Portrait de maman - épisode 9 - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Portrait de maman – épisode 9

Ratounette family !

Allez une petite 9e, qui qui c’est aujourd’hui ?? C’est Fanny du blog Ratou’s Net. J’ai eu LA chance (ouaissss bande de jalouse) de la rencontrer mercredi dernier, elle ne m’a pas déçu ! lol

Merci de décliner tout d’abord votre identité, pseudo, âge, nombres de gnomes à charge, localisation géographique (ici e-Zabel, police nationale, vos papiers s’il vous plait)

Je m’appelle Fanny, mon pseudo est Ratounette, un jour j’expliquerais pourquoi!J’ai 32 ans depuis quelques semaines, j’ai un Capuchou qui aura 5 ans dans un mois et je vis Bois Colombes, petite ville tranquille (et un peu bourgeoise) de banlieue à 10 minutes de Paris.

Working maman ou Home maman ou en gros, à part glander à la maison, tu fais quoi comme activités reconnues par la société ?

Je suis une working et une home maman , les deux à la fois! J’ai glandé pendant un an après la naissance de Pierre et ensuite j’ai fait une demande d’agrément pour être AssMat.
J’ai donc 2 nabots en plus du mien tous les jours sauf le mercredi !

Un papa qui aide un peu, beaucoup, passionnément ou… un quoi ? (un joker peut–être utilisé si le zhom en question est susceptible ET lecteur de blog !) ?

Un papa de plus en plus présent avec le temps.Les débuts furent difficiles mais il se rattrape aujourd’hui.Mais il a toujours peur de se faire agresser par l’aspirateur…

Ton plus beau souvenir de maman (je sais c’est cucul, mais c’est un blog de fille ici tout de même, il faut respecter quelques règles de base)

Oh la la ! Y en a eu tellement ! La première fois qu’il m’a dit « je t’aime », tous les soirs quand je lui fais le câlin dans son lit et qu’il s’endort, je le regarde dormir et lui fait un bisou derrière l’oreille, tu sais là ou ils sentent encore le bébé, quand il vient sur moi quand je suis sur le canapé et qu’il me fait un câlin… bref tous ces moments là, pas un particulier, mais tous !

Ton blog : pourquoi, depuis quand, ce qu’on y trouve, tes ambitions, ce qui te plait dans l’écriture… (bref, maintenant que tu es milliardaire grâce à ton blog, peux tu nous en parler un peu plus ?) …

Au début ce n’était pas un blog pour parler de moi et/ou de ma vie, mais plutôt de tout ce que je trouvais de chouette et rigolo au détour du net et puis petit à petit je me suis mise à écrire sur moi et ma vie, j’y met aussi des photos ce qui permet à la famille de se tenir au courant.
L’écriture me permet de me défouler, de réfléchir, de partager et de discuter avec d’autres adultes, étant avec des trolls toute la journée, même virtuelle la relation avec toi et les autres m’est nécessaire.

Maman sévère, maman poule ou un mélange des deux ? (Tu les fais marcher à la carotte, au fouet ou aux oui oui mon petit chéri)

Un peu des deux. Il faut savoir laisser couler parfois tout en gardant une ligne de conduite et d’éducation claire. Pas de bâton ni de carotte, il est puni s’il n’écoute pas un point c’est tout !
Mais la famille autour de moi te dira que je suis une vraie mère poule….

Pour toi, c’est quoi le plus difficile dans la vie de maman ? (oui je suis toujours dans mon objectif de mettre à bas le fameux « c’est merveilleux et que du bonheur d’être maman » !)

Le plus dur? ça sera plus tard quand il partira sans doute. Pour moi le plus dur et le fatiguant c’est de l’entendre parler et poser des questions sans cesse! c’est juste totalement épouvantable! Il parle non stop !

Champs libre : (vas y exprimes toi, lâches toi, c’est le moment !)

Ça serait chouette si la profession d’AssMat était un peu plus reconnue par les gens, ce n’est pas parce que nous sommes à la maison toute la journée qu’on ne fait rien !
Merci à toi e-zabel !

Tags

, ,

20 commentaires

  1. Ah vous ici ? je savais bien que tu étais une maman poule cachée ! n’écoute pas ce qui dénie ton métier, j’aimerais bien les voir avec plusieurs enfants à gérer en même temps toute la journée, je ne vois pas comment on peut affirmer que c’est du repos ) le souci vient de peut-être de celles qui font ça car elles ne savent pas quoi faire et parce qu’elles pensent qu’elles n’auront pas de compte en rendre (j(ai encore entendu deux femmes discuter récemment dans le bus en affirmant qu’être ass mat c’est le bon plan!)…au final je ne sais pas si cela fait de bonnes ass mat !

  2. j’adore vraiment ces portrait … Ratounette j’adorerai t’avoir comme AssMat. Les gens qui pensent que vous fouter rien sont des c…. Au contraire moi je vous admire, je pouurrai pas faire ça. Allez biz biz et à plus sur la blogosphère

  3. Je ne sais que depuis peu que tu es assistante maternelle. C’est une reconversion que j’envisage et vraiment j’admire ce métier car depuis que j’ai mes 2 doudoux, je sais à quel point il n’est pas toujours facile de s’occuper des enfants!

  4. ah tiens…aucun gros mot dans les parages…
    En tout cas je re-tire mon chapeau pour les ASSMAT (Sandralou coucou!), bon dieu je me demande si je pourrais!
    En fait non je ne pourrais pas ;-)

  5. C’est marrant, plusieurs blogueuses que je lis sont des ass mat :) En tout cas, si moi je peux reprendre mon travail c’est que j’ai pu confier ma puce à une ass mat à laquelle je fais confiance et qui s’occupe bien de ma petite. Donc, non et non. Assmat c’est un métier comme les autres avec ses côtés positifs et négatifs. Celui qui pense que c’est la planque n’a rien comris à ce métier.
    En tout cas, joli portait et bravo d’avoir mis ta photo et celle de ta petite famille fanny !

  6. c’est clair qu’assistante maternelle c’est un très beau métier, difficile et pas trop reconnu. Ca m’aurait bien plu, mais évidemment je dis ça alors que je ne passe pas plus de 2h d’affilées avec des enfants alors je ne sais pas trop de quoi je parle.
    Ca m’a fait plaisir de découvrir un peu plus ratounet.

  7. Trés joli portrait de mère bloggeuse ass mat !
    Ratounette , ur la photo tu as l’air d’être une maman douce alors qu’à travers ton blog je te sens plus working girl … Ah , la , la , l’homme est sans surprise alors que la femme est épatante !
    J’t’aime bien Ratounette !

  8. pardon (oups mon doigts à zapper) donc je disais, ils sont vraiment sympas tes portraits, trés réussis !

  9. décidément, la digestion est difficile:::: mon doigt !!!!

  10. Joli portait Ratounette, et j’adore la photo!!!! Tu fais si jeune. Veinarde. Et ton petit blondinet, trop mignon….
    Je te lis depuis un moment. Je t’ai découverte ici, grâce à E-Zabel. Que de sacrées mamans ici….
    Moi aussi j’aspire à une reconnaissance du métier. Car finalement, je l’aime beaucoup ce travail d’assmat. J’aimerais juste avoir une salle de jeux… j’y songe…
    Bisous!

  11. ben moi, j’arrive plus à t’envoyer de commentaires sur ton blog ! tu me veux plus?? bouuuuuuhhhh!!!!!!!!!!!!!

  12. @Chocoladdict: merci! J’assume totalement mon côté maman poule, fusionnelle avec son Capuchou!

    @Sand: merci! A plus!

    @MissBrownie: reflechis bien avant de te lancer… je songe a arrêter moi!

    @Pivoine: je ne dis des gros que chez toi et devant les enfants:p rhooo ca va hein!

    @Oum: merci! A la base si j’ai fais ce choix c’est bien parce que je ne trouvais personne pour s’occuper du Capuchou!

    @Pimousse: pas plus de 2 heures tu es sure? ;)

    @Sandralou: merci! « une maman douce » si L’Homme lit ça il va s’étouffer avec son sandwich! Il te dira que je gueule tout le temps… tellement pas vrai!! Mais c’est vrai que je suis tres calins et bisous..

    @Virginie B: e-zabel n’est pas Influente sans raison hein!

    @Vero: ooh merci… si jeune si jeune… je te remercie! Moi ce que je voudrais c’est une maison avec un sous sol total pour bosser sans envahir mon espace perso… ok je reve mais bon..

    @Majusdule: beh si tu peux!

  13. Moi je dis vivent les assmat ! Mes deux premiers je les ai confié à mon assmat qu’ils fetaient a peine leur 3 mois. Confiance et admiration totale. Depuis j’ai déménagé et on est voisines ! SI je reprends le boulot après ma première année de congé parental, Zaza a déjà sa place réservée chez elle.
    C’est un sacré boulot, que j’ai envisagé mais suis pas sûre de tenir le coup, j’ai des tendances à la hulkisation des fois….

  14. Merci pour ce super portrait e-zabel, quand est-ce que tu nous fais ton auto-portrait?
    Avant d’avoir des enfants je n’avais pas d’opinion sur les ass mat.
    Maintenant avec l’experience de mes enfants je trouve que c’est un métier qui doit etre TRES difficile et je ne me sentirais pas capable – sinon je me serais déjà lancée. Pour moi c’est une vocation, un peu comme médecin. Et comme pour les médecins, celles qui font ca sans vocation sont les moins bien…
    Donc bravo à toi Ratounette et n’ecoute pas ceux qui essaient de discrediter ton métier!! Jespere que ce n’est pas eux qui te font songer à t’arreter…

  15. Oh c’est chouette de connaitre un peu plus ratounette!

  16. bravo pour le working girl et home maman à la fois, ça ne doit pas etre facile tous les jours!!!

  17. @La femme fleur : bienvenue ici ! L’auto-portrait j’y pense en effet, je me doutais que quelqu’un poserait un jour la question :o) Et bien c’est toi ! lol

    @toutes : contente de voir que vous prenez toujours plaisir à découvrir ces portraits !

  18. Parfois un peu plus, mais disons que la plupart du temps ils sont avec leurs parents faut avouer. Alors quand on les voit si peu, on a toujours envie de les voir. Je vais déchanter le moment venu, je le sens.

  19. Bonjour,

    Nous représentons le site http://www.en2clics.com, site de bons plans, de codes promo et de ventes privées.

    Nous voulions savoir si vous seriez intéressé par un partenariat dans lequel nous vous référençons parmi nos partenaires avec mise en avant de votre activité avec lien vers votre site. Nous vous demanderions en échange un lien pointant vers notre site.

    Merci par avance de votre attention,

    Cordialement,

    Philippe Vandenbroucke

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top