27 avril 2010

Poussette vue et aimée : la bugaboo bee

Vous vous en doutez je pense, je ne vous le cache pas, je suis assez régulièrement maintenant conviée à des présentations « presse » de produits, liés soit au monde de l’enfance, soit à la beauté et parfois, très rarement à la mode.
Je ne vais pas à toutes les invitations, mais ça m’arrive. C’est même assez rigolo de voir les nouveautés en avant-première !!

Mon gros problème est le suivant : comment vous parler ensuite de ce que j’ai vu et aimé, sans que vous pensiez qu’on m’a payé ou blindé de cadeaux pour que j’écrive dessus !???

J’aimerai donc créer une nouvelle petite « rubrique » ici, non sponsorisée hein où je vous parlerai de produits et objets pour lesquels j’ai eu de vrais coups de cœur.

Tadin !

On commence ?

Alors, je demande : Bugaboo et sa nouvelle poussette Bee !
Pourquoi elle m’a tapé dans l’œil ? Parce qu’en bonne vieille accro à ma poussette cane Mac Laren, j’ai pourtant été très très tentée en découvrant la nouvelle Bee. ENFIN une vraie poussette citadine qui va de la naissance à … la fin quoi !

Parce que moi, si il y a bien un truc qui me fait marrer avec les vendeurs de poussettes c’est quand ils te sortent les gros machins, type Chicco C3 pour ne citer que celle que je connais (et que j’avais acheté d’occasion pour la puce), avec la nacelle, le cosy et la poussette elle-même :

« madame, c’est cher oui, mais vous pourrez l’utiliser jusqu’aux 4 ans de l’enfant !!!! »

Argument de choc non ?
Tu parles ! Déjà à 4 ans ton gamin ça fait un bail qu’il ne va plus en poussette.
Et puis surtout passé 1 an, tu n’en peux juste plus de te trainer ton char d’assaut et tu finis comme tout le monde par acheter ta poussette canne.
Résultat, au mieux, le gros package, tu l’as utilisé :
– nacelle, allez… 2 mois !
– cosy, un peu plus genre 6 mois
– la poussette « simple, 6 mois de plus.

Donc quand le monsieur de chez Bugaboo, il m’a sorti la même phrase en intro, je n’ai pas pu m’empêcher de me marrer un peu et je peux vous dire que je ne l’ai pas loupé pendant sa démo.

Et il m’a bluffé. La poussette est maniable, le pliage se fait réellement à une main et elle est compacte une fois pliée. Mais surtout, l’assise est ultra confortable, elle a 3 positions : complètement couchée, semi assise et à 90°. On peut raccourcir l’assise quand l’enfant grandit pour un meilleur confort au niveau de ses jambes et monter de 8 cm en tout le dossier, enfin le repose-pieds est très solide.
Et puis les accessoires sont là : un large panier sous la poussette, la capote, le nid d’ange, la chancelière, sans oublier, et là, là ça a fini par me convaincre que c’était la poussette de la maman citadine et pressée : le porte Iphone !!! Non vous ne rêvez pas. Ce que j’ai ri !
ça m’a presque donné envie d’avoir un 3e…

Bref. Sachez que Florence Foresti a reçu la poussette en cadeau (ELLE)… pinaize ces peoples bon sang ! Re bref.
Ah sinon, la douloureuse, la poussette vaut 559 €… mais fondamentalement c’est le prix des fameux ensembles trio dont je parlais au dessus…

On peut la trouver sur Cmonpremier.com qui abrite aussi la première boutique bugaboo de France, 2 rue Théodule Ribot dans le 17e à Paris

classé dans : Le matériel
article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

85 commentaires

  • Isabelle
    27 avril 2010 at 07:32

    Si je peux me permettre vu que je suis encore dedans, avec les trio tu as le siège auto de la première année quand même, et un super lit d’appoint d’intérieur avec la nacelle (on en a bien usé au quotidien).

    Bon elle a l’air chouette cette poussette, mais clairement du coup pour moi elle est trop chère. Comme la stokke qui me fait toujours autant de l’oeil.

    Merci pour cette présentation 🙂

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2010 at 09:30

      Permets toi évidemment !! On est là pour échanger !
      Alors pour ma part, les sièges auto, je n’ai jamais utilisé les cosy des « trio », car ce ne sont pas de vrais sièges autos sécurisés (les crash tests sont inexistants sur ces modèles), on avait à chaque fois acheter un siège auto exprès pour la voiture. Mais sur ce point, je sais je suis très exigeante, je ne fais aucune concession.
      Pour le lit d’appoint, je suis d’accord avec toi, la nacelle peut être pratique, même si concrètement, je ne m’en suis jamais servie pour ça finalement.

      répondre
      • Isabelle
        27 avril 2010 at 10:12

        J’avais surtout vu que la nacelle est peu sécurisée dans la voiture (car elle y va aussi). Le cosy est dos à la route, ce qui n’arrange pas mes affaires, c’est aussi vrai.
        Pour le lit je confirme vraiment pour les petits espaces, ou bébés qui ont besoin d’être surélevés cause régurgitation excessive..

        répondre
        • e-Zabel
          27 avril 2010 at 10:19

          De toute façon les sièges auto pour les 0-9kg sont dos à la route OBLIGATOIREMENT, il en va de la sécurité du bébé.
          La nacelle en effet c’est loin d’être ultra sécurisée… à priori il en existe des nouvelles mais je reste très septique quant à leur utilisation en voiture. En lit d’appoint, en effet, pour la sur élévation, tu as raison c’est pratique !!! Merci de le préciser.

          répondre
          • Hélène
            27 avril 2010 at 10:26

            Et non Isa… Ce n’est pas une obligation mais une recommandation de la sécurité routière. Mais bien sûr, les mamans, mettez bébé dos à la route !!!!!! Il prendra bien moins de risque ainsi.

            Mais je vais jouer la mauvaise mère : certes, dans la voiture de Monsieur (celle qui sert pour les longs voyages), mon fils était dos à la route. Mais dans ma voiture … (jamais plus de 2 km avec ma grenouille), bin ça n’a pas été possible. Mon garagiste a refusé de désactiver l’airbag passager (comprenez-nous ma bonne dame, ça allume un témoin sur le tableau de bord et si vous avez un problème avec l’airbag conducteur, vous ne le saurez pas) et à l’arrière, ma voiture ne permettait pas de mettre le siège dos à la route. Restait la solution de changer de voiture mais trop cher.
            Ouf ! maintenant mon fils fait plus de 9 kg !

          • e-Zabel
            27 avril 2010 at 10:32

            ah mais je savais pas !!! merci pour cette précision ! Moi qui suis une parano des sièges auto et de la sécurité en voiture…. je complète mon apprentissage grâce à toi 🙂

          • Hélène
            27 avril 2010 at 10:42

            Quand je dis que ce n’est pas une obligation, je veux dire par là qu’il me semble avoir lu à lépoque (il y a maintenat plus d’un an, donc je ne sais plus trop où) que tu n’es pas verbalisable. En ce sens, c’est une recommandation mais les mamans, mettez bébé dos à la route !

          • Isabelle
            27 avril 2010 at 12:49

            On a du l’expérimenter avec ma nièce cette surélévation hélas.

            Sinon j’ai acheté un siège auto face à la route (donc à partir de 9 kilos ou quand bébé tient bien assis), je trouve ça bien plus pratique car pour le moment je dois monter derrière pour les longs trajets sous peine que bébé s’énerve, et quand je suis seule avec lui ça a été bien galère.
            Bon il pèse 8,5 kilos et n’a pas trop envie de rester assis encore, ça sera pour les vacances d’été, mais autrement sur des nouveaux nés je ne vois pas comment on pourrait se passer du dos à la route?

    • Encuisinectout
      27 avril 2010 at 12:11

      cosy dos à la route, je ne l’ai utilisé à tout casser que 5 mois pour mon 2eme qui était bon format. Il est d’avril et dès septembre, avec les manteaux (ou pire l’hiver en combi) impossible de le faire tenir dedans. Pourtant c’était un siège 0+, soit jusqu’à 13kg. Donc la rentabilité du cosy, bof bof!! Ensuite, j’ai du acheter un siège qu’on peut installer dos et face à la route.

      répondre
    • Hélène
      27 avril 2010 at 14:31

      Avec un siège qui fait plusieurs groupes : 0-1 par exemple. Je précise que durant les 3 premiers mois de sa vie, j’étais à la maison et je n’avais donc pas à promener mon fils dans ma voiture pas pratique.
      Et si j’avais eu le choix, j’aurais vraiment préféré le mettre dos à la route.

      répondre
  • nanettebes
    27 avril 2010 at 08:01

    Alors je peux faire marrer tout le monde mais chez nous le cosy on l’utilise tres tres tres longtemps… Parce que c’est marque jusqu’au 9 kg de l’enfant! et ben à 15 mois le 2eme shctroumph il fait toujours que 8,4kg

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2010 at 09:28

      Tu veux dire que tu l’utilises en siège auto jusqu’au 9kg ou en poussette seulement ? Parce que moi les sieges auto, j’en avais parlé, je suis super chiante, je ne prends jamais les cosy des poussettes, pas assez sécurisés…. j’avais acheté un siège auto spécial pour la voiture.

      répondre
      • nanettebes
        27 avril 2010 at 15:43

        juste en voiture, jamais utilise sur la poussette par contre!

        répondre
    • Hélène
      27 avril 2010 at 10:27

      Ohhhhhhh ! Nous on l’a utilisé 5 mois (en voiture, je suis vraiment une mère indigne)… Ma grenouille est à 9.4 Kg à 11 mois …

      répondre
  • cleanettte
    27 avril 2010 at 08:05

    Il y a 10 ans il existait une bébé confort avec pliage façon canne légère et pas encombrante pour entrer dans ma twingo en laissant de la place pour les courses qui de la même manière recevait nacelle, coque et assise positionnable quasi à plat à l’horizontal et biensur en position assise avec diverses inclinaisons. je ne saurais évidement pas te dire combien j’avais payé l’ensemble à l’époque.
    Par contre ce qui est sur c’est qu’elle était bien plus estétique celle -ci ressemble à du matériel médical.

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2010 at 09:27

      ah ouais, tu ne la trouves pas jolie celle-là ? ça, ça ne se discute pas, je te l’accorde !

      répondre
    • aurely_snow
      27 avril 2010 at 22:19

      L’intérêt des poussettes avec châssis + cosy/nacelle se discute, même pour les parisiennes !
      Il y a 4 ans, j’ai acheté ce modèle (citylife) dans un de ces fameux magasin du XVe. Au début je n’avais pris que la nacelle, qui a servi de lit à ma fille pendant presque 5 mois ! D’une part, c’était un tout petit bb (même pas 6 kg à 5 mois, arrivée avec 1 mois d’avance, le jour où on a commandé la poussette justement!), d’autre part, on a passe un été à bouger partout mais comme elle dormait toujours dans cette nacelle, elle n’a pas été perturbée le moins du monde par ses périgrinations. Dans les TGV, en 1ère classe, la nacelle tient sur un siège et elle pouvait donc faire ses siestes peinard !
      Ensuite j’ai investi rapidement dans le cosy car même en pliant le bazar, ça ne rentrait pas dans l’ascenseur ! ET ainsi, pendant un an, en déplacement dans Paris, en province pour visiter la famille et les amis, à l’étranger, nous n’avons jamais eu à nous soucier de trouver un siège auto sur place, ce qui s’avère ne pas être toujours simple lorsque ce cosy devient trop petit…
      Ensuite nous sommes passé comme tout le monde, sans investir dans le hamac, à une Mac Laren qui passait dans l’ascenseur sans se plier : ouf !
      Ce modèle bb confort était vraiment un modèle léger et compact (et presque raisonnablement cher..) mais malheureusement le châssis n’a pas résisté à notre utilisation intensive. Et lorsque j’ai cherché à le remplacer pour bb2 j’ai découvert qu’il ne se faisait plus et qu’aucun châssis de la nouvelle gamme n’était compatible avec ma nacelle et mon cosy, ça m’a vraiment beaucoup énervé je dois dire !!!!

      répondre
  • Blandine
    27 avril 2010 at 08:09

    Idem !
    J’ai acheté le pack complet pour ma Zoulette et le tout m’a servi pendant un peu plus d’un an.
    Maintenant tout est au grenier de Papy en attendant qu’un cousin ou petit frère vienne à en avoir besoin.
    Ceci dit la poussette char d’assaut sert toujours pendant les vacances chez Papy et Mamie, car eux ils n’ont pas de métro à prendre avec…

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2010 at 09:26

      vala donc tout pareil !!

      répondre
    • Isabelle
      27 avril 2010 at 10:13

      Oui c’est vrai aussi qu’en banlieue comme moi, la version poussette un peu massive ne nous gêne pas des masses, on l’utilise beaucoup telle quelle sans avoir à prendre de transports en commun.

      répondre
  • pioupiou35
    27 avril 2010 at 08:33

    C’est vrai que cette nouvelle poussette canne a l’air très bien mais quel prix 😉
    arff, ca fait un peu beaucoup cher, je trouve pour une poussette canne mais elle a l’air super pratique.
    Moi, je viens tout juste d’acheter ma poussette canne (une simple aubert) mais qui est super pratique, un brin compacte (mais pas trop, bah ouais, ca prends quand meme de la place dans le coffre 😀 )

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2010 at 09:26

      ah ça le prix… mais je pense qu’elle les vaut (presque ! ) au niveau qualité et praticité…

      répondre
  • Xtinette
    27 avril 2010 at 08:41

    Jolie mais en ce moment on est plus poussette double : garde partagée oblige ! Remarque, le modèle double doit exister j’imagine.

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2010 at 09:25

      ah tiens, j’en sais rien du tout… je ne pense pas… m’en va demander !

      répondre
  • Julie
    27 avril 2010 at 08:46

    Bonjour
    vive la poussette canne mac laren!!!!! La mienne voyage. ( je la prête aux copines en vacances a l étranger)… Ça fait 4 ans q je l ai, elle n a pas bronchee . Sinon, belle présentation, c est vrai que le porte i.phone y est pour qq chose, non?!!!
    elle a l air Sympa cette poussette, tu ne peux pas jouer de ton influence pour que je la teste sur mes enfants??!!!

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2010 at 09:24

      L’influence a des limites !! eh eh
      et oui, le porte iphone, ça m’a franchement scotché !!!

      répondre
  • pikachunette2005
    27 avril 2010 at 08:46

    Chez nous, c’est classique, Trio de Chicco (même utilisation que toi) + Mac Laren qu’elle est trop bien après avoir galéré avec le tank de chez Chicco. Même si j’attends le 3ème, je vais pas investir maintenant dans cette poussette mais elle a l’air chouette (sauf que le jaune, j’aime pas). Surtout qu’en plus, on a une poussette double Graco pour la garde partagée, alors ça va bien les poussettes…

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2010 at 09:24

      Tu as ton compte de poussette en effet !!

      répondre
    • sarah
      27 avril 2010 at 11:11

      Oh mais tu ne sais pas que les combinaisons couleur sont (presque) infinies avec la Bee !

      répondre
      • pikachunette2005
        28 avril 2010 at 09:02

        Je m’en doute 😉

        répondre
  • babychoupette
    27 avril 2010 at 09:08

    ici, on vient de changer car avec numerobis qui arrive assez rapproché de l’ainé, on a opté pour une poussette double, mais attention, THE poussette, siouplait! Une marque neo-zelandaise, Phil&Teds, qui fait une poussette modulable, qui passe de simple a double juste en ajoutant un siege, et qui n’est pas 2 fois plus large ou 2 fois plus longue qu’une poussette simple. Elle est GENIALE!!! Les Londoniennes en sont folles mais ca reste encore peu connu ici. Bises

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2010 at 09:22

      ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii je connais cette marque, ils font des trucs super en effet !!

      répondre
  • Bao
    27 avril 2010 at 09:32

    Jolie poussette en effet 🙂

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2010 at 09:36

      yep je trouve aussi
      🙂

      répondre
  • Ficelle
    27 avril 2010 at 09:33

    C’est vrai qu’elle a l’air vraiment top… Pour mon troisième 😉 (Chez nous, le char d’assaut Casualplay -très bof- sert très peu car je (et BB) préfère l’écharpe les premiers mois… il n’est donc qu’utile de trois mois environ à 6 mois, âge où on démarre avec la canne…)

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2010 at 09:36

      oui en effet, la « solution » pour éviter le char c’est l’écharpe les premiers temps en attendant la canne !
      Un 3e, déjà ! Eh bé 😀 😀

      répondre
  • miss400
    27 avril 2010 at 09:40

    600 euros pour une poussette, j’ai du mal. Sinon je crois que c’est la Stokke qui flirte avec les 1.000…

    j’ai porté misscaca en écharpe jusqu’à ses 6 mois (soit environ 6kg, si ma mémoire est bonne), puis mix écharpe et poussette légère de la marque auber, à 60 euros, super maniable, impeccable. Je ne vois pas de différence avec la Mc Laren à 300 euros. Et depuis ses 14 mois elle marche seule dans la rue comme une grande.

    (dis-donc, ils devraient te l’envoyer la poussette, parce qu’on sent la conviction dans l’article…) 🙂

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2010 at 09:44

      C’est le prix des chars d’assaut (trio and co) tu sais… mais moi aussi je trouve ça cher, l’idée c’est peut-être de la choper d’occasion ?
      Sinon, euh oui ils pourraient (lol), mais en même temps, le p’tit n’a plus de poussette depuis presque 1 an (ici aussi on les fait marcher tôt, moins que toi tout de même, mais tôt par rapport à la moyenne !)

      répondre
  • Bobine
    27 avril 2010 at 10:00

    Merci pour cet article car moi en fait c’est l’inverse, je me demandais toujours à quoi servait une poussette canne alors que tout le monde a déjà une poussette! 😛 Oui chez nous à 2 ans, on utilise toujours la poussette du pack trio, elle est assez compacte et maniable, on n’a pas encore eu besoin de changer (c’est la Streety).

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2010 at 10:21

      oh ! Mais tu n’habites pas Paris alors, c’est pour ça ! Sinon, franchement chapeau moi ces poussettes « chars », je ne les supporte plus passé les 6 mois du bébé !

      répondre
  • stephaline
    27 avril 2010 at 10:03

    Sympa effectivement. j’en ai plus vraiment l’usage mais ton résumé semble retracer a la perfection mon parcourt .. je me suis laissée tenter par une poussette Jade super belle 3 roues. Idéale pour les balades en campagne ou en ville extra de cher extra (si on ne parle pas de son prix bien sur …)
    et comme tout le monde, j’ai fini par la fameuse poussette cane !!!!!!!!!!!!!!

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2010 at 10:20

      me voila rassurée, on est nombreuses à avoir le même parcours !

      répondre
  • cathy B
    27 avril 2010 at 10:29

    On avait acheté une poussette trio Pliko de chez Peg Perego pour notre fille ainée. Elle était peu encombrante une fois pliée, confortable pour les petits, elle possédait un petit marche pied intégré quand les ainés étaient fatigués. Je l’ai adoré, elle a servi pour les 3, mais tout a une fin. Maintenant nous avons une mac toujours pliée dans le coffre de la voiture, en cas de grosse fatigue du petit… enfin presque 3 ans !

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2010 at 10:33

      Elle a bien tenu en effet, c’est super de pouvoir rentabiliser ainsi avec 3 enfants ! Bien joué 🙂

      répondre
  • Hélène
    27 avril 2010 at 10:35

    Bin pour une fois Isa, nous ne serons pas d’accord. Déjà esthétiquement, je ne l’aime pas (mais bon, les goûts et les couleurs). Et je n’aime pas le prix : à ce prix-là, je préfère acheter un pack complet.
    Et, un an après, même en étant citadine (Toulouse), je suis contente d’avoir opté pour la Trio de chez Chicco (et je ne suis pas payée pour dire ça).
    On fait de gros trajets parfois (2 à 7 heures de route) et pour bébé tout petit, sur de longs trajets, pour son dos, il est préférable d’utiliser la nacelle (même si je te l’accorde l’utilisation de cette dernière en voiture est interdite dans certains pays …). Le cosy nous a aussi servi les premiers mois en ballade ou en voiture. Et quant à la poussette, il faut les deux mais pour la plier mais elle rentre dans le coffre de ma twingo.
    Je précise quand même que je ne prends pas les transports en commun avec ma grenouille.

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2010 at 10:38

      j’aime bien quand on est pas d’accord avec moi aussi tu sais 🙂 En fait, je pense que mon billet est vachement connoté par ma vie parisienne… ici les transports, c’est juste un calvaire avec la poussette, j’avais d’ailleurs fait un billet largement repris depuis à ce sujet. Donc, les besoins diffèrent énormément en fonction du contexte d’utilisation et de l’endroit où l’on vit.
      Moi je la trouve jolie par contre 🙂

      répondre
      • Hélène
        27 avril 2010 at 10:43

        Je connais ton billet : je l’aime beaucoup. Si un jour je prends le métro, le tram … avec le petit, c’est décidé, je ne plie pas ma poussette ! 😀

        répondre
        • e-Zabel
          27 avril 2010 at 10:46

          Résistance !!!! yeahhhhhhhh

          répondre
  • cybie
    27 avril 2010 at 10:37

    Elle est effectivement superbe, pour l’avoir essayée enfin, celle d’une copine of course !

    Mais dis moi, e-Zabel, moi qui suis parisienne (aussi) qui prend le métro avec son enfant très régulièrement. La macLaren quest passe les tourniquets, est ce que la bugaboo bee le fait ? 😀

    C’est tout le challenge ! :-)))

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2010 at 10:41

      et c’était LA première question que j’ai posé ! Oui qu’on m’a répondu. Tu penses… je me suis emmer### une fois avec ma chicco à essayer de passer les tourniquets et depuis j’ai dit : plus jamais ça !

      répondre
      • Hélène
        27 avril 2010 at 10:45

        Arf ! A Toulouse, on a à chaque station au moins un passage sans tourniquet. Je comprends mieux ton billet !

        répondre
        • e-Zabel
          27 avril 2010 at 10:46

          vive Toulouse !!

          répondre
  • MissBrownie
    27 avril 2010 at 10:40

    C’est vrai qu’elle est très chouette cette poussette mais j’ai préféré acheter une poussette canne à 30€ vu ce qu’on s’en sert …

    Purée ce prix …

    C’est vraiment la poussette des stars!

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2010 at 13:25

      oui vala la poussette des stars… en effet :mrgreen:

      répondre
  • Valérie
    27 avril 2010 at 10:48

    Ouaips, chouette mais plus de 500 boules quand même ça fait mal aux fesses 😕
    J’ai payé la mienne d’occas 50 € et elle est très bien (pour ce que je m’en sert! jamais!)

    répondre
    • Isabelle
      27 avril 2010 at 13:02

      c’est rigolo ces différences. Ici elle sert au minimum une heure par jour depuis 7 mois 😀

      répondre
      • e-Zabel
        27 avril 2010 at 13:25

        oui chacune a une utilisation différente et un contexte géographique notamment différent… c’est peut-être pour ça qu’il existe AUTANT de poussettes différentes :mrgreen:

        répondre
  • Mariana
    27 avril 2010 at 11:24

    lol la poussette ne t’est plus utile… Ton inconscient nous révèle ici ton envie d’un 3e. SI si ! 😛

    Pour les sièges auto raconte-moi comment tu fais à l’étranger, en taxi sur Paris… Je galère !

    Bises

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2010 at 11:33

      Ah nan nan nan pas de 3e, nan.
      En taxi parisien, je le prends genre… 1 fois par an avec les enfants, donc ce que je fais c’est que ….je prie !
      Et quand il nous est arrivé de louer des voitures en vacances, on fermait les yeux sur l’état merdique des sièges auto… mais c’est un frein pour nous, je peux te l’assurer (on est grave…)

      répondre
      • Mariana
        27 avril 2010 at 15:04

        je prie aussi :S

        répondre
  • sphinx
    27 avril 2010 at 12:11

    Bonjour,

    Nous avons acheté cette poussette en bons bobos que nous sommes…. (même pas vrai). Quand on n’a pas de voiture, pas question d’acheter les trios c’est horriblement cher et encombrant (il y’a des immeubles parisiens qui permettent de stocker ça?). Quand bébé était petit c’était écharpe ou landau vintage de 1980 (le mien : type anglais, chromé et tout, c’est super léger, les automobilistes ne peuvent pas le louper et franchement on ne fait pas mieux question suspension, mon chéri en parle encore avec la larme à l’œil). Mais après il a fallu une poussette, achetée avec un gros cadeau de la famille (oui parce que le prix :S mais Ladoré dans le 15e fait régulièrement des promos dessus )
    Je voulais préciser que ce qui nous a décidé c’est sa maniabilité et son faible poids pour une poussette qui peut servir à partir de la naissance combiné au fait qu’on puisse mettre le siège face aux parents ou au monde suivant l’âge.

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2010 at 15:41

      Ladoré, tu fais bien de les citer pour les voisines du 15e 😉

      répondre
  • Encuisinectout
    27 avril 2010 at 12:42

    On avait investi dans une Peg Perego. J’avais bien étudié le truc pour ne pas y passer 2/3 du salaire quand même. Alors chez nous, pas de nacelle (en voiture, hors de question de prendre une nacelle), mais une poussette qui faisait a la fois landau et poussette juste en qqs manipulations. Et un cosy a clipser dessus si besoin. Je n’ai jamais réellement clipsé le cosy dessus d’ailleurs, il est resté dans la voiture le plus souvent. Question prix, on a quand même évité le prix d’une nacelle qui coute un bras, pour 3 ou 4 mois d’utilisation seulement: le petit, dès qu’il a su se retourner, soit vers 3 mois 1/2 (oui, il n’a pas perdu de temps) se retournait dans le landau, et une fois a plat ventre poussait sur ses jambes et trouvait toujours moyen de se retrouver complètement contre les bords, pour ensuite râler jusqu’à ce qu’on le remette dans le bon sens, puis recommence. Du coup, dès 4 mois, il était en position assise, assez allongée quand même.
    Et puis la poussette qui prend, une fois pliée la moitié du coffre de la voiture (et pourtant on a un monospace), ca m’a vite saoulée, et dès que possible on est passé a la Mac Laren, tellement plus pratique. Et maintenant, petit stroumpf a deux ans, marche super bien et adore ca(contrairement à sa soeur qui a cet age la râlait quand il fallait faire plus de 100m), donc on ne prend plus de poussette, et c’est très bien comme ca!

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2010 at 15:40

      sans poussette ici depuis l’été dernier et… ouh la que c’est bon !

      répondre
  • Fanny
    27 avril 2010 at 13:37

    En fait, la poussette, ça dépend du style de vie. Nous on est citadin (à l’etranger, on vit à Madrid), on marche beaucoup, on prend peu les transport en commun, et pratiquement pas la voiture. Du coup, on voulait une poussette confortable pour bebé et ses parent, et on a investi dnas le modèle camaleon de Bugaboo. Pas déçue de l’investissement: poussinette à utilisé la nacelle jusqu’à 3,5 mois, puis un cosy prêté pendant 15 jours, et depuis ses 4 mois, elle roule en version poussette. Vue qu’elle à 14 mois, ça fait déjà 10 mois de pousette. Super confortable pour elle, dès toute petite. Et pour les parents, ça se conduit tout seul, comme s’il y avait une direction assistée. En plus y’a un grand panier dessous. En fait, on nous a prêté une mc laren, mais on préfère encore la bugaboo. Ceci dit, si je devait la mettre tous les jours dans le coffre, ce serait une autre histoire. D’où l’importance de choisir la poussette en fonction du style de vie.
    Pour la bee, je la trouve assez parfaite pour la ville, mais suis pas convaincue du confort du bebé allongé. Pour le prix je dis rien, parce que la camaleon m’a aussi ruinée (en promo, 700 euros sans cosy).

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2010 at 15:40

      ah oui là, niveau tarif, tu as battu tous les records !
      Mais plus sérieusement, tu as raison, tout dépend du style de vie de chacun 😉

      répondre
  • Nanou
    27 avril 2010 at 16:40

    Bonjour E-Zabel !
    « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les poussettes sans jamais oser le demander!! » Ca c’est de l’info produit! Merci merci à toi et à tes lectrices, j’imprime pour mon dossier « bientôt » (non j’ai rien de précis à annoncer pour le moment mais j’y pense, qu’est-ce que j’y pense!) 😉

    Nanou

    répondre
  • matou
    27 avril 2010 at 20:49

    Intéressant! Ici ça a été mac laren dés la naissance (sans le cosy): la xlr s’allonge complètement et le permet… et 13 mois plus tard, toujours la même! Et je pense garder la même pour n°2.

    Vive les poussettes canne!! (enfin pour les citadines en tout cas, même si je suis juste de l’autre côté du périph’)
    sinon, la Mac Laren est moitié moins chère. (mais on ne peut pas monter le dossier, raccourcir le dossier et pas de porte-iphone)

    répondre
  • Anno
    28 avril 2010 at 10:21

    De notre côté, une trio toujours utilisée alors que ma fille approche dangereusement les 19 mois. Par ailleurs, pour la marche, elle ne marche que depuis 1 mois donc on a absolument besoin de la poussette. Et je vis en banlieue parisienne. Seulement, j’ai pris mon parti de ne pas emmener la puce dans les transports en commun. Je marche avec la poussette quand je dois aller chez le médecin ou autre et la nounou est à deux pas. Donc pour le moment on garde le tank sans regrets.

    J’ai beaucoup utilisé la nacelle les 7 premiers mois (elle dormait dedans à la maison on la trimballait de pièce en pièce) mais jamais dans la voiture. En revanche le cosy que j’avais avait justement un plutôt bon crash test donc je l’ai utilisé sereinement en voiture.

    répondre
  • Celine1st
    28 avril 2010 at 11:25

    super!!!

    en effet pour mon deuz, je me suis posée la même problèmatique que toi, marre du char d’assaut qui finalement n’aura quasi par servi!

    j’ai opté pour la maclaren XLR avec son cosy clipsable dessus! j’en suis très contente, mais celle ci m’aurait bien plue aussi 😀

    répondre
    • e-Zabel
      28 avril 2010 at 16:58

      ah ba je comprend parfaitement ton choix et ton envie !! 🙂

      répondre
  • lilimaisie
    28 avril 2010 at 22:55

    Bonsoir E zabel
    moi ,la nacelle a servi de lit dr’appoint surtout en voyage et en déplacement, quandmeme utile
    et le siège auto nous a servi de siage auto et de siege pour les repas lors de vacances à l’étrnger fixer sur une chaise…vraiment utile en dehors du fait du siege auto!avant d(avoir la chaise haute !!
    pour nous , ilyes a 2 ans et on utilise toujours la poussette et puis à la rentrée on reprend la nacelle pour le éème!!!
    donc la combi acheté moins cher en solde chez Sauvelnatal aura bien été utilisé encore 2/3ans !
    La poussette cane est chez papi mamie…et juste pour les weekends moins encombrant il est vrai surtout dans une saxo !!!
    voilà, la poussette que tu présentes me semble legere mais si elle peut durer et faire plusieurs efants ok sinon un peu cherAplus

    répondre
  • virginie marielle
    3 mai 2010 at 14:36

    Bonjour, pour info et je n’ai pas lu les 72 000 commentaires déjà postés donc désolée si redite, la Mc Laren Techno Xt va aussi de la naissance à « la fin ». Elle coute carrément moins cher (dans les 300 euros max je ne me souviens plus on me l’a offerte) et elle se plie d’une main avec un bébé dans l’autre, je le sais car dans mon immeuble, la seule poussette que la maman ne plie jamais est bien la bugaboo bee justement, car pas du tout pratique lorsque bébé doit rester dans les bras le temps du pliage de la poussette !!!

    répondre
  • didi1504
    22 mai 2010 at 13:26

    Ouais, ben moi j’attends le premier, et honnêtement? bonjour la prise de tête pour choisir une poussette!!!
    Parce qu’on n’habite pas en ville, mais pas en pleine brousse non plus (je veux dire, on a des vrais trottoirs avec du tarmac ou des petits pavés, mais les chemins de campagne pleins de cailloux sont tout près), j’aimerais bien porter (la JPMBB me fait de l’oeil), mais je sais pas si je réussirai, j’ai envie que mon bébé soit bien installé dans une poussette, mais j’ai quand même pas envie d’investir un bras (voire les deux!) vu les prix des trios, et si c’est vraiment pour investir à ce point, j’aimerais au moins que la bête serve longtemps… HELP!!!

    répondre
  • KATIE
    30 mai 2010 at 19:02

    bonjour,pour revenir a la bugaboo bee pensez vous vraiment qu’elle puisse acueillir un nouveau ne qui naitra en aout à Nice?JE LA TROUVE SUPER d’autant plus que je mesure 1m82 et que c’est une des rares poussette à ma hauteur.Mais pas de nacelle et etre obliger d’atacher tout le temps le bebe ça n’est pas tres engageant,qu’elle est votre avis??

    répondre
    • e-Zabel
      30 mai 2010 at 22:47

      Tres sincèrement oui je pense qu’elle est
      bien pour bébé dès la naissance ! Le tout petit n’a peut être pas besoin d’être attaché ? Si ? Le fait de pouvoir choisir face maman ou face route est pour moi l’argument de choc par rapport à la canne de mac Laren qui est aussi des la naissance.

      répondre
    • Mr Bugaboo
      24 juin 2010 at 12:38

      bonjour,
      la bee+ pourra bien entendu accueillir votre bébé, même à Nice au mois d’août. 8)
      Pour la chaleur, le nid d’ange a un tablier ammovible, donc bébé est attaché tout en étant dans ce petit cocon avec rebords.
      S’il fait vraiment trop chaud, il y a un coussin confort en accessoire (à la place du nid d’ange) avec une face été à mailles aérées, tout doux, avec encore une fois la possibilité d’attacher bébé en toute sécurité. En plus cet accessoire s’enlève très facilement et passe en machine à 30° et permet de garder le hamac impéccable!
      Et l’accessoire ultime, (je ne vais pas revenir sur le porte i-phone qu’E-zabel semble avoir adoré 😉 ) c’est la capote à fenêtre anti-uv qui permet de couvrir l’enfant de la tête aux pieds…protection solaire maximum et ventilation assurée.
      pour ce qui est d’attacher bébé en permanence, il est clair que c’est moins pratique et un peu moins confortable que d’être dans la nacelle, par contre, c’est la meilleure chose à faire en cas d’accident si un piéton ou un cycliste se tape dans la poussette, le harnais 5 points est la pour sécuriser bébé.

      répondre
      • e-Zabel
        24 juin 2010 at 13:33

        Merci Mr Bugaboo pour ces précisions !

        répondre
  • Sivry
    2 octobre 2010 at 00:05

    J’ai été très intéressée par cette longue conversation sur les poussettes. En effet acheter une poussette c’est un investissement. 😕 Etant en arrêt maladie pendant ma grossesse j’ai donc eu tout le loisir de choisir LA poussette pour notre boutchoue. Après moulte comparaisons, après de longue veillée nocturne pour lire les commentaires des unes et des autres sur les sites, les blog, les forums. J’ai fini par faire un tableau comparatif avec les avantages, les inconvénients, les diverses caractéristiques… mes critères . J’avoue avoir mis de côté le budget étant donné que neuf faut toujours compter près de 400€. J’ai donc fini par choisir la bugaboo bee. Et par un heureux hasard, la bee + venant détrôner la bee (pour 2cm de gagné sur les cotés et une maniabilité plus sûre), j’ai pu avoir une réduction de 100€ 😉 . ça fait maintenant 3 mois que j’ai la bee et j’en suis vraiment ravie même à 500€ je crois que j’aurai pris. Elle est simple maniable, petite, légère et (très important) super confort pour BB même dès la naissance sans le fameux nid d’ange (90€ de plus !) et mon BB est parfaitement bien installée, je la pose sur son nid d’ange jacadi acheté à 20€ en dépot vente! faut bien faire des économies quelque part !. Elle passe dans les bus sans prendre trop place même par l’avant du bus entre la porte et la barre en fer. J’aime surtout son côté super design très moderne pour une poussette. Je ne voulais pas me ballader en ville avec une poussette trop moche, devant les copines ça le fait pas !!! Le seul reproche c’est qu’elle prend un peu de place dans le coffre, mais là je joue la compliquée parce que par rapport aux autres poussettes elle reste la plus compact (tableau de comparaison à l’appui). Je l’ai même prêté un peu à ma belle-soeur pour sa petite louloute qui a 3 ans, elle y était super bien. Je ne peux que vous conseillez de l’acheter, elle est vraiment parfaite. J’ai par contre acheté un siège auto special voiture à côté de la marque Red Castle

    répondre
  • elisabeth
    7 novembre 2010 at 16:13

    donc si j’ai bien compris vous me recommandez toutes la bugabo bee + (de 0 à 3/4ans ). Mes grandes soeurs ne connaissant pas cette nouvelle gamme et me disent de MANIERE ASSEZ AUTORITAIRE : « prends une poussette avec une nacelle et après tu achetes la mac laren …  »
    je suis complètement perdue… j’ai essayé des poussettes avec nacelle, j’ai le dos en compote….
    Mes soeurs ont de l’experience mais la bee + a l’air d’etre le compromis idéal pour une parisienne!!! et est ce que le nouveau né dans la bee + est vraiment bien installé? ce n’est pas une nacelle c’est sur … est ce qd meme bien conforatble pour le nouveau né?
    donc en gros j’achète la bee + et une nacelle ailleurs pour mettre dans la voiture pour le nouveau né? ( le siege auto etant déconseillé pour la sortie de l’hopital)
    merci de me donner votre point de vu objectif…. je vais accoucher sans poussette !! HELP !
    elisabeth

    répondre
    • e-Zabel
      7 novembre 2010 at 16:45

      Alors la nacelle dans la voiture ce n’est de toute façon pas recommandé, ok l’enfant est complètement allongé, mais mal attaché ! Donc je n’achèterai clairement pas de nacelle rien que pour ça ! Il existe des sièges auto 0+ qui sont utilisables dès la naissance et qui sont très confortable (j’avais un Concord pour ma part). Là encore le choix doit être fait avec beaucoup d’attention, j’avais fait un article aussi là dessus. Revenons à la poussette. J’ai vu et manipulé la Bugaboo Bee +, elle est vraiment super. Si j’avais un 3e, je pense que clairement je prendrai celle-ci dès la naissance. J’ai eu le combi classique : imposant, on en a marre au bout de 4 mois et on passe en effet 6 mois à la MacLaren. Donc soit vous pouvez vous faire prêter une grosse avec nacelle et cosy pour les 4/6 premiers mois et ensuite hop MacLaren, soit achetez celle-ci qui vous ira jusqu’au bout directement.

      répondre
  • mathilde
    11 janvier 2011 at 18:45

    Salut, Après avoir fait le tri dans toute cette jungle de poussette j’ai opté pour la bee de chez bugaboo car elle est très légère et polyvalente.
    Je croyais que le cosy était un achat obligatoire au moins pour la sortie de la maternité mais en discutant avec la vendeuse de chez Natalys qui commercialise les modèles de chez bugaboo, j’ai découvert que le cosy était contre-indiqué dans des trajets de plus de 2 heures.
    Heureusement que cette dame était TRES professionnelle car elle nous a permis de définir réellement nos besoins et de ne pas acheter ce que vous appelez les tanks dont nous n’aurions pas d’utilité.

    répondre
  • Marion
    29 mars 2011 at 12:18

    Parents d’un petit bout de 3 mois 1/2, et vivant en plein centre de Paris sans voiture (bonjour les petits trottoirs, à nous les transports en commun), nous avons opté dès le début pour la Bugaboo Bee +… et on ne regrette franchement pas !
    Hyper maniable (même d’une main !), elle passe partout, et on peut effectivement avoir bébé face à soi. Le nid d’ange en polaire, pour un bébé né en décembre, m’a semblé absolument idéal : ma fille a passé l’hiver là-dedans, et je n’ai absolument jamais eu peur qu’elle ait froid !
    On a aussi récupéré un cosy (pour les rares trajets en voiture ou taxi) et on avait du coup acheté les adaptateurs pour la Bee… mais j’avoue qu’on s’en est très peu servi.

    Ma vraie question, maintenant, c’est jusqu’à quel âge je la laisse dans le nid d’ange ?

    Bref, avec une vie de citadin, cette poussette est idéale !

    répondre
  • Nathalie
    25 août 2015 at 14:14

    Ah c’est vrai qu’il faut bien l’avouer ces poussettes ont de quoi faire rêver (oh et puis le porte Iphone ahah le rêve quoi pour la working mum!) 
    Dommage que j’ai deja passé commande sur le site poussette.com  pour commander ma poussette Hauck puisque niveau design je dois l’avouer c’est le jour et la nuit!
    Mais bon je me rassure en me disant que ce n’est que mon premier bébé, j’aurai le temps d’investir pour le second peut être  :mrgreen:
    Sinon super blog , j’aime beaucoup votre façon de rédiger vos articles 🙂 je reviendrai glâner des conseils à mon avis ! 

    répondre
  • laisser un commentaire