24 février 2009

A la recherche du doudou pas encore perdu !

p1010547-800x600

Doudou Papo !

Ah que cela doit être atroce pour l’enfant et pour les parents de devoir gérer la perte DU doudou !

J’ai la chance de n’avoir jamais eu à subir et à gérer cette catastrophe, et comme je n’ai pas l’intention de la vivre dans les mois qui viennent, je suis sur mes gardes et pour une fois : je m’organise en avance ! Eh ouais, ça m’arrive ! Toc

Choupinette, 4 ans, n’a jamais vraiment pris de doudou en particulier. La 1ere fois qu’on l’a mise en halte garderie à 22 mois, on nous a dit : « n’oubliez pas son doudou ! »… ah… mais elle n’en a pas en fait ! Évidemment, les animatrices ont insisté : « elle doit bien avoir une peluche préférée ? »… En cherchant bien, oui elle avait un attrait un peu plus vif pour sa vache mais bon sans plus. Finalement, c’est la vache qu’on a mis dans son sac pour la halte ! J’ai donc l’impression d’avoir moi même choisi son doudou… Rentrée en collectivité et désignation de doudou cela vous donc dire que j’étais susceptible d’être confrontée à la PERTE du fameux précieux doudou vache ! Je me souviens avoir passé un coup de fil à la personne qui lui avait offert, avoir ensuite appelé 2 ou 3 magasins et finalement c’est ma mère qui a mis la main sur la sœur jumelle de « vache » ! OUF, sauvés ! Planquées dans un placard, j’alternais régulièrement, cela permettait même de pouvoir laver la chose sans heurt, c’est à dire sans avoir une choupie collée à la machine à laver pendant 1h50 !

Choupinou, 19 mois, semble depuis quelques jours avoir une forte attirance pour « doudou papo » : un ours Takinou avec un Chapeau ! Il le cherche avant de dormir, prends soin de le mettre dans son lit. Hier soir pour la 1ere fois, il a même voulu ce doudou pour partager notre câlin d’avant dodo. Ce fut la révélation ! Il fallait que je me mette en chasse d’un jumeau !

Je voulais donc vous faire bénéficier de ma petite recherche ! Voici donc des sites qui proposent des doudous à « adopter » et permettent de passer des annonces en cas de perte ou comme moi de recherche de jumeau !

La cabane à doudou

Mister doudou

Inspecteur doudou :  c’est là que j’ai trouvé le « doudou Papo » !! J’ai envoyé un mail pour savoir comment se le procurer et à quel prix. J’ai reçu une réponse quasi immédiate et une bonne surprise : le prix était raisonnable (12 € + frais de port).

On n’oublie évidemment pas ebay, où l’on trouve tout de même bien souvent son bonheur ! Figurez-vous que là aussi j’y ai trouvé « doudou papo » mais un peu plus cher (17 € + frais de port).

Enfin, vous pouvez essayer de contacter les marques directement, Du Pareil au Même, par exemple, a crée le club des doudous, si le doudou acheté chez eux porte cette mention, alors DPAM s’engage à en fournir un autre en cas de perte (quitte à le refaire fabriquer) pendant les trois années suivants l’achat. Assez pratique, mais bon, on ne peut pas vraiment obliger bébé à choisir le doudou DPAM !

Et vous ? Vous avez déjà eu à gérer la perte d’un doudou ? Vos enfants ont-ils un doudou d’ailleurs ?

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

90 commentaires

  • sand
    24 février 2009 at 07:04

    Comme toi j’ai été prévoyante et je me suis mise à la recheche du jumeau de doudou. J’ai bien galérer car c’etait d’une collection précédente et la personne qui me l’a offert n’avait aucun souvenir d’ou elle l’avait acheter. Bref je l’ai trouver sur priceminister. Je l’ai dejà utilisé lors du lavage de doudou 1er seulement loulou n’est pas dupe. pffff aors s’il arrive à perdre doudou 1er je crains quand même le drame :S

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 18:50

      ils sont trop malins ces gnomes, ça en devient pénible 😛

      répondre
  • La poule pondeuse
    24 février 2009 at 07:28

    En prévision de la fameuse perte nous avons aussi acheté un jumeau au doudou, trouvé sur http://www.doudouplanet.com/ (meilleur prix après comparaison de plusieurs sites, au moins à l’époque et sur le modèle qui m’intéressait). Le Poussin l’a accepté sans problème, ouf !

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 18:50

      merci pour ce lien supplémentaire La poule !

      répondre
  • Malmo (Desperate Working Mum')
    24 février 2009 at 08:15

    Oh que oui on a déjà été confrontés au problème « doudou mon amour »!!
    quelle galère !!!
    ici, tous les matins on dirait qu’ils font exprès de disparaître au moment de partir, juste pour nous mettre en retard !!
    mais ils procurent tellement de bien à nos enfants ces petits substituts de Môman …
    bonne journée !

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 18:51

      il fait exprès c’est sûr !

      répondre
  • pivoine
    24 février 2009 at 08:24

    On a acheté doudou en double! Et on alterne pour éviter le « trop neuf » en cas de perte d’un des 2.
    Par contre un gros « houuuuu!! » aux gens qui vendent à des prix prohibitifs les doudoux sur ebay, price minister et autre site, profitant de la détresse des parents! :angry:

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 18:51

      houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu : tout à fait d’accord !

      répondre
  • cleanettte
    24 février 2009 at 08:32

    Je ne sais plus trop comment fiston en ai venu à choisir son doudou, mais doudou fut choisi et donc doudou fut doublé. J’ai un jour trouvé sa copie sans la chercher dans un magasin de jouet et je l’ai acheté illico. Idéal pour pouvoir les laver et les faire tourner histoire qu’ils soient à peu près autant usée. Et puis un beau jour on a oublié de ranger le doublon et du coups il a adopté les 2 et les a tous les 2 trainés à droite à gauche histoire de les avoir impérativement pour dormir même et surtout quand il n’est pas à la maison, ils ont près de 8 ans et ils sont tout abimé(alors que c’était des doudou de marque) mais le tissus s’est usé 🙁 .
    Puce elle n’a jamais choisi de doudou et n’en a jamais eu besoin. Elle a bien un gros nounours(à peu près aussi volumineux qu’un oreiller) indispensable pour s’endormir à la maison mais heureusement elle s’en passe très bien hors de chez elle.

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 18:52

      Ah dommage pour le doublon ! pour le moment, j’ai reussi à bien cacher la 2e vache de choupie, mais j’ai failli me faire prendre une fois !

      répondre
  • Babou
    24 février 2009 at 08:35

    Très tôt le gnome a eu un doudou Noukie’s, du coup, ma mère a écumé pour moi Aubert et compagnie et m’en a ramené deux de plus de France ! Surtout que j’en ai déjà paumé un dans les souks dons je prévois large !
    Et Noukie’s aussi ils font comme DPAM avec leur clib des doudous qu’ils te fabriquent jusqu’à une certaine date

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 18:52

      va retrouver un doudou au milieu des souks !

      répondre
  • Pimousse
    24 février 2009 at 09:07

    je me rappelle avoir perdu des tonnes de paddington (c’était mon doudou), et comme à l’époque il ne se trouvait pas en france, ma mère se le faisait envoyer par sa cousine depuis l’angleterre….si elle avait été prévoyante comme toi, elle n’aurait pas eu besoin de le faire!

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 18:53

      oh la galère ! pauvre maman pimousse :kiss:

      répondre
  • Oum
    24 février 2009 at 09:36

    Alors ici, la petite s’en fout des peluches doudous et compagnie… Pourtant elle en a reçu pas mal dont un doudou que j’ai acheté quand j’étais enceinte et dont j’avais pris bien soin: je dormais avec histoire de lui refiler mon odeur. Elle s’en tape royalement 🙂

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 18:53

      eh bien : tant mieux ! ça viendra peut-être plus tard elle est encore petite !

      répondre
  • commandcome
    24 février 2009 at 09:40

    J’ai toujours le mien ^^, il a plus de 20 ans, est recousu dans tous les sens, trône sur mon l’armoire de la chambre où j’étais quand j’habitais chez ma mère. Elle lui a d’ailleurs tricoté un pull, pour qu’il arrête de se déchiqueter. Quand j’y vais, je ne peux d’ailleurs m’empêcher de le sentir. J’aime l’odeur qu’il a.

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 18:54

      le mien est chez mes parents aussi, quand je le vois ça me rappelle plein de souvenirs…

      répondre
  • Nashii
    24 février 2009 at 09:43

    Grand Bonhomme a choisi son doudou (enfin, comme toi, il a montré une petite attirance et on a validé le fait comme acquis) vers 5 mois. 1 mois plus tard, on a racheté… 4 ! d’abord un pour le souvenir que j’ai mis dans la « boite à souvenir » pour se rappeler à quoi il ressemblait à l’origine. Ensuite, les suivants, je fais des rotations pour les laver car il le tète et s’il n’est pas lavé tous les jours, grand bonhomme revient vite avec une haleine de fennec, de quoi faire fuire tous ses éventuels copains du parc !

    Petit Bonhomme, lui, n’a pas encore choisi de doudou. Mais il a une tétine. C’est un peu pareil.

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 18:54

      Une tétine c’est plus simple à remplacer au moins 💡

      répondre
  • Céline
    24 février 2009 at 09:43

    Son doudou, il fait un peu partie de lui-même… à la maison, on n’est pas 3, mais 4 : maman, papa, petit chou et le doudou !!! s’il ne l’as pas..; autant dire que la vie s’arrête !!!!!!!!!!!!!! on a vite fait d’en acheter un autre… aprés avoir écumé tous les magasins, le fabricant pour enfin le trouvé sur un site internet suisse ! ouf sauvé…et depuis on alterne… sans qu’il ne s’en soit rendu compte pour le moment qu’il y en avait 2 !

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 18:55

      ouf, le tien est donc bien accro à son doudou…

      répondre
      • Céline
        25 février 2009 at 14:03

        Voire un peu trop accroc !

        répondre
  • Maman-a-lecole
    24 février 2009 at 09:54

    Ouh la la ..mon fils et son doudou c’est toute une histoire ;-)Ils sont inséparables (il m’a fallut de la persuasion pour pas que Doudou prenne son bain avec mon Loulou, 22 mois). A la naissance de sa soeur, il a d’ailleurs décidé que Doudou devait avoir des copains… donc il ne se déplaçait plus sans le fameux Doudou accompagné de deux autres peluches!! Tout le côté psychologique que ça pouvait avoir (besoin d’être rassuré..) me faisait un peu peur, mais OUF c’est passé!…

    Louloute 3 mois 1/2, n’a pas encore fait son choix. Par contre son frère l’a fait pour elle: depuis sa naissance, il lui a donné une peluche à lui. Et il vérifie qu’elle ne quitte pas sa soeur…

    Et moi, je ne suis pas prévoyante. Pas de double! J’aurais trop peur que le double devienne aussi insépérable (c’est arrivé à une amie à moi!)

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 18:55

      trop chou qu’il ait donné une peluche à sa soeur !!!!

      répondre
  • MamanCélib
    24 février 2009 at 10:05

    Pas de doudou en particulier, mais plusieurs doudous qui changent selon le jour… Donc, no soucy !

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 18:55

      bravo 😉 j’aime le no soucy 🙂

      répondre
  • encuisinectout
    24 février 2009 at 10:09

    Ici, choupinette de 2 ans 1/2 a élu (enfin on l’a bien aidée dans son choix) un zèbre jaune a rayures marron. Oui, ca parait bizarre un zèbre de cette couleur, mais il est adorable. Et nous avons 3 Zimbos, pour tourner quand il y en a un qui est en train d’etre lavé.
    Et pour loulou de 10 mois 1/2, c’est un chat, avec une culotte en vichy vert pâle. Ce doudoucha comme on l’appelle a les oreilles apparemment délicieuses, puisque mon loustic passe son temps à les manger. Du coup, là encore on tourne sur 3 doudous qui passent à tour de rôle au lave-linge, car au bout de 3 jours de machouillage intensif d’oreilles, un bain ne lui fait pas de mal. Et dernière trouvaille de mon mari: pour tuer les accariens qui restent après le lavage, rien de tel qu’un tour dans le congélateur. Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en sortant une tranche de pain pour mon petit déjeuner de trouver un doudoucha tout froid dans le congélateur….

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 18:56

      le congélo !!!!!!! pas mal ! bien joué l’homme !

      répondre
    • Aude
      16 janvier 2011 at 11:13

      Bonjour, j´ai lu le commentaire de encuisinectout,
      mon fils de deux ans a perdu son doudou et, c´est un chat avec une culotte vichy jacadi, je l´ai cherché partout sur internet et je ne le trouve pas. comme vous en avez plusieurs peut etre accepteriez vous de m´en vendre un.
      Merci beaucoup, mon petit loulou est très triste.
      Aude

      répondre
      • enderle
        12 juillet 2011 at 21:22

        bonjour, j’ai un chat jacadi avec une culotte vichy, si vous le cherchez tjrs dites le moi, bonne soiree

        répondre
        • magny
          6 janvier 2012 at 14:38

          Bonjour, si vous avez toujours votre chat jacadi, je suis intéressée… Merci d’avance.

          répondre
  • ratounette
    24 février 2009 at 10:10

    a la maternite une collegue de boulot a offert un lapin Takinou a capuchou.
    vers ses 6 ou 7 mois c’était clair que c’était lui qu’il voulait, j’ai donc appelé ma copine qui l’avait trouvé aux Galeries Lafarfouilette et hop j’avais son jumeaux moi aussi j’alternais jusqu’au jour ou il a vu le manège et qu’il a voulu les deux!
    mais chacun a son nom : Nounou Trou (plein de trous) et Nounou Frère.
    Et puis quelques temps après au détour d’une page ebay je trouve un lapin takinou! Hop un troisieme! Lui c’est NounouDoux qu’il a voulu garder quand un jour les autres etaient a la machine….
    Je te rassure il n’a veritablement besoin que du NounouFrère pour s’endormir.
    Pis les noms c’est capuchou qui les as trouvé!

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 19:21

      trop mignon les noms qu’il leur a donné !

      répondre
  • firemaman
    24 février 2009 at 10:14

    J’ai réussi à « impsoer » le doudou de mon choix à Petit-Soleil. J’avais remarqué que les bébés choisissaient souvent pour doudou, la 1ere peluche qu’ils avaient dans leur berceau. Donc c’est son papa qui l’avait choisi chez Jacadi. Pourquoi Jacadi ? parce qu’ils suivent leur collection de puériculture pendant 2 ans, donc ça nous laissait le temps de retrouver d’acheter un 2e doudou s’il le choisissait. Donc 2 doudous identiques.
    Par contre, ça n’a pas marché pour BB-Lune. il n’a pas vraiment de doudou attitré, juste une préférence pour un petit singe, mais rien d’indispensable. Son doudou c’est plutôt sa tétine.

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 19:21

      pas faux, doudou papo, je viens de le retrouver sur une photo de lui à la maternité !

      répondre
  • Aileen1979
    24 février 2009 at 10:20

    Notre Clochette a plusieurs doudous… elle dort avec un million de peluches qu’elle choisit conscienceusement. Mais les plus importants sont « palin », son vrai premier doudou que Mamie a acheté à l’arrach au premier supermarché venu pour le mettre dans sa couveuse. Depuis c’est le « doudou de dodo » avec interdiction de sortir du lit ou au moins de la maison pour être sûr de ne pas le perdre. Mais si un dodo est prévu à l’extérieur on le sort quand même. Une fois elle l’a oublié chez ses grands-parents, ça a été terrible.
    Et puis il y a le doudou d’école, celui qu’elle avait chez Nounou pour faire la sieste et qui l’a suivi à la rentrée.
    Je n’ai pas de double, par choix et je les lave sans qu’elle y trouve à redire, elle a été habituée à ça.
    Et sinon moi aussi j’ai toujours des doudoux de dodo…

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 19:22

      moi aussi j’ai un doudou sous mon oreiller !

      répondre
  • Lola
    24 février 2009 at 10:38

    Ouh la, la gestion du doudou, c’est du boulot ! Alors, déjà, pour éviter les problèmes du bébé qui s’entiche du doudou impossible à trouver en 2ème exemplaire, c’est moi qui ai imposé les doudous (facile, il suffit de ne laisser qu’UNE seule peluche autour de bébé dans ses premiers mois, jusqu’à ce qu’il l’adopte… je sais, je suis une mère indigne). Et du coup, c’est un doudou acheté direct en 2 exemplaires que chacun de mes 3 petits a « choisi ».
    Là on croit avoir trouvé LA solution, n’est-ce pas ?
    Et bien non… ma fille a perdu les 2 doudous d’origine et un de rechange acheté ensuite sur La Maison de Doudou, mon fils en a perdu 3 (sur 2 achetés d’origine, oui, oui, je suis bonne cliente de La Maison de Doudou)… quant au petit dernier, il n’a que 6 mois et 1/2, donc toute la vie devant lui pour faire des dégâts… 😉

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 19:22

      ah bonne technique, mais non, en effet… ça fait beaucoup de perte tout ça dis moi !

      répondre
      • Lola
        24 février 2009 at 23:25

        J’imagine que quand on se sent « en sécurité » (ambiance on a les doudous en double), on fait moins attention…
        Et puis choupette a passé un an en Centre aéré, et là, franchement, certains n’hésitaient pas « à se servir » (parce que quand on a remarqué que le doudou embarqué n’est pas le bon, ce n’est pas difficile tout de même de le ramener la semaine suivante, non ?)… donc avant de réussir à la convaincre d’y aller sans doudou (dur parce qu’elle détestait l’endroit), on a eu des pertes… 🙁

        répondre
  • MissBrownie
    24 février 2009 at 10:41

    Les doudoux ont été très très vite accros à leur doudou qu’ils ont choisi eux même vers 8 mois.
    TiBiscuit , on a de la chance, on trouve encore facilement son doudou un peu partout, un petit ours babynat. Par contre maintenant il remarque quand on échange son doudou et il n’apprécie pas du tout.

    Pour Chupa, j’avais acheté 2 doudous identiques, sauf qu’elle en a perdu un des 2 et que son doudou ne se vend plus dans le commerce … Sur ebay, il coûte une fortune et je ne l’ai pas trouvé sur les sites de doudous … donc on y fait très attention !

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 19:23

      pour le moment choupie ne remarque pas que je lui change sa vache régulièrement, mais c’est pas vraiment son doudou donc je pense qu’elle s’en fiche !

      répondre
  • 1fillecommeca
    24 février 2009 at 10:48

    Je balandais sur l’avenue, le coeur ouvert à l’….

    La perte de son « Doudou », oui j’ai connu ça et c’était il n’y a pas très longtemps.
    23 ans que je dormais avec …et la semaine dernière alors que j’étais en déplacement dans plusieurs villes en France ….un matin en quittant l’hôtel, je suis partie sans mon Doudou 🙁

    Je n’m’en suis rendu compte que le soir en ouvrant ma valise dans un autre hôtel à 200 kms de l’hôtel ou j’avais dormi la veille. 23h30. J’appelle le fameux hôtel en larmes et une dame me dit : « Rappelez demain mademoiselle »
    (…)
    Durant 3 jours j’ai appelé 3, 5, 10 fois / jours l’hôtel, les lingeries de la ville ….le 5ème jours, la directrice m’appelle est me dit : « Mademoiselle nous sommes désolés mais nous n’avons vraiment rien trouvé, il faut arrêter de nous appeler maintenant »
    2 jours de pleures !
    Avant hier, cette même directrice m’a laissé un message sur mon portable : « Bonjour Mademoiselle, nous sommes navrés, nous venons de retrouver votre Doudou… »

    YOUPI ! Il doit justement arriver aujourd’hui par la poste 🙂

    Je suis bien la plus heureuse !

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 19:24

      trop émouvante ton histoire ! contente pour toi en tout cas, c’est chouette de l’avoir retrouvé !

      répondre
  • Bidi
    24 février 2009 at 10:56

    Ca me rappelle ma petite soeur qui était furieuse parce que chaque fois qu’elle avait le dos tourné, sa belle-mère en profitait pour « imposer » le doudou qu’ELLE avait acheté au fils de ma soeur et cacher l’autre dans un endroit improbable…

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 19:24

      oh c’est limite nulle ça comme pratique en effet ! quel intérêt ?

      répondre
  • maud
    24 février 2009 at 11:06

    Mes deux enfants n’ont jamais eu de doudou! Ils en avaient plein et prenaient au pif celui du jour… Et avec ma fille, comme on était souvent en voyage avec un sac à dos pour 2 et qu’on perdait nos petites affaires sur le trajet, c’était bien pratique. Je me souviens juste d’une marionnette pingouin perdue en Australie qu’on a remplacée par un petit kangourou. Pas de doudou donc pour mon deuxième et que d’étonnements à la halte garderie! Je les ai rassurées, tout va bien, mon petit garçon est tout à fait équilibré sans doudou… Et moi aussi!

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 19:25

      ba moi j’avais pas reussi à les convaincre que choupie n’avait pas de doudou !

      répondre
  • Aude nectar
    24 février 2009 at 11:21

    Moi je ne remercierais jamais assez le super site SOSDOUDOU grâce auquel j’ai pu trouver des jumeaux du doudou de ma fille qui en avait adopté un qui ne se vendait plus nulle part, même l’usine n’avait plus d’exemplaires, la poisse !
    Des mamans adorables m’ont envoyé celui qu’elles avaient et que leur enfant n’utilisait pas, maintenant Nectarine en a trois, heureusement parce qu’elle les adore (elle dort avec les trois) et on a pas peur d’en perdre un !

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 19:26

      je me souviens une fois avoir envoyé un doudou gratuitement à une dame, car choupie ne jouait pas avec ! La dame m’avait renvoyé ensuite un puzzle pour me remercier, j’avais trouvé ça super comme échange !

      répondre
  • chocoladdict
    24 février 2009 at 11:36

    on a déjà perdu un doudou mais on s’en faisait plus une montagne que le principal intéressé ! on lui a proposé autre chose et c’est passé tout seul….mais ceci s’explique par le fait que le chérubin a un doudou et aussi un nana (vieux bout de tissu, feu pyjama de myself) et là par contre pas intérêt à l’oublier…on en a paumé quelques uns mais il reste encore des morceaux que je garde dans un petit sac (ça me permet aussi de les laver car au bout d’un moment c’est très crade)…

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 19:26

      ah le nana !!!!!! une autre histoire plus simple à gérer en cas de perte en effet !

      répondre
  • Electroménagère
    24 février 2009 at 12:27

    J’avais même prévu les triplés 😉

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 19:26

      ah carrément 😀

      répondre
  • Fun nounou
    24 février 2009 at 13:03

    Jamais arrivé ici mais à des parents de mes trolls OUI…et là…c’est le drame !
    Bonne journée à toi et zouayeu naniv à ton homme !!

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 19:27

      merci pour lui c’est gentil !

      répondre
  • Natacha
    24 février 2009 at 13:30

    Très astucieux de prévoir la perte du doudou à l’avance ! Quand j’avais trois ans, j’ai perdu la peluche Kiki que je trimballais partout, ça m’a traumatisée, j’ai mis plusieurs semaines à m’en remettre !

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 19:27

      tu t’en souviens encore, preuve que ça t’avait marqué 😕

      répondre
  • carole
    24 février 2009 at 13:33

    aaahhh, les doudous !!! ici c’est mimi et pinou les officiels mais gravitent également, la vache, l’éléphant et l’hippopotame. Si les officiels rentrent dans un petit sac et sont en double, il n’en ai pas de même pour les satellites : Loïse ne peut s’endormir qu’avec la vache et l’éléphant. En soi, c’est pas un probleme : ils sont dans le lit et même s’ils mesurent au environ d’un mètre chacun, ce n’est pas un probleme… mais, le soucis se pose lorsque nous voyageons : les satellites voyagent également !!! je vous laisse imaginer à l’aéroport, entre les bagages, les enfants à tenir car j’ai du mettre en soute la poussette ET les peluches !!!!! j’adore l’avion !!!!

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 19:28

      oula, des officiels, des satellites… ahhhhh l’angoisse !

      répondre
  • Une Fille & La Toile
    24 février 2009 at 13:33

    C’est top l’initiative de DPAM…! Moi mon doudou c’était un bout de tissus, donc j’ai dû épargner à ma maman toutes ces recherches !

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 19:28

      c’est déjà ça en effet !

      répondre
  • Marie
    24 février 2009 at 14:16

    Hello les mamans

    Première apparition pour moi sur ce blog découvert il y a peu grâce au Figaro !

    Ca fait du bien d’arriver au boulot, et de se connecter pour voir qu’on n’est pas la seule à avoir couru le fameux marathon la veille au soir !

    Moi, coup de bol, fillette a une totote et un de ces carrés blancs en coton comme doudou, ça fait déjà un problème en moins… De toute façon, vu qu’elle refuse de dormir en ce moment, pas sûr qu’on sentirait la différence si on égarait l’objet magique, grrrr

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 19:28

      merci pour cette 1ere apparition, qui ne sera pas la dernière j’espère !!

      répondre
  • maud
    24 février 2009 at 14:48

    Première apparition aujourd’hui moi aussi, épatée par tous ces secrets de doudous!

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 19:28

      Idem, merci pour cette 1ere !!!

      répondre
  • AmeliMelo
    24 février 2009 at 15:24

    moi j’ai un doudou mais bon c’est hors sujet non ? ^^ Ma cadette en a un, c’est une sorte de chien déguisé en vache..impossible de retrouver un double (vu comment il est moche ils ont du casser le moule) alors du coup je bouche les trous avec des tissus en forme de taches, et je le rembourre régulièrement …pour le moment ça va encore…mais si on le regarde bien, il y a plus de taches que de pattes ^^

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 19:29

      non c’est pas hors sujet, tu n’es pas la 1ere à en parler !

      répondre
  • Marie / chroniqueblonde
    24 février 2009 at 16:42

    en parlant de Doudou, le truc atroce que ma mère faisait et qui me valait des crises de larmes incontrôlées, c’était le lavage de mon Doudou ! grrrrrrrrr je détestais ça, il puait après (ce qui est paradoxale hein mais moi je n’aimais pas quand il sentait la soupline, j’aimais l’odeur du vieux hihi) 😛

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 19:30

      ah ça c’est classique en effet, mais mets toi à la place de ta maman maintenant 😀

      répondre
  • Clémentine
    24 février 2009 at 17:16

    Ahhh, le vaste sujet du doudou !!!
    Moi, il y a un truc qui m’éclate avec certains parents : quand ce sont EUX qui ont un problème d’attachement avec le doudou !
    Une amie était paniquée car elle avait oublié celui de sa fille chez ses parents. Rien de grave, il n’était pas perdu. La petite a finalement très bien dormi..alors que la mère était en larmes à l’idée que sa fille lui fasse une crise !
    Je l’ai trouvé flippante, encore un peu et elle aurait réussi à faire stresser la petite (et à provoquer la crise tant redoutée) !

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 19:30

      en effet, certaines mamans sont parfois un peu… surmenée ! 😀

      répondre
  • Bulles
    24 février 2009 at 17:26

    J’ai fait comme toi, j’ai tout mis en œuvre une fois le doudou désigné (et ça a pris du temps) pour en avoir un autre. Petite particularité : le doudou en question est un personnage du Muppet Show !J’ai arpenté je ne sais combien de magasins avant de le trouver ! Mais il préfère l’original qui ressemble maintenant à une grosse serpillière pendant que l’autre est tout doux !

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 19:31

      ah sacré monstre !!

      répondre
  • Mariana
    24 février 2009 at 18:07

    idem que toi. A un an pas de doudou et pas d’attirance particuliere alors nous avons opte pour l’un des plus petits pour la creche. A 2 ans Mlle s’est affirmee et choisissait tous les matins 3 doudous parmi sa marmaille.
    Pas 2 non toujours 3 et jamais les memes. A toi la Maman de te souvenir de qui avait fait le voyage le matin pour les recuperer le soir et repartir avec de nouveaux copains le matin. A 3 ans pour l’ecole c’etait niet hein elle allait pas encore me faire le coup ! Tu en choisis un. Mais la encore pareil tous les matins elle change de compagnon… Ma fille a un harem… Je te raconterais la suite quand numero bis bien au chaud pour le moment en sera a cette etape. Eh oui je suis future maman 😉

    répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 19:32

      oh l’angoisse, tu le notes sur un post-it non ? moi j’oublierai franchement ! Et en plus comme c’est la nounou qui la récupère à l’école … il faudrait que je la SMS des doudoux partis le matin… ouille !

      répondre
      • Mariana
        25 février 2009 at 19:10

        non j’avoue je retenais de memoire !
        Les post-it c’est plus pour mes listes de trucs a faire 😮 et il y en a souvent trop !
        En ce moment, j’en fais meme plus tellement je sais plus ou j’en suis ! Vive les vacances et le decallage complet des journees !

        merci e-za 😉

        répondre
    • e-Zabel
      24 février 2009 at 20:16

      ahhhhhhhh j’ai oublié de te féliciter pour ta nouvelle grossesse !!!!!! :angel:

      répondre
  • Alex78
    24 février 2009 at 21:36

    Je te trouve admirable comme maman, et bien prévoyante ! (à propos, on se tutoie ?)
    Pour ma part, en mère indigne que je suis (ou écervelée, ou évaporée, les termes valorisants qui me caractérisent m’échappent parfois), je n’ai pas prévu le coup du doudou en double, et le cauchemar a fini par arriver : « Digoulion » (mouais, c’est son nom, il y a une explication rationnelle, je t’expliquerai si tu y tiens, plutôt de vive voix parce que par écrit … pfiou,c’est long !)a disparu un beau jour. Crise de Boubou, qui devait avoir dans les 2 ans à l’époque (il en a presque 6 aujourd’hui, et a remisé la bestiole au fond du coffre à jouets, quand je pense au cirque que ça a été pour le remplacer je vous jure les enfants c’est ingrat), j’étais mal, la fille de la crèche s’est mise à me détester pour les siestes devenues « difficiles » (le mot est faible), bref l’angoisse, la culpabilité … etc.
    Bon, après avoir copieusement harcelé ma mère, que je soupçonnais d’avoir égaré le doudou (ce qui s’est avéré exact, instinct maternel quand tu nous tient, le P… de lion a été retrouvé chez mes parents 3 mois plus tard, trop tard il avait été remplacé par un jumeau entre temps, du coup ce n’est pas un mais deux lions qui dorment au fond du coffre à jouets, vu que le cadet ne veut pas de lion comme doudou, tu parles, trop simple, lui c’est une girafe, chez nous on fait dans la tendance savane), je suis partie à la recherche du frère jumeau de Digoulion sur internet. Une chance, ma cervelle (de blonde, pourtant) est dotée d’une case « mémoire » assez conséquente, et je me suis souvenue de la marque écrite, pourtant en microscopique, sur une étiquette liliputienne attachée au cou du lion fuyard. Bon, j’écourte, je me suis fait envoyer à grands frais de … Belgique (pourquoi faire simple ?) un nouveau lion, tout identique au premier. J’étais fière « comme Bar-tabac » (j’adore cette expression loufoque écrite loufoquement !)d’annoncer le soir à Boubou : « Digoulion m’a téléphoné aujourd’hui au bureau ! Il est parti rendre visite à un cousin en Afrique, mais son petit maître lui manque, il a décidé de rentrer à Paris ! Il arrive tout à l’heure, je vais le chercher à l’aéroport ! » BOn, théatralisation oblige, je le fais un peu mariner, puis je descend au garage, et je remonte triomphante avec la copie conforme de Digoulion dans les bras. La tête de Boubou : raide comme une statue, j’ai cru qu’il allait tourner de l’oeil, puis il a eu un sanglot et … il s’est brusquement fait pipi dessus, là, debout dans l’entrée, à croire qu’il avait les semelles collées au parquet ! J’ai été complètement retournée par sa réaction, pour un peu j’en aurais pleuré aussi (pas au point de me lâcher dans les mêmes proportions, mais j’était émuse comme il faut).
    Du coup, cette histoire a fini par sonner le glas du grand amour qui liait mon fils et Digoulion : quelques semaines plus tard, le « vrai » doudou est ressorti de derrière les fagots. Mine perplexe de Boubou, à qui on ne la fait pas. J’ai bien tenté de l’enfumer : « Tiens, Digoulion a fait venir son cousin d’Afrique pour lui rendre l’invitation ! », je l’ai senti moyennement emballé par cette explication pourtant crédible.
    Il s’est peu à peu désintéressé de ses fauves, et s’est passé de doudou, ce qui finalement est bien tombé, car chemin faisant il avait grandi, l’entrée en maternelle approchait, et le doudou n’est pas toujours le bienvenu à l’école.
    Voilà pour mon histoire, c’est un peu long, moi aussi je devrais peut-être me mettre au blog ? Trop flemmarde, ce doit être du boulot. Cela étant, bravo et rebravo pour tes récis, je les ai découverts par un parfait hasard hier en furetant sur le net, j’ai hurlé de rire à la lecture de tes péripéties, et je me suis énormément reconnue dans tes textes. Même âge à peu près je pense, job à plein temps, épouse, maman, … juste en un peu plus trash peut-être, moi j’ai deux petits boys ! Ceci est une autre histoire.
    A bientôt je le souhaite.
    Alex

    répondre
  • zalapabelle
    24 février 2009 at 22:24

    Chez moi, pas de doudou attitré. Mais se promener avec une demi-douzaine de doudous, ce c’est pas non plus facile tous les jours !

    répondre
  • Aurelia
    25 février 2009 at 14:47

    je me souviens de mon petit frère qui persuadé qu’il n’avait plus besoin de sa tétine, l’a jeté délibéremment à la poubelle.
    Nous avons passé une nuit atroce avec mes parents car il s’était un peu enflammé le petit frère en fait il était pas prêt à abandonner la tétine

    répondre
  • celine
    25 février 2009 at 14:57

    par curiosité, je viens de rechercher le lapin de ma puce et il est proposé tout beau tout neuf sur deux de tes sites 8) alors que le sien est sérieusement abimé : presque plus d’étiquette, plus de rembourrage dans une patte et le mouchoir tout déchiré
    Mais en mère indigne que je suis, je ne me vois pas acheter maintenant son jumeau, elle a quand même 4 ans, alors si elle le perd un jour j’espère bien qu’elle ne le remplacera pas ou qu’elle choisira parmi ses autres peluches…

    répondre
  • NsD
    25 février 2009 at 17:32

    Après la perte du doudou cet été mais il n’était pas encore trop accro, j’ai pu grâce à dieu (j’adore cette expression de vieux !) en retrouver deux. Le truc c’est qu’il a trouvé le doudou de secours et maintenant il veut les 2 ! j’te jure ces gosses !

    répondre
  • Sippette
    2 mars 2009 at 13:56

    Ma grande s’est décidé tardivement (vers 2ans) de prendre comme doudou… sa turbulette, pas de risque de la perdre (elle la voulait en entier) mais une usure épouvantable mais vers 5 ans on a pu choisir autre chose.
    Ma petite a choisit a 6 mois un doudou immonde qu’on nous a offert: un singe orange! Elle a eu un coup de foudre immédiat: là encore impossible de le perdre: il est trop grand et trop orange! Et à bientôt 4 ans, il tient super bien le choc 👿

    répondre
  • doudou lapin
    24 août 2010 at 23:30

    Nous on a toujours le doudou mais on cherche sont double qui est devenue introuvable 😥 . Si vous trouver sur un site un doudou lapin tex (musical)en robe violette avec un bebe mouton dans les bras envoyer moi un message svp.
    Merci d’avances ;).
    adresse e-mail: knik-knik@live.fr

    répondre
  • langevin sandra
    3 mars 2011 at 16:22

    Bonjour , oui j’ai été uassi confronté à ce probleme de perte de doudou et à cette epoque impossible de retrouver un double pour mon fils
    C’est là que m’est venue l’idée de créer ce service moi meme mon site lepalaisdudoudou.com est né suite à la perte du doudou de Louis qui etait très triste
    Pour la petite histoire louis à retrouvé donc doudou quelques temps plus tard , le doudou etait dans les peluches de la salle d’attente du medecin

    répondre
  • Isabelle
    5 mars 2015 at 13:43

    Bonjour,

    J’ai rédigé un Guide de recherche de doudou pour aider les parents :
    http://www.ileoudoudou.fr/sosdoudou.php

    EN espérant que ça puisse aider 😉

    répondre
  • alex
    2 mars 2016 at 15:04

    Au secour je voi tout vos post et je deprime ! Mon fils na jamais eu de doudou jusqu’a ces 4mois en passant par jardiland en periodes de fetes ma maman a trouver un jolie doudou tete d’ours carrer bleu qui porte une echarpe rayer blanche et bleu avec un long bonnet . Mon fils la dessuite adopter ! Probleme le landemain il n’y en avais plus ! J’ai donc essayer de lui enlever mais c’etait trop tard ! En meme pas 24h doudou etait devenue indispensable ! Depuis je cherche et je ne le retrouve plus ! Les fabrican ne le fond plus et jardiland n’en n’a plus !! J’ais fait tout les site internet possible je ne le retrouve pas !! Si jamais vous avez sa dans vos placard ou si vous l’avez appercu quelque par pitier dite le moi !!!

    répondre
  • KIKIE
    19 janvier 2019 at 21:07

    Bonsoir et merci infiniment pour ce blog !!!!

    Grâce à vous nous avons pu retrouver un jumeau du doudou de notre fils qui est bien usé en contactant l’Inspecteur Doudou. Ce dernier est d’une efficacité et d’une rapidité redoutable !
    Dès réception de notre chèque le doudou extrêmement bien emballé nous a été adressé aussitôt… alors je vous le conseille très vivement.

    Bon courage à toutes celles et ceux qui sont à la recherche DU doudou !

    répondre
  • laisser un commentaire