Tout en Haut du Monde - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Tout en Haut du Monde

Il pleut, il mouille c’est la fête à la grenouille. C’est surtout le moment d’aller au ciné.
C’est ce que nous nous sommes – INTELLIGEMMENT- dit ce matin.
Et si je prends la souris dès notre sortie de la salle (Lucernaire), c’est que j’ai très envie de vous parler de cette merveille qu’il ne faut surtout pas louper : TOUT EN HAUT DU MONDE

Tout en haut du monde c’est un film (dessin animé) indépendant. Donc… sans gros budget… mais clairement pas sans talent.

Je le conseille à partir de 6/7 ans et jusqu’à, au moins 11 ans, vu que j’étais dotée pour le voir, de deux préadolescentes de cet âge et qu’elles ont beaucoup aimé aussi.

Les dessins sont magnifiques, les couleurs éclatantes. L’histoire se déroule dans le St Petersbourg du 19e siècle et dans le Grand Nord.

L’héroïne, une jeune fille de bonne famille de 15 ans est magnifique de courage. On suit son aventure sans se lasser une seule seconde. Les rebondissements ne sont pas prévisibles comme dans beaucoup de scénarios de dessin animé. Personne ne meurt. Bon sang ça fait du bien ! J’en étais pourtant persuadée, mais NON. Pas de nian nian. Beaucoup de courage, d’amitié, d’entraide, mais aussi de réalité : des hommes prêts à s’écharper pour quelques cuillères de soupe.

Voilà, je ne sais pas comment vous décrire plus précisément mon ressenti de sortie de salle. C’est une magnifique heure et quart que nous avons passée avec Sacha, les féministes vont l’adorer :) Les critiques presse sont toutes excellentes. Quel dommage que la distribution soit si faible…Très peu de salles hélas le proposent en effet…  Le lien pour trouver une séance sur AlloCiné.

1882, Saint-Pétersbourg. Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fasciné par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d’un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.

Tout en haut du monde : à voir absolument, actuellement en salle.

affiche

Aucun tag associé

2 commentaires

  1. Oui oui oui, ce film est une merveille et ce serait bien qu’il rencontre le public français, car son succès permettrait aux producteurs et aux diffuseurs de retrouver leur confiance dans les films d’animation français, et, partant, aiderait des petits projets originaux en développement à trouver les financements qu’ils méritent… Déjà plébiscité à Annecy, sa sortie était très attendue dans le milieu de l’animation. Je suis un peu inquiète car malgré ses évidentes qualités, il reste encore dans l’ombre.

  2. je regarderais si en italien sort!!

    merci pour le conseil!
    saluti :)

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top