Déjà une semaine sans eux - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Déjà une semaine sans eux

À chaque départ c’est toujours un peu la même routine de sentiments.

On enchaîne : impatience, excitation, joie, tristesse et anxiété (un peu comme dans Vice Versa tiens)

Finalement leur avion atterrit à destination et le SMS qui me l’annonce me délivre immédiatement du dernier.

Ensuite ? C’est le vide. Habituée, je m’organise désormais la journée en conséquence. J’y case des rendez-vous pros ou perso mais en tout cas, je ne reste pas seule.

Mais il y a toujours ce moment où je rentre et que je n’ai pas besoin d’aller les chercher à l’école. Pour peu que, comme la semaine dernière, l’Homme rentre du boulot terriblement tard, les premières soirées sont presque compliquées ! Ah ça oui, c’est calme !

Très vite, je me libère totalement. Je bosse sans aucun doute encore plus, mais je me pose vraiment aussi. Je m’autorise surtout enfin à penser à moi. Et là mon psy est content, lui qui insiste pour que je fasse enfin ce qui n’est absolument pas prioritaire donc totalement indispensable : prendre soin de moi.

Mercredi dernier, je suis allée voir Olivia Moore en spectacle et j’ai pleuré de rire pendant 1h30.

Lundi et mardi j’étais en « blogtrip » à l’Ile de Ré. J’ai dit oui pour une fois à une invitation à partir sans ma famille. Parce que justement les enfants ne sont pas là et que je n’ai pas l’excuse de devoir organiser leur garde pour deux soirées. Je vous raconte tout en détail très vite, mais c’était vraiment cool, malgré une météo bien capricieuse.

ile de re

J’ai aussi profité récemment d’un merveilleux massage (notez l’adresse les Parisiennes) à l’Hotel Boutet (dans le 11e) – rien que la façade de l’Hotel est à voir.

Enfin, ce week-end on se retrouve tous pour passer l’anniversaire du P’tit Grand en famille. Je rechargerai les batteries de câlins.

Aucun tag associé

8 commentaires

  1. Profite !! Ce que je savoure le plus quand ils sont absents c’est le créneau 17h-20h à rien faiiiire !!

  2. « lui qui insiste pour que je fasse enfin ce qui n’est absolument pas prioritaire donc totalement indispensable : prendre soin de moi. »

    Même histoire ici et pourtant si on est bien dans nos baskets, eux le seront aussi ;)

  3. Le week-end approche à grands pas!!!  
    bisous

  4. Rhooo l’île de Re comme tu as du apprécier. J’ai hâte de lire ton billet ! Profites bien de ces moments si précieux et si nécessaires pour nous qui sommes toujours sur le front ! Bonne retrouvailles en famille ! :kiss:

  5. moi , j »ai hate qu’ils partent en colo et que l’ecole soit fini ! j’en peux plus…Profites de ces moments pour toi et te faire plaisir c »est important pour etre bien pour eux. ;)

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top