Je positive (enfin j'essaie) - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Je positive (enfin j'essaie)

Plus de nounou en juillet (enfin depuis le 28 juin pour être précise) alors qu’elle devait rester jusqu’au 16 …

Tout va bien.

Il y a plus grave.

Evidemment.

Alors, je vais tenter de positiver hein d’accord ? Aidez moi, please… je cherche, c’est parti :

Donc

oh comme c’est chouette de ne plus avoir de nounou ! Oh siiiiiiiiiiiiii »

(ça le fait là non ?)

– nous faisons des économies (surtout que depuis le début du mois, plus d’aide de la sacro sainte CAF, vu que le nain a chopé 3 ans)… enfin c’est sans compter la babysitter que je vais sans doute devoir employer quelques journées la semaine prochaine… m’enfin ça sera toujours moins qu’un demi mois de nounou !

– je profite des enfants ! Comme je le laissais entendre dans mes brèves, j’avoue avoir apprécié la semaine dernière le lundi, mercredi et vendredi où je me suis farcie occupée des enfants : pic nique improvisé, balade en vélo (sous le cagnard), parc (avec vomito)

mes parents vont profiter des enfants !  Heureusement, ils peuvent me les prendre aujourd’hui et demain chez eux, je retourne les chercher mercredi… déjà 2 jours de gagner pour aller au bureau !

– je me suis remise à chercher une « sortie d’école » pour septembre, alors que j’avais mis ça de côté, pensant garder Super Nounou, mais là, j’avoue que ça me chauffe un peu cette histoire, d’un côté, je comprends qu’elle reste près de sa soeur, d’un autre, euh… et moi bordel, je fais comment ? Alors, je préfère prendre mes dispositions, parce que là, l’improviste, j’suis pas fan ! Et concrètement, elle ne m’a toujours pas dit si elle restait ou non à ce mi-temps que je lui propose…

– j’ai des sujets pour mon blog (je vous dis, je cherche hein, je trouve ce que je trouve pour positiver), genre j’en avais pas trop…

Euh…

Ah oui !

les enfants sont contents ! Ba oui ! Ils profitent de maman !

– je ne me fatigue pas à farfouiller les soldes (même pas sur internet, puisque dès que j’ai 5 minutes, je travaille)

ET PUIS SURTOUT

Finalement, je ne serai peut-être pas SI triste de les laisser ensuite 3 semaines et demi !! Hein ?!! Ba oui quoi, je les aurai eu sur le dos 3 semaines avant… je pense que je serai arrivée à saturation d’ici le 25 juillet !!

Non ?

38 commentaires

  1. Excellent cette positive attitude ! heu quoi dire à part bon courage !
    Enfin là tu as deux jours !
    Bonne journée nous on part pique-niquer !
    De te lire en ce moment m’encourage à vraiment profiter des dernières semaines de mon congé avant que ce genre de galères ne soit monnaie courante…
    A très vite
    Steph

  2. Bon courage, ici c’est un peu même problème même si c’était prévu, pas simple quand nounou et parents ne prennent pas les mêmes vacances.
    Ah mais ça veut dire que je verrai pas tes enfants ça tiens!

  3. Isabelle en Lorie :mrgreen: , tu as bien raison de positiver ;)

  4. « Non ? »
    Si !
    Bon courage.

  5. C’est le genre de trucs qu’on anticipe pas… Sinon, tu aurais pu inscrire Choupie au centre de loisirs.
    Les doudoux y sont depuis ce matin et sincèrement, ils s’éclatent!

    Sinon, comme toi, je serai obligée de compter sur mes parents…
    Mais comme je n’ai jamais eu recours à une nounou, ça ne m’ait jamais arrivé ;)
    Vive la crèche et l’espace éducatif :P

  6. Ici on a été planté par la nounou pendant 1 semaine (elle a pris du rabe sur ses vacances) parce que sa fille était malade. Et oui, elle avait les dents qui poussaient… no comment, ma nounou n’est plus ma nounou, et depuis l’organisation crêche-boulot-vacances annuelles de la crêche est toride :evil:
    Bon courage !

  7. coucou! ah ben une tuile en effet surtout quand c’ets pas prévu.
    Mes zouzous, même si je suis coincée à la maison à cause de mon coude, font leur programme comme si je bossais : centre de loisirs avec un programme de folie cette semaine et assmat pour la petite. Une journée ordinaire et moi je PROFITE SEULE !!! Yes !

  8. misscaca démarre la halte garderie payante…plus d’un an d’attente en publique sans succès. Tu peux aussi envisager cette solution :-)

    • yep mais choupie est trop grande pour une garderie ET vu l’adaptation qu’il faut faire, j’y aurai passé trop de temps pour le temps gagné ensuite… (suis claire là :?: ) Enfin merci du conseil en tout cas et bonne adaptation à misscaca ;)

  9. Centre de loisirs ici aussi pour mon doudou même s’il préférait rester avec moi à la maison (je travaille à la maison et il l’a bien compris !) Mais pour l’été il faut s’inscrire deux mois à l’avance. Tu n’as pas une gentille copine qui ne bosse pas qui pourrait te dépanner ?

  10. Heureusement que tes parents peuvent te dépanner. Et puis tu positives, c’est bien…. ou comment ne pas avoir de scrupules et arriver à les laisser 3 semaines 1/2….

    Quand on parle scrupules….. j’avoue que je n’ai pas de mal à laisser les miens, et pourtant la grande part mercredi pour 3 semaines 1/2 avec mes parents, et même si depuis Pâques elle a été particulièrement chouineuse et casse-bonbon, qu’elle a eu des gros soucis de santé avec 5 jours à l’hôpital, et qu’elle est donc fatiguée, et que je me dis qu’elle sera mieux à la mer plutôt qu’au centre aérée, j’ai du mal. Quand même, 3 semaines 1/2 ça va être vraiment long, non?
    Bon par contre, j’ai encore le ptit, parce que lui il sera à la crèche!

    Et puis après j’ai les deux pendant 1 mois à temps plein, il faut donc prendre des forces avant (t’as vu, moi aussi je positive)

    • oui heureusement pour ces 2 jours, mais je t’avoue que moi aussi, 3 semaines et demi… les deux en plus… je vais pas pouvoir me rattraper sur l’un des deux quoi… ça va être très dur et j’étudie fortement l’éventualité de descendre un week-end entre pour les bizouter… (je deviens gaga c’est affreux, c’est l’âge tu crois dis ??)

      • Un week-end, c’est pas mal, comme ca tu as juste le temps d’en avoir déjà assez,et d’être bien contente, au final, de sauter dans le TGV du retour le dimanche soir….
        Sinon, tu y passes toujours qqs jours entre le 15 et le 22 août? Nous oui, donc on se refait signe dès que tu es fixée

  11. Bon courage !
    Je me repose au boulot.

  12. Voilà, po-si-ti-ver !! (allez, dis le que c’est un billet sponso pour Carrouf’ !) :D

  13. Malheureusement,
    Nous vivons dans une société qui veut faire comprendre aux femmes aller rester chez vous ne travaillez pas!!!
    Comment???
    Et oui en 2010 en France n’est même pas capable de fournir des places a toutes les demandes d’inscription en crèche et oui aujourd’hui les assistantes maternelles nous fait passer des entretiens a savoir si oui ou non elles nous prendront nos ptits bouts.

    ENFIN SUPER MAMAN COURAGE A TOI, je suis passée par la moi aussi ma nounou m’a lachée le 01 Juillet dernier… ALORS JAI BOMBARDER LE FAX DE LA MAIRIE ET DE LA CRECHE ;;;; en attendant aux nouvelles

    • ah quel sujet en effet, même si je ne suis pas « trop » négative, je partage ce point de vue, surtout en ce moment, où au bureau justement on me met un peu la pression concernant mon temps de travail… c’est aussi un non encouragement à travailler en étant maman ! :angry:

  14. Moi, c’est la famille avec qui je faisais une garde partagée en sortie d’école qui m’a lâché début juin ! Du coup, ma puce a fini l’année scolaire à la garderie. Bon, ça va, ça n’a pas été très long.
    Là, elle va une semaine au centre puis 15 jours chez ses grands parents.

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top