You pour un ménage "naturel"

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

You by Salveco [article sponsorisé]

Faire le ménage c’est chiant. Si c’est chiant.

Alors si on peut rendre la tâche un tantinet plus sympathique, avec des produits plus jeunes, qui sentent bon, avec un packaging simple, moderne, je ne dis pas non. Même si ça restera chiant. Ba si.

Les produits ménagers « classiques » qui tuent les poissons (cf le logo des étiquettes à l’arrière de certains) c’est nul. Mais vraiment. Alors si on peut faire aussi un petit effort de ce côté-là en utilisant des produits efficaces ET 100% naturel, donc respectueux de l’environnement, je dis… OUI.

You by Salveco c’est sincèrement un concept innovant qui m’a vraiment bluffé. Bien sûr d’abord, et là je suis sérieuse, par son objectif écolo : issus d’années de recherche en chimie végétale, les produits se veulent donc 100% d’origine naturelle sans aucun dérivé de pétrole, additif chimique ou de synthèse et sont donc utilisables, aussi, sans danger par l’Homme, sans gant donc par exemple !

De plus, avec You c’est la fête aux recharges. Minuscule petite recharge (30 grammes), dont le contenu est juste à mélanger avec de l’eau. C’est vraiment une démarche écologique que j’apprécie. Ensuite, les packaging sont franchement sympa, colorés et le type d’utilisation est indiqué clairement sur l’étiquette. Voila, ça change clairement de nos produits classiques et j’en suis vraiment ravie. Au niveau efficacité, rien à redire. Les odeurs, elles sont très chouettes. Quand je vous disais que ça pourrait commencer à devenir sympa de faire le ménage…

YOU® est une marque 100% française

Les produits YOU® ne contiennent que des matières premières végétales et minérales 100% renouvelables et biodégradables.

Pour en savoir encore plus, c’est sur leur site : www.youpuissantnaturellement.fr, à l’image de leurs produits : original et sympathique ! Article sponsorisé

14 commentaires

  1. Je ne suis pas du tout dans le trip écolo mais tu es une très bonne vendeuse, tu m’as donné envie malheureusement je n’ai pas de monoprix à coté de chez moi, il faudrait que je me farcisse plus d’une heure de route, c’est pas très écolo :mrgreen:

  2. ah merci pour la présentation de ces produits mais j’utilise depuis peu des produits ménagers bio qui sentent aussi très bon mais bon pourquoi pas essayer You après !

    • et oui c’est dommage si on peut les trouver que chez Monop car je n’ai pas de magasin à moins de 150kms de chez moi je pense …

  3. Je les ai, faut que je fasse le ménage maintenant… :p

  4. Eh les filles, revenir au basic, ds un vapo moitié eau, moitié vigraine d’alcool, qqs gouttes huile essentielle citron ou tea tree fait la même chose, prix, quasiment rien avec ça vous nettoyez presque tout. Moi, je me suis débarrassée de ts mes produits chers, polluants.

  5. Ma chère E-za, je ne te casse pas ton truc hein, c’est juste de l’info utile en ces temps de crise…

  6. Juste une question: l’odeur est comment?? pas trop entetante? car moi j’ai un monoprix à coté de la maison lol

  7. j’ai testé et approuvé ! 8)

  8. Alors j’ai déjà testé le You pour les WC, franchement je ne suis pas convaincue. J’ai un autre produit, bio aussi, qui donne l’impression de nettoyer nettement mieux. Mais comme j’ai un Monoprix dans mon quartier, je vais tester l’anticalcaire – même si comme Odile j’utilise pas mal le vinaigre blanc pour ça, notamment dans le lave-linge…

  9. super, intelligent, intéressant, oui vraiment mais on les achète où ? (oui j’ai la flemme de chercher là sur le net et demain dans les rayons du supermarché avec BB2 dans les pattes).

  10. Je ne connaissais pas, ça a l’air vraiment bien ce système de recharge, le concept est super intéressant :) . Dommage que je n’ai pas de Monoprix à côté de chez moi…

  11. Merci merci pour ce bon plan!

    Je ne prétends pas être écolo pure et dure mais j’aime consommer des produits dans lesquels je peux avoir 100% confiance! j’ai hate de tester ces produits en tout cas!

  12. […] j’utilise de moins en moins de produits toxiques pour les travaux ménagers (produits YOU et le Brill’Tout pour mes vitres – c’est magique), je fais de petits gestes au […]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top