Interview du blogueur papa Till The Cat pour la fête des pères

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Scoop ! Portrait d'un super Papa blogueur !

tillthecatEh oui !! Je vous avais promis une surprise pour la fête des pères ! Je ne suis pas peu fière de vous avoir dégoté l’interview d’un papa blogueur qui me fait hurler de rire (et je ne suis pas la seule), chaque jour et que je trouve absolument génial !

Voici donc, en exclusivité bloguesque (à défaut de mondiale…), Till The Cat qui me fait l’honneur de se dévoiler un peu (mater moi un peu cette photo !!!!)

Merci de décliner tout d’abord votre identité, pseudo, âge, nombres de gnomes à charge, localisation géographique (ici e-Zabel, police nationale, vos papiers s’il vous plait).

Till the Cat, 34 ans, 2 Miniatures de sexe féminin à mon actif, je survie en Haute Normandie pour le moment mais j’ai espoir de retrouver ma Basse Normandie natale et ses plages dans quelques années

Working papa ou Home papa ou en gros, à part glander à la maison, tu fais quoi comme activités reconnues par la société ?

Je suis un Home Papa mais je pense pouvoir dire que je work surement plus que certains Working Papas. Je glande à la maison entre 13h et 15h30 (quand j’ai la chance qu’aucune des 2 miniatures ne se réveille avant la fin de la sieste en hurlant « Papaaaaaaa ! J’ai envie d’faire Cacaaaaaaa ! »). Enfin je glande … je glande en rangeant du bois (c’est mon côté Charles Ingalls), en faisant la vaisselle ou un peu de ménage (c’est mon côté Tony Micelli), en surfant sur le net accompagné d’un bon paquet de bonbons Haribo (c’est mon côté Homer Simpson, mon côté préféré). Avant de faire le choix de devenir PAF (Père au Foyer) je bossais dans les relations publiques et commerciales, job que j’avais trouvé suite à des études de communication. En dehors de ça, je suis de religion Photoshopiesque. J’aime passer du temps devant mon pc à bidouiller des visuels de toutes sortes pour mes copains, ma famille ou moi-même. Je suis donc infographiste amateur.

Une maman qui aide un peu, beaucoup, passionnément ou… un quoi ? (un joker peut–être utilisé si la maman en question est susceptible ET lecteur de blog !) ?

Madame The Cat bosse énormément. Elle part le matin tôt et rentre rarement avant 19h. Du coup, quand nous avons évoqué ce choix de vie avant la naissance de Miniature N°1, nous avons mis les choses au clair : Je gère le ménage, la cuisine, les courses, le linge (mais on évite au max de repasser nos vêtements, on aime le style froissé), les animaux (1 chat intitulé Till, 2 chiens, et quelques poissons) et bien sûr les enfants. De son côté elle gère la paperasse et m’aide à faire un peu de tout ce que j’ai évoqué avant quand je me retrouve quelque peu débordé par les évènements. (Ou quand on reçoit des potes et qu’il faut ranger à fond la caisse). Le seul truc qu’elle fait le moins souvent, pour ne pas dire jamais, est la cuisine. Mais on arrive à survivre quand même à ce qu’elle prépare quand je me retrouve dans l’incapacité d’assurer la tâche (genre 40° cloué au lit)

Ton plus beau souvenir de papa (je sais c’est cucul, mais c’est un blog de fille ici tout de même, il faut respecter quelques règles de base).

J’aurai pu parler de la naissance de mes filles mais malheureusement, la naissance de la première ayant été sous césarienne et la naissance de la seconde ayant failli tuer épouse et miniature, je ne parlerai que de la rencontre en tête à tête avec les miss quelques minutes après leur naissance. J’ai eu la chance de connaitre le peau à peau. Bien plus fort que le premier bain ou le premier biberon que j’ai donné, la séance de peau à peau restera à jamais gravée dans ma mémoire. Cela faisait presque 40mn que Miniature N°1 hurlait comme un cochon qu’on emmène en visite chez Justin Bridou quand la sage femme me proposa d’ôter mon tee shirt. J’étais sur le point de lui répondre « ouais bon je sais, je suis irrésistible mais quand même, je préfèrerais que tu t’occupes de ma fille avant de penser à te rincer l’œil sur ma sublime plastique » quand elle m’expliqua qu’elle allait poser Miniature sur mon ventre pour une séance de peau à peau. Dans la seconde qui suivit le contact de sa peau sur mon bide, Miniature à cesser d’hurler. On a passé plusieurs minutes comme ça. Je lui susurrais des mots doux à l’oreille (Tu sais ma chérie, va pas falloir gueuler comme ça tout le temps hein … on va pas supporter avec maman). Pour N°2, même rencontre privilégiée, avec en plus cette peur rétrospective liée à sa naissance compliquée. Bien plus que le coupage de cordon, le peau à peau est un moment que je conseillerais à tous les futurs pères. Il y a quelque chose de chimique et de magique qui se passe à ce moment là. C’est vraiment là que j’ai créé le lien.

Ton blog : pourquoi, depuis quand, ce qu’on y trouve, tes ambitions, ce qui te plait dans l’écriture… (bref, maintenant que tu es milliardaire grâce à ton blog, peux tu nous en parler un peu plus ?) …

Avant le Blog je fréquentais les forums de futures mamans (Doctissimuche pour ne pas le citer). Pour m’y inscrire j’ai dû trouver un pseudo. A l’époque, mon chat et moi vivions une grande histoire d’amour. Il n’en fallu pas plus que pour que je lui rende hommage en empruntant son p’tit nom, Till, associé à the Cat pour faire trop staïle. Là bas j’ai dû apprendre à faire ma place au milieu des femmes. Pas toujours simple de se faire accepter par certaines mamans encore coincées au 19ème siècle qui craignaient que je trouble l’harmonie du sérail. J’ai donc tenté l’humour et ça a plutôt bien arrangé les choses. Et puis un jour j’ai eu envie d’apporter mon gravier à l’édifice blogosphérique.

J’ai donc lancé mon blog en le nourrissant des premiers billets  (qui sont loin d’être les meilleurs d’ailleurs). Là bas je tente d’y retranscrire mon quotidien de père au foyer, mes humeurs et celles de mes miniatures, d’y parler d’un peu de tout en fait. Je ne sais pas ce que ce blog deviendra dans quelques années. Je m’apprête néanmoins à affronter les tribunaux le jour où mes miniatures découvriront que j’ai raconté au monde entier les bêtises qu’elles ont pu faire ou dire.

Ce qui me plait le plus dans l’écriture est d’arriver à faire rire en jonglant avec les mots. C’est un bonheur de lire les commentaires encourageants des visiteurs du blog. On m’a d’ailleurs gentiment dit que je devrais écrire un livre pour parler de mon expérience mais j’ai du mal à croire qu’on puisse débourser quelques euros pour lire les âneries qui sortent de mon esprit légèrement secoué ;o)

Papa sévère, papa poule ou un mélange des deux ? (Tu les fais marcher à la carotte, au fouet ou aux oui oui mon petit chéri.)

Je pense être un mélange des deux. Je n’aime pas l’expression papa poule. (papa gâteau non plus d’ailleurs). Je montre ou dis à mes filles que je les aime plusieurs fois par jour. Elles ont même souvent les joues un peu irritées par les « bisous qui piquent » que je ne peux réprimer. J’adore leur faire plaisir en improvisant une pâte à crêpe de dernière minute ou en allant jouer à la marchande, la maitresse d’école ou aux legos régulièrement dans leurs chambres. Par contre, je n’hésite pas à prendre la voix numéro 10 dans mon éventail de voix qui font peur pour sévir à chaque fois qu’il le faut. (en moyenne 20 fois par jour …). En tout cas j’ai découvert en devenant père à quel point c’est compliqué de savoir si notre façon de les élever leur permettra de s’épanouir pleinement dans leur vie future.

Pour toi, c’est quoi le plus difficile dans la vie de papa ?

Le plus difficile c’est le manque de sommeil !!!!! Qu’il était bon le temps où nous pouvions trainer au lit Madame the Cat et moi. Le temps où les nuits n’étaient pas entrecoupées par des hurlements liés à la faim, les dents qui poussent, la fièvre, les cauchemars, les « j’ai soif », « j’ai fait caca », « c’est le matin là ou pas ? » … etc …

Non, plus sérieusement, le plus dur je crois c’est de se sentir impuissant quand ils sont malades ou qu’ils souffrent.

Champs libre : (vas y exprimes toi, lâches toi, c’est le moment !)

Je crois que j’ai déjà mis une bonne tartine là non ? Tu en veux encore ? Vraiment ?

Ok … alors déjà merci à toi pour l’honneur que tu me fais en m’interviewant. J’ai l’impression d’être un peu Cindy Sander qui répondrait à Télé 7 jours. Je profite aussi de l’occase pour remercier les lecteurs (qui sont d’ailleurs plutôt des lectrices) de mon blog et qui laissent des commentaires sympas régulièrement. Un gros merci aussi à Madame The Cat qui me permet de vivre ce bonheur de voir grandir mes filles. Et enfin merci aux miniatures pour me donner autant matière à alimenter le blog ;o) Voilà pour la partie Michel Druckerisante.

Messieurs, si un jour l’idée de devenir père au foyer vous effleurait l’esprit, n’hésitez pas !

Mais attention, vous serez confrontés à quelques idées reçues pas toujours sympathiques. On pensera de vous que vous vous faites entretenir par Madame, que vous ne glandez rien de vos journées, que vous êtes une couille mole dénuée de testostérone. Les mecs qui tiennent de tels propos ont soit totalement conscience du boulot considérable que cela représente et préfèrent entretenir l’idée que celui-ci est réservé aux femmes (c’est tellement plus facile de ne rien glander en rentrant du boulot). Soit ils n’en n’ont absolument pas conscience et mériteraient de prendre la place de leurs épouses pour en juger par eux même. Parce qu’entre élever et supporter ses enfants (ils sont souvent chiants quand même), tenir une maison et faire en sorte de maintenir une harmonie familiale, je peux vous assurer que Parent au Foyer c’est un VRAI travail. En contrepartie vous vivrez des moments fabuleux en assistant à l’évolution de vos miniatures et aurez la douce satisfaction d’y contribuer activement. Et cerise on the pudding, vous aurez même peut être un peu de temps pour en parler dans un blog ;o)

Tags

, ,

35 commentaires

  1. Quelle bonne idée que d’interviewer un hom-papa pour la fête des pères !

    très sympas en plus comme interview !
    bin tiens, je vais aller découvrir son blog !
    merci e-za !

  2. Merci E-zabel.
    Je ne connaissais pas Till.
    Mon Légionnaire a lui aussi été un papa au foyer un an pendant que je courais partout à l’extérieur et je sais que ce serait encore son rêve (même pas secret).
    Bref ici on est dans l’alternance ! :D
    Je vais donc aller explorer Till et sans aucun a priori. ;) :angel:

  3. ah! je connais Till depuis quelques semaines deja et je le trouve fabulueux!
    Merci Ezabel de nous avoir permis d’en savoir un peu plus sur Le Monsieur!
    Bonne Fête Till!

  4. Bonne fête Till!!!! tu fais un VRAI travail formidable, aucun doute!!!

    et rien que pour cette phrase « En tout cas j’ai découvert en devenant père à quel point c’est compliqué de savoir si notre façon de les élever leur permettra de s’épanouir pleinement dans leur vie future. » que je rejoins à 3000 % je vais aller lire ton blog de A à Z!

    ;)

  5. Superbe idée et très beau portrait

  6. interview sympa et nouvelle découverte d’un blog qui vaut le détour. Merci! C’est bon d’avoir un point de vue d’homme parfois…

  7. Vive les papa et F…k les idées reçus.
    Merci e-za et Till top chouette cette interview

  8. Hello !

    Et bien MERCI ! Je viens de découvrir ton blog.. comme ca.. par hasard….
    Je tombe sur cette interview decapante ! Zavez un humour que j’adore, et une facon d’écrire excellente. Oui VOUS aussi bien Madame que Monsieur !

    Je me voyais en pleine déprime avec mon hom’ parti au boulot (et oui il bosse à la fete de la musique) et moi en train de m’étriper avec ma jolie donzelle de 2 ans et demi qui je crois bien… non j’en suis sure (!) en en pleine « petite adolescence » comme on dit !
    Bref j’ai bien rit en lisant tous ces posts. Me voici fin prete pour aller chercher ma shtroumpfette qui (j’espère) ne va pas me rendre folle d’ici la fin de la journée !!!

  9. Bonne fête à Till et à tous les PAF ! et aux autres papas aussi, allez, soyons magnanimes… Bravo à Till-the-Cat pour l’humour et la détermination avec lesquels il présente son choix de vie, j’aime beaucoup son blog. Bonne continuation.

  10. Interview aussi sympa que le blog.
    PAF, un choix pas facile mais visiblement bien assumé qui fait des envieux (j’en connais quelques-uns…).

  11. Fidèle à son blog! je l’ai découvert grâce au concours de electromenagere, ce fut donc une bonne chose ce concours :)

  12. Je lis très peu de blogs masculins. A tort!!!
    J’aime beaucoup ce que je viens de lire. C’est tellement proche de ce que je pense…
    Et puis je suis normande (courage pour la Haute Normandie!!! c’est là où je suis née, je compatis!)…
    Je vais aller lire… c’est ce qu’il y a de mieux à faire…
    bye

  13. Excellente interview de Till the Cat que je suis depuis un mois environ…mon mari étant lui-même PAF depuis de nombreuses années :D
    Notre « miniature » a désormais 22 ans :P et mesure 1,87m.

  14. Yeah! il est trop fort Till, je suis fan!

  15. Aaaah c’est un « il » Till the cat.. !!
    Pitin..
    J’ai failli faire une bourde..
    Une grosse bourde :evil:

  16. Yes!!!! Un blog d’homme , et hop!!!!!! Et un PAF en plus, merci Isa pour l’interview!!! Je l’ai découvert aussi grâce au concours chez electroménagère, et il m’a laissé un com marrant donc oui j’adhère. D’ailleurs Mister till the cat vien tvider ses poches quand il veut , les portes de mon blog lui sont ouvertes tiens!!! Bises

  17. j’admire, je connaissais le blog mais j’admire encore plus!
    Le rêve de mon homme mais le problème c’est que moi aussi j’ai envie d’arrêter de bosser alors 2 dans le même cas ce n’est pas possible et je suis la prem’s sur la liste!

  18. Super cette surprise, bien vu !! Well done à tous les deux

  19. Merci à vous toutes pour vos commentaires bien trop élogieux et merci à e-Zabel pour m’avoir proposé l’interview. Qu’est ce que c’est bon de lire tout ça quand même ! J’vais choper la tête de Lara Fabian si ça continue 8) Allez Till, une douche froide et au boulot ! Y’a Miniature N°2 qui a décidé d’être malade … ça change …

  20. Chouette ! Une interview de Till the Cat ! :mrgreen:

  21. j’ai découvert ce PAF il y a peu de temps et je suis déjà fan….son rapport à ses filles me semble très chouette : à la fois aimant, câlin mais aussi là pour rappeler les règles…un nouveau père quoi )

  22. Je le découvre et je dois dire que je reste bouche bée! Quel papa formidable, mieux que tony (et bien mieux qu’homer!!!). Je file voir chez lui ce qui s’y passe (et en plus il dessine bien )

  23. Till the Cat c’est un blog de papa que je lis REGULIEREMENT… C’est frais, c’est drôle et pas commun. Et puis j’adore son graphisme. Bref, merci e-za de l’avoir invité. Du coup, on en sait un peu plus !!!!

  24. Très marrante cette interview :)

  25. Voilà un homme qui mériterait de discuter plus souvent avec Messieurs ces congénères !!! Bravo Till ! J’espère que ta bonne humeur, tes opinions et ton humour seront contagieuses…
    Bonne fête à toi….
    Merci E-za de m’avoir fait découvrir ce Môsieur. Je file voir son blog.

  26. super interview, je file sur le blog de Till

  27. Je l’élis direct « meilleur papa de l’année » rien que pour le dernier paragraphe… Et dommage que je sois déjà mariée, sinon je l’épouserais sur-le-champ.

  28. Trop bien cette interview !!! je vais la faire lire directe avec mon mari (car PAF ou MAF, même combat, pas facile !) — je vais également de ce pas visiter le blog de Till et continuer ma visite de ce blog-ci qui est top aussi !!!
    A bientôt!!

  29. Ah j’adoooore Till The Cat !!!
    merci de nous avoir réservé cette surprise ! et de lui permettre de se dévoiler un peu plus !!!
    continues de nous régaler Till !!!

  30. J’ ai découvert Till the cat grâce à Electroménagère . Je le découvre peu à peu . Il a un vrai côté Tony Micelli .
    J’ aime beaucoup son blog .

    Chouette interview !

  31. Bravo pour cet interview portrait que j’ai sélectionné pour co-illustrer mon article « Le coworking de création des routes vers les humains capables de voir la valeur des humains. http://ow.ly/27ZJuK

  32. […] ans après Till The Cat, 4 ans après Pacco, 3 ans après Papacube, et 1 an après PapaLion, j’ai proposé à ce super […]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top