Bien choisir son cuiseur vapeur pour bebe : babycook

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Le duel des cuiseurs vapeur mixeur pour bébé [+ concours]

Des cuiseurs vapeur/mixeur pour bébé, il y en a un parquet sur marché du matériel de puériculture. Oui mais voilà, quel cuiseur  vapeur bebe choisir pour préparer rapidement, facilement et en tout sécurité les repas de bébé ? Les deux leaders : Avent pour Philips présente le maxisaveurs et Béaba son fameux Babycook sont dans l’arène e-zabel aujourd’hui pour un test comparatif.

Alors voilà, accueillons sans plus attendre les deux concurrents du jour (bonjour) dans la catégorie « équipement indispensable pour bébé de plus de 4 mois et qui veut autre chose que du lait » j’appelle les robots multifonctions « cuiseur vapeur mixeur  » (ça marche aussi dans le désordre) :

À ma gauche, celui que tous les parents connaissent, le très très célèbre, le fameux, la star du robot multifonctions, j’ai nommé le Babycook ! (de chez Beaba)

En vente, sur Amazon

cuiseur vapeur bebe

À ma droite le challenger, tout juste sorti des usines Avent, le robot Saveurs.

En vente aussi chez Amazon.

Robot cuiseur vapeur mixeur Philips Avent


Testons ces deux cuiseurs vapeur bébé point par point :

1/ les caractéristiques techniques

Fonctions absolument identiques, ces deux robots ont le grand avantage (et c’est ce qui les rend quasi indispensable) de tout faire pour un minimum d’encombrement :
ils décongèlent, réchauffent, cuisent à la vapeur et mixent.
Mais mon œil avisé a tout de même relevé une petite différence… de taille ! La capacité de contenance :

Babycook : 600 ml

Robot Saveurs : 800 ml (aliments solides) / 450 (aliments liquides) ml

Robot Saveurs : 1 point

La question du BISPHENOL A

À savoir que le Robot Saveurs est sans bisphénol A. Béaba vient quant à lui de renouveller sa gamme de babycook en sortant enfin un modèle sans bisphénol A également.
Mais attention, il ne s’agit que des nouveaux modèles, si vous l’achetez d’occasion, il s’agira sans aucun doute d’une ancienne version… avec bisphénol A.

2/ l’esthétisme (oui c’est important de ne pas avoir un truc immonde qui dépasse de sa cuisine quand on reçoit)
Là je ne peux pas nier que le babycook offre désormais un choix de couleurs absolument choupi : tons poudrés rosés, bleutés, mauves, ou alors très « fruités »…

Babycook : 1 point

Version Mauve du babycook

3/ Utilisation

Je pensais franchement (pour l’avoir utilisé pendant des mois, que dire, des années) que le babycook était juste indétrônable. Ultra simple à utiliser, même si j’ai vu des mamans mettre l’eau dans le bol au lieu de le mettre dans le trou conçu pour m’enfin, je ne balancerai pas de noms…

Jusqu’au jour donc où j’ai pu tester le Robot saveurs d’Avent, tout aussi simple : un bouton, 3 positions.
Son petit plus en effet est tout bête, mais n’est pas des moindres : inutile une fois les légumes cuits, de sortir le petit panier vapeur et de vider son contenu dans le bol afin de passer à l’étape de mixage. C’est là qu’on se brûlait franchement les doigts une fois sur deux malgré la petite spatule fournie avec le babycook.
Avec le Avent, il suffit juste de dévisser le bol et de le … retourner ! Ta Din ! Et le tour est joué ! On mixe directement le tout sans aucun risque !

Robot Saveurs : 1 point

robot cuiseur vapeur avent

4/ Le prix
Aïe là, ça fait mal. On le sait le babycook était déjà cher, on le voit s’arracher d’occasion sur ebay à plus de 60 €
Eh bien, le robot d’Avent est aussi cher… et pour le moment, vu qu’il vient de sortir, peu de chance de le trouver d’occasion. Reste plus qu’à jouer du « code promo » !

Conclusion de mon expérience :
Voilà, après tests sérieux, mais personnels, je donne vainqueur, de peu, mais tout de même, le nouveau robot saveur Avent face au babycook, malgré l’effort tardif de Béaba de sortir ENFIN une gamme sans bisphénol A.

ET VOUS SAVEZ QUOI ?

Philips vous offre 1 robot saveur Avent à l’une d’entre vous !

Alors c’est parti les mamans : à vous de me raconter en commentaire si vous utilisez déjà un robot de ce type, si oui, lequel, ce que vous en pensez, tout ça quoi !!
Je tirerai au sort une gagnante. Je vous donne jusqu’au 15 janvier minuit pour participer.

Consultez également le test du babycook duo de Beaba

**** Un code réduction valable jusqu’au 31 décembre 2015 BEABA10 (10% de réduction sur les produits beaba) ***

224 commentaires

  1. Jamais utilisé, je mixe au mixer ordinaire pour un résultat satisfaisant, enfin ils ont l’air super ces robots quand même!!!

  2. J’ai un baby cook mais pourquoi tester le nouveau pour le nouveau bébé ! :P

  3. J’ai utilisé le baby cook de ma soeur mais la première fois, j’ai pas trouvé ça très efficace : je fais partie de celles qui ont mis l’eau directement dans le bol! Un petit tour sur le mode d’emploi et ça marche beaucoup mieux. C’est vraiment pratique par contre arrivé un certain age, la contenance est un peu limite. Problème résolu par l’avent à ce que je vois.

  4. Mon fils a 3 ans et demi et j’utilise encore le Babycook que je pensais pourtant remiser au grenier (que je n’ai pas!) depuis longtemps. Je dois avouer que je ne l’utilise plus tant pour mon loupiot que pour toute la famille. Comment est-ce possible avec une aussi petite contenance? Et bien, une poignée de haricots verts frais, et hop: une petite salade en accompagnement et ca évite de laver la cocotte minute. C’est l’épiphanie: et hop: à moi la poudre d’amande en deux temps trois mouvements grace à ce robot. Il m’a bien sur servi pour les purées de mon fils et les compotes. A cette époque (et encore maintenant), j’appréciais tout particulièrement le fait qu’il s’arrete automatiquement. J’arrivais du boulot, six minutes top chrono avant d’aller le chercher à la crèche: épluchage d’une pomme de terre, un petit oignon, deux carottes, et hop… je pouvais partir de chez moi et retrouver son diner tout prêt sans me soucier que quelque chose brule. Ta comparaison tombe à pic car je suis à la recherche DU robot pour ma soeur qui a un petit loup de 3 mois. J’ai intensement fouiné sur le net pour trouver des infos sur le Avent, vu que le babycook sortait sans bidultruc A, mais n’arrivait pas à voir celui qui était le mieux! Tu m’apporte une réponse et peut-etre meme un robot! Que demande le peuple?!?

  5. Quand n°1 est arrivé, on nous a offert un Baby Cook. Certes, j’aurai préféré une BMW R1200 GS, mais bon ok, faut pas exagérer.
    Donc on a utilisé notre Baby Cook, n’hésitant pas à l’exhiber fièrement dans les soirées entre amis…avec leurs n°1.
    Le résultat est que rapidement notre Baby Cook s’est teinté d’une couleur étonnante, entre le transparent et le caca doigt et qu’on n’a plus été invité dans les soirées spéciales n°1 (« wouah, les losers, leur baby cook il est pourri »).
    Du coup, quand n°2 est arrivé, on n’a pas fait les malins, on a remisé le Baby Cook par devers nous, et on a utilisé notre bon vieux robot de cuisine. De toute façon, vu les quantités ingurgitées par n°1 + n°2, ça valait mieux.

    Tout ceci ne serait pas arrivé si on m’avait offert une BMW R1200GS.

  6. nous on a pas de babycook pour victouille et martouille. Quand victouille est arrivé, on a fait surtout plats tout prets de l’industrie, genre blédimachin, et aussi purées surgelées. Je ne me sentais pas capable de cuisiner pour lui en plus de pour nous, et je misais sur les repas équilibrés de la crèche. Et petit à petit, je m’y suis mise, en constatant que ça n’était pas compliqué d’éplucher une patate et 2 carottes et de les mettre à bouillir, de congeler ce qui reste. Pour Martin j’étais donc tout à fait opérationnelle, et il adore la purée de navets! Bref, ça marche trés bien sans, mais je ne serais pas contre essayer une de ces machines superflues!

  7. Je suis toute nouvelle sur ce blog que je vais m’empresser d’ajouter à mes favoris.
    Notre indispensable Baby Cook parfaitement assortie à ma cuisine blanche et vert pomme est en train de nous lâcher: il doit avoir un faux contact qui fait sauter les plombs de la maison à chaque fois que nous l’utilisons…
    Et je constate que le robot saveur Avent ira également très bien avec les tons de la cuisine :angel:

  8. J’adore egalement le babycook qui me sert pour 4000 trucs en plus des legumes de poulette.
    L’un d’entre eux, mon prefere, c’est la glace maison en 5 minutes: fruits surgeles, 2 cas de yaourt, ou fromage blanc et quelques coups de mixeur. Malgre toute la panoplie de blenders et autres, je trouve le baby cook le plus efficace pour ce dessert rapide, frais, sain et faisable à l’improviste quand poupi me demande « de la glace mixee ».
    Je dis ca, mais je ne connais pas l’autre…

  9. Hello,
    Alors, chez nous, c’est Babycook. Après une première approche pleine de doute (le couvercle glisse des doigts quand on l’attrape), je dois avouer qu’on aurait du mal à s’en passer. Il sert pour le petit et les grands.
    Le petit adore mettre les morceaux de légumes dedans et les grands sont ravis de s’en servir pour une purée d’appoint…mais c’est vrai qu’il est petit…et qu’on a la version + BPA… :mrgreen:

  10. Bonjour

    Depuis 4 ans, c’est baby cook récemment prêté à une amie nouvellement maman mais j’avoue que j’aimerai bien pouvoir en dépanner d’autres avec celui d’ AVENT..(après que bébé 3 ai été le cobaye bien sûr!)
    Merki pour ce nouveau concours.

  11. J’ai un babycook depuis 2 ans et demi. Il sert quasiment tous les jours, deux fois par jour ! Je le trouve super pratique… mais aussi super fragile : le bol est déjà fendillé, pour l’instant ça passe mais… bref si je pouvais gagner le nouveau AVENT sans BPA je serais comblée :)

  12. J’ai eu un babycook il y a 15 ans. Une sorte de pionnière dans mon genre. Pour ne rien vous cacher, j’ai fini par l’utiliser pour moi…hyper top pour les régimes. Depuis, la famille a grandi et on est passé au baby cook façon familial : la thermomix !

  13. Bon j’suis pas maman, mais j’ai déjà utilisé le baby cook chez des amis, pour mixer des speculos pour tapisser le fond d’un cheese-cake!
    Rien à voir avec l’utilisation première de l’engin, mais ça fait au moins une expérience!

  14. Ah, il faut acheter ca aussi pour un bébé??
    Depuis que ce deuxième trait est apparu sur mon test de grossesse, je me rends compte qu’il va falloir faire un sérieux tri dans l’appartement pour accommoder tout ce qui va avec un p’tit bout de 50 cm… Ma seule expérience avec un cuiseur-mixeur c’est quand j’ai voulu aider ma maman et préparer le repas de mon p’tit frère quand j’avais 7 ans. J’ai juste oublié l’étape « bien fermer le couvercle » et ai retapissé le plafond de la cuisine de purée de carottes :?

  15. Eh bien, moi pas d’anecdote avec notre babycook…car je suis plutôt dans la recherche de l’objet sur e-bay !

    Du coup, le match babycook/avent a été passionnant et si je pouvais être l’heureuse gagnante de ce concours, mes jumeaux en seraient ravis ;-)

  16. Comme beaucoup j’ai Le babycook. Il m’a permis de préparer des bons petits plats à mon minus. Les avantages sont indiscutables et surtout ce type de robot est très pratique. J’ai néanmoins eu quelque soucis de fuite sous le babycook (défaut d’étanchéité d’un joint) heureusement à l’achat un joint de remplacement est fourni!! Par contre au bout d’un an d’utilisation la fonction cuisson ne fonctionnait plus. J’ai donc contacté le SAV (appel gratuit) qui a très bien et rapidement réagi. J’ai renvoyé le babycook défectueux. Je pensait alors attendre 1 ou 2 semaine avant d’avoir une solution mais non 48H plus tard j’en ai reçu un tout neuf!!!

  17. Combien ils payent Philipps pour un article sponsorisé ?

  18. Merci beaucoup pour cet article qui tombe à pic !
    Je profite du Babycook de ma « cofamille » de garde, m’étant résignée à faire mes purées à l’ancienne le week-end, faute de place dans ma mini-cuisine.
    Je lorgnais sur le robot Avent (qui prend quand même nettement moins de place !) sans avoir d’infos sur ses qualités… Au moins maintenant c’est clair !
    Si en plus je pouvais le gagner… ;)

  19. Alors moi, c’est bien simple, je l’adooore le babycook…il a un âge certain (5 ans…âge de petit lutin) et dans un piteux état…panier fendu, lame émoussé, joint craquelé…réserve d’eau pleine de calcaire et j’en passe…MAIS il fonctionne et je m’en sers presque tous les jours…la juste dose pour une portion de légumes vapeurs pour les 2 loupiots, la quantité nécessaire pour une soupe rapide pour moi…le top!
    bien sûr 800ml ça serait mieux…

  20. J’étais un adepte incontestable du babycook jusqu’à ce qu’il me lâche.. :(( (bon je l’avais acheté d’occaz, il n’était donc pas tout jeune). Enceinte de bientôt 7 mois de bébé n°2, je louche sur l’un de ces deux modèles..
    Bizzz, bonne continuation à ton blog !

  21. :idea: Je suis l’ heureuse Mamie d’ une petite puce de 9 mois, qui suite à un trouble du métabolisme (GGM) ne peut absorber et digérer les glucides: Nous devons donc préparer toute son alimentation nous-mêmes, les petits pots du commerce ne conviennent pas. Ma fille ou moi passons tout le samedi après-midi à la préparation des repas, purées, compotes etc…. Nous ne connaissions ni le babycook, ni le nouveau modèle Avent, c’ est en cherchant sur le net des idées de repas pour le bébé que j’ ai découvert ces appareils qui ne sont pas très connus dans le pays où nous habitons. Je suis absolument enthousiasmée, cela simplifierait vraiment la vie de ma fille qui est encore étudiante et la mienne, car je fais toutes les semaines 200 kilomètres AR pour lui porter les repas de Mimi-Puce.. C’ est décidé, l’ Avent il me le faut, et ce serait nettement mieux si je le gagnais…!!
    Bonne soirée
    dans le pays où nous habit

    • n°65
      et vous habitez quel pays ??

      • J’ habite en Allemagne et ici ce robot ne semble pas être à la mode….!, les mamans allemandes semblent faire plus confiance « aux petits pots » qu’ à leur qualités culinaires :!: !! Avec des excuses du genre, c’ est plus hygiènique, tous les légumes sont bio, il y a tout ce qu’ un enfant nécessite dedans etc… j’ ai cons :D ulté Baaby Walz.de, appareil inconnu, 2 grandes chaînes de magasins genre Darty, appareil inconnu ègalement. Avec Amazon, je pourrais le commander, mais j’ irai en France dès que le temps le permettra, en ce moment nous sommes aussi sous la neige, et j’ en profiterai pour faire quelques achats ! :D

  22. Comme c’est d’actualité! Merci pour ce comparatif. C’est malin, maintenant je voudrais avoir un Avent à la place de mon baby cook.
    Parce que oui, chez moi c’est popotte tous les dimanches dans cette malheureuse bête pour assurer la semaine chez la nounou. Je me brule les doigts tous les we malgré la spatule pour le bon plaisir de mon fils. Deux portions à la fois pour varier les gouts et ne pas lasser sa seigneurerie… et épater la nounou. Ok ca sert à rien, mais ca m’enlève la culpabilité de laisser le bonhomme à une dame inconnue toute la semaine! Il en a connu des légumes, des viandes et poissons; le panier est devenu tout jaune, la cuve à eau sent le vinaigre à force de détartrage… alors je peux gagner svp? :)

  23. Coucou, je suis en plein dans les recherches de bons plans pour préparer l’arrivée de choupette prévue au mois de mai prochain. Et bien évidemment j’avais entendu parler du « famoussss » BABYCOOK que je reluque régulièrement dans tous les magasins que je fais (et c’est pas peu dire croyez moi !!) et aussi sur internet (et j’en passe du temps ). Et voilà que je vois que je décrouve dans ton blog que le robot Avent de Philips est capable de détroner LE Babycook !! Horreur …. maintenant lequel choisir :? Et n’oublions pas : « happy birthday à la petite princesse ! » :kiss:

  24. AAAHHH Le babyCook, une super invention pour la maman qui bosse mais qui veut faire des bons p’tits plats à sa nénette en rentrant du bureau, pratique, rapide, il prend pas trop de place ; NICKEL
    Bon le lave vaisselle il a pas trop aimé car par rapport à la couleur initiale il en est loin aujourd’hui.
    Mais le drame est arrivé, alors que Bébé 2 est a qq semaine de pointer son nez, le babycook nous a lâché (le bougre), il ne s’allume plus Zennnn

  25. oui j’ai un babycook qu’on m’a offert à la naissance du fiston mais je m’en sert encore aujourd’hui pour de petites préparations, pratique, maniable, cool quoi

  26. bonsoir a toutes
    mamie de 2 petits loulous le babycook me serai bien utile pour leurs préparé de bon petits plats
    merci pour se concour
    bonne chance a toutes

  27. LoL (j'existais avant l'acronyme)
    jeudi 14 janvier 2010, 23:19

    Ha, ha, je tombe juste maintenant sur ce blog grâce aux Mauvaises Mères, nous sommes le 14 janvier, il est 22h13 : je tente ma chance.

    Babycookeuse depuis 8 ans, il va pas tarder à préparer de super purées pour bébé n°3, malgré un couvercle tout fendu (je pense que je devrais rallonger les temps de cuisson …) et un look horrible car plus trop blanc. Pas grave, je suis anti-consumériste mais bon, en même temps, si je pouvais en gagner un nouveau …

    Bravo pour le blog, si, si, je l’ai quand même parcouru, c’est assez jubilatoire.

  28. Hello,
    J’utilise actuellement le babycook (pour mon deuxième bb). Plutôt pratique et facile (on prépare à l’avance et ça cuit et il s’arrête tout seul), mais c’est vrai qu’avec le temps le plastique semble vieillir un peu (je ne savais pas qu’il y avait du bisphénol A dedans :S ) et que la contenance est un peu réduite au fil du temps (cf. l’appétit du bb qui grandit aussi). Cependant, je l’utilise aussi pour les plus grand pour se faire une bonne petite purée.
    Un très bon investissement ces petits auto-cuiseur-mixeurs !

  29. Couou, je découvre ton blog a l’instant..interessant :)

    Pour l’avoir testé aussi, (j’ai fait un p’tit article aussi a ce propos sur mon blog), je vote aussi Avent.
    Mais moi c’est le Bishphénol A qui m’as fait me décider car impossible de mettre la main sur un babycook sans Bisphenol.

  30. Très intéressant ce match !
    et il me reste 50 minutes exactement pour participer donc Go !
    J’ai eu un Babycook tant que mes enfants mangeaient des purées à tous les repas (encore qu’assez rapidement, il a uniquement servi qu’en dépannage, on faisait plutôt une bonne quantité de purées d’un coup le week end et on congelait !).
    Et puis j’ai à nouveau regarder les différents mixeurs cuiseurs pour bébé, et pour mes clients j’ai choisi l’Avent (pour le 0 BPA, pour le « hop renversé » pour mixer – je trouve ça vraiment top de ne pas avoir à se brûler les doigts pour transvaser du panier au bol- et parce que mon Babycook a vite donné des signes de faiblesse – bol fendillé, taquet qui bloque le bol cassé etc…il marchait toujours mais fallait lui demander gentiment !).
    En tout cas bravo pour le blog (que je découvre aujourd’hui suite à visite au Petit Bazar, dans le 15è) !

    • Je conteste l’heure du blog ! A l’heure où j’écris il n’est « que » 23h15, ton blog indique 1:15 ! Il avance !
      (mais bon tant pis si je suis hors course…de toute façon je l’aurai offert à une copine qui a un bébé (et pas trop de sous)…pas de bb3 prévu ici…)

      • Encore une réponse…le blog indique 0:15 (et non 1:15) il avance de 30′ pas d’1h30…allez, il est l’heure d’aller se coucher, on fatigue ici… :P

    • n°74
      je prends ta participation, en effet, le blog n’est pas à l’heure… je suis une nullasse en technique :S

  31. ;) Trop génial le babycook. Je l’utilise encore après mes enfants qui ont 14 et 11 ans. Je gagne du temps en cuisson et en vaisselle. Je l’ai ressorti pour faire des plats aux enfants que je garde et aussi pour nous quand on veut un petit plat rapide avec des ingrédients frais.

  32. Bonjour,
    suis en pleine recherche de gain de temps pour préparer les repas de ma fille de 7 mois… je suis une adepte des produit picard et les légumes bio me vont très bien, le babycook décongèle, mais la capacité n’est pas suffisante…
    je n’arrive pas à avoir une réponse à une question toute simple ! est-ce que le fameux maxisaveur d’avent décongèle ! est-ce que tu l’as testé avec des légumes congelés ?

  33. Trop tard pour le concours mais merci pour ce comparatif !!

  34. Avez vous entendu parler de ce problème sur le maxisaveur de avent ? :
     » Reservoir d’eau toxique
    AVIS AUX UTILISATEURS DE CET APPAREIL: Retourner l’appareil à l’envers après utilisation et vérifier si l’eau n’est pas de couleur brune avec une odeur désagréable. »
    J’ai lu sur un forum que des utilisateurs avaient ce problème.
    Votre avis ?

  35. Bonjour Sev1334

    Philips est au courant de ce problème de qualité et travaille actuellement dessus afin d’y remédier.

    Si vous rencontrez ce problème vous pouvez l’échanger en point de vente.

    Bonne journée
    Nicolas
    Community Manager Philips France

  36. bonjour,
    je suis l’heureuse maman d’une petite choupinette qui commence a manger ses prmières purée. mais j’avoues avoir un choix difficile entre ses deux mixeurs hors de prix .
    si ca pouvais m’eviter ses grosses depense je souhaiterais participer au jeu!
    j’ai une petite question c’est deux mixeur on-t-il une manipulation a faire entre quand ca a cuit et le mixage des aliment? lequel des deux est le plus volumineux?
    Interressant votre avis

  37. Le problème potentiellement toxique des particules noires nauséabondes qui s’accumulent dans le réservoir du AVENT/PHILIPS est TOUJOURS D’ACTUALITE.
    J’ai eu ce problème avec une machine neuve que le revendeur m’a remboursée sans difficulté: et pour cause, je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème!
    En attendant, j’ai toujours la machine (même si elle est remplacée depuis par un babycook ;) ), et je pense que je vais faire analyser ce dépôt pour en avoir le coeur net!…ma fille a quand même mangé des purées faites avec cet appareil pendant plusieurs mois et je suis inquiète… Philips devrait s’inquiéter aussi… :angry:

  38. bonjour a toute, je viens seulement de lire vos message et voila qua ca me fais assez peur maintenant car j’ai acheté le philips et lui fais sa soupe depuis deux jours maintenant avec cet appareil.

    Comment diagnostique t’on ce probleme?
    Merci de votre aide.

    • Desolé je viens de lire plus haut et j’ai retourné l’appareil ca a coulé orangé marron quelques goutte et sa sent pas tres bon. :cry: je suis vraiment degouté en plus de la senseo maintenant c’est le robot je crois que je vais definitivement faire une croix sur phillips maintenant.

      Donc moralité je pense qu’il va falloir la faire remboursé. dommage que le babycook soit plus petit deja que le avent je le trouvé limite. :?

      demain je telephone a philips pour en savoir plus et si j’ai du mieu je vous tiens informé.

      • bonjour , oui si vous pouvez l’analyser je le souhaite volontier. apres avoir regarder la chose ce liquide est l’eau de cuisson qui retombe dans le reservoir via le trou qui fait monter la vapeur. Le danger est donc de cuire avec de l’eau impure du au « dechet » dans l’eau.
        aujourd’hui je l’ai fais tournée a vide et rincer plusieur fois pour tout enlever. On peu metre de l’eau vinaigrer pour le desinfecter un coup. Mais cela n’empeche pas qu’il est anormal de vendre un produit avec un tel probleme d’hygiene.
        a vos nouvelle (j’ai des tubes sec pour prise de sang) pour vous l’envoyer.
        a bientot

        • Bonjour,

          Avez-vous fait analyser les dépôts de l’autocuiseur.
          Je me suis rendue compte aujourd’hui que j’ai le même problème avec le mien: de l’eau brune s’écoule et à l’intérieur du réservoir (que j’ai ouvert) se trouve un dépôt épais noir.
          Je suis très inquiète, j’utilise cet appareil depuis le mois de février tous les jours pour les repas de mes jumeaux.

  39. […] d’autres tests du Maxi Saveur de Philips : Chez e-zabel : Le duel des cuiseurs vapeur mixeur pour bébé Chez Walinette : [Test produit] Philips Avent : cuiseur/mixeur […]

  40. Bonsoir,

    je suis dégouté, je souhaite que mon fils mange le plus sain possible et voilà que l’Avent n’est pas correct !!!!!!!!
    Ici pas de mauvaise odeur mais des dépot marron, et bien du coup demain il va se faire retourner, mais je ne comprends pas pourquoi rien n’est notifié sur le site Avent !!!

    Merci de me tenir au courant

    Bon courage à bientôt

  41. Pourquoi lorsque je pose la question à Avent, personne n’a l’air d’être au courant?

  42. Ce n’est pas tout simplement du calcaire? qui se forme en dépot?

    Enfin bref, par précaution j’ai retourné l’appareil. Mais on dirait tout de même une fausse info.

  43. Bonjour,
    je viens de lire vos commentaires sur les problèmes avec le avent.
    je l’ai acheté le mois dernier et depuis une semaine j’ai le même problème…
    avez vous eu du nouveau des analyses?
    est ce toxique?
    merci de vos réponses

    • Bonjour,

      J’ai moi aussi ce problème… après 7 utilisations! L’appareil bippait après 1ou2 min. Du coup, l’eau restait dans le réservoir et lorsque je l’ai vidée, elle était colorée et ça sentait un peu le « cramé ».
      J’ai donc procédé au détartrage avec l’acide citrique et ça semblait re-fonctionner jusqu’à aujourd’hui! (après 1 semaine quoi…!). Grrr !
      J’ai refait ce jour le détartrage indiqué sur le site Philips.
      Mais je n’ose plus l’utiliser….
      Avez-vous eu des nouvelles concernant une éventuelle toxicité?
      Merci.

      • Faites part de votre expérience à 60 millions de consommateurs en envoyant un mail à :

        redactionweb@inc60.fr.

        C’est aujourd’hui la meilleur chose à faire, il ne faut en rester à un dialogue dans des forums. Philips a actuellement un problème similaire sur les cafetières Senseo…

  44. J’utilise le babycook et c’est vrai que souvent je me brule les doigts pour vider l’eau. Alors si le nouveau avent offre plus de possibilités et moins de brûlures,je suis partante.
    Isabelle

  45. Bonjour,
    j’ai un robot cuiseur vapeur et mixeur Philips Avent SCF 870 20. Pouvez-vous m’indiquer si tous ces robots sont sans Sans bisphénol A car ce n’est pas indiqué sur l’emballage ni aucun document l’accompagnant ?
    Comment puis-je être certaine que c’est sans Sans bisphénol A ? Peut-être la référence : Philips Avent SCF 870 20 l’est-elle sans exception ?
    merci pour votre réponse !
    marion

  46. Bonjour,
    Moi aussi je me questionne énormément sur lequel acheter, car ma fille de 6 mois dévooooore les purées et j’ai hâte d’en faire des maisons! Merci pour cette belle comparaison très intéressante!

  47. Houlalallalalla ! ça fait des jours que je cherche un comparatif de ces robots, parce que j’attends bb1 et qu’on m’a dit que le babycook était un outil iiiiiiiiiiinnndispensable. Ensuite on a évoqué sa quantité trop limitée. Donc j’ai opté pour mettre sur ma liste le Avent, mais certaines maman m’on rabrouée en me disant « oh mon dieur, mais c’est pas un babycook » Alors je me suis dit « mais meyrde ! comment faire???!!! » Donc il suffisait de demander à e-Zabel!
    Alors merci ! Je vais regarder ton blog de plus prés pour finaliser ma liste !
    Donc encore une fois merci !!!!!

  48. bonjour
    j aimerais savboir si vous avez fait l analyse toxico car 2 ans apres vos commentaires j ai le meme probleme et là je flippe carrémebt çar je cuisine depuis 3 mois pour mon bébé avec merci de me répondre

  49. le depot est tout simplement l’eau de vos legumes ou fruit qui passe par la valve. Il suffit de le nettoyé apres chaque utilisation ou du moins de le rincer. J met du vinaigre blanc toute les semaines quand je fais mon gros menage ca permet de le desinfecter aussi.
    Ma fille a eu deux an est elle a toujours tres bien mangé avec elle n’est pas malade. Pourquoi le philips plutot que le avent parce que j’avais lu ce blog avant et pour pas faire comme tout le monde . Si niveau quantité le babycook est limite et que philipê contient plus d’aliment babycook doit vraiment etre petit car le avent ne me suffit tout juste est souvent je le faisais donc tourné 2x/jour.
    voila mon avis

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top