29 juin 2010

Mustela a 60 ans (concours)

Mustela, une des marques de soins bébé la plus connue, a 60 ans et le fête!

« Voyage initiatique dans la peau d’un bébé »

Il s’agit d’une exposition au jardin d’acclimatation de Paris, du 1 er juillet au7 juillet. Celle ci est composée d’un espace immersif et interactif autour des 9 mois de grossesse jusqu’au premiers mois de l’enfant mais aussi d’ateliers ludiques pour les tout-petits.

J’ai très peu utilisé, voir quasiment jamais cette marque pour mes louloux, paraben oblige… Alors quand on m’a contacté pour me proposer de vous faire gagner des cadeaux Mustela, j’ai tout d’abord demandé des précisions à ce sujet et on m’a répondu :

Les produits Mustela sont sans paraben, sans phtalate et sans phénoxyéthanol.

J’ai dit banco et autant vous dire qu’ils vont gâter ! 10 gagnants, à travers 3 lots

– Lot 1 : 1 gagnant
Solaire : 2 produits – Crème écran zones sensibles et crème
protectrice Peau délicate & fragile SPF 50+
Bébé : 1 vanity Mes premiers produits Mustela (contient 1 PhysiObébé
300ml + 1 Dermo-nettoyant 500ml + 1 Crème visage Hydra Bébé 40ml + 1
Crème pour la change 100ml + petit tapis à langer)
Doudou + parfum Musti

– Lot 2 : 4 gagnants
Solaire : 1 produit – crème protectrice Peau délicate & fragile SPF 50+
Bébé : 3 produits – Lait de Toilette + dermo + lingettes “visage”

– Lot 3 : 5 gagnants
Solaire : 1 produit – crème protectrice Peau délicate & fragile SPF 50+
Bébé : 1 produit – Lait de Toilette

Pas de tirage au sort, je vais cette fois former un petit jury composé de moi-même et 2 autres volontaires qui sont priés ici même de se faire connaitre (VITE merci !)

Pour participer, racontez-nous votre plus rigolote/jolie/catastrophique anecdote autour du thème : « la toilette de bébé ». Le jury choisira les 10 récits gagnants.

Où ? eh bien dans les commentaires ci-dessous ou dans un billet si vous avez un blog (mais rien d’obligatoire, c’est vous qui le sentez), ou par email si vraiment vous voulez y joindre des photos, montages, vidéos, et j’en passe…
(dans le cas de l’email, merci de l’envoyer à concours.ezabel.leblog@gmail.com UNIQUEMENT)
Vous avez jusqu’au 4 juillet minuit.

Jouez aussi chez Carole, Julie et Oum

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

46 commentaires

  • Vanessa
    29 juin 2010 at 12:07

    Moi n’ayant pas d’enfants je ne participerai pas au concours par contre je veux bien être membre du jury 😉

    répondre
    • e-Zabel
      29 juin 2010 at 13:54

      Je te mail merci !

      répondre
  • boufflet
    29 juin 2010 at 12:09

    super idée ! moi, je veux bien faire partie du jury.

    répondre
    • e-Zabel
      29 juin 2010 at 13:54

      Idem je te mail et merci !

      répondre
  • Guimzou
    29 juin 2010 at 12:26

    Bonjour,

    Ce n’est pas une anecdote drôle du tout, mais qui m’a émue. Deux semaines après mon retour de maternité, mon meilleur ami nous rend visite avec son ami. Deux hommes en couple, en France, ne peuvent pas avoir d’enfant même s’ils ont les qualités requises et qu’ils en rêvent.
    C’est l’heure du bain, alors je lui propose de baigner ma fille, âgée d’à peine deux semaines donc. Mon mari et moi lui expliquons les gestes appris des sage-femmes, et le voici qui s’occupe de notre bébé de la façon la plus douce possible, sans trembler, faisant attention à tout. Un tout petit bébé dans ses mains immenses. Un très beau moment.

    répondre
  • La Mère Joie
    29 juin 2010 at 13:06

    Volontaire itou mais je crois que tu as ton quota de jury. 😉

    répondre
    • e-Zabel
      29 juin 2010 at 13:55

      C’est en effet complet mais merci bcp !

      répondre
  • Des Petits Pois...
    29 juin 2010 at 13:07

    Oui moi aussi je suis tentée par le jury, si tu le veux bien 😉

    répondre
    • e-Zabel
      29 juin 2010 at 13:57

      Désolée tu t’es faite doubler mais merci !

      répondre
  • Bao
    29 juin 2010 at 13:22

    Ah tiens, j’en ai une d’anecdote à ce sujet!

    Un jour que l’on faisait la toilette de notre grande, alors âgée de 2 mois, on regarde ses yeux et on voit qu’il y en a un qui pleure drôlement beaucoup. Petit coup de stress, on se rapproche pour voir et là on voit comme une « éraflure » sur l’oeil 😕 . C’était un dimanche, autant vous dire que pour trouver un pédiatre, on ne savait pas trop comment s’y prendre. Pas envie de filer aux urgences non plus.

    J’appelle ma mère (qui est médecin) et elle demande à une de ses copine pédiatre de venir à son cabinet. On se retrouve tous là bas.

    On lui annonce sur un ton complètement paniqués que notre fille s’est griffé la cornée. :S

    Elle nous regarde avec des yeux ronds, genre on est débiles. Elle regarde alors l’oeil de notre puce et en fait, en lieu et place de l’éraflure, il y a un petit cil bien noir, que nous n’avions pas du tout identifié comme tel!

    Serum phi pendant quelques heures, pas mal de larmes et c’était réglé comme une lettre à la Poste.

    On est passé pour des parents complètement nuls, qui stressent pour un rien. Autant vous dire qu’après, on s’y est repris à deux fois avant d’appeler un pédiatre! 😀

    Avec notre deuxième fille, on est très détendus, bizarre non?! 😉

    répondre
  • stephanie
    29 juin 2010 at 13:51

    Bonjour

    Alors je vais vous raconter une petite histoire a propos de mon fils !! Alors je suis rentrée de la maternité et quelques jours plus tard ! Je vais pour changer mon fils car il ma fait une belle surprise ! Alors je decide de le changer, je change la couche je lui nettoie les fesses monsieur est tout propre. Je tourne la tete 2secondes et monsieur recommence. Je me dis ce n’est pas grave cela arrive alors on recommence tout et la a peine fini de lui nettoyer qu’il recommence pour la deuxieme fois! Je me dis on dit jamais deux sans trois. Mais a ce moment la je ne sais pas pourquoi je regarde mon fils et je vois qu’il fais une grimace. Je decide de me mettre sur le coté (je lui tenais les pieds en l’air pour le nettoyer )et mon fils m’en un jet de caca en forme de saucisse voir boudin. Heureusement je n’ai rien eu mais c’est mon carrelage qui a tout pris. Ah ce moment la je fais un petit cri de surprise mon mari arrive pour voir ce qu’il se passe . Il me dit mais qu’est ce qu’il s’est passé ici . Je lui dis rien c’est ton fils qui m’en un jet de caca. Alors on a tout nettoye. Mais pour un petit garçon de quelques semaines on a ete vraiment surpris. Depuis il n’a pas recommence mais de toute facon maintenant je sais de quoi il est capable !! HI HI HI

    répondre
  • martylo
    29 juin 2010 at 13:56

    A la naissance de ma 2ème fille, l’ainée (2.5 ans) a montré quelques réactions de jalousies, du genre un beau dessin sur le papier peint de la chambre de sa soeur refaite à neuf…mais le pire…un soir lui donnant le bain, elle a voulu que je vienne avec elle dans l’eau…voulant lui consacrer des moments rien que pour elle j’ai donc accepté…nous voilà donc barbotant joyeusement dans l’eau…malheureusement l’heure du biberon du BB approchant il fallait bien sortir du bain et voilà ma grande pas contente du tout que sa maman veuille la laisser…réaction immédiate…j’ai vu un gros truc remonter de l’eau…j’y ai vraiment pas cru sur le moment mais siiiiiiiiiiiii…Melle avait fait sa crotte dans le bain…j’aime mieux vous dire que je suis sortie en catastrophe 😀
    merci pour ce concours

    répondre
  • Allie Belle Maman
    29 juin 2010 at 14:13

    Mes plus jolis souvenirs de toilette étaient en camping, lorsque ma louloute avait 9 mois.

    On la baignait dans la bassine à vaisselle, et au coin vaisselle car c’était là le plus pratique.

    Cela amusait beaucoup les autres campeurs. C’était u npeu roots, mais franchement, nickel !

    répondre
  • Twelve
    29 juin 2010 at 15:14

    « Ma » petite histoire concerne mon petit demi frère, alors âgé de 6 mois.

    Après le bain, arrive le moment tant redouté de la coupe des ongles, redouté parce que monsieur se dandine et qu’à chaque fois les parents craignent de lui couper un doigt avec!

    Le stress monte (oui il en faut peu dans ce genre de situation^^), et la maman est gentiment priée d’aller dans la pièce d’à côté pour que tout le monde se détende. Quelques secondes plus tard elle entend un « Oups! », rentre et découvre la main de son fils ensanglantée, et un papa tout penaud.

    Rien de grave bien sûr, juste un minuscule bout de peau arraché, mais la « blessure de guerre » saignera pendant 3h!!

    Pas une larme pour la victime, qui aura été la plus courageuse dans l’histoire^^

    Bonne journée!

    répondre
  • Carole
    29 juin 2010 at 16:31

    🙂 Je ne participe pas parce que demain j’offre aussi des lots mais j’en ai eu moins que toi, c’est ça d’être une star!

    répondre
    • e-Zabel
      30 juin 2010 at 18:32

      ah bon !? t’as pas le même nombre de lots ??? c’est bizarre quant même… 😕

      répondre
  • Aurélie
    29 juin 2010 at 16:36

    Une semaine après la naissance de notre fille, mon mari m’annonce fièrement qu’il se sent ENFIN capable de donner son premier bain tout seul à la petite. Oh miracle, oh joie ! Serait-il en train de me dire que je vais avoir quelques instants de répit rien que pour moi ?
    Sans réellement attendre une réponse de sa part, je me dépêche de déposer son bébé d’amour, sa princesse précieuse, délicatement dans ses bras de papa fébrile. Je pars ensuite m’étendre mollement sur le canapé, non sans pousser un soupir de contentement, habilement maquillé par une plainte de fatigue (bien réelle, mais légèrement exagérée). Imaginez mon bonheur : ¼ d’heure de glande – rien que pour moi – en perspective !
    Après deux minutes passées à essayer de trouver une position « pas trop inconfortable » pour mon épouvantable épisiotomie, j’arrive enfin à me caler confortablement, lorsque j’entends un cri. A peine sortie de ma torpeur, je vois mon mari sortir tel un fou de la salle de bain avec notre fille dans les bras, en couches et beuglante.
    Il me fait comprendre, plus qu’il ne me dit, qu’il faut partir en urgence à l’hôpital, parce qu’il est arrivé une catastrophe au bébé. Affolée, et tel un automate, je rassemble quelques affaires pour la petite, la prend dans mes bras et m’engouffre dans la voiture. Direction l’hôpital Necker, à 10mn de la maison, haut lieu de la pédiatrie.
    Nous arrivons en trombe devant les urgences, passant devant tout le monde, avec l’aide d’une infirmière compatissante. Un jeune interne nous accueille dans une salle et arrive à faire parler mon mari qui lui explique qu’au moment de lui enlever la couche, la petite s’est mise à bouger et s’est donnée un coup de genou dans le nombril. Le visage du jeune médecin commence déjà à se détendre avant de faire un large sourire lorsqu’il entend mon mari asséné le coup final : « Je pense que la petite s’est arrachée son cordon ombilicale et s’est fait une éventration »…
    Le fou rire n’était pas loin, mais l’interne a réussi à garder son sérieux pour expliquer à mon chéri que le cordon ombilical était voué à tomber, certes plus tardivement, mais qu’en aucun cas il ne retenait les organes du bébé. Pendant toutes ces explications, tout en regardant le médecin faire un joli pansement à ma choupette, je suis passée par une multitude de sentiments : le soulagement, la stupeur, la honte, puis finalement l’hilarité.
    J’aime autant vous dire qu’avant d’aller voir le médecin pour numéro 1 puis numéro 2, nous avons toujours pris le temps de réfléchir à froid !

    Conclusion : c’est quand même moi qui est donné le bain de la petite ce jour-là, pendant que mon mari lisait compulsivement « J’élève mon enfant » de Laurence Pernoud.

    répondre
  • Anno
    29 juin 2010 at 18:23

    Quand ma jolie princesse rebelle est née, j’étais au chômage, alors au début, le bain c’était le pré carré de papa. Il avait d’ailleurs émis la théorie qu’en versant de l’eau sur sa tête dès la première semaine elle finirait par aimer ça (je vous rassure, cela s’est avéré faux).

    Puis j’ai retrouvé un travail (elle avait 4 mois et demi) j’ai abandonné mon bébé pour aller batifoler dans un bureau avec des collègues et du travail du coup la naturelle répartition des horaires a fait que je gère désormais le bain en semaine. J’ai laissé tomber le verre d’eau sur la tête (et certaines personnes mal-pensantes disent que c’est l’arrêt de cette pratique barbare qui fait qu’elle a désormais peur de l’eau sur sa tête) mais surtout j’ai fait de ce moment, un temps d’échange privilégié particulièrement instructif avec ma fille… quelques morceaux choisis : elle a prononcé son premier mot composé de façon très précoce, il s’agit du mot chauffe-eau. Personne n’a jamais voulu me croire que c’était à cause du bain. Quand elle a découvert que la bonde de la baignoire réfléchissait son image comme un miroir (mais un peu pourri le miroir) elle a décidé qu’à chaque fois qu’elle se verrait dedans, elle dirait « coucou moi » (et ça fait déjà plusieurs mois). Et pour finir, désormais, durant le bain de mon mini tyran, il faut la laver elle bien sur mais également l’intégralité de ses 20 jouets en plastiques, un par un, avec du savon s’il vous plaît. (Notez que rien que pour mon abnégation je mérite le cadeau m’dames les jurys).

    répondre
  • SAND
    29 juin 2010 at 20:05

    A la naissance de mon premier fils, je rentre de la maternité pleine de doutes sur mes capacités de super Maman.

    Dès le deuxième jour rien ne va plus, nous sommes en plein mois de Juillet caniculaire et dés que bébé se réveille il est trempé de sueur, je m’inquiète, je fais dormir bébé dans une pièce plus fraîche mais rien n’y fait, jusqu’à ce que Super Papa me suggére que ce que je prends pour de la sueur et peut être une petite fuite dûe à des couches beaucoup trop petites!Oups!
    BB n°3 prèvu dans 10 jours et je reste très fidèle à Mustela.

    répondre
  • Poponette
    29 juin 2010 at 20:18

    Je participe ! Bon alors moi c’est dans la partie catastrophique que je poste mon anecdote ! Oui bon j’exagère un peu mais c’est vous qui l’avez appelé comme ça hein !
    Alors j’ai des jumeaux de 10 mois, je leur fait prendre leur bain l’un après l’autre car ils ne tiennent pas encore bien assis dans la petite baignoire.
    Bain n°1 : Je ne peux prendre le savon que dans une main, l’autre qui tient mon fils… En faisant mousser le savon dans cette même main, je le fais malencontreusement au dessus de son oeil à mon biquet, résultat bichette il a hurlé, j’ai du vite finir le bain et il a été irrité toute la soirée… et grognon bien sur … super

    Bain n°2 : Bon alors cette fois ci je fais attention hein, d’autant que bichette rouspète encore un peu à coté et qu’il a du avoir vraiment mal. Tellement j’ai fait attention je lui ai fait boire la tasse … Heureusement pépère n° 2 est joueur et ça ne l’a pas trop traumatisé.

    Voilà, en tant que maman de jumeaux on a déjà bien du boulot surtout pendant les bains, alors avec une maman débile ça arrange pas l’affaire !

    répondre
  • samra
    29 juin 2010 at 20:37

    participation envoyée !
    merci pour ce concours et ces lots tres tentants!

    répondre
  • Mariecaillou
    29 juin 2010 at 21:05

    J’adore ces produits pour bébé…
    Je viens de donner naissance à ma fille , et mon ainé vient me voir à la maternité. Il observe longuement sa soeur mais ne dit rien…. Viens le moment de la changer. Il observe tout mes gestes attentitivement et montre un intéret très particulier pour l’intérieur de la couche et le coton que je jette dans la poubelle. Puis on repose jolie princesse dans son berceau de plexiglass. Il l’observe encore , puis monte dans le lit avec moi. On lui demande alors  » Elle te plait ta petite soeur ? » Il répond  » Oui , elle est zolie , mais pourquoi elle dort dans un bocal ? » Mon mari et moi nous mettons à rire. Véxé , il descend du lit et fouille dans la poubelle. Il sort la couche. » Mais qu’est ce que tu fais ? Ben je cherche son zizi ! » Cette anecdote fait partie de mes meilleurs souvenirs.

    répondre
  • Marjoliemaman
    29 juin 2010 at 21:26

    Le premier bain que j’ai donné à mes deux enfants ensemble restera une des moments les plus beaux et les plus folkloriques de ma vie. On voulait leur donner le bain ensemble le jour du retour de Fleur de Sel de l’hôpital, question de symbolique. Le grand Kouign Amann était surexcité, la petite dormait à moitié, la salle de bains était inondée mais nous avions nos deux enfants réunis, c’était le plus important.

    répondre
  • pacotille
    29 juin 2010 at 22:26

    La toilette de bébé, c’est le premier bain que je n’ai pas pu donner clouée au lit à cause d’une césarienne éprouvante. C’est donc papa qui s’est chargé de suivre les « cours » de la puéricultrice à la maternité entourée de toutes les nouvelles mamans et de me ramener le « tuto » en photos !!
    Je garde un souvenir olfactif ému de ces bains matinaux auxquels je n’assistais pas : la délicate odeur de mon bébé tout propre est gravée dans ma mémoire…

    répondre
  • Blandine
    30 juin 2010 at 06:47

    Ha Mustela ça me rappelle l’odeur de ma petite soeur, ça sent bon le bébé…

    Une anecdote pour la toilette: le jour où j’ai mis de l’eosine sur les fesses à vif de ma zoulette.
    J’avais prévu le coup et avait acheté du spray plus « pratique » quand on n’a qu’une main…

    Me voilà armée. première pression: rien, je bidouille le truc, seconde plaf à coté, troisième plaf sur la puce, j’étale au coton. Nickel.
    Sauf que le plaf à coté était en fait sur mon tee shirt et qu’en la mettant j’en avais plein les mains. Une semaine avec les bouts de doigts rouge et un tee shirt ruiné. Qui dit mieux ???

    répondre
  • Keju
    30 juin 2010 at 09:52

    Comme chaque soir je donne le bain à mon petit poussin, moment que j’aime beaucoup, lui aussi d’ailleurs. Le bain finit je l’enveloppe dans sa sortie de bain direction la table à langer, mon bébé sent bon, il est tout propre, je m’amuse à lui faire des bisous sur son ventre, je rigole, lui aussi, quel bonheur !
    Jusqu’à …. ce que je sente un jet d’urine me recouvrir le visage, je n’ai plus envie de rire, mon t-shirt est mouillé, je sais ce qu’il me reste à faire… Aller au bain moi aussi ! 😀

    répondre
  • mela92
    30 juin 2010 at 10:08

    Merci pour ce concours!
    je participe en me rappelant émue les bains de mon neveu les 6 premiers mois!Quand j’étais présente, ma soeur me laissait faire et j’adorais jouer à faire « la pluie » avec mes mains pleines de gouttes au-dessus du corps et du visage du bébé!
    10 ans après, ma soeur a un nouvel enfant et j’ai adoré quand mon neveu m’a dit l’autre jour au moment du bain « tata, fais-lui « la pluie »!!! Se rappelle-t-il? à force que je lui raconte ces bons moments passés ensemble l’a-t-il intégré? en tout cas, je recommence à faire « la pluie » et apparemment le nouveau bébé adore ça aussi!!!

    répondre
  • nanettebes
    30 juin 2010 at 10:53

    Alors mon souvenir le plus rigolos c’etait en plein baby blues à la maternite… Le pediatre devait venir voir le schtroumph vers 17h. Alors 10 minutes avant, avec ma mere, on decide de changer le petit pour qu’il soit bien propre pour la visite. Manque de pot il nous a fait un pipi enorme, un jet pas possible, il avait arosé le mur d’en face! Fou rire (un peu nerveu, baby blues oblige) je referme la couche propre pendant que ma mere à 4 pates par terre nettoie la catastrophe et c’est precisemment à ce moment que le pediatre debarque(et c’etait pas un rigolo)

    Nanettebes

    répondre
  • montane
    30 juin 2010 at 11:13

    Alors moi c’est un moment qui reste gravé dans ma tête car assez drole!
    C’était à la maternité et mon loulou devait avoir 2 ou 3 jours!
    Mon ami (pas encore forcément très sure de lui :S )se lance pour le changer car moi je ne pouvais toujours pas me lever à cause de cette foutue césarienne!J’avais un mal au ventre terrible! 😕
    ET donc mon ami allonge le petit sur la table à langer , commence à le déshabiller , lui enlève la couche et la…… grand moment !Le petit a des gaz sauf que le dernier est fatal : il projette un peu de caca comme une fusée en direction du papa!Le papa a dessuite fait un petit déhanché sur le coté pour éviter le missile , tel un toréador qui évite le taureau ! 😀
    Nous avons rit pendant un moment et moi je l’enguelais car ça me donnait encore plus mal au ventre !!lol
    Ca reste un moment de rigolade qu’on oubliera jamais 🙂 :mrgreen:

    répondre
  • soony
    30 juin 2010 at 12:32

    je me souviens des premières fois ou je fesai la toilette de mon fils il m’a fait pipi dessus je ne sais pas combien de fois avec son petit robinet à l’air parfois juste avant de poser la couche alors hop ça mouille le body, ça mouille le tapis de change et il faut tout changer ! alala j’avais pas eu ce souci là avec ma grande puce 😀

    répondre
  • Mme Freeckles
    30 juin 2010 at 12:32

    Passe moi le « Nutella ». Heu, mamy on dit Mustella…
    Tout ça pour dire que dans ma famille, ça fait un bail qu’on est accro à cette marque.
    Pour l’anecdote, c’était un week-end cet hiver. Ma poulette avait 10 mois et une énième gastro.
    A la fin de la soirée, la chambre de la petite était devenue impraticable. D’un commun accord avec Chouchou, on décide de se replier dans la chambre. Quelques minutes de repos et hop, il faut à nouveau la changer.
    C’est Chouchou qui est aux manœuvres. Moi, je cajole ma petite puce. Il ouvre la couche, nettoie et dans un excès de confiance et de perfectionnisme, il se penche se penche un peu plus pour vérifier que tout est bien propre … Nous avons entendu drôle de « bruit » (je regarde Chouchou outragée, son regard me dit que ce n’est pas lui) il continue son inspection. Ce qui devait arriver arriva, ma petite puce s’est « dégonflée » et à nouveau « vidée » avec son papa qui inspectait toujours …
    Ça a été un tel soulagement pour elle, qu’elle riait aux éclats. Son pauvre papa avait changé de couleur et moi je pleurais de joie de voir enfin mon petit ange rire et aller mieux.
    Ah, j’adore être une maman !

    répondre
  • fab
    30 juin 2010 at 17:05

    La petite anecdote qui est arrivée non pas à mon fils mais à son « pot » d’à peine 2 ans venu passer la soirée et la nuit à la maison.
    Le copain en question arrive chez nous tout près pour la soirée en pij avec toutes ces petites affaires…
    La soirée se passent normalement, jusqu’au moment du brossage de dent dans la salle de bain, mon bonhomme a son habitude fait vite et se sauve, son copain lui, prend son temps…Je suis face au lavabo et je lui tourne le dos, le « pot » a une vue sur la baignoire à moitié rempli d’eau: mon fils a pris son bain un peu plus tôt avec son père qui comme d’habitude a laissé l’eau avec les jouets qui flottent dans la baignoire…grrrrr!!
    Tout à coup j’entends un plouf, je me retourne et là le « pot » de mon fils est à quatre pattes dans l’eau et en pijama, un grand sourire sur son visage trempé…Il a simplement voulu prendre un petit bain et jouer avec tout ces jouets bien attirant, il est donc rentré calmement dans ce bain qui lui tendait les bras!! Je l’ai sortis de là tout dégoulinant, il était ravi et y serais bien retourné.
    On a bien rigolé et lui aussi de le voir trempé comme ça, c’est vrai que ça ne serait jamais venu à l’idée de mon fils de faire ça et heureusement j’étais juste à côté.

    répondre
  • jeanne
    30 juin 2010 at 18:29

    Je suis encore une toute jeune maman, depuis 22 jours précisément, vous allez me dire faut bien un début lol, pour la petite histoire nous somme les heureux parents de faux jumeaux Theo et Clara, faut avoué que les premiers pas en tant que parents sont pas toujours faciles, et un matin ou j’etais bien fatigué apres une nuit de musiques grâce a mes ptits duotistes, j’ai reussis et oui, a habiller Théo avec la petite robe de Clara, heureusement erreur vite réparer lol et j’espère ne plus la reproduire mdrrr

    répondre
  • Isabelle
    30 juin 2010 at 20:57

    Mon histoire pour donner le bain à mon fils, sachant que je suis une flippée totale de l’eau dès qu’il s’agit de ne pas avoir pied (ce que je considère comme étant le cas de mon bout de chou lors de ses premiers mois):

    Les tout premiers mois, avec le décalage d’heures, un bébé se couche assez tard finalement le soir, j’ai donc pu déléguer au papa beaucoup de premiers bains. J’étais fière de mon fiston qui se détendait totalement pour flotter de tout son long! Là où Mustela intervient à ce stade, c’est suite à la réaction de la peau du bonhomme, on a donc dû avoir recours à la gamme « Stellatopia » pour peaux sensibles, directement dans l’eau du bain.
    Bien sur j’ai essayé quand même de donner le bain, et le fait qu’il soit en confiance m’a permis de ne pas tout gâcher en me crispant.

    Ensuite, on a testé le bain avec un des parents: royal, un vrai bonheur! Mais cela est plus simple quand le bébé est tout petit, si le deuxième parent est présent.

    Là où les choses se sont compliquées, c’est pendant la période où mon fils battait des pieds avec force, se concentrant pour « faire le pont » comme il faisait hors de l’eau, et là ma peur de la « noyade » est revenue. Bon OK à cette période il avait aussi de l’eczema, donc je m’arrangeais pour attendre que le papa soit présent pour m’aider, par exemple en prenant le bain avec lui. Ce qui n’est en général pas possible au quotidien car le papa rentre après le coucher du fiston!

    Puis aujourd’hui, avec les fortes chaleurs, on change encore. Le petit se tenant bien assis, j’ai testé aujourd’hui une nouvelle position: la petite baignoire vide au fond de la grande, le bébé assis dedans, et la douche sur lui. Bien sur maintenant on peut utiliser les gels corps et cheveux de la gamme normale. Un seul mot: c’était PARFAIT. Merci les jouets au passage!

    AU final, je suis contente car mon fils n’a aucune peur de l’eau, ne dit rien quand de l’eau lui coule sur le visage par exemple, je ne lui ai pas transmis mes appréhensions, je suis donc plus qu’heureuse. Prochaine étape à franchir: vaincre ma peur de la mer et du bateau, mais là, ce n’est plus du domaine de la toilette 😉

    répondre
  • Oum
    30 juin 2010 at 22:31

    Tx miss pour le lien ! J’ai fait de même chez moi à apparaître dès demain sur le blog…

    répondre
  • Babychoupette
    30 juin 2010 at 23:06

    Les giligilis sur le bidon et les petites fesses de mon P’tit Lou après le bain, quand il rigole aux éclats et se tortille comme un ver quand je le masse avec du lait de toilette en hiver!
    C’est le meilleur remonte-moral que je connaisse!

    répondre
  • Mathilde BZH
    1 juillet 2010 at 13:59

    Moi j’ai un souvenir impérissable: ma petite , environ 1 an, bien assise dans son bain qui se demande d’où viennent les bulles…. qui essaient de la attraper… et qui se retourne pour les chercher…. les prouts ! qu’est ce qu’on a rigolé avec papa ! Et ça a bien duré une dizaine de bains pour qu’elle arrete de chercher !

    répondre
  • pauline
    1 juillet 2010 at 21:14

    çà y est! « A voté », je t’ai envoyé ma participation par mail cet aprem!

    répondre
  • lolitaaa
    2 juillet 2010 at 10:32

    heu.. peut etre la première toilette de la puce à la maternité par son papa, qui laisse sa fille sur la table pour aller chercher la serviette oubliée un peu plus loin! et moi en stress (de loin) et la puericultrice « heu monsieur, vous voyez ça c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire!!’ et lui de répondre ‘ben c’est bon vous voyez, elle n’a pas bronchée’ .. mon coeur lui oui! maintenant il ne la laisse pas une demie seconde seule sur la table à langer (et merciiiiiiiiii)

    répondre
  • Juju
    2 juillet 2010 at 11:22

    Ayé!

    Et merci pour le concours!

    répondre
  • Anne
    3 juillet 2010 at 21:45

    Ma fille avait à peu près 4 mois. Un soir je rentre tard après son couché et mon mari me dit qu’elle est purulente derrière l’oreille, que c’est tout blanc et sec et mousseux. Que la nourrice s’en est rendu compte dans la journée et qu’il a regardé ce soir et que ce n’est vraiment pas beau. Une oreille plus que l’autre mais les deux sont touchées. La petite n’a pas l’air d’avoir mal donc ils n’y ont pas touché. Manque de bol le lendemain matin je dois partir juste avant son réveil et je n’ai donc pas l’occasion de voir la chose. J’appelle tout de même la pédiatre pour avoir son avis sur quoi mettre sur cette chose purulente. Le soir la nourrice me montre, je trouve ça louche ce truc tout blanc qui ressemble à du coton et qui est apparu du jour au lendemain et qui ne fait pas mal …
    Après le bain le moment est venu d’appliquer le désinfectant puis la crème cicatrisante. Je m’arme d’un coton tige et je commence à appliquer doucement derrière l’oreille. Pas une réaction de la petite : et pour cause c’était bel et bien du coton qui avait du se mettre là après le dernier nettoyage d’oreille !!!! je me suis bien moquée de mon mari et de la nourrice et j’étais surtout soulagée qu’il n’y a pas d’infection purulente derrière les oreilles de ma fille, mais juste un nettoyage un peu trop poussé avec du coton.

    Voilà ma petite anecdote sur la toilette de bébé. Autant dire que maintenant je vérifie plutôt deux fois qu’une lorsque je sèche son oreille avec du coton !!!!

    répondre
  • Maria
    4 juillet 2010 at 17:00

    Mon mari, qui adore son fils, failli pourtant le détester un matin…
    Je vanais de finir la toilette de Matt, et devant finir d’habiller mon ainee, je demande à mon homme de mettre le change de bébé!
    Ce dernier devant partir dans les minutes suivantes pour son bureau, était habillé propre, costume et tout… Mais, il se chargea de mettre le change…
    Sauf, que chose arrivant parfois, Matt eu envie d’uriner, et je vous laisse plus que deviner où finit le jet d’urine…
    Eh vi en plein dans le 1000 sur le costume de papa, chemise, cravate et veste tachée à quelques minutes de partir!
    Drôle pour moi mais sur le moment, mon hom apprecia vraiment pas, mais dû faire avec …
    Mais quelques années plus tard, le souvenir n’en demeur pas moins et pas si deplaisant! 😉

    répondre
  • kaki
    4 juillet 2010 at 19:00

    Ah je me souviendrai toujours des premiers bains de notre 1er loulou. Nous avions acheté , touts contents, une baignoire qui se plaçait sous la table à langer. Elle se trouvait alors dans la chambre du bébé car la salle de bains était trop petite.
    Z’homkaki devait donc faire des allers retours depuis la salle de bains avec de grands seau d’eau chaude pour remplir la petite baignoire. Et pour la vidange, il y avait un petit tuyau plastique qu’on faisait couler dans le même seau en prenant garde de vite reboucher avant que le seau soit rempli !
    Inutile de dire qu’au bout de 15 jours on a transporté la petite baignoire dans la grande baignoire !
    A ces jeunes parents qui avaient tout à apprendre c’était nous !

    répondre
  • Delfe
    4 juillet 2010 at 21:33

    L’éosine c’est rouge…

    Et une Maman Newbee, ben ça pense que l’éosine ça part bien à l’eau, y a pas de raison…

    Surtout quand elle a un entretien professionnel le lendemain..

    Non, y a pas de raison que ça tâche les mains….

    Y a pas de raison….

    Y a pas de raison….
    (bis repetita)

    Arf 😥 😥 😥

    😀 😀 😀

    Et merci pour ce concours 😉

    répondre
  • harbout
    5 juillet 2010 at 21:39

    finit finit ? a quand les resulats 🙂 🙂 🙂

    répondre
    • e-Zabel
      5 juillet 2010 at 22:14

      c’est fini et c’est en court de délibération par le jury !

      répondre

    laisser un commentaire