17 mai 2013

C’est l’histoire d’un 22 mai

22 mai école parisMercredi de son prénom.

Ce 22 mai était, à l’origine, un bien simple mercredi : sans école et avec centre de loisirs. La routine pour ce 22 mai.

Et puis, il fut décidé par le grand chef du 22 mai, le Ministère de l’Éducation nationale en personne, qu‘en fait, ce mercredi serait finalement travaillé. Les enfants iront à l’école pour récupérer un des jours donnés en plus aux vacances de la Toussaint.

Ah.

Parce que, donc, c’était pas cadeau l’allongement des vacances de la Toussaint ? Ba non ! Non seulement il avait fallu trouver (et payer) une solution de garde pour ces jours de plus. Mais en mai, il fallait donc s’assoir sur une journée d’activités extrascolaires payées pour « récupérer ». Bien bien bien, allez, ne chipotons pas !

Voilà pourquoi, j’ai accepté une réunion de travail ce mercredi 22 mai au matin. Les enfants ayant école. Pour une fois, je pouvais facilement être au bureau, un mercredi, à 8h45.

Sauf que…

…  juste avant les vacances de printemps, j’ai aperçu une affiche  devant l’école maternelle (pas primaire, par contre), disant qu’en fait, les enfants n’auront pas école, car les professeurs se réuniront ce jour-là pour mettre en place la réforme des rythmes scolaires. (lol)

Ah

Je vais me rabattre sur le Centre de Loisirs donc. Rapport à ma réunion… Sauf que rien n’est précisé. Super (Michel)

Quelques jours plus tard, un second affichage annonce qu’il y aura bien Centre de Loisirs.

Ouf hein.

Et puis avant-hier, en passant, j’ai trouvé un 3e affichage : « En raison d’une grève des équipes du centre de Loisirs, celui-ci sera fermé le…

22 mai. »

[Insultes]

Et après ça, vous voulez, chers politiques, que l’on soit confiants pour la mise en place, en septembre, de la réforme des rythmes scolaires ?

Sérieusement ?

Parce que le 22 mai et son p’t-être bien que oui, p’t-être bien que non et sa conclusion : chers parents, démerdez-vous pour garder vos enfants dans 7 jours. MERCI HEIN.

22 mai école fermée

Oui, je suis énervée.

Et encore, je ne parle pas du lundi de Pentecôte, le grand foutage de visage (je suis polie) qui perdure.

Pas d’école, pas d’administration, une nounou à payer double car « jour férié » AH AH AH et entreprise privée ouverte, mais donc évidemment au 3/4 désertes. BREF.

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

66 commentaires

  • ange-etrange/lanabc
    17 mai 2013 at 07:22

    Le 22 mai ne sera pas un jour de classe dans beaucoup de communes, sauf la nôtre…. Youpi !!!! Je suis d’accord avec toi ce un grand foutage de g…

    répondre
  • isa-monblogdemaman
    17 mai 2013 at 08:08

    Ah bon, nounou à payer double ? Elle ne « doivent » pas elles non plus payer leur tribu au petit vieux ?

    Parfois, on a vraiment l’impression d’être chez les fous.

    répondre
    • Leona
      17 mai 2013 at 12:09

      A ma connaissance, l’article 18 de la convention collective prévoit que, à l’exception du 1er mai, les jours fériés travaillés sont rémunérés sans majoration. Donc pas question de payer double ma nounou lundi.

      répondre
    • landrellec
      17 mai 2013 at 16:02

      Dans la convention collective des AM et donc dans les contrats, il est prévu une journée de solidarité pour les nounous.
      Sauf que la mienne pose un jour de congé, donc pas de mode de garde finalement …

      répondre
    • pottier
      18 mai 2013 at 17:09

      Nounou payer double « Et oui!!! » il n’y a aucun texte de loi sur la réforme des petits vieux pour les assistantes maternelles.

      répondre
  • Pharmaman
    17 mai 2013 at 08:12

    chez nous, ce fameux jour a été rattrapé le 3 avril… Quelle idée! Offrir des vacances rallongées à la toussaint et devoir les rattraper… Je ne comprends pas très bien l’intérêt!
    Bon courage pour l’organisation…

    répondre
  • Carole Nipette
    17 mai 2013 at 08:12

    C’est moins grave mais je m’étais fait une joie de ce mercredi école car ça fait longtemps que je n’ai pu me faire une journée ciné et hier soir j’ai relu le cahier de correspondance, j’avais zappé le fait que finalement y’a bien école…
    sinon je ne bosse pas le lundi 20 mais j’ai offert un jour de congés à la place, jour que j’aurais du prendre de toute façon puisqu’il n’y a pas école ! comme dit Isa, c’est fou !

    répondre
  • Laurence
    17 mai 2013 at 09:01

    AH LA OUI ILS ONT FAIT FORT dans ton quartier, je comprends que tu sois énervée a la lecture de cette note … 😮
    moi c’est l’orthophoniste qui m’a rappelé qu’il y avait école mercredi22 mai mais mon fils ira à son RV et son cours de piscine comme tous les mercredis matins et l’après-midi peut etre qu’il ira à l’école !

    répondre
  • co
    17 mai 2013 at 09:14

    ah, je comprends il y a de quoi devenir dingo :angry:
    ici école prévue de longue date …..je trouve que c’est l’aquipe pédagogique qui déconne un peu là non ??? de caler une soi disant réunion ce jour là pour pas changer les loulous, ben oui mais c’est logique que les autres structures habituelles ne fonctionnent pas si il est censé y avaoir école ?????
    Bon après le brouillage de communication, c’est quand meme du n’importe nawak 👿

    répondre
    • Lilaure
      22 mai 2013 at 10:01

      Je ne suis pas formelle mais les ordres viennent de plus haut il me semble. Au détour d’un des nombreux articles que j’ai parcouru sur la réforme des rythmes, il me semble avoir lu qu’on demandait aux enseignants de préparer tout ça sur les heures d’aides personnalisée et sur ces fameuses journées de rattrapage… dans ce cas-là, qu’y peuvent les enseignants à part…. faire grève! et bien d’après ce que j’ai lu, ils vont faire la grève des cerveaux. Puisqu’on leur demande de se décarcasser à trouver des idées pour faire fonctionner ce projet dont ils ne veulent pas, certains auraient décidé de faire « encéphalogramme plat » ces jours-là… ce sera donc peut-être une « pseudo réunion » effectivement… on se fiche bien de leur g*** aussi! Tout à fait d’accord pour dire que cet allongement des vacances de la Toussaint, on le paye au prix fort et qu’on s’en serait bien passé! J’enseigne en collège. Je ne travaille pas les mercredis mais aujourd’hui, je vais payer ma nounos en heures sup’ pour mes deux enfants à partir de midi et jusqu’à 18h pour aller travailler. J’ADORE…. Bon mercredi à tous.

      répondre
  • sysyinthecity
    17 mai 2013 at 09:21

    Ah oui ils sont fous !! je comprends que tu sois énervée, y’a de quoi !!
    bon chez nous ils auront école toute la journée !

    répondre
  • mamandoudouce
    17 mai 2013 at 09:37

    Purée, c’est quoi ce bazar (là je fais la version polie)!!! Nous, les enfants ont « travaillé le 3 avril…
    En tout cas, bon courage pour l’organisation!
    Moi, je ne travaille pas le lundi de Pentecôte mais on me pique un jour de congé (on n’a pas le choix, c’est imposé)

    répondre
  • Amélie Epicétout
    17 mai 2013 at 09:45

    Super sympa pour l’organisation familiale. Ils font vraiment tout pour faciliter la vie des parents et des enfants. Y’a de quoi être énervée.

    répondre
  • Lulu
    17 mai 2013 at 09:48

    C’est du grand n’importe quoi, à mon avis on n’a pas fini de galérer !!!

    répondre
  • mon-nid
    17 mai 2013 at 09:52

    Ah ah ah… Ca me fait rire (jaune)… Non, mais je compatis… Surtout devant ce mot tellement rempli de compassion envers tous les parents qui galèrent derrière… Un petit « désolé pour les multiples changements » aurait été pas mal, non ?

    répondre
  • MamaFunky
    17 mai 2013 at 09:53

    J’avoue que c’est abusé ! Chez nous pas d’école prévue le 22 Mai. Ma fille ira à ses activités du Mercredi… Ca a l’air d’être pas mal le bordel à Paris dis-donc 😕 😥

    répondre
  • Valerie
    17 mai 2013 at 10:16

    Ah,oui ,la ça fait mal!!!!courage…….

    répondre
  • Claire
    17 mai 2013 at 10:49

    Ah oui, le coup du rattrapage des jours de vacances de Tourssaint, le LOL de l’année ! On marche sur la tête. Nous on n’a pas école (école privée pas concernée ni par cette connerie ni par la réforme pour l’instant) mais les activités du mercredi sont annulées bien sûr. Tous bons à enfermer. Bref, courage ma belle.

    répondre
  • Poupounne93
    17 mai 2013 at 11:04

    Ben de mon côté, Chookett’ qui est dans un établissement privé à école habituellement le mercredi matin… mais n’aura pas de centre de loisirs pour l’aprem’, donc il me faut prendre ma journée car je me vois mal arriver au bureau à 9h30 pour repartir à 10h30 afin de la récupérer à la sortie des classes à 11h30!

    répondre
  • mon ménage à cinq
    17 mai 2013 at 11:20

    Hmm ce n’était pas pour la canicule aussi ce jour qu’on a perdu ? Nan, parce que c’est pas comme s’il faisait super chaud hein depuis 2/3 ans… C’est comme le péage ce truc… on s’est bien fait avoir ! pas de nounou non plus, grrr. Et je taffe. Et là j’ai la chance d’avoir un mec intermittent qui sera off ce jour… ! En tou cas je comprends ton énervement, gloups, ça me prépare pour l’école et ses galères l’an prochain !

    répondre
  • Lily
    17 mai 2013 at 11:46

    Hallucinant !!! Je n’en reviens pas, quel bazar, pour rester polie ! Et les parents sont restés zen ?????????? Ils ne sont pas montés au créneau ??? Ils ne se sont pas mis en grève eux aussi ??? 👿
    Chez nous, pas loin de chez toi, de l’autre côté du périph, il y a école mercredi et les nouveaux rythmes ne seront pas adoptés avant 2014. Ouf !

    répondre
    • e-Zabel
      19 mai 2013 at 23:20

      je ne sais pas comment ont réagi les autres parents, déjà, il fallait voir les affichages, car aucune communication « papier » avant ce mot la veille de mon article dans le cahier de ma grande. Rien à l’école maternelle dans les carnets de liaison ! là aussi, je trouve ça moyen. Tous les parents, hélas, ne passent pas à l’école…

      répondre
  • Madeleine
    17 mai 2013 at 11:52

    Je comprends ton énervement!!!!! Et je le partage

    répondre
  • Marjoliemaman
    17 mai 2013 at 11:52

    Oh punaise… Bon courage…

    répondre
  • Joséphine Ose
    17 mai 2013 at 13:37

    Pour nous les désagréments de l’Education Nationale ce sera pour l’année prochaine. En attendant, à la petite enfance c’est 1 à 2 grève par mois. Et nous sommes avertis la veille pour le lendemain. Vraiment pas simple pour s’organiser. Je comprends parfaitement que tu sois très énervée. Courage !

    répondre
  • Amande
    17 mai 2013 at 14:01

    Cela me gonfle autant que toi.
    Chez nous (à Paris aussi :-)), l’école du 22 mai est finalement annulée, en revanche, les activités extrascolaires habituellement calées les mercredis, sont toujours annulées…
    Je suis vraiment d’accord avec toi, je m’attends vraiment au pire sur la rentrée et les nouveaux « rythmes scolaires »… a suivre…

    répondre
    • aude
      18 mai 2013 at 18:28

      En fait, la directrice m’a expliqué :
      – le rattrapage de la Toussaint c’est un jour en juillet et soit le 3 avril soit le 22 mai.
      – Paris avait choisi le 22 mai donc école
      – le rectorat a ensuite décidé de fermer les écoles pour que les profs des écoles discutent avec les centres de loisirs des activités de l’an prochain.
      – les centres de loisirs sont donc annulés partout où ils travaillent en concertation avec les profs (donc pas partout!)

      répondre
      • e-Zabel
        19 mai 2013 at 23:16

        merci beaucoup pour ces explications !! :angel:

        répondre
      • Mariana
        20 mai 2013 at 08:28

        ah oui c’est plus clair ! merci

        répondre
  • Okita
    17 mai 2013 at 14:11

    Ah ah désolée c’est drôle !
    Ici:pas d’école le 22(ils ont rattrapé le 3 avril aussi),en revanche papa (prof) rattrape lui le 22 :mrgreen:
    Mais comme je suis en congé maternité, ça ne pose pas de problème cette année !
    J’ai peur aussi pour la réforme…

    répondre
  • Une Cuillère Pour Papa
    17 mai 2013 at 14:51

    Je suis tellement d’accord avec toi: il faut payer pour faire garder nos enfants pour les jours « donnés » et ensuite s’asseoir sur les activités déjà payées.

    Ce que fait ton école est inadmissible, de ne pas permettre aux parents de s’organiser. Vu ta facilité à t’exprimer, je serais toi, je me foulerais d’un petit courrier… Je dis ça je dis rien!

    Du coup, tu fais quoi de tes enfants le 22 mai?

    Bon courage

    répondre
    • e-Zabel
      19 mai 2013 at 23:18

      j’ai demandé à notre Super Nounou de venir les garder 😕

      répondre
  • MamanAnonyme
    17 mai 2013 at 14:55

    tu m’ôtes les mots de la bouche..
    Bon ici elle a bien école mais quid de la danse ?
    Ma fille aime la danse.

    Et puis merde quoi [moi je suis mal polie]

    répondre
    • Mariana
      17 mai 2013 at 15:06

      L’école me laisse le choix. Je fais des croix dans son cahier de correspondance ce qui veut dire que l’effectif ne sera pas complet ce qui veut dire qu’ils n’apprendront rien d’important ce jour-là. Spectacle de danse oblige, on ne va pas se mettre à rater les répets pour cause de rattrapage scolaire, classe de découverte et cie…

      répondre
      • Mariana
        20 mai 2013 at 08:30

        J’apprends vendredi que mercredi 22, ils feront le cadeau de la Fête des Mères… c’est pô juste pour les absents :angry: Un cours de maths aurait été plus facile à rattraper…

        répondre
        • julie56
          21 mai 2013 at 20:35

          Il vaut mieux rater le cadeau de la fête des mères que des maths… Les maths sont dans les programmes pas les cadeaux de la fête des mères!!!
          On est à l’école pas à la garderie.

          Les instits n’y sont pour rien si le calendrier national est pourri. On ne leur demande pas leur avis. Pas plus qu’aux parents!!!

          répondre
  • alice
    17 mai 2013 at 15:00

    je suis énervée aussi tiens !
    c’est naze cette histoire… (et les emmener en réunion?… juste pour voir ;-p

    répondre
    • e-Zabel
      19 mai 2013 at 23:17

      AH AH AH 😕

      répondre
  • Mariana
    17 mai 2013 at 15:04

    Ils sont toujours aussi doués à l’Educ nationale 👿 Ils ont pas changé de Ministre en 40 ans ? Ah ? ils sont tous formés au même endroit ? Pauvre France…
    Bon courage aux parents pour l’an prochain on n’en est qu’à l’apéro là…

    répondre
  • helene duthilleul
    17 mai 2013 at 15:13

    ici à paris 15, tout pareil… je ne me souvenais pas , de rien comme d’habitude mais ça a fait tilt quand il y a 1 semaine j’ai reçu en fait pas de cours le mercredi 22 mai. c’est une honte simplement ! mais à qui s’en plaindre ,

    répondre
  • lapetitevache2
    17 mai 2013 at 15:16

    ici aussi école le 22 mai ! mais du coup tous mes petits patients (je suis orthophoniste) vont à l’école !! du coup , pas de taf ! mais finalement j’accompagne mon loulou à son voyage de classe !!!

    répondre
  • Joëlle
    17 mai 2013 at 15:20

    ah bin ça promet !!! ils vont être content de m’avoir comme parent d’élève bientôt.
    c’est grattiné en tout cas et ça va vite me gonfler je sens.

    bin bon courage.

    répondre
  • Anne
    17 mai 2013 at 15:32

    Le privé ! je vois que ça ! pour ce qui est du scolaire, c’est sur faut payer mais j’y vois un certain investissement et au moins on peut leur rappeler(à l’établissement) que sans nos pépètes ils seraient pas là !! donc faut faire bosser nos enfants…bon courage pour l’aventure du changement de rythme !

    répondre
    • gigikoug
      21 mai 2013 at 20:26

      Je comprends pas…
      Public ou privé, c’est l’IA qui décide du calendrier scolaire. Les directeurs ne font qu’exécuter!

      répondre
  • corinne
    17 mai 2013 at 15:52

    alors comme E-zabel je bosse lundi (ya pas classe, pas d’admin et la RATP a fermé 1/4 de la ligne 4 ce qui ne va pas m’aider à aller au boulot). Le 22 mai ya pas classe en effet, c’est tout Paris qui s’est arrangé ainsi on dirait. On sait depuis mercredi (avant hier)qu’il y a centre de loisir.
    Maintenant j’attends l’annonce de la grève… Mais ça réforme des rythmes scolaires ou pas, ce n’est pas nouveau, de devoir se retourner en 48h (délai de prévis de grève): on a l’habitude non entre grèves des enseignants, des ATSEMS, des animateurs, de la cantine etc etc.

    répondre
  • Alice
    17 mai 2013 at 18:16

    hier soir j’ai du signer le cahier d’Octave, scolarisé en moyenne section pour m’informer que le 22 il y aura cours.
    LE 22 mercredi prochain??
    Je viens de payer la cotisation pour le cirque. 2 semaines de vacances, 2 mercredis fériés. 5 mercredis payés pour RIEN.
    J’ai noté à la gentille maitresse qui au (aussi!) un souci de communication:
    « mercredi matin?
    Après midi?? »
    les deux?? »
    Il aurait été plus correct de prévenir les parents avant, cette décision ne doit pas être subite ».
    Merci
    Ps : j’suis prof. Aussi.

    répondre
    • Leona
      22 mai 2013 at 11:41

      Pour ma fille qui est en grande section, nous avons été prévenus de cette histoire de « compensation des deux jours supplémentaires de vacances à la Toussaint » mi-janvier par un mot dans le carnet de correspondance. Donc bien après les vacances en question, et bien (trop) avant le 22 mai. Et sans aucun rappel ensuite, ni affichage à l’école, ni mot dans le carnet de correspondance. Ce n’est pas normal. Le deuxième jour à « rattraper » sera, nous a-t-on expliqué, le vendredi 5 juillet…

      répondre
  • Ma poussette à Paris
    17 mai 2013 at 22:23

    Que dire à part : Bon courage et des bises

    répondre
  • cesdouxmoments
    18 mai 2013 at 19:05

    J’aurais pu écrire le même article. J’avais aussi pris des engagements ce jour là me disant que les enfants avaient école. puis j’ai découvert dans le carnet de correspondance de ma fille le même mot et comme toi rien à l’école primaire. je me suis dit « pas grave ils iront au centre » sauf que comme toi grève du centre de loisirs! Finalement c’est papa qui s’y colle mais je trouve que vraiment cette année on nous prend pour des pantins!

    répondre
    • e-Zabel
      19 mai 2013 at 23:18

      ici cela sera Super Nounou qui va s’y coller… le temps que je revienne du bureau :S

      répondre
  • Pascale
    19 mai 2013 at 23:32

    Je trouve surtout dingue que vous soyez prévenu aussi tardivement… j’ai du bol alors, mes enfants sont dans une école privée, le jour de la rentrée scolaire (en septembre donc) ils reviennent chacun le soir avec une feuille qui récapitule toutes les dates de vacances, ponts et jours récupérés.
    Je sais donc depuis plus de 7 mois que mes enfants auront école le mercredi 22 mai, comme le mercredi 3 avril, pour récupérer les 2 jours en plus des vacances de la Toussaint.
    Et ils auront école le 5 juillet car ils ont fait le pont le vendredi 10 mai.

    Je suis aussi assmat, et les parents de la petiote que je garde ne bossent pas le lundi de la Pentecôte, donc moi non plus du coup. En rédigeant le contrat, nous avons pointé les jours fériés et ils ont décidés qu’aucun ne serait travaillé, puisqu’eux-mêmes ne bossent pas ces jours-là.

    répondre
  • f4iry
    20 mai 2013 at 21:37

    Nous on l’a eu notre mercredi travaillé !! Et aucune esquive possible ! c’était pendant la semaine du lundi de Pâques…

    Je peux te dire que faire Mardi Mercredi Jeudi Vendredi pour les enfants c’est affreux… Ils ont vraiment besoin de leur pause dans leur semaine ! Le vendredi, il était KO je ne pouvais rien faire de bien intéressant…

    répondre
  • lolo
    21 mai 2013 at 18:45

    🙂 Les shadoks étaient dans le coup !

    Ici au bureau lundi (grosse boite dans une tour du 15e), où la RH nous rappelle qu’on a tout à fait le droit de posé notre lundi en RTT, 5 enfants couraient à l’étage, et ont fait des parties de cache-cache…

    (résistance passive des femmes actives)

    répondre
  • julie44587
    21 mai 2013 at 19:57

    Sauf que le mercredi 22 mai, on ne rattrape pas le vendredi des vacances de la Toussaint mais le vendredi de l’ascension.

    Le vendredi de la Toussaint est rattrapé le vendredi 5 juillet qui initialement ne devait pas être travaillé.

    En ce qui concerne le public, il y a classe pour tous les élèves mercredi 22 mai.(calendrier national de l’IA)

    répondre
    • e-Zabel
      21 mai 2013 at 20:01

      sauf que le vendredi de l’ascension, à Paris, était dans les vacances scolaires, donc, non, nous rattrapions bien un jour de la Toussaint, le 2e étant rattrapé le 5 juillet.
      Et je confirme, demain, pas de classe dans les 2 écoles publiques de mes enfants.

      répondre
      • karine42
        21 mai 2013 at 20:11

        Tu peux demander des explications à la directrice.
        (Le calendrier scolaire est fixé par l’IA sans dérogation possible!!!

        Elle doit bien récupérer deux jours.
        Le 5 juillet et un mercredi.
        Tes enfants ont-il travaillé le mercredi 3 avril?

        répondre
        • e-Zabel
          21 mai 2013 at 20:26

          un panneau officiel a annoncé que décision avait été prise par le Ministère je crois que le 22 mai serait finalement utilisé pour préparer la réforme des rythmes scolaires. Donc c’est un peu comme une « journée pédagogique ». Non, le 3 avril ils n’ont pas travaillé.

          répondre
          • karine42
            21 mai 2013 at 20:28

            Tes enfants sont dans le privé?

            C’est quoi des journées pédagogiques?

  • karine42
    21 mai 2013 at 20:08

    Dans l’école publique de ma fille, on a été prévenu aussi dès la rentrée.
    jeudi de la Toussaint récupéré en avril, un mercredi
    vendredi de la Toussaint récupéré en juillet,un vendredi
    vendredi de l’ascension récupéré le 22 mai.

    Mais dans les écoles privées près de chez nous pas d’école!?!

    répondre
    • e-Zabel
      21 mai 2013 at 21:03

      non Karine, mes enfants sont en école publique, une journée pédagogique c’est le nom qu’on donnait à mon époque aux journées où les élèves n’avaient pas classe mais où les profs se réunissaient pour travailler.

      répondre
      • karine42
        21 mai 2013 at 22:09

        En Bretagne, il n’y a pas ça.
        Les profs se réunissent 24 heures en plus des cours (24 h d’animations pédagogiques les mercredis non-travaillés) mais pas sur le temps scolaire.

        Bon courage à toi pour demain.
        Bonne soirée.

        répondre
  • gigikoug
    21 mai 2013 at 20:18

    J’ai l’impression que c’est surtout à Paris que c’est compliqué!
    Il n’y a qu’à Paris qu’il y a des dérogations et des « petits arrangements » entre amis…

    En province, j’ai l’impression que tout le monde respecte le calendrier national.

    répondre
  • Notre avis sur la box Pandacraft
    23 mai 2013 at 07:01

    […] C’est l’histoire d’un 22 mai […]

    répondre
  • lolo
    23 mai 2013 at 09:50

    Finalement je suis plutôt contente de cette journée du 22 mai.

    Les instits de l’école de ma fille en ont fait une journée « atypique ». Les enfants étaient répartis par petits groupes et tournaient dans 4 classes différentes où différents ateliers étaient organisés par les maitresses : faire une glace à l’eau, fabriquer un objet en pate à modeler pour qu’il flotte, fabriquer du pain, fabriquer un objet qui roule, etc.

    Les enfants ont adoré cette journée pas comme les autres 🙂 🙂 🙂

    répondre
  • bbert
    25 novembre 2013 at 19:39

    Bonsoir
    Fervente lectrice de votre blog, je remonte le temps petit à petit, d’où une réaction à contre-temps 🙂 Je réagis face au lundi de pentecôte payé double pour la nounou. Si on parle bien d’une assistante maternelle (avec agrément de PMI et donc CCN), et donc d’une collègue, le lundi de pentecôte est décompté lors du calcul de la mensualisation. On calcule le volume horaire, et on en déduit 7 heures. Le choix qui reste à disposition, c’est ou qu’il soit travaillé quand même, où qu’il soit chômé. Mais en aucun cas il permet double rémunération.
    Le 1er mai est le seul jour férié obligatoire, qui donne donc lieu à un dédommagement en cas de travail ce jour là. Les autres sont accordés selon accord au contrat.
    Voilà voilà, juste parce que les pratiques abusives de mes collègues me gonflent pas mal… en même temps, c’est Paris donc c’est normal … c’est Paris quoi 😀

    répondre
  • laisser un commentaire