12 novembre 2013

Noël à Disneyland Paris

Et voilà, nous avons fêté Noël, avec un peu d’avance, certes, à Disneyland Paris.

Ce week-end, avait lieu le lancement de la saison de Noël à Disneyland Paris et nous y étions donc, en famille (et entre vieux et nouveaux amis) pour l’avant-première des différentes illuminations, parades et évidemment du spectacle nocturne Disney Dreams.

Quelques photos souvenirs pour vous faire partager l’ambiance… toujours aussi féérique. Il n’y a pas à dire, même pour des « à priori non fans de ce type de parc d’attraction », encore une fois, ça fonctionne : on s’est fait prendre au piège (la Magie de Noël ?). Tout est magnifiquement décoré, l’ambiance est magique et on a même réussi à faire fi de la pluie samedi après-midi.

disneyland paris noël

Les enfants ont deviné assez vite cette fois la destination surprise, il faut dire qu’ils n’ont pas laissé passer un seul indice et les nombreux panneaux « Disneyland » sur la A4, puis « Hôtel Disney » en arrivant ne nous ont pas facilité la tâche.

Choupie a finalement pu faire Space Mountain, elle a passé le test de la mesure (j’en profite pour noter l’excellente sécurité à ce sujet, ça ne plaisante pas). La première fois avec papa, la deuxième avec moi. La troisième plus tard dans la journée avec son copain M. (le grand costaud de fils d’Isabelle). 1er grand manège à sensations donc pour ma puce. Moment d’émotion pour moi car c’est aussi Space Mountain qui, il y a quelques petites années, m’a fait mettre la tête en bas pour la première fois ! Je vous rassure, elle m’a bien précisé que pour moi, il s’agissait de la Mission 1. Vilaine.

Mon p’tit avait un peu les boules, je dois l’avouer, du coup, on s’est refait en duo le Star Tours. Un classique coup de coeur, avec la « vitesse lumière » toujours aussi sympathique même plusieurs années après le lancement de l’attraction historique.

Et puis, monsieur « je lâche pas l’affaire, moi aussi je veux faire mes premiers grands 8 » a étudié le plan des parcs et découvert qu’il y avait dans le 2e parc (Walt Disney Studios) une attraction accessible dès 1m20 et avec les Fast Pass (oui, parce que dimanche, il y avait un monde de dingue il faut le dire) : Rock’n’roller Coaster. Le truc de taré où tu te prends 100 km/h au démarrage. De quoi bien inaugurer les manèges à sensations donc.

plan disneyland

Je dois vous confesser que j’ai hurlé suffisamment pour le train entier et que j’ai tenu la main d’Isabelle, tellement j’ai eu peur. Mon bonhomme lui, était à côté de son papa, fier comme un… p’tit bonhomme de 6 ans qui va faire son premier looping. Ma puce a assuré grave à côté de M. J’ai tenté de ne pas lui coller la honte en arrêtant de dire que j’étais terrorisée.

Bref, on en est ressorti complètement soulagés/excités/heureux/fiers… entiers !

Autre super attraction que l’on n’avait pas faite la dernière fois : le Train de la Mine, que nous avons eu la chance de faire aussi de nuit – et 3 fois de suite – grâce à une privatisation. La classe quoi.

Les plus grands des 4 enfants ont été un peu déçus par Peter Pan, pourtant prometteur, mais définitivement trop court et trop pour les « petits ». Preuve que nous sommes passés à autre chose avec eux… les 9 ans, ou presque, veulent du sensationnel désormais… et le parc prend donc un autre angle. Adieu Fantasyland que l’on traverse tout de même avec de grands yeux émerveillés mais sans s’arrêter. Bonjour Frontierdland, Discoveryland et le Walt Disney Stydios parc.

Et pourtant… devinez quel gamin a fait le truc le plus horrible (comprendre terrifiant) des deux parcs réunis ? Oui… le mien… le p’tit là au blouson bleu…

Il a fait ça : la Tour de la terreur (sans moi hein, mais avec papa – livide – et le papa de M. et J. Mac Dreamer )

Tarés

Et il a adoré. Evidemment. Les enfants n’ont donc peur de rien à 6 ans.

disneyland paris noël 2013

 

Côté pratique ?

Deuxième séjour pour nous « seulement », j’ai tout de même vraiment le sentiment que l’angle de visite et le rythme dépend vraiment de l’âge des enfants. Je recommande donc vivement de ne pas tenter d’emmener des enfants d’âges trop différents ou alors il faut prévoir suffisamment d’adulte et se dispatcher au risque sinon d’en frustrer plus d’un car il est impossible, clairement, de tout faire. Même avec les attractions dotés des « Fast Pass », sésame pratique mais rare.

Conseil de bon sens : arriver tôt et filer directement aux attractions phares et surchargées. Ici pour nous, le choix est déjà fait pour la prochaine fois : ça sera Crush’s Coaster qui affichait 60 minutes de queue, nous n’avons pas eu la patience. Pensez à réserver vos déjeuners à l’avance, nous avons eu la chance d’être pris en charge durant notre super séjour mais nous avons vu beaucoup de familles se faire refouler aux restaurants faute de places.

Pour l’hôtel, logés au New York à nouveau, très pratique car il est vraiment proche du Disney Village et donc des deux parcs. Seul bémol : la queue aux ascenseurs, au petit-déjeuner et… à nouveau la queue pour passer le contrôle sécurité avant le Disney Village. De quoi bien te mettre dans l’ambiance « attente »… mais encore une fois, ce week-end était un peu exceptionnel compte-tenu du lancement de la saison de Noël.

Privilégiez, si possible, les jours de semaine… évidemment moins pris d’assaut.

Je termine par quelques photos du FABULEUX et BLUFFANT, je pèse mes mots, Disney Dreams Fête Noël avec notamment les héros du prochain Disney (sortie le 4 décembre, j’en reparlerai, car, oui, nous l’avons vu !) La Reine des Neiges : Olaf, Elsa et Anna.

disney dreams noël 2013

* Week-end offert par Disneyland Paris pour le lancement de la saison de Noël. Press event 9/10 novembre 2013

Et pour lire un avis sur le parc avec des enfants plus petits, allez chez Papacube.

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

36 commentaires

  • Lucky Sophie
    12 novembre 2013 at 09:31

    Ca donne envie d’y retourner pour que les enfants goûtent aux manèges à sensations !

    répondre
    • e-Zabel
      12 novembre 2013 at 22:34

      une nouvelle étape dans l’évolution de nos loulous :angel:

      répondre
  • Véro
    12 novembre 2013 at 09:44

    Je viens de me rendre compte que nous avons dû être vraiment proche l’une de l’autre lors du fabuleux Disney Dreams… c’est évidemment rageant de me dire que je t’ai sans doute croisée sans le savoir, E-zabel… ça aurait été un vrai plaisir pour moi de te voir en vrai, après toutes ces années… je t’embrasse bien fort!

    répondre
    • Mariana
      12 novembre 2013 at 10:14

      C’est facile, elle le dit elle-même : c’est celle qui hurlait le plus fort 😉

      répondre
    • e-Zabel
      12 novembre 2013 at 22:35

      Véro tu étais à l’avant-première samedi soir ? Ou dimanche soir ? Parce que nous c’était samedi soir 😉

      répondre
  • Femin'elles
    12 novembre 2013 at 09:48

    Tu envoies du rêve de bon matin, j’ai 5 ans. Je veux y retourner.

    répondre
    • e-Zabel
      12 novembre 2013 at 22:35

      disons plutôt 9 ans pour faire space mountain :angel:

      répondre
  • Mariana
    12 novembre 2013 at 09:59

    Oula lol c’est clair que vous avez tourné une page et ça me fait flipper… J’ai pas envie de me retrouver dans ces manèges moi !!! 😉
    Par contre, pour avoir fait le Futuroscope aussi… je ne peux m’empêcher de comparer et Disneyland est vraiment out au niveau organisationnel.

    répondre
    • e-Zabel
      12 novembre 2013 at 22:36

      ah mais c’est pas du tout le même concept ! Le Futuroscope c’est un peu comme des séances de ciné avec des horaires précises du coup, enfin 80% des attractions sont ainsi là-bas… non ?

      répondre
      • Mariana
        13 novembre 2013 at 11:38

        oui des horaires précis parfois mais avec tout un staff autour qui te dit à la sortie d’une attraction « allez là il y a de la place… »

        répondre
  • danslapeaudunefille
    12 novembre 2013 at 10:07

    J’ai hâte d’y retourner et idéalement on y dormira aussi car on doit faire les choses de manière plus zen :mrgreen:

    répondre
    • e-Zabel
      12 novembre 2013 at 22:36

      2 jours obligatoires alors, en effet 😉

      répondre
  • keju
    12 novembre 2013 at 10:12

    ça donne envie ! Merci pour ces belles photos. Ravie que vous vous soyez éclatés et bravo à tes enfants qui n’ont peur de rien 😀

    répondre
    • e-Zabel
      12 novembre 2013 at 22:37

      merci :angel:

      répondre
  • isa-monblogdemaman
    12 novembre 2013 at 10:51

    AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

    Non rien. C’est mon cri dans le Rock’n roll coaster !!!

    (et dans Indiana Jones aussi #poulemouillee )

    répondre
    • e-Zabel
      12 novembre 2013 at 22:37

      je t’ai pas écrasé la main ça va 😀

      répondre
  • Carole Nipette
    12 novembre 2013 at 11:55

    Et dire qu’il n’y a pas si longtemps tu n’étais pas fan 😉
    J’ai fait Space Mountain Mission 2 il y a peu et j’ai beaucoup moins aimé qu’au début, ce n’est plus pour moi ce genre de manège, trop violent ! je préfère Le Train de la Mine !

    répondre
    • e-Zabel
      12 novembre 2013 at 22:37

      j’avoue 😀 😀 (et je suis complètement raide dingue du train de la mine)

      répondre
  • Bao
    12 novembre 2013 at 12:02

    C’était trop fou!! 😀

    répondre
    • e-Zabel
      12 novembre 2013 at 22:37

      de se voir en plus !!!!!!

      répondre
  • Valerie
    12 novembre 2013 at 14:34

    Ca a l’air vraiment sympa…..mais n’est-ce pas un peu tot pour feter « Noel »??

    répondre
    • e-Zabel
      12 novembre 2013 at 22:37

      dans de telles conditions ? non 😀

      répondre
  • Féelyli
    12 novembre 2013 at 20:30

    Un bien joli week-end !
    Effectivement nous n’avons pas pu faire Crush’s Coaster nous non plus lors de notre dernière visite car il y avait trop de monde. Et même remarque pour les hôtels, ça fait un peu râler de faire la queue au petit déj, mais bon c’est un peu la tradition chez Disney et ça vaut le coup quand même.

    répondre
    • e-Zabel
      12 novembre 2013 at 22:38

      vala 😉

      répondre
  • madamezazaofmars
    12 novembre 2013 at 20:42

    J’ espere pouvoir y emmener mon fils qui année apres année en rêve toujours un peu plus

    répondre
    • e-Zabel
      12 novembre 2013 at 22:38

      je te le souhaite :angel:

      répondre
  • Mes3poulettes
    13 novembre 2013 at 09:40

    Bonjour E-zabel,
    Nous amenons nos 3 filles après Noël a disneyland , c’est une surprise !
    Pour le Disney dreams, a quelle heure me conseille tu d’être sur place afin d’être bien placés ?

    répondre
    • e-Zabel
      13 novembre 2013 at 14:33

      Comme pour la parade, 15/20 minutes avant 😉

      répondre
  • fanny
    13 novembre 2013 at 13:57

    coucou eza

    c est a quelle heure donc le feu d artifice ? 22h ??
    Ca a l air tellement genial je suis en train de motiver l homme pour y aller dimanche / lundi !!!!
    des bises & encore merci de nous donner envie

    répondre
    • e-Zabel
      13 novembre 2013 at 14:33

      Tous les jours à la fermeture du parc, donc 19h à priori (regarde peut-être plus en détails sur le site)

      répondre
  • sabine
    14 novembre 2013 at 09:07

    Je n’y suis jamais allée. Ca me fout une peu la trouille avec les 4…

    répondre
  • MissBrownie
    14 novembre 2013 at 10:08

    Depuis qu’il a fait le roll’n’coaster avec moi, T-Biscuit ne veut plus faire aucun manège à sensation 😉
    On en rit encore mais ça l’a marqué !
    Alors le space Mountain, il ne veut absolument pas monter dedans … snif …
    Puis Chupa est supère trouillarde. Même le train de la mine elle ne veut plus le faire car trop peur.

    Sympa ce week-end presse !

    répondre
  • Véro
    15 novembre 2013 at 08:41

    Oui j’ai réalisé après que tu y étais samedi soir et non dimanche… ma fille m’avait dit que la veille, c’était le lancement du spectacle de Noël avec invitations et tout… oops!

    répondre
  • gynia
    17 novembre 2013 at 10:33

    C etait tres sympa (nous y sommes allés le 10 le jour de l’anniversaire de mon fils) dommage on a pas pu rester jusqu a la fin mais quelle magie dans les yeux des enfants.

    répondre
  • Pourquoi il faut absolument aller à Disneyland pour Noël | mon blog de maman
    19 novembre 2013 at 09:29

    […] fêtes. Ca fait deux ans, qu’on a la chance d’être invités (cette fois avec ma copine e-zabel, le chouette Papa Cube, Maman Bavarde et Bao, cliquez sur les noms pour lire leurs comptes-rendus), […]

    répondre
  • Le parc du Puy du Fou - un week-end en famille | e-Zabel, blog maman Paris
    3 septembre 2018 at 18:41

    […] du Fou. Clairement pour moi le plus chouette parc d’attractions de France. Oui, évidemment Disneyland Paris remporte la palme dans la catégorie « parc d’attractions option […]

    répondre
  • laisser un commentaire