Avis sur la Reine des Neiges par fille 9 ans

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Son avis sur « La Reine des Neiges »

la-reine-des-neiges-avis fille 9 ansA presque 9 ans, une digne fille de maman blogueuse a évidemment :

- un avis sur presque tout

- l’envie de le partager

- un goût certain pour l’expression écrite

- le désir de faire comme « maman ».

Alors, je lui laisse le blog aujourd’hui pour qu’elle vous écrive sa critique de « la Reine des Neiges »

(j’ai travaillé avec elle l’orthographe et la conjugaison mais toutes les phrases sont d’elle. Uniquement d’elle.)

 

J’ai vu la Reine des Neiges en avant-première à Disneyland Paris. J’ai beaucoup aimé. Olaf il était vraiment marrant. C’est une très belle histoire.  Voici son résumé :

Deux sœurs, Anna la plus jeune et Elsa s’adoraient, jusqu’au jour où… Elsa lui envoya un éclair de glace dans l’œil. (Elsa à des pouvoirs magiques). Plus grande Anna était toute seule.  Sa sœur restait tout le temps enfermée dans sa chambre. Le jour du couronnement d’Elsa, Anna tomba sur Hans un prince. Elle tomba amoureuse et demanda à sa sœur (la reine) d’annoncer leur mariage. Et là !  Elle se disputèrent…  Elsa se sauva !!! Anna partit à sa recherche. En allant acheter une paire de gants, Anna tomba sur un garçon qui était mis à la porte. Anna entendu dire qu’il avait vu un château de glace ! alors il conduisit Anna au château de glace… En chemin ils rencontrèrent Olaf. Olaf fût familier pour Anna !

Anna entra dans le château de glace. Elle aperçu… Elsa !!! Elle couru, couru pour rattraper Elsa ! Elsa lui dit de partir, comme elle ne l’écouta pas, elle lui envoya un éclair mais cette fois… dans le cœur !!!! Ils retournèrent voir les trolls. Les cheveux d’Anna blanchirent. Pour qu’Anna ne se transforme pas en statut de glace il fallait faire un baiser d’amour sincère !! Ils retournèrent voir Hans ! Hans avait emprisonné Elsa !!

J’espère que mon résumé vous a plu. Je ne vous raconte pas la fin à vous de la découvrir !!!

Choupie, 8,5 ans.

 

Le film sort demain. C’est évidemment un nouveau grand Disney comme on les aime. Avec ses incohérences certes mais des images fabuleuses, une belle histoire tout de même. Les chansons sont magnifiques et particulièrement en VO. J’avoue qu’il y en a peut-être un chouilla trop mais la qualité musicale étant au rendez-vous, on fait clairement avec et on passe un excellent moment.

Enfin, j’avoue, je suis tombée amoureuse d’Olaf, le bonhomme de neige. Ultra drôle, hyper chou, c’est définitivement mon personnage préféré.

A voir en famille, dès 5 ans.

Reine-des-Neiges-9 ans avis

Tags

, , ,

18 commentaires

  1. Nous l’avons vu aussi et nous avons beaucoup aimé. Ma petite princesse était aux anges et pour ma part, j’aimerais avoir la même robe qu’Elsa !!!

  2. Je prévois de faire demain une surprise à mes choupinets et de les emmener au cinéma voir la Reine des Neiges. Mon petit doigts me dit que mes enfants vont regarder les deux sœurs, Anna et Elsa… mais que, pendant ce temps, je vais m’intéresser à Olaf. :)
    Bravo à ta fille pour son travail de blogueuse. Elle a du talent !

  3. Ah oui les enfants ont adoré et moi je suis sous le charme… A tel point, que je me lance dans la déco étoiles de neige. Ce Disney est in-con-tour-na-ble !!!
    Bravo Choupie !!!! Heu.. E-za t’as retravaillé la conjugaison tu dis ?  :mrgreen:

  4. Rhooo comme elle fait déjà ça super bien ta choupinette, ça donne vraiment envie de voir le film. J’espère avoir l’occaze d’aller le voir avec ma 7 ans.
    Un grand bravo à ta co-blogueuse.
    bisous

  5.  Bravo à Choupie qui je trouve raconte et résume très bien pour son âge !  On a hâte de voir le film ici, puisqu’on est tous des grands fans de Disney à la maison  :)

  6. Bravo Choupie !!! J’ai encore plus envie de le voir maintenant !

  7. Trop hâte d’aller avec ma puce de 10 ans :D

  8. Bravo à Choupie pour son résumé si fidèle ! J’ai vu le film avec mes enfants (3,5 et 6 ans) et ils ont adoré (même si la petite n’a pas tout compris). Toute cette neige et tous ces décors de glace nous plongent dans la féerie de Noël et sont particulièrement bien valorisés par la 3 D.
    Et, comme Choupie, moi aussi, j’ai adoré Olaf.

  9. vivement que mon fils grandisse pour que je puisse l’emmener au ciné voir les disneyyyyyy !
    (2 ans, c’est encore un peu juste…)

  10. C’est prévu aussi… pendant les vacances scolaires (j’angoisse déjà du monde à la caisse)

  11. Bravo pour cette critique de ce film, que moi et ma famille avons également beaucoup aprécié.
    Très original par rapport aux « Classiques » de Disney.
    J’en profite, voici des Coloriages de La reine des neiges pour prolonger cette aventure : http://coloriages-enfants.biboon.com/animation/coloriages-films-animations-disney-pixar/la-reine-des-neiges/

  12. bouh j’ai atterri dans ta black list ?  :cry: :cry: :cry:

  13. Bravo à ta Grande fille, graine de blogueuse ça c’est sûr ! (la pomme ne tombe pas loin de l’arbre, les chats ne font pas des chiens, etc etc  ;))

    Par contre, je suis un peu déçue par La Reine des Neiges. J’ai trouvé ça… beau mais long. Les chansons sont trop nombreuses dans la première partie. Visuellement c’est époustouflant, on sent les progrès par rapport à Raiponce (les effets de neige, les mouvements des cheveux, etc) et les filles sont franchement plus jolies que Raiponce, et bien sûr moi aussi j’ai craqué pour Olaf !!! La nature « ambivalente » d’Elsa est franchement trop complexe pour ma petite de 6 ans, à la fin elle m’a demandé « Mais Elsa, elle est méchante ou gentille ? » et ma réponse ne l’a visiblement pas contentée… 

    Bref, j’ai préféré « Rebelle », dans le genre « princesse-qui-ne-se-laisse-pas-faire-et-qui-a-de-beaux-cheveux »  :D

  14. Super nous aussi on l’a vu avec 3ans et 5,5 ans ils sont restés scotchés dans leur fauteuil !
    J’avais beau harcelé le petit (t’es sur tu veux pas faire pipi ») et le grand lui a eu peur du méchant bonhomme de neige ! Le pere noel  a d’ailleurs apporté le livre et ils sont ravis…
    pour Olaf, super et comble du bonheur la mascotte de noël chez CPaille c’est un bonhomme de neige…
    Ta fille est une future blogueuse et te suivra sans doute !

  15. J’arrive après tout le monde :-p ! Je vois que tu écris « à partir de 5 ans ». Je pensais aller le voir avec mon fils de 3 ans … ce serait son premier film :-) …Bref, tu (vous :-)) en penses quoi ? trop jeune ? Pas adapté ? Trop long?
    Un tout grand merci et au plaisir de te lire….surtout sur FB ;)

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top