30 septembre 2009

Enfin : les lits Flexa !

Le lit Flexa : ahhhhhhhhhhhhh

Ba ouais, ça fait quand même depuis mi-juillet que je vous en parle du lit Flexa !

Donc, rappel du contexte : début de l’été, le petit est encore dans son lit à barreaux de bébé. Départ en vacances chez papy et mamie, et là, il découvre la joie d’un grand lit avec barrière ! Du coup, on se dit qu’il ne va pas trop apprécier au retour de se retrouver dans une cage. Voila comment l’homme et moi en sommes arrivés à chercher un lit 90×190.

Pourquoi pas un lit évolutif (comme notre puce en avait un depuis ses 2 ans, un modèle de chez Eveil et Jeux) ? parce qu’en fait, passé 4 ans, je trouve franchement que l’enfant devient un peu « grand » pour la taille 90×140 et donc autant acheter directement un 90×190 pour éviter le surcoût inutile à mon sens du coté « évolutif » de la chose.

Donc, après plusieurs heures de recherche sur internet, j’avais fini par sélectionner quelques modèles : un chez Vertbaudet, un à la Redoute et puis le fameux lit Flexa. Comme il y a une boutique Flexa près du bureau, je suis allée me renseigner. Là j’y apprends que Flexa respecte l’environnement et gère sa propre forêt. Les laques utilisées ne contiennent aucune substance nocive, etc. Tout ce ceci est plutôt positif !!

1ere remarque : ce n’est pas beaucoup plus cher que ceux de nos magasins VPC susnommés (comment je cause aujourd’hui…). J’ai fait les calculs croyez moi, avec les tiroirs, les sommiers pas toujours compris dans le prix, etc. On s’y retrouve à 50€ près !

2e remarque : les lits ont l’air franchement solides, un modèle bois blanc classique discret me tape à l’oeil. L’homme m’accompagne une 2e fois et on se met d’accord ! Finalement, ça sera deux lits et une armoire (le billet sur l’armoire est gratinée, il paraîtra cet après-midi)!

Oui, l’homme veut tout ce qu’il y a de mieux pour sa fille chérie qui même si elle avait déjà un lit, elle en aura un nouveau : charge à maman de vendre l’ancien ! Non, sans blague, j’ai trouvé ça cool de lui changer aussi !

Commande passée en magasin le 25 juillet. Pas de bol, en août, la France ne fonctionne plus donc pas de livraison avant… mi-septembre, au plus tard.

En effet, j’ai donc fait dormir les gnomes plus de 3 semaines par terre, même plus pour le p’tit qui n’a pas revu son lit à barreaux au retour des vacances (hop je l’avais revendu vite fait pour pas cher à un jeune couple en attente de leur 1er bébé – trop chou, ça m’a rappelé des souvenirs… bref, je m’égare).

Enfin, les lits Flexa sont arrivés la semaine dernière, on y croyait plus…

Notre avis :

+ très bonne qualité en effet
+ modulable, on peut racheter des « modules », surélever les lits, rajouter des accessoires pratiques, de déco, etc.
+ sommier ultra solide (l’homme a dû enfoncer chaque latte avec le pied)
+ le modèle choisi me plait beaucoup, il est discret et s’intègre super bien dans les chambres

Les moins :

– la notice… pfffffffff pas clair du tout ! L’homme a dû s’y reprendre à deux fois pour le 1er lit… et pourtant il est intelligent (lui, car moi je suis gourde), donc je conseille de prendre l’option montage à 70€ surtout si comme nous, vous achetez 3 meubles ! La prochaine fois, je ne ferai pas ma radine !
– les tiroirs sont longs à monter et surtout difficiles à fixer sous le lit
négociation limitée, j’ai réussi seulement à avoir une tablette d’armoire et les pieds
– le système de livraison… on est d’abord obligé de bloquer une journée entière et ce n’est que la veille qu’on nous informe du créneau horaire de 2 à 3 heures… pas super souples donc !

Enfin, voila le résultat :

Lit flexa pour garçon

Lit du p’tit

je suis super contente !!

Lit de Choupie

Lit de Choupie

Plus d’infos sur le site de Flexa

Dois-je préciser que cet article n’est PAS sponsorisé, que j’ai payé mes lits et mon armoire (facture sur demande) et que je ne me suis pas présentée en tant que blogueuse super méga influente 😛

LA SUITE EST MOINS GLAMOUR : billet sur l’armoire cette après-midi !

classé dans : Le matériel
article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

45 commentaires

  • Oum
    30 septembre 2009 at 09:20

    Je déteste les livraisons pour la simple raison qu’ils sont jamais capables de te donner un créneau horaire décent à l’avance voir pas du tout ! Comme si on avait que ça à foutre dans la vie…Attendre à la poste, attendre à la maison, attendre dans le métro…attendre, attendre… oui, je suis remontée ce matin 🙂

    répondre
    • e-Zabel
      30 septembre 2009 at 20:40

      ça avait l’air d’aller mieux cet après-midi :angel:

      répondre
  • La Mère Joie
    30 septembre 2009 at 09:30

    Bon, j’ai retenu qu’au final t’en étais contente mais que bon, tu recommandes pas forcément.
    Et t’es pas payée pour ça ???!!! :mrgreen: 😉 😉 😉

    répondre
    • e-Zabel
      30 septembre 2009 at 20:39

      :mrgreen: non les lits franchement sont bien, c’est l’armoire qui est bof

      répondre
  • sippette
    30 septembre 2009 at 09:33

    Les joies de l’attente, de la livraison, du montage… tout ça pour que le lit soit crayonné 5 jours plus tard :angry:
    Merci encore pour lundi soir, j’ai passé une excellente soirée!

    répondre
    • e-Zabel
      30 septembre 2009 at 20:40

      de rien,c’était super chouette 😉

      répondre
  • Mariana
    30 septembre 2009 at 09:38

    top je les aime beaucoup tes lits !!!!!!!

    répondre
  • MissBrownie
    30 septembre 2009 at 10:05

    Ah les lits de filles sont facilement reconnaissable ! Il y a toujours pleins de peluches dedans 😀

    Chupa est dans un lit évolutif et pour le moment c’est mieux car il s’intègre bien dans un coin et laisse de la place pour le reste 🙂

    répondre
    • e-Zabel
      30 septembre 2009 at 20:44

      clair ! j’étais pareil : des centaines de peluches !!

      répondre
  • Xelou le loup
    30 septembre 2009 at 10:10

    oooh j’aurais adoré avoir un lit comme ton petit quand j’étais plus jeune ^^

    mais ma maman à jamais voulu 🙁

    répondre
  • Bao
    30 septembre 2009 at 10:28

    Merci pour l’info 🙂 je suis justement en train de regarder pour trouver un lit à ma puce de 2 ans et demi… du coup, je m’étais plus intéressée aux lits Ikea qui s’agrandissent… mais là, avec l’arrivée d’un 2e, c’est peut-être pas mal qu’elle passe directement dans un lit de grand.

    Vais aller regarder tout ça de plus près 🙂

    répondre
    • e-Zabel
      30 septembre 2009 at 20:39

      disons que ça peut la valoriser et faire passer la pilule de l’annonce 😉

      répondre
  • Yoko
    30 septembre 2009 at 11:00

    Oh j’adore la chambre de Cloé avec ses stickers et le mur rouge et tout !!!

    répondre
    • e-Zabel
      30 septembre 2009 at 20:38

      les stickers viennent de chez Monoprix (quelle surprise 😀 ) et c’est un mur framboise pour être précise 😉

      répondre
  • gg
    30 septembre 2009 at 12:29

    Ah les livraisons ! Il y a vraiment des progres à faire pour tous (euh j’ai attendu ce matin 4h ma machine à laver le linge hihih ! ) Enfin bravo pour le montage les lits sonts super mignons et tellement attendus !!

    répondre
    • e-Zabel
      30 septembre 2009 at 20:45

      ah en effet, je vois que tu sais de quoi tu parles niveau livraison 😮

      répondre
  • electromenagere
    30 septembre 2009 at 12:50

    Ca va me donner des idées pour la future chambre de bebe ! 🙂

    répondre
  • astridm
    30 septembre 2009 at 12:58

    Enfin !!!! tu les reçu !
    j’aime beaucoup !
    question : à quel âge faut-il passer les enfants du lit à barreau au lit « normal » ??? Didounette est bien dans son lit bébé pour l’instant mais j’ai peur qui lui prenne l’envie de réaliser l’escalade du lit en question ?!

    répondre
    • e-Zabel
      30 septembre 2009 at 20:36

      Choupie a quitté son lit à barreau à ses 2 ans pour un lit évolutif. Le p’tit vient de passer donc à 2 ans à un grand lit 190 !

      répondre
  • Cha
    30 septembre 2009 at 13:56

    voila une bonne chose de faite! elles sont rop mimi les chambres de tes enfants.

    répondre
    • e-Zabel
      30 septembre 2009 at 20:46

      oui : ça c’est fait !! 😀

      répondre
  • cranemou
    30 septembre 2009 at 20:19

    Enfin!!!!! Contente que ca te plaise au moins!!!!!!
    Les chambres des mini toi sont sympas!!! 🙂

    répondre
    • e-Zabel
      30 septembre 2009 at 20:46

      YESSSSSSSSSS
      merci

      répondre
  • chocoladdict
    30 septembre 2009 at 20:32

    j’aime beaucoup ton linge de lit, tu l’as acheté où?

    répondre
    • e-Zabel
      30 septembre 2009 at 20:35

      vertbaudet ! nouvelle collection automne hiver 😉

      répondre
  • caro
    30 septembre 2009 at 21:03

    Ah! On peut dire que tu as fait durer le suspens avec les lits flexa! (peut-être malgré toi?) depuis le temps que tu nous en parles! Du coup j’ai pas pu attendre si lgtps, tu avais piqué ma curiosité, et je suis allée voir leur site. Effectivement, plein de mobilier sympa, dont un lit superposé 70*170 qui pourrait être sympa pour mes loulous qui partagent une petite chambre. Je me laisse encore le temps de la reflexion…

    répondre
  • Babychoupette
    30 septembre 2009 at 21:37

    Oui, les lits ont l’air vraiment top! Je retiens l’idée! Je ferai l’impasse sur l’armoire selon tes bons conseils! 😉

    répondre
  • cybie
    30 octobre 2009 at 23:16

    Je suis justement en train de me renseigner sur les lits flexa. J’hésitais avec la version 1m50/1m60 et 1m90.
    Tes enfants étaient dans un lit bébé avant ?

    Ca cogite … 🙂

    répondre
  • Romain
    9 novembre 2009 at 08:46

    Bonjour
    J’ai reçu il y a presque 1 mois un lit Flexa laqué blanc pour ma fille de 2 ans 1/2.
    Montage très simple, (désolé pour Mr !! 🙂 ) et lit très robuste.
    En revanche, je reste un peu perplexe, voire inquiet, quant à leur laque. J’ai commandé le même lit que votre petit Rémi, avec barrière de sécurité en plus côté mur, et les éléments du lit émettent une odeur piquante lorsqu’on met le nez dessus, comme une odeur de vernis à ongle. On s’habitue vite à cette odeur, mais il n’en reste pas moins que cette odeur demeure présente dans la chambre.
    Vous avez remarqué la même chose ? ou suis-je le seul dans ce cas ? auquel cas peut-être y-a-t’il un problème avec mon lit.
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement
    Romain

    répondre
    • yann
      3 juillet 2010 at 13:11

      Bonjour ,
      je viens d’acheter un lit flexa et j’ai le même probleme que vous (odeur désagreable…..)
      Est ce parti depuis ? en avez vous parlez à flexa?
      Quid de tout ça depuis

      Cordialement

      Yann

      répondre
      • e-Zabel
        3 juillet 2010 at 21:24

        je n’avais pas eu de soucis d’odeur, contactez peut-être le service client, j’espère que le lecteur vous répondra de son côté… tenez-nous au courant !

        répondre
  • IMONICA
    8 janvier 2010 at 00:13

    Bonjour,
    Je me glisse dans votre conversation car pour moi, j’ai toujours eu un lit superposé Flexa depuis l’age de 15 ans et je l’ai adoré. Il n’y avait pas autant d’idée de déco que maintenant comme les rideaux et les pochettes.
    Mon fils a eu 2 ans en décembre et il a eu un lit Flexa, j’étais fier car c’est pleins de souvenirs pour moi et pour ses grand-parents.
    Un conseil Cybie passe au 1m90 c’est pas mal et en plus tu n’aura pas à le changer de si tôt!!! 😉

    répondre
    • cybie
      8 janvier 2010 at 01:23

      Imonica, il faut voir après réflexion … Car la chambre est pas si grande qu’on le croit. Ce que je cherche à savoir désormais, c’est jusqu’à quel âge va un enfant dans un lit flexa de 150/160cm.
      🙂

      Sachant qu’il pourrait y avoir bb2 qui pourrait reprendre son lit par la suite.

      répondre
  • Noel
    28 février 2010 at 21:14

    Bonjour
    J’ai achetez un lit flexa pour ma 1er fille est au niveau qualité c’est le top quand on compare a ceux de confo,ikea ou meme ceux de fly.
    Je dois achetez un 2eme lit pour ma 2eme fille mais on voudrait aussi achetez 2 kit pour les mettres par la suite en mezzannine mais quand on fait l’addition oups ça fait mal.
    Est-ce que quelqu’un connaitrer une adresse en belgique ou l’on peut avoir du flexa mais bien sur moins cher quand france
    Merci pour vos réponses.
    Hélène

    répondre
    • marin sophie
      15 octobre 2012 at 10:26

      flexa est vendu dans les magasins OKAY nous à MOUSCRON

      répondre
  • Débo
    17 janvier 2011 at 16:52

    Attention au choix du modèle.
    Je viens d’apprendre que le lit de notre fille (acheté début 2008 à la boutique des Halles) ne se faisait plus et qu’on l’avait donc dans le *** pour pouvoir le monter en mezzanine ou même acheter le même modèle pour son petit frère et assembler les 2 en lits superposés.
    A 1500€ le lit, c’est dur à digérer !!

    C’était le modèle avec les montants ronds, et pas carrés comme sur la photo.

    répondre
  • client
    10 juillet 2012 at 22:12

    Je profite de ces commentaires pour vous faire part de notre expérience flexa dans le but quelle puisse servir le cas échéant à ceux qui envisageraient d’investir

    nous avons commandé un lit superposé flexa avec quelques accessoires et 2 matelas début avril 2012 pour un prix de 1500€

    les conditions de ventes étaient les suivantes au jour de l’achat:
    – paiement de 50% à la commande
    – un délai de livraison garanti (verbalement) de 3 semaines;
    – règlement du solde 1 semaine avant la livraison
    – une prise de rdv par le transporteur et livraison.

    2 mois après la prise de commande, la totalité de la facture était réglée et nous recevions une partie de la livraison.
    depuis cette date, et à force de relance régulière de notre part, on nous informe que les produits commandés ne peuvent pas nous être livrés étant donné que flexa a décidé d’arrêter avec les fournisseurs concernés..
    à ce jour, le discours change au rythme des interlocuteurs, flexa aurait trouvé une autre source d’approvisionnement et le délai de livraison serait remis à fin août.
    au passage, ce délai de livraison a été reporté de multiples fois avec des promesses de remboursement restées sans suite.

    de notre côté:
    * l’avantage est le suivant : qualité du produit satisfaisante

    * les inconvénients :
    – rapport qualité / prix à discuter compte tenu d’un matériel en kit et sans aucune valeur ajoutée du personnel
    – montage : compter une petite journée ou 180€
    – mauvaise information client sur les délais de livraison et problèmes fournisseurs (après constatation vis-à-vis d’une acheteuse suite à retour en boutique + expérience personnelle)
    – aucun SAV : pas une seule fois nous avons été contacté par la boutique

    voilà.
    à mon sens, il ne faut pas trop s’emballer

    répondre
  • Elolive
    31 juillet 2014 at 13:11

    FLEXA a vraiment un très mauvais service de vente et livraison.
    Nous étions inquiets vu les nombreux avis négatifs lus sur ce fabriquant/fournisseur, mais nous avions décidé (à tort) de faire confiance à la gérante du Flexa de Nice.
    Nous avons commandé un lit/matelas + une commode à langer le 14/06/2014 en nous déplaçant de Marseille jusqu’à Nice (plus de 2h de route), nous avons versé l’acompte demandé, et nous avons patienté jusqu’à la date de livraison prévue au 10/07/2014. Finalement Flexa Nice avait reçu le lit mais pas le matelas, et le plan à langer mais pas la commode.
    Nous avions pourtant précisé nos craintes quant au retard de livraison, et notamment par rapport à mon risque d’accoucher prématurément; mais la gérante nous a jurer qu’elle n’avait jamais eu aucun problème jusque là et que ça tombait malheureusement sur nous!
    Mon mari est retourné jusqu’à Nice pour récupérer au moins le lit (car je me suis retrouvée hospitalisée pour risque d’accouchement prématuré) et la gérante voulait nous refiler son matelas d’expo à la place d’en recommander un, et puis elle voulait un nouvel acompte pour relancer la commande manquante et enfin, que mon mari règle le solde du lit… Mais quel culot!!!
    Plus jamais FLEXA, ni Nice ni ailleurs !
    Mon petit Gabriel est né le 15/07/2014 au lieu du 29/08/2014 et heureusement que LEANDER est un meilleur fabriquant et Björka Design un bien meilleur revendeur.

    répondre
  • Elanore
    3 mars 2015 at 12:21

    Juste une petite info… les lits FLEXA, et les lit COMBI (chez Fly), c’est la même chose (d’ailleurs, c’est marqué Flexa sur les cartons). Du coup, pour l’éventuelle livraison et l’éventuel service après-vente, c’est plus simple. Sans compter le prix…
    A part ça, je plussoie évidemment pour les lit Flexa. Nos deux filles en ont, on a commencé avec les barrières, puis sans, et là on vient de « monter » celui de la grande à la hauteur d’1m20, et c’est vraiment top.

    répondre
  • Stéphanie
    16 février 2016 at 22:34

    Tout comme Romain et Yann, nous avons un lit combi flexa acheté chez fly il y a 2 ans qui dégage toujours une odeur de vernis. Est-ce que d’autres personnes ont également remarqué ce problème? Qu’ont-elles fait?

    répondre
  • Chris
    16 février 2017 at 00:40

    Bonjour à tous,
    Esdt-ce que vous avez eu un problème de stabilité sur vos lits FLEXA à mi-huteur (lits mezzanine) ? Celui de notre fils est un peu branlant. Il n’y a rien pour le fixer au mur (et ce n’est pas marqué qu’on doit le faire!). Du coup, je me demande s’il ne manquait pas une pièce (de quoi mettre une planche en travers sur le grand côté, au fond par exemple). Parce qu’à chaque fois que notre fils se jette dans son lit, ça bouge vraiment beaucoup et ça cogne sur le mur (il y a toujours 1 cm de décalage entre le lit et le mur… du coup, ça cogne àç chaque fois!)

    Des idées ?

    répondre
  • elbaz
    3 janvier 2018 at 11:28

    Bonjour, 

    je voulais faire part de mon mécontentement concernant ce magasin, Lorsque l’on franchit les portes de ce genre de magasin on s’attend à du sérieux, chez flexa rien du tout.ici que de l’amateurisme le but de voler le client. J’ai commandé un lit avec accessoires la livraison a eu plusieurs semaines de retard et en plus j’ai convenu avec eux un jour de livraison bien précis et  pour cela j’ai du prendre une demi journéé pour la reception de la ivraison mais la encore le transporteur a oublié de me livrer, et le bouquet la commande reste incomplète. Il manquait la tente  et le pire c’est que le responsable du magasin et les vendeurs passent leur temps a vous dire je vous rappelle et ce sur plusieurs jours et toujours rien….. c’est du foutage de geule!!!!!!ils me promènent, me font des promesses, et se renvoi la responsabilité. Ils ne semblent pas pouvoir faire quoi que ce soit sans un soi-disant responsable qui comme par hasard se trouve toujours à l’étranger ou très loin cela fait maintenant 5 mois que j’attends mon remboursement dû à leurs erreurs et je crois que je vais encore attendre longtemps. je me suis rendue compte naviguant sur internet que nous étions très nombreux à avoir ce genre de conflit avec flexa, ils encaissent, mais ne savent pas rembourser

    répondre
  • laisser un commentaire