Quand e-Zabel fait sa blonde - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Quand e-Zabel fait sa blonde

minute_blondeOui j’ai parfois la blonde attitude. Quand ça m’arrange. J’aime utiliser ma blondeur (pourtant pas platine) quand je sens que je vais passer pour une cruche…

Un samedi matin où je suis de gymboree pour le nain (on alterne avec l’homme un samedi sur deux). Départ 9h de la maison, le cours débute à 9h15. Pour une fois, je suis à l’heure (un miracle qui n’a pas encore trouvé son explication).
Je monte dans la voiture, j’attache le p’tit dans son siège auto (qui soit dit en passant commence à être petit… dépense à l’horizon).
Je mets, et je découvre, avec… JOIE que je suis dans le rouge.
Et s’il y a bien un truc qui me stresse : c’est de rouler sur la réserve ! Me vois pas sur le bord du périph avec le gnome à attendre la dépanneuse.
Bref, je profite donc de mon avance pour faire un détour à la station service.
Il faut savoir, et c’est important de le préciser dès maintenant, que je ne vais JAMAIS à la pompe depuis que l’on a troqué ma twingo contre la volvo de l’homme.
J’explique au p’tit que maman revient, elle va donner à manger à la voiture (oui je sais j’ai un humour de folie).
Oui sauf que…
une fois devant le réservoir… je suis restée 3 bonnes minutes à me demander comment ça s’ouvre
Eh oui.
Désolée.
Je me retourne, personne. C’est déjà ça.
Finalement, je prends mon courage à deux mains (et c’est là qu’on voit que ma thérapie fonctionne ! Car avant j’aurai pris mes jambes à mon cou et je serai repartie sans essence !) et je rentre dans la boutique.
Un super antillais m’y accueille et je lui lance directement avec un grand sourire

« bonjour monsieur, voila, vous allez pouvoir rire un peu de bon matin : la blonde que je suis n’arrive pas à ouvrir le réservoir de la voiture de son mari. Pouvez-vous m’aider ? »

Et il a ri.
Ba en même temps, je lui ai tendu plus d’une perche.
Adorable, il est sorti et a ouvert la trappe en 15 centièmes de secondes et en ajoutant, un p’tit sourire en coin :

« ba voila, suffit d’appuyer et de tourner ».

Ba voila.
Je lui ai dit gentiment de ne pas insister hein ! Et je l’ai remercié chaleureusement de toute ma blondeur.

Forte de mon expérience, quelques jours plus tard, à la cantine du boulot, j’attends mon tour au plat principal et découvre avec stupeur et dégout qu’ils avaient mis du parmesan sur tous les poivrons farcis.
Z’imaginez ! Non, bon tant pis, je raconte quand même.
Mon tour arrive et je dis maladroitement :

j’aimerai le poivron farci qui a le moins possible de fromage dessus.

Réponse cinglante du serveur et particulièrement difficile à gérer sur le lieu de travail :

« C’est pas du parmesan madame, c’est de la chapelure !! »

Je le fusille du regard ce qui le fait instantanément arrêter de glousser.
Je respire un bon coup et lance ma belle excuse :

« ah vous savez c’est pas tous les jours facile d’être blonde ! »

Ah non, c’est pas simple d’être blonde mais surtout d’être maman débordée et fatiguée, on y perd encore plus de neurones je trouve !

Et vous de mémorables moments de blonde à nous raconter ?

58 commentaires

  1. Peuvent pas universaliser les ouvertures de réservoir. Non mais franchement c’est vrai quoi !! d’une voiture à l’autre c’est jamais pareil. mais tu m’a bien fais rire même si ça m’ai déjà arrivé 😉
    Certes au premier abord je suis brune mais je dois avoir des gènes de blondes car j’ai souvent la blonde attitude. Là je reflechie … ben ça fait un moment qu’il ne m’est rien arriver! Etrange

  2. Ben moi, une fois, j’ai fais le plein de la voiture (une vieille Golf de 19…88, on en a changé depuis l’arrivée de la Gosse) et puis j’ai fais environ 100 kilomètres, avant qu’un dingue sur la route me fasse des appels de phare, puis un deuxième. C’est stressant les appels de phares, surtout si on comprend pas à quoi ils sont destinés… Bref, je m’arrête sur une aire de repos et fais fébrilement le tour de ma voiture. Accroche toi: le réservoir était toujours ouvert et le bouchon trônait fièrement sur le rabat. J’ai fermé tout, rouge de honte, et je n’en ai fait par à mon homme que quelques… semaines plus tard. Chuis châtain, mais c’est comme si…

  3. moi je dis que la chanson  » tu es blonde tu es belle » doit devenir ton hymne rien qu’à toi!

    et sinon, tu ne t’es pas trompée d’essence au moins?

  4. Même brune c’est facile d’être blonde avec une voiture qui n’est pas la sienne… pareil pour l’ouverture du réservoir et j’ai déjà fait le pire, mettre de l’essence à la place du diesel, si, si… et une vidange, une!

  5. La dernière ?
    J’ai appelé un ami qui, en décrochant, m’a imité une vieille dame pour me faire croire que je me trompais de numéro.
    L’ami est farceur, donc ça a duré 5 minutes avec des « arrête, je te reconnais, je sais que c’est toi »…

    Jusqu’à ce que je me rende compte que je m’étais vraiment trompée de numéro :mrgreen:

  6. Ben, moi vendredi j’ai appelé ma mère en fanfare pour lui souhaiter son anniv…
    Elle m’a répondu « C’est gentil tout plein ma cocotte mais c’est demain ! ».
    Et meeeeeeerde !

  7. ah, l’ouverture du réservoir…
    voiture de loc, le monsieur me dit « le réservoir se verouille avec la voiture, pas besoin de clé ». Ouais, bah, ca parait super simple. Prends moi pas pour une cruche.
    Arrivée à la station : impossible d’ouvrir la trappe, j’ai cherché des clés et des manettes partout… retour à l’agence de loc 10 min après l’avoir quittée, morte de honte : blonde attitude à fond : « j’arrive pas à ouvrir le réservoir ». (Mettez y le ton, hein)
    « est ce que vous avez dévérouiller la voiture? Elle s’est vérouillée en roulant.. »
    « Ah, bah non… »

  8. Je suis hilare pour le coup du parmesan 😀
    Puis tu n’as qu’à aimer le fromage d’abord 😛

    Je fais souvent ma blonde mais exclusivement en présence de mon Homme, comme ça, ça lui donne le sentiment d’être intellectuellement supérieur .
    Enfin souvent, je ne le fais pas exprès quand même :S

  9. Désolée suis une vraie brune…. 😛

  10. La dernière grosse connerie rigolote c’est quand on est allé à la mer. L’ascenceur gonflés à bloc, nous 3 dedans j’appuie sur le bouton de l’étage. On arrive, mon homme sort pour ouvrir la porte de l’appart, je bloque l’ascenceur et commence presuqe à la décharger quand je l’entend pester, essayer milles clés, râler encore. Un éclair de lucidité, je regarde le numéro d’étage dans l’ascenceur (y’en a pas sur le palier) et je le rappelle « remonte, c’est pas le bon étage, je me suis plantée de bouton! ». Encore heureux que j’avais pas déballé tout l’ascenceur… et qu’il y avait personne dans l’appart que j’essayais d’ouvrir comme un con a ajouté mon homme.

  11. Moi, c’est mon mari qui fait sa blonde des fois.
    Une fois, on était chez son père avec les frères et soeurs et il y avait Andrea Bocceli à la télé.
    Mon mari dit « c’est bizarre, on dirait qu’il est avaugle avec son regard ». On s’est tous regarder et on a éclaté de rire quand on a vu que mon mari ne plaisantait pas (il ne savait vraiment pas qu’il était aveugle)

  12. Et voilà le soutien d’une blonde…. 8)

    Récemment, je devais emprunter des bouquins dans une nouvelle bibliothèque à l’aide d’un automate. Mais impossible de trouver où passer ma carte de lecteur…! J’essaye plusieurs fois de la glisser dans un boîtier, mais ça ne rentre pas! Jusqu’à ce que je me rende compte qu’elle fonctionnait comme le pass’ navigo, et surtout que le boîtier en question était là pour me délivrer un ticket d’emprunt! Oups…ma blonde attitude revient au galop quand la fatigue m’envahit! Ouf..personne n’avait vu ma détresse :mrgreen:

  13. Bien que brune, les grands moments de solitude face aux machines et appareils en tout genre, je les collectionne… Je suis du genre à dire « merci » à la machine à café quand je prends mon gobelet, ou à insulter la photocopieuse dans toutes les langues, ce qui fait bien rire mes collègues. Je pense qu’en fait je suis une sorte de « blonde planquée » 😉

  14. ben je suis brune de brune mais des fois je me demande si mes mèches n’ont pas un peu décoloré sur mon cerveau :mrgreen:
    et le coup de la twingo, ça m’est arrivé avec une corsa… comme quoi !

  15. Facile l’excuse !!! D’un côté je me fais des mèches blondes c’est pour avoir la même par moment !

  16. je ne suis pas blonde mais très naïve donc il est facile de me faire croire à des trucs improbables )

  17. Je me rajoute à cette longue liste de fausse blonde (suis brune mais ai une vrai naiveté de blonde). J’avoue mon coté gourdasse dans les situations extrêmes de la vie quotidienne (voiture, appareil éléctroménager…..) moi aussi je parle aux choses : machines à café (oups pas appuyé sur le bouton), imprimante (plus de papier). Courage!!

  18. l’autodérision… y’a que ca de vrai pour transformer un moment de honte en…. moment de honte qui fait rire

  19. J’adore la façon avec laquelle tu réussi à dédramatiser… On se laisse tellement souvent ronger par des petits détails alors que bon, prendre les choses avec le sourire, c’est quand même plus sympa !

  20. oh mon dieu que j’aime te lire quand tu te lâches, tu es peut-être blonde mais quel humour!!!!!!! encore!!!!!!!!!! Moi je dis surtout ne t’arrêtes pas de « faire ta blonde »!!!!

    • ahhhhhhhhhhh ça me touche là ce que tu me dis, comme je te l’ai déjà répondu… je pensais pas que j’étais si « drole », merci :angel:

  21. Moi quand je dis une connerie ou que je fais une gaffe je réplique ( avant de me faire démolir ) que je suis désolée mais que je suis blonde !
    On me répond que non, que je suis brune.
    Sur quoi, je scotche les autres en disant que je suis blonde à l’intérieur, et que ce que se fait à l’intérieur se voit à l’extérieur !
    Oui c’est nimportenawak ais comme ça le temps que les gens comprennent, j’ai réussie à me débarrasser d’eux !
    c’est naze ??
    M’en fout, j’assume puisque je suis blonde !
    Bonne journée !

  22. Bah je suis brune mais depuis ma grossesse j’ai des neurones en moins. La dernière, hier soir: je suis restée 5 minutes en bas de chez moi à essayer de passer l’interphone…. avec mon pass Navigo!
    Je ne l’ai pas avoué à Super Nounou (eh oui, moi aussi j’en ai une!)… j’ai pretexté un retard sur la ligne de RER A…. :mrgreen:

  23. oui moi je m’y suis habituée à mes bêtises….
    c’est mignon le coup de la chapelure.

  24. Moi aussi j’en ai une bonne (normale , je suis une vraie blonde moa).
    Lorsque j’ai pris en main mon véhicule de fonction , j’ai cherché partout partout le frein à main. Partout, partout, et longtemps …
    Ben en fait il n’y a pas de frein à main sur les Volkswagen passat, m’a dit mon boss en me regardant d’un oeil torve -plus sûr du tout d’avoir recruté la bonne directrice marketing – C’est un bouton , sur le tableau de bord, à gauche .
    Ah bon !
    Fallait savoir quand m^me …

  25. oui !!

    ici : http://www.nectardunet.com/index.php/2009/01/19/334-comment-flinguer-un-baby-cook

    et plein d’autres, rapport à mon sens de l’orientation foireux par exemple, du genre à faire 5 fois le tour d’un rond-point car perdue, au grand étonnement de l’ami que je transportais !! 😉 😀
    Il avait le tournis le pauvre !

  26. Le classique du grand moment de solitude : je tente d’ouvrir ma voiture, garée sur un parking. Elle résiste, la bougresse. Je bipe et re-bipe. Rien. Je commence à pester … avant de voir MA vraie voiture garée quelques mètres plus loin … Ben oui, la Picasso, c’est courant comme modèle. Euh … oui oui je suis BLONDE !!!

  27. Trop drôle, tu racontes si bien, E-za….
    Je devais être blonde dans une autre vie car je suis la reine des gaffes… un peu Eve Angelil sur les bords même. Je sais ça craint…!!!!
    Je ne fais jamais d’essence. C’est le truc qui me stresse au possible. J’sais pas pourquoi, je refuse d’aller à la pompe…
    Un jour, j’aurai peut-être pas le choix…
    Bisous E-za!

  28. Une de mes première expérience de travaille fut d’être caissière dans un supermarché. Un jour, je sers une cliente avec le bras dans le plâtre. Comme elle paie par carte bancaire et que sa bonne main est occupée, je lui offre, en toute innocence de me donner son numéro d’identification pour que je puisse le composer pour elle. Pour lui rendre service! Elle a bien sûr décliné mon offre en me regardant de travers… Oups!

    C’est drôle (ou dommage), mais le fait d’être blonde donne effectivement une excuse pour les gaffes…

  29. Heu non, désolée, moi je suis très brune 👿

    Sinon dis moi, Gymboree, c’est vraiment bien ?

  30. Ca me fait penser que le gentil vendeur de notre nouvelle voiture nous a montré comment on ouvrait la trappe essence, mais que je ne m’en rappelle plus….
    j’ai des excuses:
    -la voiture a un très gros réservoir donc on ne le remplit pas souvent et on ne l’a que depuis 1 mois
    -monsieur la prend pour aller travailler, donc c’est lui qui fait le plein
    -Je suis blonde…..

  31. lipofilling fesses Tunisie
    vendredi 4 janvier 2019, 11:06

    C’est super !

Laisser un commentaire