Trop forte ! - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Trop forte !

Alors, a t-elle survécu à son mercredi sans Super Nounou ? C’est la question que vous vous posez tous ! Comment ça non ?

Ohhhhhhhhhh

Et bien oui, pourtant ça a mal commencé : réveil à 7h en fanfare, pour un jour de congé c’est chaud ! très très chaud !

Zhom s’est levé à 7h30 pour partir à son nouveau boulot me laissant avec la choupie et son angine, le p’tit et sa mauvaise humeur (évidemment hein, quand on se lève si tôt, ça peut pas être de bonne humeur !)

J’ai commencé par me dire que ça n’allait juste pas être possible, j’ai donc décidé d’aller me recoucher, les gnomes ont suivi et ont joué autour de moi sur le lit pendant que j’agonisais de fatigue (oui à 9h du mat’, oui ! )

Ensuite, j’ai pris grave sur moi, j’ai oublié que j’avais mal au bide et que mes yeux se fermaient tout seuls… J’ai emmené sous la pluie glacée la grande à son cours de gym, j’ai enchainé avec les courses urgentes uniquement (yaourt…. comme toujours…. la consommation de lait et de yaourt nature ici c’est juste hallucinant !)

Déjeuner, omelette jambon pour tout le monde, nikel, la puce a même mangé ! Quand je vous dis que je suis trop forte !

12h30 tout le monde au lit (oui c’est tôt et alors ?), et hop, choupinou nikel, choupinette dans mon lit, hop, incroyable 10 minutes à près elle dormait ! ça a du bon les angines et les antibiotiques !

14h : réveil en fanfare du nain (question d’habitude), j’ai quant même pu dormir 1h, le rêve ! Du coup, remotivée, j’ai pris l’officielle décision de tenter l’aventure du jour : prendre le métro et aller boulevard Haussman regarder les vitrines. Je l’avais promis, la petite n’étant pas à l’agonie au contraire et ayant été plutôt mignonne… je ne pouvais pas ne pas y aller.

Constitution du sac de survie (pas mon nouveau Darel hein, nan, un vieux moche qu’on s’en fout si on nous le pique dans la foule), le gouter (tiens le goinfre finalement attaque déjà son bib et son gâteau….), l’appareil photo, les kleenex et c’est parti.

Ahhhhhhhhhhh

J’avais oublié comme le métro en poussette c’était…. sportif ! Il faut une dose de patience pour attendre que monsieur ou madame RATP viennent t’ouvrir le portillon…. des biscotos de la mort pour porter la poussette mais surtout le gnome de 12 kg qui est dedans (bordel, j’aurai pas dû lui laisser manger son gouter avant de partir !) dans les trop nombreux escaliers, de grands sourires pour mes sauveurs venus m’aider, et une bonne dose de chance pour être tombée sur la bonne sortie à St Lazare, celle où il n’y a que des escalators !!

Je ne voulais emmener que choupinette à la base pensant que le casse cou du haut de ses 17 mois s’en foutrait comme de sa 1ere chemise, grave erreur ! Finalement, il a autant aimé que sa sœur. La bonne idée ou le coup de « bol » comme vous préférez, c’est d’y avoir été le lendemain de la découverte des bombes aux Printemps ! Timing impec : la voie était dégagée ! Sans blague, j’ai trouvé que c’était tout à fait gérable niveau monde ! Bon à mon gôut, ce sont les vitrines des Galeries Lafayette les plus chouette pour les petits, franchement elles sont très réussies ! Quelques photos ci-dessous.

OUF un mercredi bien rempli, finalement, je m’en suis bien sortie, ce fut même… allez je me lance… agréable ! Mais bon, faut pas croire hein, je ne ferai pas ça tous les jours !

M’en va quémander un massage de mes biscotos moua !

Et vous ? Vous avez emmené vos loupiots voir les décorations de Noël ou autres vitrines ??

31 commentaires

  1. Quel courage!!
    Moi j’avais emmené la louloutte fin novembre au tout début un dimanche matin mais les vitrines des Galeries n’étaient pas allumées!! trop dèg’ partir tôt de sa banlieue lointaine pour voir que des peluches sans animation et sans lumière bof bof! Mais celles du Printemps étaient animées ouf cela nous a sauvé!!
    Mais j’ai trouvé qu’il y a avait déjà un monde de ouf!! le dimanche!!

  2. je reverai de pouvoir emmener mes p’tits voir les vitrines mais, car il y a un mais, j’ai oublié, l’espace de quelques secondes (le temps de regarder tes suprs photos) que j’habitais en Ariege et là… question déco…cela releve plus du niveau 0 !!! mais je vais me venger en Alsace la semaine prochaine !
    bonne journée !

  3. Eh bien , un vrai aprcours du combattant, mais tu t’en es sortie comem un chef ^^
    C’est vrai que les vitrines des galeries sont féeriques!!!
    Bisous et bonne journée!

  4. Je n’ai pas encore trouvé le courage pour les vitrines, nous le périple, c’est RER depuis la banlieue ou voiture+parking. Je culpabilise à fond, les vitrines c’est le minimum non?

  5. J’ai tenté les vitrines… pour finalement n’en montrer qu’une seule à ma zoulette…
    Pour cause j’étais seule avec elle et la poussette. Alors quand il a fallu « garer la poussette » pour pas qu’on nous la pique ni qu’elle gene / sortir zoulette / montrer la vitrine a zoulette/ remettre zoulette dans la poussette alors qu’elle ne voulait pas

    Bah je me suis dit qu’on irait en voir une seconde un autre jour…

    Heu ton loulou de 17 mois pèse 12 kilos… zoulette aussi… à 13 mois ! gloups

  6. je dois y emmener la joyeuse troupe justement début de semaine prochaine… mais j’ai choisi l’option by night, et bien tard, by night, puisque nous serons tous en vacances et que la grasse mat’ sera officiellement décrétée ici !

    je te trouve bien courageuse de te lancer dans l’aventure de la poussette dans l’metro ! t’as eu ton massage au moins ?

    • What a great threaded diuosssicn! I repeatedly touch vastly alone in my choice not to inoculate. I missing my I am fine with non-immunized patients pediatrician after heart told that people approximating me are the reason that whooping cough in spite of everything exists.

  7. Ben t’as eu du bol ‘(en plus du génie c’est vrai) parce que pour l’avoir fait tous les ans, même sans doudous, (j ai le droit aussi) les vitrines avant noel c’est quand même l’enfer…

  8. bein en fait je trouve pas ca trop dans l’esprit de noel d’ller voir des vitrines de magasins….

    nous c’est marchés de noel, dans le froid, mit vin chaud, bredele et tout ca !

  9. je voulais aussi emmener les miens voir les vitrines (même si le stroumpf de 8 mois n’en a pas grand chose a faire, la stroumpfette de 2 ans 1/2 aurait apprécié). Mais le RER A avec les deux, plus la poussette, plus les escalators, plus mon mal de dos, plus la fatigue…. ca m’a démotivée!
    En plus, ici, la sieste du petit stroumpf a duré 1h15, donc pour moi 15 minutes (car stroumpf couché a 12h45, donc j’ai pris le temps de manger avant d’aller tenter de faire une sieste, au lit à 13h30, endormie vers 13h45 et stroumpf qui a commencé à chanter à 14h).
    Par contre, il a eu la bonne idée de dormir de 16h30 à 18h3 à ensuite….. sauf que le soir il ne voulait plus dormir!
    Bref, les vitrines ce sera pour une autre année je crois

  10. Eh ben un sacré mercredi efficace , Bravo. Une bonne sieste ya que se de vrai
    Eh oui, on a fait les vitrines et moi aussi je trouve que celle des Galeries sont + belles. P’tit conseil le matin vers 10-11h ya pas encore trop de monde surtout le dimanche !!

  11. Le métro avec poussette à Lille, c’est beaucoup plus simple qu’à Paris! Pas de saleté de portillon à passer.

  12. Je suis épuisée pour toi. Dis donc métro + grand magasin, t’as voulu te lancer un challenge toi!

  13. Et bien voilà un mercredi après midi bien remplit;

    je n’habite pas à Paris mais je réponds quand même à ta question.

    J’ai emmené ma mini-moi voir les « illuminations » des maisons et plus particulièrement une devant laquelle nous sommes restées une 1/2 heure.

    C’est magique même pour moi, je prends un réel plaisir à cette tradition que j’instaure depuis maintenant 2 ans (elle en a 4)

    Sinon nous allons dimanche matin voir le marché de Noël du centre ville de Grenoble (j’habite en banlieue) ça va bien nous occuper aussi !

  14. oué alors là, chapeau hein!
    parce que meme si nous habitons à 10 minutes de st lazare, les vitrines apres une tres mauvaise experience il y a deux ans ou Capuchou avait failli se faire bruler le visage par la clope d’une connasse, c’est sans moi!

    Les photos sont tres jolies!

  15. On l’a emmené hier soir.
    C’est clair il s’en fout! ;-)
    Mais il faut dire que la place de la comédie est très sobre, les rues aussi.
    Lui il aime ce qui est clinquant, très coloré et qui clignote très fort ^^

  16. Bravo!
    Jamais je ne me risque dans ce genre d’aventure avec les 4, voire les 5. Je l’ai fait une fois avec la petite dans sa poussette, pour aller à l’autre bout de Paris : j’ai cru que j’allais crever. Il n’y a pas d’escalators partout! J’en ai même perdu une roue, tiens! Alors maintenant c’est dans mon quartier, point barre. J’attends que les mômes aillent tous à l’école pour redécouvrir la liberté de mouvements.

  17. Mère courage dis donc ! On a tenteé une fois les vitrines bd Hausmann un dimanche vers 17h, suicidaires? oui un brin ! Jamais plus je ne lereferrais. Ah le métro en poussette, je trouve que c’est juste une honte! Parce que nous on râle à cause des marches pour notre poussette mais les « personnes a mobilité réduite », elles font comment elles? Personne les porte en haut des escalators :-(

  18. Je suis sûre que tes petits garderont un souvenir de cette journée longtemps ! C’est le genre de choses qui marquent à cet âge là…

  19. Courage, quand ils grandissent, ça devient vachement plus gérable, même seule avec 2! (à moins que ce ne soit comme le sport : c’est la 1è fois qui coûte le plus, après on s’habitue?) En tout cas, moi je prends de plus en plus de plaisir à emmener mes loustics voir des trucs! (faut dire qu’ici on n’a pas de métro, juste des bus de + en + adaptés aux poussettes, et de toute façon à présent ils marchent tous les 2)

  20. j’adorais les vitrines des grands magasins à Paris pourtant j’avais l’âge adulte )…à Lyon je dois bien avouer que c’est très décevant en comparaison

  21. excellent timing bravo ! Un moment j’ai cru que tu y etais allee pile pour le jour des bombes :-/
    chez nous c’est le calme plat et… bronchiolite… on se contente d’AR doc + kine c’est suffisamment sport pour moi en ce moment car j’ai choisi la qualite mais pas la proximite ;-)

    un truc a faire : les chalets du marche de noel des champs-elysees et… le « reve de neige » au stade de France… Je profiterais des vacances et de la mise KO des microbes pour y aller.

    http://vivreetdecouvrir.monbebeblog.com/

  22. @MamanCélib : ouiiiiiiii

    @Nath-Ali : je me suis sentie en veine, j’ai tenté, j’ai bien joué !

    @carole : oh comment ça c’est le trou du cul du monde l’Ariège !? Oups… En Alsace, tu risques en effet de bien te rattraper, c’est cool !

    @MissOChoco : elles sont vraiment jolies, super pour les petits !

    @Clea : on ne culpabilise pas c’est interdit ici madame ! tu fais comme tu peux / veux !!

    @Blandine : ah oui, moi j’ai laissé la poussette de côté, je posais le p’tit direct sur les « ponts », la grande devait me retrouver à un endroit précis… je me demande comment j’ai réussi ! lol

    @Déesse : tu nous raconteras, parce que le côté nuit, doit donner une ambiance encore plus féérique

    @Bidibulle : gros coup de bol !

    @juju : c’est le côté déco et trucs hors du commun pour Noël qui m’y attire

    @encuisinectout : ah moi j’ai trouvé le truc : je mange en même temps qu’eux dans ce genre de journée ! comme ça, je ne rogne pas sur la sieste, même si en effet, manger peinard c’est déjà du repos !

    @Anizette : ah nath-ali a eu du monde elle, le dimanche matin

    @MissBrownie : pas de portillon ? trop fort !!

    @Pimousse : e-zabel et son challenge de la semaine ! lol

    @GEINVITE : je l’emmène depuis 3 noël déjà… j’adore !

    @ratounette : oh pu### je le crois pas la clope ça me fait flipper surtout pour le p’tit dans la poussette, c’est pile à la hauteur…

    @pivoine : excellent, l’an prochain, ça sera mieux pour lui !

    @THECLE LESCINQT : je rigole en te lisant, désolée, je te vois perdre une roue ! les boules

    @evy : j’ai pas arrêté d’y penser crois-moi… c’est juste impossible :-(

    @Une Fille & La Toile : y a intérêt qu’ils s’en souviennent, je me suis pas fais ch## pour rien ! lol

    @Bleumarine : oui déjà je sens que ça va mieux, le petit est déjà moins « bébé », ça aide !

    @chocoladdict : je te rassure, je me suis régalée aussi

    @Mariana : t’as vu ça, top timing ! courage pour les AR doc… pas facile ….

    @

  23. AAAAAaaahhhh, j’avais oublié tant de bonheur…
    :D

  24. Ah les vitrines…je pense que d’ici un an ça lui plaire la petite ce genre de choses…en tout cas moi j’adhère complétement…

  25. y’a encore des parisiennes qui fonctionne avec la poussette!?!
    Avec les écharpes qu’on voit partout même en province je croyais que vous n’utilisiez plus que ça sur Paris c’est tellement plus pratique.à partir de 1 ans le portage sur la hanche et suffisant et confortable et bibou sort et rentre en 2 sec.
    Moi je ne prenais que ça et ce jusqu’au 4 ans de ma puce.
    Les escaliers et escalators ne sont plus un obstacle et surtout dans la foule bibou n’est plus au niveau des pots d’echapements et surtout effectivement des cigarettes ça c’est vraiment le truc qui me fait bondir.

  26. eZabel, avec la grande stroumpfette (2 ans 1/2), on peut déjeuner en même temps.
    Mais avec petit stroumpf de 8 mois, c’est dur dur…. j’ai bien essayé de lui apprendre a tenir tout seul sa cuillère (ca il le fait) et a la mettre dans sa bouche, ca ne marche pas.
    Allez, courage encore qqs mois et ca devrait etre bon (et après, a moi le menage)

  27. Tu sais qu’on va y aller finalement, je résiste pas, ma fille est tellement émerveillée chaque année, et moi aussi !
    En fait j’allais en cours tout à côté étudiante et c’était le rituel obligé…je vais pas arrêter pour trois bâtons de dynamite…

  28. J’ai découvert ton blog grace au reportage qui t’était consacrée, je me régale!! J’habite au fin fond de la Haute-Savoie malgré tout mon quotidien ressemble furieusement au tien… Sans vitrines de grands magasins, malheureusement. Très bon Noël (et là c’est vraiment cool d’avoir des nains!)

  29. @emanu124 : allez remet-toi

    @Oum : l’an prochain on s’y colle ensemble ?

    @cleanettte : oui le choupinou n’est quasiment pas allé en écharpe ou porte bébé : trop lourd dès le début ! lol Là avec ses 12 kg je ne peux juste pas ! Et puis il bouge tout le temps…

    @encuisinectout : allez encore quelques moi et tu pourras le faire !

    @Aude nectar : ah c’est cool, tu nous raconteras !

    @Christine : merci bienvenue ici alors ! Cool j’adore les nouvelles !!

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top