ravie, c’est parfait pour moi. Efficace équilibre entre personnalisation/originalité/budget/utilité.

Tout ça pour 19,90 euros la trousse personnalisée.

Je compte bien mettre des petites bricoles dedans, je me laisse encore le temps d’y réfléchir : jolis stylos ou tubes de crème (par exemple un petite au karité pour les mains de l’Occitane ?).

* Produits offerts par la marque (merci !!)

Tags

,

31 commentaires

  1. Du côté de l'Isère
    Jeudi 5 juin 2014, 08:50

    Je fais également partie de ces mamans qui, d’habitude, témoignent de leur reconnaissance vis-à-vis du corps enseignant à l’aide de cadeaux (à Noël, à Pâques, en fin d’année). Sauf que cette année, je ne suis pas reconnaissante envers les maîtresses de mes enfants. Entre celle de maternelle qui me convoque à chaque trimestre pour me dire que mon fils OSE bouger sur sa chaise (il a 5 ans!!!) et que du coup, il est étiqueté comme un « pas sage » et les 2 maîtresses de ma grande (CE2) qui n’ont rien fait face au problème de harcèlement de ma fille (j’ai réglé le problème moi-même avec la gamine en cause), et bien, je ne leur suis pas reconnaissante! Pas de plaisir d’offrir = pas de cadeau! (et mes enfants sont au privé, comme quoi…..)

  2. Et oui, choix toujours difficile, je ne sais pas trop quoi faire moi… mon fils a un maître, déjà ça me complique un peu la tâche même si la trousse pour le coup ça passe partout; sauf qu’avec lui le discours a été difficile pour cette 1ère année d’école (surtout sur le point PAI / ventoline de mon nain boulet) et je sais que je n’ai pas été la seule à me plaindre MAIS il s’est occupé de nos enfants et j’ai trouvé qu’il a rendu plutôt ludique « l’apprentissage » avec déjà 3 ou 4 sorties à leurs actifs ET surtout point très important, on l’aura l’année prochaine (enfin à la rentrée scolaire 2014/2015) car c’est une classe de petit/grand, donc autant essayer d’arranger un peu le discours. Bref du coup un peu en manque d’idée quand même :P mais je vais aller voir ce site du coup ! #3615mylife

  3. Cadeaux aussi chez nous et trousses identiques offertes l’année dernière aux maitresses car les miens adorent leurs maitresses, je devrais plutôt dire leur voue une adoration avec les étoiles dans les yeux quand ils en parlent.

    L’année dernière donc pour mon Lou qui avait deux maitresses: les trousses Griottes girly rose avec « une super maitresse » et l’autre « merci maîtresse ». Super satisfaite du résultat, de la livraison… (non je n’ai pas d’actions chez eux)
    Et pour Mimi qui avait une ATSEM du top et une maitresse adorable des pins trop mignons!

    Cette année je pensais à la trousse Occitane qui apparemment propose quelque chose pour les fins d’années scolaires:)

  4. ah j’aime bien ces trousses, je recherche le site chaque année (une année ils étaient épuisés) et l’an dernier impossible de les retrouver sur le net.  :mrgreen:
    Maintenant j’ai l’adresse  ;)  mais on a pris de l’avance : on a offert des cadeaux de la boutique Puy du fou après Pâques (comme ça je suis pas à la bourre)  :P

  5. Je trouve ça sympa, de faire des cadeaux en fin d’année ! Mais je crois que quand j’étais petite, c’était un cadeau commun, et les élèves pouvaient participer s’ils le voulaient.

  6. moi déjà petite, j’étais contre le cadeau commun pour la maîtresse!!! je gardais les sous pour m’acheter des bonbons!!!! mdrrrrrrrr oui, je me disais, elles font que leur travail. et je suis restée sur cette idée, devenue adulte. donc pas de cadeau.

  7. Aaaaaaah il faut que je m’en occupe !

  8. Ah bon, ça fait débat ?!!! Moi ça me paraît normal d’avoir une petite attention (sauf à avoir une maîtresse super pouf). Par contre, aucune idée pour l’instant du cadeau :-o

  9. Ah je savoure de ne pas avoir à me poser la question, on verra ça l’année prochaine ! (oups, déjà?!)

  10. Je le fais aussi, je trouve ça sympa ! 
    Sur internet tout et rien fait débat alors bon quand c’est comme ça moi je passe mon chemin :p 

  11. On le faisait pas chez moi mais je trouve que quand la personne a fait plus que son travail, c’est sympa… Un simple merci peut marcher aussi ;)

  12. J’adore ! J’adore ! Bonne idée.
    Et je suis maîtresse ! :D
    Quand mes boys seront à l’école il y aura un cadeau pour l’enseignant pour sûr. À moins que je ne sois vraiment pas contente de l’année écoulée…

  13. Je suis comme toi on offre un cadeau à la maîtresse et à l’atsem en fin d’année et les griottes j’avais déjà repéré !

  14. barbara (suisse)
    Jeudi 5 juin 2014, 22:06

    …jolies trousses! moi je dirai avec des bonbons dedans ;) ici seulement une petite carte de bonne vacances faite par les enfant (j’ai trouvé l’idée sur un blog, une carte-on doit faire du bricolage- en forme de glace et ils écrivent bonne vacances etc etc… et puis dans un ans, au changement de maitresse, cadeaux! ciao ciao :)

  15. C’est ma fille qui décide et elle veut toujours :) j’ai fait le cadeau avec les Griottes depuis 3 ans mais cette année les prix ont grimpé, victimes du succès ?!

  16. Excellente idée la petite crème dedans dis donc. 

  17. Oui, elles sont très sympas ces trousses.
    Par contre, il faudrait leur dire chez Les Griottes, qu’il n’y a pas que des femmes qui enseignent… Un Merci Maître pourrait être sympa aussi.
    L’équité fonctionne dans les 2 sens !!
    Bonne journée.

  18. Jolies, les trousses !
    Moi je vais plutôt dans les chocolats, en fait… :D L’an dernier, pour le maître absolument GENIAL de ma Grande, j’ai pris une petite boîte de chocolats chez Jadis et Gourmande avec une plaque en chocolat gravée « Merci ». Je ne prends pas beaucoup de risques… et surtout j’avais proposé à ma fille d’ajouter une jolie carte « Bonnes vacances » qu’elle avait signé elle-même, en dessinant plein de coeurs de toutes les couleurs… Je pense que je vais faire pareil cette année, puisque la maîtresse est aussi GENIALE ;)

  19. Pareil, pour la 3ème année je fais confiance aux trousses des griottes, elles ont toujours un franc-succès.
    J’ai pris la même que toi pour mon grand qui quitte le CE2 et une  rouge + liberty pour le mini de maternelle. Son Atsem aura droit à un porte monnaie de la marque aussi.
    Chacun a choisi sa trousse donc c’est bon.
    Je pense les garnir de cookies, ça plaît toujours.

  20. Moi je suis du côté des maîtresses, et j’apprécie vraiment les petites attentions de mes élèves et de leurs parents! Certes, je ne fais « que » mon boulot, mais je le fais tellement avec tout mon coeur, que j’aime bien qu’on me dise un petit « merci » en fin d’année (juste un petit « merci » glissé avant la fin de l’année, pas forcément un cadeau hein!).
    Je suis en PS, et j’avoue que les parents me font souvent pleurer avec leur remerciements, et mes élèves avec leurs au revoir (mais c’est une année particulière la petite section!)
    Voilà je suis une maitresse qui aime bien quand ses élèves lui cueillent des paquerettes le matin.

  21. J’adhère complètement à l’idée d’offrir un cadeau aux personnes qui s’occupent (bien) de nos enfants.
    Avez-vous des idées pour  les auxiliaires de crèches et leur directrices ? Celles qui accueillent ma fille sont géniales et je voudrais leur montrer ma gratitude.

  22. Moi aussi ch’uis une « maicresse » (mais chez les grands de 16-18 :P ) et je suis surprise de voir que le sujet fait débat. Moi aussi je trouve ça important de remercier (si raisons de remercier il y a, bien sûr, mais jusqu’ici c’est arrivé chaque année), parce que même si on ne fait « que » son boulot, c’est pas le même boulot que d’envoyer des factures ou de rédiger des dossiers. (sans mépris ni hiérarchie, c’est juste différent) Un dossier on peut le mettre au tiroir s’il nous embête. Un élève… c’est plus difficile. Mais (en ce qui me concerne) un simple merci (ou une petite carte écrite par mes grands) me suffit amplement. Rien qu’à vous lire toutes je recommencerais bien à pleurer: moi hier j’ai dit merci à une classe de terminale pour leur dernier cours (ben oui, ça va dans les deux sens) et c’était duuuuuuuuuur! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

  23. Moi je laisse décider la principale intéressée et en générale elle est ravie de faire un cadeau ou parfois des jolis biscuits avec un message bien emballes . Cette année elle hésite parce que la maîtresse se fâche trop souvent. On verra donc d’ici quelques jours !

  24. Je trouve tout à fait normal de dire merci  même si c’est son métier un peu de gratitude quand même!

    on a pas encore fait notre choix de petits cadeaux 8).

  25. Moi aussi je trouve cela normal d’offrir un petit cadeau en fin d’année … cette année avc mon loulou on a choisit une trousse aussi des griottes rouge à pois avec dex magnets ecrit desus aussi «merci maitresse» de meme pour l’Atsem.

  26. Jolies trousses! On peut penser aussi aux petits cadeaux gourmands faits main : porte clé berlingot, coffret de magnets originaux (macarons ou chocolats), porte mémo cupcake… ;-) http://boutiques.prima.fr/boutiques/plume/

  27. coucou à toutes,
    moi , c’est bon j’ai tout trouvé avec les ventes privées ! un porte monnaie pour la maîtresse de mon petit loup, une pochette l’occitane pour la super ATSEM qui voient grandir mes enfants, et une pochette à l’effigie des chevaux avec un bracelet pour la jeune maîtresse de mon « future CP » qui aime les chevaux et la marque Desigual.

    Par contre, j’ai été surprise de ne plus trouver chez Desigual les portes monnaies, petits foulards à 29 € de l’été dernier. tout est minimum à 40 € désormais !

    Y’a plus qu’à empacter joliment avec une carte dessiné par les enfants !

  28. […] Les Griottes, souvenez-vous des trousses personnalisées pour remercier les maîtresses. Eh bien cette fois, le p’tit a reçu rien de moins qu’un cartable TANN’S […]

  29. Pas de kdo super original mais je fais faire à chacun de mes gnomes une double carte où ils font un beau dessin. En PS ma fille a juste écrit les noms elle même sur chaque enveloppe (2 instit et une atsem). Son frère en GS je lui ai fait écrire un tit mot en plus (petit mot choisi avec lui: merci…). C’est une attention faite par l’enfant envers l’adulte qui s’est occupé de lui. Ce qui ne m’a pas empêché de prendre le temps de dire merci et au revoir aux instits et atsem. D’autant plus que en mater l’équipe est juste géniale!!! Là où les instit m’ont surprise c’est que moi la maman j’ai eu droit à un kdo de leur part pour me remercier pour toute l’aide que j’ai apporté dans les 2 classes tout au long de l’année: un joli bouquet de roses.

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top