Mon régime - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Mon régime

regimeParmi les châtaigniers des médias qui rendent les bouts des doigts noirs, nous retrouvons :

« C’est bientôt l’été » ; « oh secours l’épreuve du maillot de bain approche » ; « comment perdre 2,9 kg avant l’été ? (parce que 3 kg ça fait trop, faudrait pas qu’on pense qu’un titre de magazine féminin conseille de faire un régime à ses lectrices hein)

Oups

j’ai écrit le mot interdit, le Voldemort Who-Must-Not-Be-Named d’entre filles

Eh bien moi, je fais un régime. Si, si.

Je l’ai démarré hier.

Je vous le décris, il est très simple.

– Vous achetez une carte de 20 cours d’aquabiking ; (hop quelques grammes de perdu avec ton rein qui y passe)

– Vous vous pointez au cours, après avoir englouti un sandwich jambon cru, mozzarella (et 3 feuilles de salade), parce que bon, il faut des forces pour pédaler sa race ;

– Vous frôlez l’attaque cardiaque et refaites connaissance avec certains de vos muscles alors encore inconnus ;

– Vous tentez de faire marcher vos jambes pour retourner au bureau…

– Vous prenez finalement le bus, mais juste parce qu’il est pleut en fait et que vous aviez réussi à ne pas mouiller vos cheveux dans le bassin c’est pas pour bousiller votre brushing maintenant flute quoi !

– Vous dormez travaillez quelques minutes

NOTE IMPORTANTE : il est nécessaire de bien attendre 2 heures avant de passer à l’étape suivante. Vous pouvez toujours patienter en jouant à Candy Crush affalés dans votre fauteuil.

– Vous vous jetez à estomac perdu dans la recherche d’un distributeur de nourriture : vous faites tous les étages de votre bâtiment en ascenseur évidemment.

– Vous le trouvez enfin, si personne ne vous regarde, la bave à la bouche, vous avez le droit de l’embrasser, sinon, dégainez vite votre pièce de monnaie !

– Hurlez de toutes vos forces parce que l’euro ne passe pas, ce bâtard.

– Attrapez le 1er collègue venu, échangez-lui avec un magnifique sourire forcé – le même que celui que vous faisiez au coach à l’aquabiking quand il vous a annoncé que l’échauffement était terminé, votre fausse pièce contre une vraie ; remerciez.

– Jetez-vous sur un kit kat et … prenez finalement aussi les Gerblé « diététique », ça, c’est pour la bonne conscience.

– Dégustez… les deux.

Voilà, grâce à ce régime miracle, reprenez en à peine 2h TOUTES LES CALORIES même sans doute un peu plus, que vous avez perdu en souffrant sur un vélo au milieu de 6 autres de vos congénères.

Ne me remerciez pas, c’est cadeau.

Les joies des médias de l’internet qui ne font pas les doigts noirs mais qui donnent des tendinites au pouce.

 

 

26 commentaires

  1. Moi aussi a m’a rendu hors de moi l’averse en sortant de la aquabike ! Non mais franchement on est pas aidé ;-)

  2. Moi j’ai pris l’ascenseur pour monter les trois étages car j’avais mon sac de sport avec moi,
    Je lis ton article en mangeant des crêpes à la fleur d’oranger (mardi gras oblige),
    Je viens de me prendre un jus d’orange bien sucré pour faire passer les crêpes que j’ai boulotté,
    J’ai oublié de prendre mon bento pour ce midi donc je vais m’acheter la première connerie au retour de mon cours abdo fessier….
    Tu penses que j’ai compris le principe de ton régime????

  3. J’adore ton régime et l’adopte!
    Quand je fais du sport une fois par an, je m’assure d’avoir mangé au moins une pizza avant de peur de manquer sinon!

  4. Bravo… Je crois que je suis adepte de ton régime… Pas plus tard qu’hier soir, après avoir suée sang et eau (au moins) pendant une heure de pilates et parce qu’il était tard :-), j’ai foncé au Mcdo juste en face du club de sport pour acheter le dîner :-)… 

  5. Je suis en train de lire ton joi article devant un cappuccino et des belvita au choco… et j’adhère complètement a ce regime ! Je trouve que rien ne vaut une bonne pizza quatre fromages apres mon heure de tennis hebdomadaire !

  6. Je peux venir ? me faut une motivation !!!  :kiss:

  7. Alors ça c’est dégueulasse ! Moi qui essaye de ne pas craquer sur les friandises (bon y a pas de distributeurs à mon boulot), moi qui essaye de faire un peu de marche (et pas de prendre le bus ou la voiture), moi qui tente coûte que coûte (et ça coûte) de manger la salade (et non le sandwich)…tu m’as déprimé !!!! Arghhhh

    Bizzz

    Bon régime

  8. je n’ai pas encore testé l’aquabiking…

  9. c’est une proposition de régime qui donne le sourire  :D
    je suis certaine que cette méthode ferait plus d’adepte que la salade verte-sans sauce-sans dessert  ;)

  10. AH j’adore ton billet ! Une fois de plus tu m’as bien fait rire. En même temps c’est tellement vrai ! ça me rappelle la fois où j’avais beaucoup couru, si bien que quand je suis rentrée, j’étais affamée…, du coup je me suis préparé un goûter d’enfer  :D

  11. Salut à toutes !

    Tout d’abord, sache que ça fait un moment que je te suis et que je suis complètement fan de ton blog !!

    Ensuite, je suis moi-même jeune maman d’une petite Lilou depuis maintenant 6 merveilleux mois et je souhaiterais obtenir votre avis.

    Je suis en train de monter mon entreprise d’organisation de goûter d’anniversaire pour enfants et j’ai donc réalisé un questionnaire en ce sens. Ça ne vous prendra pas plus de 5 minutes : http://bit.ly/Etude_Anniversaire_enfants !

    Merci beaucoup,

    Jeune maman comblée :)

  12. Il faut que je m’inscrive aux cours d’aquabiking, pour tout le reste je suis au point ;-)

  13. Rire, ça fait brûler des calories, non ? donc en fait il suffit de lire régulièrement ton blog « en complément d’une alimentation équilibrée » (oui, je suis une fayotte  :D)

    A propos de perte de poids, une anecdote : j’ai fait de la danse très sérieusement pendant des années, mais après, oh allez, 7 ans presque sans sport (si l’on considère que s’occuper des enfants et pousser la poussette n’est pas un sport…), pleine de bonne volonté, j’annonce à mon généraliste qu’il faut qu’il me signe une attestation pour que je puisse m’inscrire à un cours de sport.
    Ravi, il me dit, « alors c’est bien, vous reprenez enfin le sport, vous allez faire quoi, piscine ? danse ? tennis ? » Euh… tir à l’arc (INTERDIT DE RIGOLER, j’ai de vraies courbatures mais ça me fait un bien fou !!!).

    Bon courage à toutes celles et ceux qui se lancent dans un régime moins motivant que celui d’E-za !

  14. […] Le pantalon indestructible de vertbaudet est donc définitivement adopté ici. Je garde un point négatif en ce qui me concerne tout de même : l’absence de réglage de taille sur la version jean en tout cas (je ne connais pas les autres). Dommage. Ici, nous avons la taille fine (oui, moi aussi, merci l’aquabiking) […]

  15. super régime, haha, bien marrant cet article  ;)

  16. […] sereinement le grignotage de ma plaquette de chocolat préféré le soir. Souvenez-vous de ce billet « mon régime » pour celles qui ne l’avaient pas lu l’an dernier, jetez-y un estomac, ça vous […]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top