catégorie :

Avec deux enfants

  • 24 mars 2019

    Notre avis sur SchoolMouv : soutien scolaire en ligne

    Avec deux enfants au collège, la question des devoirs à la maison a grandement évolué chez nous. Jusqu’alors fait, ils s’effectuaient par terre au milieu du couloir pour le P’tit Grand, rapidement par les deux, sans besoin de suivi particulier de notre part. L’entrée en 6e de la puce, puis l’année d’après de son frère…

    lire la suite
    classé dans : Le matériel
  • 4 février 2019

    10 trucs pour réveiller un ado

    C’est en lisant l’excellent article de l’excellente Maman Très Spirituelle (dont je vous recommande la lecture du blog): « 10 trucs pour faire dormir bébé » que j’ai eu une révélation ! Mon périnée est en parfait état. Ah non pardon c’est pas ça : j’ai eu envie de vous écrire la version ado. Que s’appelorio « 10…

    lire la suite
  • 30 janvier 2019

    Au ciné, il faut voir : Minuscule 2

    Le monde de Minuscule a fait son entrée chez nous avec la série Minuscule : La Vie privée des insectes. Les enfants étaient en maternelle ou à peine, nous avions même pris les DVD de certains épisodes. Puis, évidemment, à la sortie du 1er opus de Minuscule, le film cette fois, il y a 5 ans, nous nous…

    lire la suite
  • 14 novembre 2018

    Faut-il les laisser jouer à Fortnite

    Vous avez 2 heures, calculatrice interdite. Thèse, antithèse, synthèse. C’est parti. Fortnite… qui ne connaît pas ce jeu phénomène du moment ? (petit lien magique pour les larguées) « Mais maman TOUT LE MONDE Y JOUE » Là, ils n’ont pas tout à fait tort sur ce coup : enfants, ados, adultes… c’est certain Fornite, c’est multigénérationnel…

    lire la suite
  • 29 août 2018

    CC CV ?

    Ah ah ah je vous vois, ok, je vous devine, derrière l’écran : « mais qu’est-ce que c’est que ce titre ! » « Contrôle C  Contrôle V ? » « Copier coller quoi ? » Non, non. Seuls les parents d’ados savent. Eh oui, encore un nouveau monde de l’espace parentalité : un monde inconnu, protégé, codé…  mais cette fois,…

    lire la suite