6 janvier 2009

Le retour… difficile !

Et ouais, une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, vous allez pouvoir me taquiner, rigoler de moi, pauvre mère indigne qui… était gravement dégoûtée et triste de retourner bosser hier matin !

Ba ouais… comme quoi hein, tout change !

Bon, je vous rassure, je ne suis pas non plus devenue une mère parfaite, ni même une mère cucu la praline, mais je dois me confesser aujourd’hui à vous, mes lectrices chéries… voila, j’ai péché : pas une seule fois en 10 jours, je n’ai eu envie de retourner me reposer au bureau ! Nan, pas une seule fois… Bon je dis pas que je n’ai pas eu envie d’étrangler choupie une ou deux fois par-ci, par-là…. et enfermer choupinou dans un parc une ou vingt fois peut-être !

Mais bon sang que c’était bon !

10 jours avec les enfants, tous les 4, à Paris, ça n’était pas arrivé depuis……. pfffffff. Voyons, dernière semaine de vacances fin septembre à Vittel, foirée à moitié pour cause de moitié de pouce de casse-cou en moins…

L’été dernier on l’a passé en exil, en travaux ou en ré-eménagement…

Avant c’était… ba j’sais plus tiens, parce que Noël 2007, l’Homme n’avait pas de congé pour cause de nouveau boulot (oui il change souvent…ça a des avantages, mais des inconvénients au niveau des vacances…).

Quand je vous dis que ça remonte loin hein ! Je crois qu’on n’a en fait jamais été tous les 4 à Paris peinards quelques jours de suite !

Alors imaginez mon angoisse ce 23 décembre dernier… comment allait-on tenir entre la chouineuse et la tornade ?

Ba bien ma foi, bien ! À part qu’au début, j’ai cru devenir folle quand je me suis rendu compte qu’il allait falloir faire à manger le midi ET le soir ! La cantine, ça a du bon, moi je vous le dis ! Avec l’Homme, on a un peu paniqué, mais on a fait le plein de soupes pour nous, de plats tout fait pour le gnome (merci à Hipp Biologique ! lol non c’est pas sponsorisé, mais ça m’a bien aidé tout court !) et la p’tite s’est goinfrée d’œufs au plat, de steaks hachés et de poissons panés rectangulaires ! NIKEL

Ensuite, il a fallu gérer le froid de coin coin : pas question de sortir plus de 30 minutes dehors sous peine de finir en glaçon. On a essayé une fois pas plus ! Surtout qu’il faut compter sur les 15 minutes de préparation : emmitouflage des couches de pulls, manteaux, négociation pour mettre le bonnet  avec la grande, serrage des gants à fonds pour pas que le p’tit se les enlève toutes les 5 minutes. Bref, c’est du sport l’hiver, vivement l’été qu’on ait que la crème solaire à leur mettre (ce qui n’est pas si simple, je vous l’accorde !).

Restait la question problématique du réveil beaucoup trop matinale du p’tit : 7h c’est juste pas possible. On a tout essayé : le bourrer la veille au soir (de nourriture hein, pas d’alcool !), le coucher plus tard, plus tôt aussi (vous moquez pas, ça a presque marché), le laisser chouiner (beaucoup trop génant finalement)… et ce qui a marché c’est… rien ! Au mieux on a eu 3 matins à 8h : le rêve! Par contre, là où le miracle a eu lieu, la magie de Noël sans doute, c’est que zhom m’a aidé ! Oui Oui Oui ! Il s’est levé un jour sur deux, du coup, on a pu se relayer, se reposer, glander, ma foi chacun son tour, mais c’est déjà ça, au lit ! Le rêve (bis). MA fille bien sûr, elle, parfait comme elle est, se levé tranquillement sur les coups de 9h / 9h30 en s’étant couché au pire à 21h : le rêve (ter – promis j’arrête).
Sieste obligatoire évidemment chaque début d’après-midi, avec là aussi, relai 4 fois 100 mètres avec papa quand le p’tit ne voulait pas dormir plus d’une heure !

Niveau sortie, bon, on a oublié les tours de manège gratuits, avec le froid pas question ! Je les aime mes gosses, mais pas à ce point ! On oublie aussi la patinoire et même la piscine, pas courageuse pour deux sous maman ! Par contre, je me suis tapée Niko le Petit Rennes : un régal, ainsi que la médiathèque (en toute petite dose).

Voila, j’ai pu : me reposer, profiter des enfants, profiter de l’Homme, ranger la maison (le dernier carton est enfin vidé !!!), voir des amis, picoler peinarde devant un bon film, jouer à la WII (je vous en parle bientôt tiens de la machine !).

Le p’tit a juste été comme d’habitude : une tornade ! Il ouvre TOUT, grimpe sur TOUT, le sapin a vécu les pires jours de sa courte vie chez nous, on passe notre journée à lui dire « non », « non », et « non », d’ailleurs lui aussi ! Infoutu de dire oui ce gosse ! Et voila qu’on a déjà fêté ses 18 mois… bon sang ça passe vite ma bonne dame (et en plus y a plus de saison !)

Bon et vous alors après ces vacances, pas trop dure la reprise ??

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

24 commentaires

  • encuisinectout
    6 janvier 2009 at 07:42

    tiens tiens ca me rappelle mes vacances en banlieue parisienne, 20 minutes pour habiller les stroumpfs avant de pouvoir sortir pour qu’ils ne finissent pas reellement tout bleus. Par contre, les miens ont eu la bonne idée dese decaler tout seuls.Enfin LE mine, car la grande est partie qqs jours en bretagne, mais le petit ne nous a jamais reveillé avant 8h, et si c’etait avant 8h, il se rendormait. Et le bonheur total, même le 1er janvier on a eu un 8h45! La grande une fois rentrée dormait aussi très bien, donc ceweekend, deux fois 8h45. par contre, hier matin, la grande dormait encore quand je suis partie a 8h20. Et la, 7h40, 2 stroumpfs au dodo encore. La nounou vient chez moi ce matin, cava, mais jeudi ca va etre plus sportif de les reveiller, les habiller et sortir par ce froid pour les conduire dans l’autre famiel de la garde partagée!
    Enfin bon, pas grave, on a eu debonnes vacances bien reposantes, les prochaines pour nous sont dans 2 mois, et cette fois ci, ce sera reellement au soleil, à 8h30 d’avion d’ici (ca aussi ca va etre drole l’avion avec les 2 stroumpfs)

    répondre
  • pivoine
    6 janvier 2009 at 08:24

    Je suis morte de rire : « faire à manger le midi ET le soir » :p

    C’est clair que hippo ça rend service 😉
    (j’achète de la purée de légumes surgelée, ça rend service le jour où on a pas le temps d’en éplucher d’en cuire et d’en écraser + du jambon et ça roule! ;-)).
    Et je plussoie , les coucher plus tard ne les fait pas se lever plus tard (mystère!)

    De bonnes vacances en tout cas je vois 🙂

    répondre
  • Bidibulle
    6 janvier 2009 at 09:17

    Wahou c’est quand même tonique les vacances chez la famille E-Zabel… ben non moi tu sais j’attends toujours que ma tornade à moi sorte de mon bidon, ce qui devrait prendre encore deux petites semaines si on en croit la conjonction lunaire (et les medecins), alors je profite: je dors le matin!^^

    Bon courage pour ta reprise

    répondre
  • Déesse
    6 janvier 2009 at 09:30

    et bien moi, après 4 jours à jouer à la famille doucoeur… j’etais contente de retourner bosser… et pourquoi ? ben à cause de tout ce que tu viens d’evoquer… mauvaise mère peut etre mais une choses est certaine, ch’uis pas faite pour rester à la maison !

    répondre
  • MissBrownie
    6 janvier 2009 at 09:45

    Vacances quasi identiques chez moi!
    Les doudoux ont été des amours et pourtant je n’y aurais pas parier.
    Comme je le disais sur mon blog, je suis juste contente de reprendre le boulot pour ne plus faire à manger le midi. Ouep, vive la cantine!

    Bon par contre, chez nous, le réveil c’était 10h mini chaque jour 😉

    Dans 2 ans, ce sera pareil chez toi 🙂

    répondre
  • Sand
    6 janvier 2009 at 09:56

    c’est vrai qu’après une coupure pareil la reprise est trop dure, laisse tomber. Mon lutin lui a y est pris le coup de la grasse mat’ (dans son grand lit en plus ah y est ), jusque 8h voir 8h30/9h, le pied. ça va bien finir par arrivé au casse-cou je te le souhaite.

    répondre
  • sandralou
    6 janvier 2009 at 09:58

    Oui , faire à manger midi et soir en respectant toutes les règles de diététique devient vite épuisant . La question « qu’est-ce qu’on mange ce soir  » posée à 2 heures de l’après-midi par poulette ou babache m’hérisse le poil ! Je visualise leur étranglement !
    Chez nous c’est pâtes / salade verte ou soupe / pâtes tous les soirs en autome et hiver . Je me creuse bien assez pour les midis .
    Sinon c’est vrai que ces vacances ont été chiches en longues ballades familiales … en raison du froid mordant . Dommage .

    Bises .

    répondre
  • Céline
    6 janvier 2009 at 10:09

    Bonjour,
    C’est vrai que c’est chouette de rester un peu tranquillou en famille…
    pour nous les vacances c’était à la neige… c’était tout simplement génial : évidemment moi aussi je me suis tapé la demi-heure d’habillage d’un lutin qui courrait partout ds l’appart pour cause d’excitation totale à la montagne + manger midi ET soir… mais le voir découvrir la neige, la luge et les montagnes enneigées sous le soleil, c’était vraiment super !
    et bien entendu, c’est moi aussi le coeur serré que j’ai repris le chemin du boulot hier… allez sur ce, bonne journée

    répondre
  • ratounette
    6 janvier 2009 at 11:17

    Alors etrangement, bien qu’ayant fait beaucoup de kilometres en voiture genre 700 le 24 au matin pour aller chez mes parents, puis 580 pour remonter en bretagne et enfin 450 de plus pour rentrer dimanche, je me suis bien reposée!

    Capuchou a bien dormi, la tu vas etre folle et me detester, mais le reveil le plus tot etait à 9H00.. le reste du temps, c’etait du 9H30, 10H00 en etant couché au plus tard à 21H mais plus souvent a 20H30….!!!

    La reprise est difficile, surtout le reveil à 6H45 pour moi… pis ce froid de loup, moi je ne supporte pas!
    Prochaines vacances.. en fevrier…hihihi c’est bientot!!

    répondre
  • isasof
    6 janvier 2009 at 11:26

    Tout à fait d’accord avec toi… Je n’arrive pas à m’en remettre de ces 5 jours de vacances avec ma p’cesse et mon zhom… pas du tout envie de bosser. Par contre comme on est partis en famille à la neige, les repas c’était au restos tous les jours… de vraies vacances… on y prends goût en fait… du coup être au boulot ç’est tout simplement DUR!!! Aller on va y arriver, pas vrai???

    répondre
  • Oelita
    6 janvier 2009 at 11:38

    Même genre de vacances par ici (avec un lever à 10h, cependant) ! On a une Wii depuis un an, mais son intérêt ne faiblit pas :-). On a tout de même réussi à accrocher une tringle à rideaux, et même le rideau qui va avec, achetés il y a 2 mois. Effort surhumain. Donc oui, la reprise est un peu difficile ! Mais on retrouve ses marques rapidement quand même…

    répondre
  • Gazelle
    6 janvier 2009 at 13:08

    Ces vacances ont eu l’air de te faire du bien, et tu as l’air d’aller beaucoup mieux, ça fait plaisir à voir!

    (Ouais faire à manger deux fois par jour, c’est INHUMAIN, je confirme)

    répondre
  • george sand et moi
    6 janvier 2009 at 13:11

    les repas midi ET soir, tu peux le dire c’est l’enfer!!! du coup Antoine mange tous les mardi à la cantine, c’est déjà ça de gagner! quant à Eliot il ne veut manger que des pâtes… ça tombe bien !
    Sinon la phase Non de ta tornade… si c’est comme pour Antoine, t’es pas sortie de l’auberge ! Cette fois on a du bol, bizarrement les gnômes ont dormi comme des loirs, pas de réveil avant 9h… yes ! le big pied !
    Contente de te savoir rentrée !

    répondre
  • Une Fille & La Toile
    6 janvier 2009 at 14:26

    Moi aussi, retour difficile dans tous les sens du terme, à cause de cette foutue neige à Paris hier et la fermeture de CDG… Il me reste quelques jours pour rattraper tout le temps que j’ai passé à dormir et à lire ces trois dernières semaines… Tu crois que c’est possible ?

    répondre
  • cinejane
    6 janvier 2009 at 15:14

    j’ai la solution ! faites comme moi. J’ai décrété d’un ton sans appel en rencontrant mon mari il y a bientôt 13 ans que je ne cuisinais pas. Je fais le reste, mais la bouffe c’est pas moi. Si je dois cuisiner, j’adapte ma méthode à la sienne quand il doit bricoler ou repasser, je râle fort et longtemps. Maintenant, s’il n’est pas là et que je dois faire la bouffe, les plats sont dans le frigo, préparés de la veille par mon chéri et tout prêts pour aller au micro-ondes. Sinon c’est Mc Dégueu. Mes 3 loulous ont appris à détester, et s’ils doivent y aller parce que leur père a « oublié » de préparer un truc, maintenant, c’est eux qui lui font la misère. Sinon, ravie de voir que malgré tout, les vacances furent bonnes !

    répondre
  • La femme fleur
    6 janvier 2009 at 15:20

    Je vois qu’on a les memes basiques pour les menus. J’ai tranche de jambon aussi dans mes menus de base.
    Et moi aussi j’aime bien picoler mon verre de rouge en regardant un film ou serie le soir!!
    On a aussi passé notre semaine tous les 4 en vacances à Paris, ma fille (l’equivalent de ton fils) a été presque sage, royal!
    Voila pour les points communs.
    Sinon la reprise pour moi c’est lundi prochain apres 7 mois d arret pour cause de bébé.
    Bonne année e-zabel!

    répondre
  • chocoladdict
    6 janvier 2009 at 15:24

    oh oui que la reprise est dure…quand le réveil a sonné ce matin à 7h alors que je me levais à 10h pendant les vacances,j’ai pas compris…comment ça tu me hais? t’inquiète si un jour j’en ai un second je ferais pas la maligne et puis le chérubin se couche rarement très tôt c’est le revers de la médaille )

    répondre
  • evy
    6 janvier 2009 at 17:27

    Hihi j’ai passé le meme genre de vacances, mais je suis contente de la reprise de l’école ! C’est que je me suis habituée à mes matinées blogs moi !!!
    allez courage !

    répondre
  • MamanCélib
    6 janvier 2009 at 18:13

    Quoiiiiiiiiiii ?
    Tes enfants n’étaient pas surexcités par Noël et donc infernaux ?
    Damned, je suis jalouse ^_^

    répondre
  • e-Zabel
    6 janvier 2009 at 19:57

    @encuisinectout : je te souhaite bien du courage pour l’avion alors ! Mais ça va valoir le coup je pense !

    @pivoine : j’aime quand tu plussoies

    @Bidibulle : ouahou ! 2 semaines !! Je pense bien à toi !!

    @Déesse : pas faite non plus pour rester à la maison, mais là j’ai dû avouer que j’y avais pris plaisir pour quelques jours hein seulement !

    @MissBrownie : pu### 2 ans !

    @Sand : prions ensemble pour qu’il t’entende !

    @sandralou : j’adore : je visualise l’étranglement

    @Céline : la neige pour nous, je l’espère c’est pour mars

    @ratounette : je suis folle pour l’heure du réveil ET parce que tes prochaines vacances seront en février !

    @isasof : on va y arriver ! Oui, ça revient vite !

    @Oelita : oui aujourd’hui ça allait déjà « mieux »…. lundi prochain ça sera comme si j’étais pas partie !

    @Gazelle : ah inhumain, toi aussi tu trouves ?

    @george sand et moi : bon ça suffit de me faire bisquer avec vos réveils tardifs !

    @Une Fille & La Toile : tout est possible !

    @cinejane : bienvenue ici ! J’adore ta solution ! Bravo, bien joué ! Surtout le coup de je rale fort et longtemps !! excellent

    @La femme fleur : courage pour lundi alors…. ça me rappelle l’an dernier, j’ai repris le 5 janvier je crois

    @chocoladdict : oui j’attends impatiemment le jour où je pourrai te charier avec un 2e !

    @evy : moi aussi contente de retrouver mes blogs préférés

    @MamanCélib : franchement, pas eu trop à me plaindre, mais je te rassure, miss chouineuse était toujours… chouineuse !

    répondre
  • emanu124
    6 janvier 2009 at 21:31

    Hiiinnnn, comment te dire… Quand on est plus dedans, on se demande comment font les mamans de bout de chouxes…
    Je n’aurais VRAIMENT plus le courage.
    Les grands on peut se contenter de HURLER dessus.
    Pas sur que ça fonctionne, mais au moins ça défoule..

    répondre
  • Aude nectar
    6 janvier 2009 at 21:43

    Bravo, t’es la meilleure !
    En effet ne pas avoir de scrupules à faire bosser le petit mari pour s’octroyer des grasses mats, important ça !

    répondre
  • Madame Maman
    6 janvier 2009 at 21:50

    ABOMINABLE cette reprise ma pauvre !!!
    je me dis déjà vivement les vacances mais genre sans gosse, au soleil, les pieds en éventail …

    c’est pas pour demain quoi ///

    répondre
  • Pascale
    6 janvier 2009 at 23:30

    Bonjour;

    Comme j’ai adoré le faire à manger midi ET soir !!!
    Comme je me suis sentie moins seule !!!
    Rooo mais pourquoi donc ça nous saoule temps de faire à manger 2 fois par jour ???? mdr

    répondre
  • laisser un commentaire