4 septembre 2014

Je vermifuge, tu vermifuges ?

Ce tout petit billet est dédié à deux lectrices qui sur instagram m’ont posé des questions en voyant cette photo du Fluvermal (un vermifuge) :

vermifuge

En gros, ça sert à quoi et comment sait-on que l’on doit vermifuger son enfant ?

J’ai découvert l’existence des vers intestinaux il y a déjà quelques années. Monde totalement inconnu alors pour moi, c’est une copine maman qui m’a expliqué à l’époque.

Certains vermifugent à chaque changement de saison. Ici, je ne le fais que lorsque les signes apparaissent. Surtout LE signe. En gros quand, le soir venu, les enfants deviennent hyper excités – j’entends par là encore plus que d’habitude – et que ce comportement s’accompagnent de grattement de postérieurs, il n’y a plus aucun doute à avoir : ils sont infectés.

Minute glamour quand tu nous tiens.

Donc la solution est là : un vermifuge.

Classique et efficace. Deux doses à 15/20 jours d’intervalles et on pense aussi à bien nettoyer les ongles puisque ces petites bêtes on les ramasse bien souvent dans le sable, dans la terre et comme, oh joie bonheur, les enfants ADORENT mettre tout à la bouche.

Miam.

Sur ce, bon appétit.

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

19 commentaires

  • Djinn
    4 septembre 2014 at 08:46

    Je connaissais, j’y ai eu le droit petite… Et du coup quand en petite section mon chérubin fut infesté, je connaissais les signes. Et je savais que c’est treeeees contagieux. Du coup lors d’une réunion parents-maîtresse, celle-ci demandant si des enfants avaient des poux ou autres trucs qui se refilent, j’ai annoncé devant une assemblée de parents mi-dégoûtés, mi- horrifiés, que mon fils avait des oxiures ( J’ai traduit apres: » des vers quoi! ». J’en rigole encore de voir leur tête! Du coup, eux aussi ont découverts l’existence du vermifuge 😉

    répondre
  • Mariana
    4 septembre 2014 at 11:00

    en cette heure de pause café gourmand je dis « beurk » 😉
    A part ça ça va ?

    répondre
    • e-Zabel
      4 septembre 2014 at 19:03

      très bien et toi ma belle  :angel:

      répondre
  • Joëlle
    4 septembre 2014 at 11:10

    hoooo truc de fou !!!! 😀 je suis morte de rire toute seule dans un open space de 6 personnes !!! 😡
    Merci pour l’explication de texte IG, je ne connaissais pas du tout, enfin grâce à toi je connaissais l’existence des vers intestinaux (MIAM) mais les symptômes et effets secondaires pas du tout… du coup je repense à une certaine période où mon fils a dû avoir ça mais ça a dû partir tout seul (ou pas on a toujours un nain surexcité le soir sauf qu’il se gratte plus les fesses 😉 )!!

    répondre
  • La Plumette
    4 septembre 2014 at 11:11

    hé hé, ça me fait penser que je dois donner la 2ème dose ce soir, merciiiiiiiiiiiii :mrgreen:

    répondre
  • isa-monblogdemaman
    4 septembre 2014 at 11:19

    J’en donnais à mes hamsters. L’avancée des dents de devant est elle un autre des symptomes doc ? 

    répondre
    • e-Zabel
      4 septembre 2014 at 19:23

      Nan ça c’est autre chose  😉

      répondre
  • Merecruelle
    4 septembre 2014 at 11:25

    C’est aussi pour les humains!!!!!! J’en ai entendu parler par des parents, je pensais que c’était une blague de parents quoi… Ensuite on m’a expliqué que c’était valable pour les enfants, mais l’époux m’a sorti un  » m’enfin… Laisse les tranquilles!!! » C’est décider demain j’en commande!!!!!!!

    MERCI <3 Hahahahaha !!!!

    répondre
  • BouDu
    4 septembre 2014 at 12:21

    Et tu oublies de mentionner que ces joyeux hôtes, à l’image de leurs copains les poux sont super contagieux et qu’ils peuvent donc contaminer les papa-maman et les frères et soeurs… En théorie, je dis bien en théorie, on devrait le signaler à l’école… Bon app aussi.

    répondre
  • CourbesGenereuses
    4 septembre 2014 at 13:10

    tiens tiens, je connais bien !! pareil que toi, on ne traite que dès qu’il y a des symptômes bien nets, à savoir « mamaaaaaan, ça me graaaaaaatte !! » (ou ça brûle aussi) … niveau « bon app », t’atteins le sommum qd t’as la joie d’observer in situ une de ces petites merveilles 😛 le lendemain t’as ton RV doc (parce que bon, vu que c’est un des rares medocs encore remboursés, j’vais pas me gêner !!) …

    et chez nous, on traite toute la famille en meme temps, meme les parents !! ben vi, jsais pas vous, mais moi j’ai pas envie d’heberger ces saletes :angry: !! d’ailleurs, maintenant que la ptite derniere prend les comprimés sans soucis, ouf, c’est qd mm plus pratique !!!

    répondre
  • Vero
    4 septembre 2014 at 13:26

    Lecture en finissant mon sandwich végétarien. Hummmmm

    répondre
    • e-Zabel
      4 septembre 2014 at 19:23

      AH AH AH

      répondre
      • Vero
        4 septembre 2014 at 20:37

        Rire diabolique non?? Je te propose de te le faire durant la course odyssea  😀

        répondre
  • fabiennelepicdelaglaviouse
    4 septembre 2014 at 18:47

    Je le fais pour tout le monde quand j’y pense. J’ai eu la joie de découvrir ça jeune adulte jeune fille au pair <3.

    répondre
  • lanabc
    5 septembre 2014 at 22:18

    En tant que maîtresse, je me vois donner un mot du style « Attention les oxiures sont de retour dans l’école marci de vérifier les fesses de vos enfants » Rien que d’y penser je rigole toute seule !!!!

    répondre
  • lanabc
    5 septembre 2014 at 22:19

    En tant que maîtresse, je me vois donner un mot du style « Attention les oxiures sont de retour dans l’école merci de vérifier les fesses de vos enfants » Rien que d’y penser je rigole toute seule !!!!

    répondre
  • CLGN2412
    19 septembre 2014 at 21:42

    bonjour,
    et oui ma fille de 5 ans m’a encore fait le coup ce soir, je dis encore, car je pense que ça lui arrive à peu près tous les 3 mois, 
    et la question que je me pose: c’est pas un peu trop fréquent?
    votre avis? vous avez connu ou connaissez la même situation?
    merci d’avance, je m’inquiète, et mon pharmacien ne savait pas trop quoi me répondre quand je lui ai posé la question

    répondre
  • ludivine de barros
    15 mars 2015 at 13:34

    bonjour je suis la maman d un petit garcon de 4 ans deni  il atrapée des vére je vait sa voir le prix du vérmifuge pour enfants merci  😥

    répondre
  • sarah
    5 juin 2015 at 18:45

    bonjour,

    J’ai appris l’existance des vermifuges à l’école ce matin par l’instit de mon fils.
    Pourtant au risque de poser une colle ou une question bête, je ne comprends pas pourquoi j’avais ces bêtes petites, je devais prendre un traitement chaque soir plus que écoeurant. Et pour éviter ce traitement que je détestais encore plus que les petits vers, j’ai diminuer mon apport en sucre du haut de mes 9/10 ans. Et ensuite plus rien. Coincidence ? En tout cas, merci beaucoup pour cette article.

    répondre
  • laisser un commentaire