13 mai 2008

Joli mois de mai

parc de sceauxAprès celui d’avril 2007, mai 2008 sera à mon avis Le mois d’été de cette année. Donc on va pas me la faire 2 fois : autant l’an dernier en avril, enceinte déjà presque jusqu’aux dents, je n’avais pas osé sortir les p’tites robes et les shorts, ba oui quoi « avril, ne te découvre pas d’un fil » ! Autant donc cette année, j’va pas me faire avoir une 2e fois à ne plus pouvoir mettre mes tenues légères une fois passé Le mois d’été : je sors donc la panoplie au grand complet. Bonjour bermuda, pantacourt et petites robes affriolantes et bye bye gros pull et manteau dans la valise dédiée « hiver » (déménagement imminent oblige : ah oui, il faut suivre ici sinon, on est toute paumée !)

Par contre les robes, c’est sympa, mais pour le Velib’ on oublie, à moins d’aimer faire 3 km en tenant d’une main le guidon et de l’autre le bas de sa robe pour pas qu’elle… remonte quoi ! Parano comme je suis en plus, l’autre jour j’ai eu l’impression que tout le monde me zieutait…

Bref, 10 bons jours qu’il fait beau, 10 bons jours où accessoirement on va bosser de temps en temps entre jours fériés, ponts et viaducs !

Et que font les familles parisiennes, enfermées dans leur béton armé quand il fait beau comme ça ??? Parce que oui, on a beau habité la puante douce capitale, on aime, si si, quand même, la nature verdoyante et sauvage (enfin pas trop quand même faudrait pas qu’on tombe nez à nez avec une vache ou un troupeau de fourmis, ou l’inverse d’ailleurs !) pour y poser ses fesses de parisiennes intra muros.

Nous, dans ces moments là, on ouvre l’accès au balcon de 3 mètres carrés, on rale un coup : « mais pu## on n’a pas de terrasses nous ! », on le fait nettoyer par la mini-tornade (comment ça l’âge légal pour travailler c’est pas 3 ans ???), on mets le baveux en couche body et…. on prépare les affaires pour se barrer……. en dehors de Paris ! Oui je sais il y a de beaux parcs à Paris, même qu’il n’y a pas de crottes de chien, et tout et tout, mais il faut aimer le côté : « serrage de sardines » traditionnellement présent sur les rives de la Méditerranée en plein cagnard du mois d’août. Allez faire un tour au Champs de Mars un jour férié ou un week-end, et on en reparle ! Nous, ba on n’aime pas ça ! Oui je sais on fait les chipotteurs, mais j’assume.

Alors, nous on va à Sceaux, où l’on trouve un parc immmmmmense.
Une fois trouvée la place de parking, ce qui bien sûr n’est pas une mince affaire mais qui avec un peu de bol (oui, on a du bol pour les places de parking, mais toujours pas pour le loto par contre), finit par arriver assez vite, on peut alors s’installer peinards dans l’herbe, moitié ombre, moitié soleil, moitié herbe, moitié gravier, bref, tout comme on veut… et avec une ligne d’horizon dégagée permettant un lâchage de la mini-tornade sans risque avec son vélo.

Voila, ce que j’aime à Sceaux, c’est que même quand il y a du monde, comme les jours fériés ensolleillés du joli mois de mai, on a tout de même l’équivalent d’un terrain de tennis pour nous tout seul et ça maman elle aime.

J’adore sentir l’herbe fraîchement coupé, sentir le soleil encore doux me réchauffer, j’adore voir la puce ramasser des graviers, m’apporter des fleurs, jouer avec mes tongs. J’adore voir le p’tit bout découvrir l’herbe dans ses mains baveuses, le vent sur sa frimousse, les pieds à l’air pour des premiers pas déséquilibrés mais aventuriers… j’adore jouer au ballon avec zhom comme si on avait 15 ans pour faire rire les deux louloux.

Pourvu que ça dure !

Et vous, vous vous réfugiez où en cas de beau temps ?

classé dans : Les bonheurs
article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  • MissBrownie
    13 mai 2008 at 09:45

    L’année dernière je m’étais fait avoir comme toi en respectant le dictons « en avril ne te découvre pas d’un fil »… mais là j’en profite!!!
    L’année dernière en juin je suis venue au parc de sceaux , il est chouette 🙂
    Par chez moi je me réfugie au parc du héron 😉

    répondre
  • chocoladdict
    13 mai 2008 at 09:51

    il y a plein de parcs dans mon quartier et ça reste toujours assez espacé (rien à voir avec ce que j’ai pu vivre au parc des buttes chaumont par exemple)…Lyon n’est pas Paris…

    répondre
  • Céline
    14 mai 2008 at 15:32

    A la campagne, à la ferme à deux pas de chez nous (70 kms), ça sent bon l’herbe fraîche, il y a tout plein de Zanimaux, on se fait piquer par les moustiques mais qu’est ce qu’on y est heureux !
    C’est tout prés de Montauban et « On ne devrait jamais quitter Montauban, ronchonne Fernand en arrivant à Paris ». (Pour info: Fernand Naudin, c’est Lino Ventura dans Les Tontons Flingueurs), j’adore et c’est trop VRAI !

    répondre
  • sabby
    16 mai 2008 at 08:20

    nous c’est souvent Vincennes, le lac, la petite portion d’herbe individuelle. Et on se fait un méga pique nique sous les arcres, ou une petite balade en barque. Mais cette année avec le mini escargot (c’est le nom de mon baveux à moi), on évitera le risque de chute dans l’eau tumultueuse du lac de Vincennes

    Je ne connais pas le bois de boulogne mais il parait que c’est super aussi

    répondre
  • laisser un commentaire