5 décembre 2019

Aménager le dessous d’un lit mézzanine

Sans mentir, je pense que cela fait 3 ans que l’on a réaménagé le dessous du lit mézzanine de la désormais presque 15 ans… et que je voulais vous montrer… gloups #letempspassevite

C’est finalement parce que nous sommes en pleine réflexion pour une nouvelle chambre « d’ado » que je repense à ce billet ! En effet, le but est de vous donner des idées d’aménagement si, comme nous, vous avez opté pour un lit en hauteur. Gain de place ou simple plaisir de monter à une échelle pour se coucher, les raisons de passer en lit mezzanine sont nombreuses.

Seuls « défauts » que j’y trouve de mon côté : l’obligation pour le parent venant dire bonne nuit, de se mettre sur la pointe des pieds… très bon pour muscler les molets vous me direz…
Et la galère pour faire le lit et changer les draps.
Pour le reste, c’est génial, on gagne beaucoup de place, on a un effet cabane sympa (pour l’enfant, car l’adulte se prend systématiquement le lit dans la tête).

Très vite, j’ai eu envie de rendre cet espace à la fois agréable et pratique. On y a donc ajouté une petite bibliothèque basse pour les nombreux livres (désormais plein de poussière). J’ai acheté ces adorables petits matelas (j’en ai mis 3 différents les uns sur les autres) et coussins. Je me suis fait notamment plaisir en allant chez Nobodinoz chez Smallable.

Le petit truc en plus : je me suis vite rendue compte que la vue depuis cette installation n’était pas folichone : en levant la tête, on voyait les lattes du sommier et le matelas du lit… De plus, je voulais trouver un coussin pour caler comme dossier mais je n’y arrivais pas. J’ai donc en envie de tendre un tissus, que j’ai choisi noir étoilé, pour cacher le dessous du lit mais aussi pour recouvrir une mousse de 6 cm de large environ afin d’en faire un dossier. Tout ceci est tout simplement installé avec du scratch double face. Collé sur le bois du meuble et cousu sur les tissus. EH HOP. Cela n’a JAMAIS bougé (d’où l’intérêt – unique – de faire cet article 3 ans plus tard)

L’installation a parfaitement tenu le choc de la préadolescence et accompagne encore l’adolescente ; mais plus pour longtemps puisque pour ses 15 ans nous allons refaire sa chambre… il est l’heure de passer au grand lit (donc perdre pour le coup beaucoup de place !)

(il y aura des trucs à vendre bientôt d’ailleurs uh uh)

classé dans : Le matériel
article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  • MissCoquelicot
    5 décembre 2019 at 15:31

    Très sympa !

    répondre
  • Wam
    5 décembre 2019 at 21:09

    Npus sommes de notre côté en pleine reflexion également : creation d’une chambre pour la maintenant 12 ans avec mezzanine. Et reaménagement du dessous de mezzanine de notre quasi 15. On a en effet viré le vieux lit de notre 12 ans parce qu’il etait en mauvais état, parce que notre 12 ans l’a deserté depuis un moment. Bref, dessous de mezzanine du 15 ans libre, à aménager. Et dessous de future mezzanine de notre 12 ans à aménager aussi…
    C’est un flexa, le lit ? Ca y ressemble… Tu le vendras ?

    répondre
  • Leona
    11 décembre 2019 at 10:57

    J’aime beaucoup cette déco, mais j’ai une question : ces coussins invitent à la lecture… donc quel éclairage avez-vous installé pour que le dessous de la mezzanine soit bien éclairé ?

    répondre
  • laisser un commentaire