Aille aille aille - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Aille aille aille

Ça fait longtemps que ne vous ai pas conté l’histoire d’un de mes mercredi ! (comme celui-là, ou celui-là ou encore celui-là) Vous savez LE jour où je ne travaille pas (oui parce que les autres jours j’ai un travail !) et que je consacre à mon plaisir personnel à mes enfants adorés : ongles, massages, terrasses de café, pédiatre, magasins de chaussures pour enfants, inscription quelconque, baby gym, pharmacie, courses, pressing et autres ménages d’appoint !

Petit extrait en citations du dernier en date :

« aille tu m’as fait maaaaaaal » : dit choupi au pédiatre qui venait du lui faire le vaccin contre la méningite (38 € le vaccin non obligatoire, donc non remboursé par la sécurité sociale, donc non remboursé par la mutuelle ! Youpy). « Je viendrai plus te voir, t’es méchant tu m’as fait mal !« , poursuit-elle avec le ton qui va bien et qui fait que moi, la maman, je me planque discrètement derrière le bureau sans la ramener.

« aille !!!!!!! Maman !!!!!!! Elle m’a fait mal la dame » : dit choupie, une demi heure plus tard, en plein milieu d’un passage piéton après s’être pris le sac à main d’une espèce de pétasse dame en pleine figure. Immédiatement, super maman prends la défense de sa pauvre petite choupinette (qui sincèrement a dû bien morfler…), je t’affiche la c###asse dans la rue en lui expliquant que la moindre des choses, après faire un minimum attention à ce qu’on fait, c’est de s’excuser ! Eh ba queudale ! Elle s’est juste retournée, genre qu’est-ce qu’elle a l’hystérique, elle est pas morte sa gosse ?! Bref, super énervée, j’explique « calmement » à ma puce que la dame avait pas fait exprès mais qu’en effet, c’était une grosse pouffiasse méchante qui aurait dû demander pardon. Saloperie de parisienne ! Oups j’habite où moi déjà ?

« non je préfère mon petit frère c’est mieux » : répond choupie à notre gardien qui lui propose de demander un petit chien comme le sien à papa et maman (entre temps regard de tueuse de la maman vers le gardien…). Je le note pour le baveux plus tard, il sera ravi de l’apprendre, oui sa sœur l’adore.

Ah et mercredi dernier, j’ai aussi préparé mes ventes ebay (juste 49 objets en tout, rien que ça !), vous pouvez y faire un tour : Vêtements petite fille et bébé garçon notamment, c’est là !
Oui c’est MON blog, je fais MA pub si je veux, non mais.

Et vous, les temps partiels ou autres RTT c’est avec vos gnomes ou rien que pour vous pour de vrai ?

Tags

, , , , , , ,

22 commentaires

  1. Je ne connais pas (encore) ces joies là mais ça ne saurait tarder.
    En théorie je me suis dit que mes RTT étaient des journées rien que pour moi, parce que la nounou on la paye qu’elle garde zoulette ou pas alors…
    En pratique, si je vais faire du shopping, c’est pour Zoulette que j’achète, si je reste à la maison c’est rangement, ménage cuisine…
    Alors bon il va sérieusement falloir revoir mes théories

  2. en fait ca depend, pour mes rtt…. des fois j’en prends quand vraiment j’ai personne pour garder la tite puce. mais si j’ai la nounou et qu’en plus chéwi bosse… bein c’est que pour moi, na!

    j’adore tes ventes, ma puce fait tout pile du 3 ans cet hiver :D

  3. Bah t’as bien raison de faire ta pub :-)

  4. je bosse à 90% ce qui me permet d’être « en famille » un samedi sur deux mais c’est clair que ce n’est pas un jour pour moi…par contre de temps en temps avec mon homme on prend un jour de rtt en commun, on met le chérubin à la crèche et on passe la journée en amoureux pour se faire un resto, un ciné, une expo,….

  5. En bonne mère indigne , le mercredi [il m’en reste 9 avant de reprendre à temps plein], j’évite de sortir de chez moi. C’est cocooning!

    Mais Chipette est la reine pour dire « Ah non madame! Tu ne rentres pas chez nous! » à une voisine quand elle passe devant notre porte au moment où je l’ouvre … Ahem …
    Elle dit aussi « Bonjour petit Monsieur! » à un voisin, un vieux monsieur pas très grand :-S

  6. Jusqu’à présent, je ne bossais pas (si l’on considère qu’élever deux gnomes n’est pas bosser), résultat dès que je m’occuppais de moi je culpabilisais « vas-y feignasse, t’as rien d’autre à faire? ».
    Maintenant je commence une activité de chez moi, j’ai donc décidé de m’organiser pour avoir un temps boulot, un temps enfants, un temps MOI (et un temps amoureux, c’est quand ?). Mais si mais si, l’important c’est d’y croire !

  7. Vu que je mdois m’occuper que de moi et c’est pas si facile, les temps partiels me sont exclusivement réservé. Mais la dernière fois que j’en ai pris un c’était pour attendre Orange qui est venu installer la fibre chez moi et qui est resté de 7h à 13h! En passant ils m’ont perçés la corniche sur le palier. J’ai eu droit à une lettre recommandée du syndic et je suis en litige avec orange. Donc depuis, je ne prends pus de RTT. Mais l’idée d’être en 4/5 lorsque j’aurai des enfants me plait bien.

  8. Le mercredi matin c’est devoirs et orthophoniste pour kiki , le début d’aprem devoirs pour Poulette , le reste de laprem c’est copain/copine à la maison pendant que je repasse non pas mon bac ! mais mon linge !
    Ass mat , je n’ai pas réllement l’impression de débaucher les soirs , ne quittant pas mon lieu de travail …
    Mon logement doit être aux normes de sécurité , impeccablement propre aussi .
    Quand mes bébettes sont reparties dans leur famille respective , j’ai les lits et turbulettes à ranger ou à changer , la poubelle de couches à vider , la table à langer à désinfecter , tous les jouets à trier : les poisseux et les pas poisseux , les poisseux à nettoyer etc …
    Le mercredi je bosse au moins autant .
    C’est durant les vacances que je me repose , et prends du temps pour moi .

  9. Beh j’ai decide d’etre à 4/5 pour justement passer du temps avec Capuchou, pouvoir l’amener au tennis et au cinema, lui permettre de dormir un peu plus le matin sans qu’il soit déranger par deux nabots.
    Sinon, mes mercredis ne sont pas differents des autres jours, autant de menage , de lessive, d’heures au parc….
    Par contre je n’ai jamais compris les parents qui prennent des rtt pour eux, qui ne viennent pas chercher les gosses plus tot ce jour là, chers parents, vous ne savez pas a quel point vos enfants ont besoin de passer du temps avec vous, prendre un rtt pour vous de temps en temps je le comprends tout a fait mais systematiquement non.

  10. J’ai les mêmes mercredi que toi ! C’est agréable de se sentir moins seule :)
    Mais une fois de temps en temps j’arrive à glisser un rdv chez le coiffeur (avec le mimimun vital : 12 livres et 15 coloriage pour pourvoir tenir les 2 tranquille 1/2 heure sans oublier les bonbons sponsorisés par ma coiffeuse)

  11. Au moins tu échappes aux envies de chien pour le moment ! :-)

  12. ben moi zé pas les reuteuteu… alors les jours peinards ds l’année, je les compte sur une main. Je ne bosse pas le lundi, ce qui me fait un peu de temps avec ma bout d’chou car le grand est à l’école. Mais que moi seule, non ca c’est une autre planète ! hélas, car je trouve moi qu’on a raison parfois de prendre du temps ,pour nous, qd c’est possible : ça fait du bien, on est serein et content de retrouver les choux le soir. Les parents épanouis font de bons parents !

  13. @Blandine : entre la théorie et la pratique, il y a toujours quelques petites différences…

    @juju : fais moi signe si tu as vu quelque chose qui t’intéresse !

    @sophiekune : ba ouais :o)

    @chocoladdict : c’est bon de se faire un RTT en amoureux !

    @MissBrownie : moi le problème c’est que si je reste à la maison, y a les gnomes et la nounou !

    @AlineBS : bienvenue ici, et en effet l’important c’est d’y croire, y a pas de raison, tu peux y arriver !

    @Pimousse : oui garde l’idée du 4/5e, crois moi c’est sympa

    @sandralou : je suis crevée rien qu’à lire ta liste de trucs à faire… ma pauvre…

    @ratounette : chouette ce 4/5e le mercredi pour Capuchon. Moi quand je suis en RTT, je rentre plus tôt ou même je dis à Super nounou d’arriver plus tard le matin !! J’suis une bonne employeur hein ratounette ?

    @celine : bienvenue ici Céline ! En effet, les 15 coloriages et les bouquins, je vois bien le genre….

    @Une Fille & La Toile : pas d’animaux chez nous !

    @MAJUSDULE : pas de reuteuteu ?? ahhhhhhh ! Je me rends compte de ma chance c’est clair. On est d’accord en tout cas, des parents qui savent prendre du temps pour eux, ce sont des parents sereins et épanouis pour leurs enfants.

  14. Ben moi en tant que mère très indigne, je travaille à temps plein. Les RTT ça dépend, quelques fois je les prend le vendredi et je me fais journée coiffeur, shopping, ou alors histoire de me donner bonne conscience je garde ma puce avec moi. En fait mon truc c’est de les cumuler et de prendre une semaine entière et adios la région parisienne !

  15. e-zabel, tu le parent parfait!

  16. Je hais les personnes qui bousculent dans la rue et qui ne s’excusent pas !

  17. Ah mais tout va bien… Choupie a l’air en grande forme ! ^_^

  18. J’adore. J’ai pas eu beaucoup à rougir des mots d’enfants pour l’instant mais nul doute que ça viendra !

  19. En tout cas tes enfants ont le sens de la répartite :)

  20. Je suis instit et mon Crapaud à 9 ans alors quand je ne bosse pas, il est avec moi et me ùercredi c’est souvent taxi cours de tennis, anniversaires etc… En même temps je suis divorcée donc j’ai des jours rien que pour moi et ça c’est méga cool… ça me permet de le retrouver avec plus de bonheur encore…

  21. Oups la fatigue de la journée se ressent dans la « frappe » du com… désolée pour la dysléxie du clavier

  22. Moi je rêve d’avoir mon mercredi, même si ce n’est pas de tout repos c’est sûr! Histoire de plus participer à leur vie…

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top