5 septembre 2008

Vas-y plies la, je te regarde !

Replier les poussettes dans le bus, c'est une question de bon sens en cas d'affluence

Voilà voilà, pour les non-Parisiens, ou plus largement pour les non-citadins, vous ne connaissez pas la galère des transports en commun AVEC enfants et plus particulièrement avec BÉBÉS. Vous avez d’autres galères, ça je n’en doute pas, mais nous ici à Paris, pour prendre le métro avec une poussette, il faut tout de même être motivée !

Déjà, on oublie les poussettes non cannes, qui obligent à demander, à chaque entrée et sortie de station, à un agent de la RATP, plus ou moins bien luné, de nous ouvrir le portillon
Ensuite, une fois devant les indispensables marches, soit tu tombes sur des gens sympa qui te donnent un coup de main (si ça existe, même à Paris, oui madame !), soit tu te prends ta poussette sous le bras et tu te farcis la descente, la montée, la descente encore, le long couloir et hop tu atteins enfin le quai, essoufflée, crevée, en sueur, bref que du bonheur. Surtout qu’entre temps tu auras géré l’aîné qui avec un peu de chance, marche et descend seul les escaliers, lentement, mais sûrement ! Le métro arrive, tu vois déjà 20 kilomètres à l’avance la tête des gens dedans qui se disent que 1/ tu vas prendre de la place 2/ tes gnomes vont faire un bruit d’enfer 3/ dans leur malheur ils vont devoir te céder leur place assise et renifler le caca de ton sale gosse morveux. Bref, tu gênes et tu le sais « on n’a pas idée d’emmener ces enfants dans le métro !?!! » (oui je l’ai déjà entendu, j’ai eu la même version sur un marché parisien également).

Donc à moins d’être complètement tarée ou complètement obligée, voir les deux ! avec ta poussette et des deux chieurs, tu prends pour te déplacer, le moyen de locomotion communautaire le plus accessible et évident : j’ai nommé le bus. Tadin !

Ah ba oui, mais je vous laisse admirer l’affichette que l’homme a remarqué hier dans un susnommé bus… et là tout de suite (après avoir pris la photo pour me donner un p’tit sujet sympa pour mon blog) on se dit…

C’est qui le mec ou la vieille fille sans enfant qui nous a pondu cette connerie ?

Mais plus concrètement, ce que j’aimerai leur dire moi, maman de deux enfants en bas âge, prenant régulièrement le bus c’est :

Vas-y mon gars, je te regarde plier la poussette (si déjà elle se plie), tout en tenant ton bébé de 10 kg dans les bras, ton aîné par la main pour pas qu’il tombe, le tout avec 20 personnes autour de toi (cf la fameuse affluence), et une conduite sportive du chauffeur du dit bus ! Vas-y mon con !

Non sans blague, je crois surtout que la question du bon sens c’est surtout d’arrêter de nous interdire l’accès à tout mode de transport dès l’instant où l’on est enceinte, de nous faire ch### alors que déjà c’est une vraie plaie de devoir trimballer ces gnomes en bus, que l’on ne fait en général pas ça pour le plaisir, que l’on est déjà obligé de quémander l’ouverture de la porte arrière au chauffeur pour pouvoir monter, puis se précipiter pour justement monter AVANT que le conducteur ne referme et démarre. Et je passe sur la descente digne d’une grande cascade lorsque le bus s’arrête à 2 mètres du trottoir…

Alors que cela soit bien clair, si vous croisez une maman blonde un peu énervée dans un bus, il y a de grandes chances que ce soit moi et vous pouvez toujours courir pour que je plie ma poussette en cas d’affluence, parce que je n’ai pas du tout le même bon sens que ces messieurs de la RATP ! Mais sinon, je vous signerai volontiers un autographe !

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

60 commentaires

  • sandralou
    5 septembre 2008 at 07:58

    Chez nous dans notre petite province du grand ouest , c’est pareil pour le bus .Ils ont collé ce logo il y a 3-4 ans dans tous les bus . Mais les parents n’ont pas plié , les poussettes sont restées dépliées mais pas dans l’allée , pour ne pas gêner le passage , les parents pousseurs de poussettes restent debout en retrait , en face des portes … Je ne connais pas de parent qui ait été verbalisé pour non -pliage de poussette .
    En fait les gêneurs c’est plus les mamies avec leur gros caddies auxquels elles s’agrippent tout en étant assises … donc les caddies sont au milieu de l’allée .
    Mais nos bus à nous sont rarement bondés .

    répondre
  • Jojo
    5 septembre 2008 at 08:03

    Alors là, ce billet est un de mes préférés. J’habite en proche banlieu, donc RER, encore là c’est facile, quoique… je me rappelle une fois le RER arrive, j’appuis sur le bouton pour ouvrir la porte, je fais le tour de la poussette pour pouvoir monter et hop ! 15 personnes qui me passent devant et prennent les strapontins…et là tu te dis, ils sont décérébrés ou quoi ? Autre souvenir, l’ascenseur de la ligne 14(réservé aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes), il est plein de personnes valides qui pourraient en cas de grosse flemmardise prendre l’escalator ! mais non ils prennent l’ascenseur et je me prend une réflexion par une p’tite vieille qui me dit que de sont temps on ne sortait pas les bébés et du coup maintenant ils prennent toute la place. Non mais je rêve ! Alors j’en profite pour prévenir aussi, moi pas blonde mais antillaise et peut être très énervée aussi !

    répondre
  • juju
    5 septembre 2008 at 08:10

    attends j’arrive bientot en RP, on va leur révolutionner leurs idées à la con… qu’un seul me fasse chier tin!

    le coup des ascenceurs réservés j’ai abandonné depuis longtemps et j’ai une technique bien à moi pour les escalator et autres marches nombreuses hé hé

    répondre
  • Nad
    5 septembre 2008 at 08:26

    Comme tu as raison …
    Je n’avais jamais vu cette affiche et chez moi (extrême sud du 15ème arrondissement!) les bus ouvrent spontanément leurs portes. Néanmoins, on sent bien les regards réprobateurs le dimanche soir vers 18h…

    répondre
  • chocoladdict
    5 septembre 2008 at 08:34

    arrgh non mais on va aller leur mettre une bombe à la RATP, quelle idée à la con ! ça y est je suis énervée !! j’espère qu’ils vont pas nous pondre la même annerie à Lyon…car jusque là c’était plus facile qu’à Paris puisqu’il y a un ascenseur pour chaque station, que les rames sont plus larges et que les poussettes sont légion (donc pas de regard agressif)…si tu fais une pétition, je signe tout de suite !

    répondre
  • Oum
    5 septembre 2008 at 08:40

    C’est exactement pour éviter engueulades de toutes sortes et regards réprobateurs du coin de l’oeil que je n’ai JAMAIS encore pris de bus ou de métro avec ma puce. Pour moi pour l’instant c’est voiture…Ce n’est pas très pratique tout le temps mais je me suis bien habituée…Moi je serai d’avis qu’on envoie une pétition à la RATP pour leur faire part de notre vision du BON SENS. Any followers?

    répondre
  • ratounette
    5 septembre 2008 at 08:44

    Je n’ai jamais pris les transports en commun quand Capuchou était en poussette… Blonde mais pas complètement cinglée non plus!

    Pis de toute façon je vais tres rarement à paris… c’est tellement surfait en fait… :p ;o)

    répondre
  • Pivoine
    5 septembre 2008 at 09:46

    J’enrage de lire ça!
    Et l’écharpe de portage mais merci me taper 12 kilos comme ça ja mais de la vie!

    Et tant qu’on y est sus aux mamies aux caddies à roulette, et sus aux pétasses aux sac énormes qui prennent aussi de la place (je dis je dis rien j’ai un sac ET une poussette ;-))

    répondre
  • alexandra
    5 septembre 2008 at 09:11

    hello!
    super sujet je trouve….j’accouche en janvier prochain de mon 1er bébé, et j’angoisse déja pour les transports…quelle poussette choisir a ce sujet?
    Belle journée
    alexandra

    répondre
  • Cléa
    5 septembre 2008 at 09:14

    P@* »tain c’que ça me révolte des conneries pareilles ! T’as vraiment du courage…le peu de fois où je me suis aventurée dans Paris avec mes bichettes, j’ai failli exploser de colère !

    répondre
  • NsD
    5 septembre 2008 at 09:29

    J’ai vécu cet enfer quand je vivais à Paris, du coup je passais mon temps dans mon quartier pour éviter ce bazar et les disputes incessantes avec les gentils passagers, chauffeurs…

    répondre
  • MissBrownie
    5 septembre 2008 at 09:31

    Purée, mais ils sont fous!!!
    C’est impossible de plier une poussette avec un bébé dans les bras!
    C’est pour ça que je dis « Vive l’écharpe de portage! »

    @ Alexandra : Autour de moi, après sondage, la meilleur poussette est tout de même la Loola de bébé confort!

    répondre
    • krissie
      28 juin 2009 at 10:50

      Courage à travers cet enfer et merci à ces gentils chauffeurs de bus qui acceptent de nous aider (sisi ça existe encore…mais j’habite en Bretagne pas à Paris alors ???)

      Pour la poussette tu as aussi la streety de bébé-confort, cousine de loola mais avec un guidon plutôt que des poignées et qui se plie d’une main (et qui tient debout toute seule une fois pliée), mais je suis d’accord avec MissBrownie, le mieux c’est encore l’écharpe de portage!

      répondre
  • Dom,
    5 septembre 2008 at 10:27

    Dans le tram c’est la même chose, et c’est vrai que vouloir faire plier des poussettes quand tu vois combien les mamans sont chargées et qu’en plus la plupart du temps, la poussette également est tout aussi pleine qu’un oeuf, cela relève la mission impossible !

    Sans doute des créatifs sans enfants..;

    répondre
  • alexandra
    5 septembre 2008 at 10:50

    merci pour ta réponse MissBrownie, je me suis laissé dire que la Loola était assez lourde et peu pratique pour le métro justement….bouhhh…. si on m’avait dit il y a encore qques temps qu’un jour j’aurais ce genre de préoccupations, j’aurais rigolé…
    Oum: bonne idée la pétition!
    Un grand merci a E-zabel pour ce sujet en tout cas!

    répondre
  • MAJUSDULE
    5 septembre 2008 at 11:48

    Crois moi, le problème de l’accès avec une poussette se rencontre même en province… ce qui signifie donc accès également IMPOSSIBLE pour les personnes en fauteuil, et ça oui ça me scandalise.Pis je m’apercois que l’irrespect pour les mamans débordées est le même pour les gens handicapés… bref, où va t-on ?
    cette affiche est tout simplement intolérable, mais voilà, avec Sarko, je ne m’étonne plus de rien… OUPS… fallait pas le dire…

    répondre
  • Une Fille & La Toile
    5 septembre 2008 at 12:41

    N’importe quoi, des fois on se demande à quoi réfléchissent les gens des services publiques qui décident de règles comme ça… Même moi, sans enfant, je me rend bien compte que c’est impossible avec un enfant, alors avec deux comme dans ton cas, je ne m’imagine même pas !

    répondre
  • zalapabelle
    5 septembre 2008 at 14:19

    « Alors que ce soit bien clair, si vous croisez une maman blonde… », oh mince, je t’imaginais brune. Ca casse tout mon imaginaire ça !

    répondre
  • e-Zabel
    5 septembre 2008 at 15:34

    @sandralou : nous aussi on a un espace poussette face aux portes, à côté du siège handicapé. Je me suis bien marrée avec l’image des mamies et de leurs caddies ! En effet !

    @jojo : merci, quand on dit que c’est la galère, on ne grossit pas le tableau c’est ça le pire ! Faudrait pas qu’on nous croise ensemble !lol

    @juju : allez radines toi qu’on rigole avec jojo aussi

    @Nad : zhom a vu l’affiche mardi je crois, je ne l’avais jamais vu avant dans le 15e en tout cas.

    @chocoladdict : bon ba… vive les lyonnais et leur sens civique

    @Oum : je vais tout de même pas me laisser cloitrer chez moi ou m’obliger à sortir la voiture pour faire 2 petits kilomètres avec les enfants ! non mais !

    @ratounette : t’as bien raison reste dans ta banlieue cosy va ! Même pas que tu viendrais à Paris pour me voir moua, la blondasse superficielle ?

    @alexandra : ma réponse par mail pour les poussettes, en gros, moi c’est la trio de chicco jusqu’à 6 mois puis… mac laren of course !

    @Cléa : merci pour ton soutien

    @NsD : oui faut avoir des nerfs solides ou rester cloitrer autour de chez soi, mais c’est dommage…

    @MissBrownie : oui là je crois qu’ils ont pété un cable je dirai même !

    @Pivoine : lol pour les sacs. Idem, me voit mal avec mon gros dans une écharpe, déjà que dans mes bras il essaie de grimper par dessus mon épaule pour se barrer…

    @Dom : c’est clair, dans la poussette si il n’y avait que le gamin ! Mais non : il y a les courses, le change, le pain, le pull de maman, les doudoux…

    @MAJUSDULE : oh oui j’imagine bien qu’en province ça doit être pareil… la question du handicap, alors là, moi j’arrête d’y penser ! Encore aujourd’hui dans le métro, c’est juste impossible de voyager : il y a des escaliers ou simple marche PARTOUT…

    @Une Fille & La Toile : oui là je pense qu’ils ont du bien picoler avant de nous pondre cette affiche…

    @zalapabelle : ah ouais désolée pour le cassage de mythe… j’ai l’air intelligente alors dans mes billets ? cool

    répondre
  • sophiekune
    5 septembre 2008 at 15:38

    Ne parle pas de cela, je vais me mettre en colère….HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA;
    Là, je suis entrain de crier au cas où tu ne l’entendrais pas.

    répondre
  • Pimousse
    5 septembre 2008 at 16:40

    Et tu n’as pas les gens qui essaient de te doubler lorsque tu marches sur les troittoirs et qui poussent des « pfff » du genre, tu déranges tout le monde. J’ai à chaque fois envie de leur répondre et quand tu étais petite ta mère faisait comment C——d!

    répondre
  • ratounette
    5 septembre 2008 at 18:25

    Ah pour venir te voir biensur que si! Pis on fera comme les autres petasses on ira manger un macaron chez Ladurée et boire un chocolat chaud chez Angelina… hihihi

    répondre
  • Mamancelib
    5 septembre 2008 at 19:41

    A chaque fois que je suis à Paris, je compatis avec les mamans qui connaissent les joies des transports en commun… Je comprends mieux pourquoi toutes mes copines parisiennes avaient adopté l’écharpe de portage ! (trop pratique !)

    répondre
  • Oum
    5 septembre 2008 at 22:31

    e-zabel, je vois que tu as la trio de chicco: ça m’intéresse. Je l’ai également et je me demandais justement à partir de quel âge pouvait-on utiliser le maxi au lieu et en place du landeau, quand est-ce qu’il fallait acheter un vrai siège auto et finalement quand est-ce qu’on peut mettre bébé dans la poussette de la trio? Peut-être tu peux éclairer ma lanterne?

    répondre
  • WAM
    6 septembre 2008 at 13:49

    J’arrive après la bataille, mais c’est un billet dans lequel toutes les mamans et tous les handicapés vont se reconnaitre.

    Mais j’ai vu pire :
    Région parisienne, bus 174. Un chauffeur qui faisait du zèle.
    A chaque arrêt, il s’assurait que femme enceinte, personnes agées et personnes avec enfants en bas age avaient une place. Il ne démarrait pas tant que tout le monde n’était pas assis et engueulait preque ceux qui ce nédaient pas leur place.
    Bon, ca part d’un bon sentiment, mais em même temps, on avance pas vite comme ca…

    Et, le meilleur pour la fin : il acceptait les pooussettes ouvertes, mais pas plus de 2. Donc, il descendait aux arrêts pour empecher les mamans qui voulaient d’aventure monter dans ce bus. Il leur donnait le prospectus RATP expliquant toutes ces regles « de bon sens » et leur demandait d’attendre le bus suivant….
    Donc, chaque arrêt était bien long et les gens bien énervés…
    Heureusement, j’étais sans mes enfants ce jour là…

    répondre
  • Minette
    6 septembre 2008 at 14:32

    A quand des bus dédiés aux poussettes ?

    Franchement je comprends cette affiche : quand je prenais le bus avec ma poussette (j’en laissais passer parfois quand ils étaient pleins) et quand je demandais aux à qui était la canne vide en plein milieu , je me faisais voir d’un sale oeil. Même chose quand le gamin a trois ans et que sa mère est assise : s’il y a du monde, pourquoi ne va-t-il pas sur les genoux si la poussette est pas chargée comme un mulet?

    Pour éviter la mauvaise humeur, vive l’écharpe et le caddie de mamie pour les courses!!

    répondre
  • Touwity
    6 septembre 2008 at 20:59

    J’adore le sens de la repartie de Pimousse 🙂

    répondre
  • Chris d'Ego
    7 septembre 2008 at 14:03

    C’est du grand n’importe quoi. Je prends tous les jours le bus, chargée comme une bourrique avec mon sac à main, le parapluie, l’ordi et parfois des courses…j’ai déjà du mal…mais alors que dire d’une poussette avec son enfant dedans, un autre dans l’autre main, et tout le nécessaire?! Mesdames, on vous encourage à rester chez vous! Vous liberez de la place! Pour ce coup de gueule, un prix s’impose. Je t’ai donc taggée sur mon blog. Biz

    répondre
  • e-Zabel
    8 septembre 2008 at 08:36

    @sophiekune : si j’ai entendu ! lol

    @Pimousse : ah si si sur les marchés je l’entends souvent ! Quelle idée m’enfin !

    @Mamancelib : pratique jusqu’à un certain poids…

    @Oum : répondu par mail

    @WAM : magnifique exemple !! Un régal

    @Minette : ah oui il y a toujours des cas, ça je te l’accorde

    @Touwity : moi aussi, morte de rire

    @Chris d’Ego : un grand merci pour ton prix, c’est adorable !

    répondre
  • Olivia Tojac
    9 septembre 2008 at 13:58

    Et il faut enlever bébé de la poussette avant de la plier ???

    répondre
    • gb33
      12 juin 2011 at 02:58

      olivia tu m’as fait rire ! les autres aussi d’ailleurs…et il vaut mieux ! l’écharpe, je suis super pour, mais j’ai abandonné : j’ai 2 enfants, un gros cartable car je ramène tjs plein de boulot à la maison, + le cartable du grand, + les petites affaires du petit (change, gilet, lait ou couches pour la crèche ou restes qu’on me redonne à finir à la maison, …etc.), je fais comment avec l’écharpe ? déjà que depuis la naissance du 2e j’ai le dos en vrac, mon sac seul me scie l’épaule, j’arrive à la crèche crevée apres avoir sué parce que je suis tjs à la bourre et que j’en ai pour 20 min de marche à pied (je suis à Bordeaux maintenant, j’ai arrêté d’attendre le bus :o)…. et je peux vous dire que c’est un ENORME SOULAGEMENT de pouvoir tout foutre sur /dans /autour de la poussette pour finir mon périple jusqu’à l’école du grand (re-20 minutes à pied) !!!! l’avantage c’est que les horaires de bus sont tellement foireux que quand j’en croise un et que je monte dedans, ben il est souvent quasi vide… Ah, les joies de la province !

      répondre
  • e-Zabel
    9 septembre 2008 at 14:14

    @Olivia Tojac : ah merde j’ai pas demandé ! Bienvenue ici !

    répondre
  • ange-etrange
    9 septembre 2008 at 23:22

    C’est bien pour ça que je prends ma voiture… C’est du sport les transports parisiens avec un enfant en bas-âge… Les rares fos où je l’ai fait je me suis dit qu’on devrait obliger chaque ministre à le faire au moins une fois et après on en reparlera…

    répondre
    • gb33
      12 juin 2011 at 03:00

      LA BAGNOLE JE VOUS DIS !!! y a que ça de vrai, tu as bien raison ! 😛

      répondre
  • mummy active
    10 septembre 2008 at 13:14

    Avant les poussettes avaient des emplacements réservés, mais les vieux de mon quartier gueulaient tellement que c’est terminé aussi.

    (le coup du marché j’y est eu le droit aussi) (qu’ils sont cons les gens, moi au moins mes filles savent reconnaître un poireaux d’un concombre..)

    répondre
  • La blague du jour by… Club Med | e-Zabel
    11 septembre 2008 at 07:05

    […] Vas-y plies la, je te regarde ! […]

    répondre
  • Julie BBG
    15 septembre 2008 at 19:19

    Ha ha tellement d’accord avec toi! Dans le métro, le bus, le tram, ou le train, c’est le même merdier. T’en as pas un qui se pousse pour te laisser un semblant de place avec ta poussette! Je peux te dire que je ne me gêne pas pour envoyer ballader les gens qui font les gros yeux en nous voyant arriver, bande de nazes!!
    🙂

    répondre
  • lisa
    12 octobre 2008 at 16:20

    ben je ne peux pas me mettre à ta place e-Zabel,mais j’ose à peine imaginer la galère dans les transports en commun avec tes 2 loulous+ l

    répondre
  • lisa
    12 octobre 2008 at 16:23

    mince fausse manip’!pfff
    désolée!
    je continue!
    …+ la poussette !!
    j’habite dasn une petite ville du sud-est donc plutot tranquillou!
    mais je peux te dire que qd je viens à Paris en stage pour mon boulot,je plains toutes les mamans dans le métro,le bus,etc….
    une fois j’ai même aidé une dame à descendre la poussette de son bébé,car vu le nombre impressionnant d’escaliers dans le métro,pffffffffff,c’est meme pas la peine!

    et perconne n’aidait cette femme!
    ahlala ça m’a dégoutée!

    bisous et surtout courage!!!!

    répondre
  • Les vitrines de Noël boulevard Haussman | e-Zabel
    17 décembre 2008 at 20:19

    […] oublié comme le métro en poussette c’était…. sportif ! Il faut une dose de patience pour attendre que monsieur ou madame […]

    répondre
  • La France sac au dos « Taxi-brousse
    16 juin 2009 at 16:57

    […] 16 JUIN: un billet plutôt déprimant sur les poussettes dans le métro (merci à LudoMC sur Twitter pour le relais)… Je veux […]

    répondre
  • Thomas
    5 juillet 2009 at 01:34

    Bravo pour votre article.
    Un futur papa.

    répondre
  • sibille
    3 octobre 2009 at 21:05

    Excellent ! Je prends encore le porte bébé (elle pèse 8,5kg)pour le métro, mais le bus c’est caricatural (je suis sur une ligne à haute densité de poussettes mais à réfléchir quelle ligne…. ? ) et les autres usagers toujours singuliérement empotés à cet égard. IL ya aussi , n’oublions pas, l’amende ( ! ) si plus de deux poussettes dépliées dans le bus…sans pour autant préconiser d’autres solutions…

    répondre
  • Citrouille
    7 octobre 2009 at 10:18

    Et béh oui faut venir en « province ». Ici (Toulouse) le métro est neuf : ce qui veut dire ascenseur, escalator et portillon handicapé/poussette à toutes les stations => le pied ! Nananèreu…
    Bon, ce qu’on vous dit pas, c’est qu’on que 2 lignes donc on est assez vite obligée de se rabattre sur le bus.

    Sérieusement, elles sont mortelles vos affichettes ! Je viens de tomber sur ton article : je suis outrée. En plus ce ton paternaliste du « c’est une question de bon sens »… on a vraiment envie de baffer l’auteur !!!

    répondre
  • Biquette_75
    13 octobre 2009 at 00:01

    Bonjour,
    Ici, a New-York, le pliage de la poussette est OBLIGATOIRE, sinon on ne rentre pas. Les conducteurs appliquent le reglement a la lettre. Donc les transports = a pied (moi, j’ai la poussette double avec deux marmots de 2.5 ans et 1 an…), Sympa sous la neige en hiver…

    merci pour le post, on se sent moins seul….. :-))))

    Biquette_75

    répondre
  • Leeloola
    12 février 2010 at 10:48

    Vraiment super ce sujet et d’une vérité absolue, quelle galère les transports sur Paris avec bibou. Ma fille de 17 mois ne marche pas encore super bien et on ne prends quasi plus les transports en commun depuis le jour où la poussette est restée coincée dans un escalator et s’est repliée sur elle, j’ai eu très peur et personne n’a bougé??? c’est pitoyable. Du coup c’est voiture pas pratique et merci le prix de sparking mais on a pas d’autres solutions…non mais franchement j’ai aussi déjà entendu « quand on a des enfants faut s’y attendre, on choisi de les faire alors faut assumer, vous avez qu’à prendre votre voiture (oui j’ai la chance d’en avoir uen et les autres ???) » comment est ce possible de dire des âneries pareilles??? Bref, merci pour ce post super réaliste et dommage que je ne prenne pas le bus j’aurais aimé qu’on se croise et qu’on fasse râler tout le monde avec nos poussettes dépliées 😉 …. Solidarité à toutes…..

    répondre
    • gb33
      12 juin 2011 at 03:03

      j’adore Paris, je suis parisienne de naissance, mais je vais dire une énormité : il y a trop de monde à Paris ! bon OK c’est une petite capitale par rapport aux autres mais quand même. Alors quand ici à bordeaux je lis Bientot 1 millions d’habitants, je frémis !! savent-ils au moins ce qui les attend, les malheureux/ses ? Père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font… 😉

      répondre
  • Alix
    27 août 2010 at 04:51

    Mon chéri demande si les handicapés doivent replier leur fauteuil roulant ?!
    j’ai jamais rien lu d’aussi crétin je crois. c’est vraiment débile.

    répondre
    • Bretise
      22 septembre 2010 at 15:33

      Nous on galere avec nos poussettes mais les personnes en fauteuil rien n est accessible pour eux dans notre belle capitale.
      Sur ce point il y a vraiment des efforts à faire n est ce pas monsieur le maire….

      répondre
      • gb33
        12 juin 2011 at 03:05

        c’est clair, à chaque fois que j’ai galéré à Paris enpoussette ou en valise, j’ai eu une pensée pour les handicapés…

        répondre
  • Bretise
    22 septembre 2010 at 15:30

    En ce qui me concerne le chauffeur m a carrement interdit de monter dans le bus avec ma poussette et mom pti bout de 2 mois car il etait 19h qu il pleuvait, neigeait que c etait l heure de pointe et que l on a pas idee de sortir avec un enfant par ce temps!!!!
    Oui mais moi, je sortais de chez le pédiatre car babychou malade et qu il n avait pas pu me prendre avant!!!
    Resultat j ai dû courir jusqu au trocadero pour chopper un taxi alors que je les detestait car le dernier que j avais commandé pour me rendre àl hopital pour ma dernière visite avant mon accouchement, m avait gentillement laissée sur le trottoir de peur que j accouche dans son carrosse. Je n avais qu à appelé les pompiers!!!
    Ben ouais c est bien connu les pompiers n ont que ça à faire surtout dans notre belle capitale!!!
    Par contre il n a pas oublié de me réclamer les 8€ qui étaient déjà affichés au compteur. Mais là même avec un ventre de baleine et essoufflée comme pas possible je lui ai dit d aller se faire f+++++!!!
    vive paris !!!!
    Du coup mon 2 eme du haut de ces 5 mois roule en  » mac laren » !!!!

    répondre
  • Bretise
    22 septembre 2010 at 15:38

    Et si on se retrouvait toutes un jour j à la même heure dans le même bus!!!!
    On pourrait rigoler un coup, rien quede penser à la tête du chauffeur j en rigole d avance!
    Idée à creuser….

    répondre
  • La nouvelle poussette Maclaren : Yellow Submarine à gagner - e-zabel, blog maman
    27 octobre 2010 at 07:02

    […] Vas-y plies la, je te regarde ! […]

    répondre
  • Marine
    17 novembre 2010 at 15:41

    Heureusement, je n’habite pas Paris. Et pour les rares fois où je monte à Paris avec ma puce nouvellement arrivée, je préfère l’écharpe de portage à la poussette.
    Non à cause du regard des autres, mais surtout parce que je ne trouve pas ça pratique du tout. D’autant que j’ai un tank comme poussette pour le moment.

    répondre
  • La guerre des poussettes est déclarée « Its good to be back
    2 décembre 2010 at 11:13

    […] par tant d’acrimonie à l’égard de sa progéniture et de son mode de vie c’est au tour e-Zabel, une working maman parisienne de monter au créneau sur son blog du […]

    répondre
  • Où l’on reparle de la poussette dans les bus… - e-zabel, blog maman
    2 décembre 2010 at 17:47

    […] Vas-y plies la, je te regarde ! […]

    répondre
  • sparkle
    4 décembre 2010 at 14:35

    J’en ai profité pour le relire… à l’époque, je n’avais pas d’enfant.

    répondre
  • La guerre des poussettes est déclarée | itsgoodtobeback
    4 mai 2011 at 19:34

    […] par tant d’acrimonie à l’égard de sa progéniture et de son mode de vie c’est au tour e-Zabel, une working maman parisienne de monter au créneau sur son blog du […]

    répondre
  • [Concours 2 ans] Les gagnants !!! - e-Zabel, blog maman parisienne | e-Zabel, blog maman parisienne
    31 janvier 2014 at 09:45

    […] collection de presse parascolaire est Champions Le titre du billet repris pour Blogs en Scène : Vas-y plies la, je te regarde ! Philips est originaire des Pays […]

    répondre
  • Julia
    26 juin 2015 at 11:43

    Super article ! Malheureusement c’est un fait quand on est maman sur Paris il faut mieux être organisée pour s’en sortir ^^ c’est d’ailleurs pour ça que j’ai succombée ! J’ai acheté la poussette recaro easylife sur le site de http://www.poussette.com en promo (tant qu’a faire  😉 ) et je revis, pouvoir porter ma fille dans les bras et arriver à replier la poussette d’une main aussi facilemment ! bref je suis conquise ! à croire que cette poussette à été crée pour les mamans parisiennes ahah.
    Bonne continuation pour ton blog, 
    Julia, Maman , et parisienne 

    répondre
  • laisser un commentaire